Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Vis ma vie de millionnaire j’ai une très bonne nouvelle aujourd’hui…c’est reparti on reprend chaque dimanche de manière hebdomadaire sur la chaîne Youtube Business Attitude TV, un vlog, un drop, une vidéo avec un sujet en particulier, chaque dimanche à 17h, heure de Paris !

Donc voilà, restez bien avec moi ! Cette semaine, donc là je suis à Dubaï, ça fait presque 2 ans que je suis arrivé à Dubaï. Par rapport au Covid et tout ça et là l’aventure Dubaï s’achève pour ma famille et moi, mes deux enfants, ma femme et moi. Donc pour le moment, ça s’achève, l’histoire à Dubaï, mais on va revenir, c’était une super expérience. On va revenir ! Je conserve des structures ici, entreprise et investissement notamment. Et on va revenir, d’ici quelques années, repasser un peu de temps ici, c’est sûr ! Mais on fera 2-3 trucs différemment. Dites-moi si vous voulez que je fasse une vidéo complète sur vraiment investir, vivre, créer une boîte, acheter de l’immobilier à Dubaï. Dites-le moi en commentaire.

Donc ce qu’on va faire dans ce premier vlog depuis une petite pause, on va parler un peu de l’actualité. Ce qui s’est passé par rapport à la faillite de l’entreprise que vous connaissez surement qui est Maisons Phénix, en tout cas la maison mère qui a fait faillite. Je vais aller acheter un peu de métaux précieux là, je vais vous emmener avec moi. L’idée c’est vraiment de pas faire confiance au système monétaire, aux banques, au gouvernement, à l’État. On veut mettre une partie de ses actifs en dehors de ces systèmes-là. J’en avais parlé, je crois en avril dernier, avec or et argent, investir dans un actif anti-fragile. Donc on va aller en acheter un peu tout à l’heure, c’est bien de faire du DCA là-dessus, on en achète régulièrement des métaux précieux. Et je vais également vous parler, je vais vous montrer des trucs aussi là. On va prendre l’avion demain, on rentre en France pour les vacances, avant de partir vers de nouvelles aventures. Donc restez avec moi ! C’est reparti pour une nouvelle saison ! Go !

On va acheter un peu de métaux précieux, on fait plus confiance au système bancaire, on essaye d’avoir un petit peu en dehors.

-Pièce d’argent 1 oz, ok.

Ok, donc c’est ça que j’ai acheté tout à l’heure, il y a un numéro de série en bas que je vais masquer pour la vidéo. Ça sert à rien de le montrer à tout le monde. Ça vient avec un certificat de conformité, je vais vous montrer plus tard dans la vidéo, je vais vous parler un peu d’or vous dire combien ça vaut, précisément ce lingot, c’est assez « petit », ça fait la taille d’un Iphone, enfin un petit Iphone, un petit téléphone. C’est très lourd ! Ça fait qu’un kilo mais comme c’est dense, c’est petit. On le sent ! Je vous parlerai en détail des métaux précieux à la fin de cette vidéo, mais voilà. C’est vraiment un transfert de valeur là-dedans ! L’équivalent qui est stocké là-dedans, ça ne perdra plus de valeur. Au contraire, plus il y aura d’inflation, plus ce lingot il me protègera de l’inflation. C’est pas forcement recommandé, d’acheter un lingot notamment si vous êtes résident en France ou si vous l’achetez en France. Je vais vous expliquer pourquoi à la fin de cette vidéo.

Ça passe crème hein ! Le gars il a vu passer un lingot, normal ! Il a pas vacillé, normal, pas de réaction !

OK ! Donc on a commencé cette vidéo au 72e étage de là où je vivais en face du Burj Khalifa, très lumineux. Et là on arrive en France le soleil commence à descendre, on a l’impression que je suis dans une grotte. Je suis au 2ème étage dans 60 étages en dessous, que la tour où j’étais au début de cette vidéo, mais c’est cool ! On est en France, il fait bon, les oiseaux chantent, ça fait du bien !

Donc, si on revenait aux métaux précieux ! Le lingot est ici, je vous recommande pas d’acheter des lingots d’argent, précisément. Lingot d’or vous pouvez, c’est un petit billet ! Si vous voulez un lingot d’or il y a un léger premium, très léger. On est à 57,193 euros pour un lingot d’or. Si vous pouvez c’est cool, c’est un petit budget ! Mais le problème du lingot d’argent spécifiquement… Pourquoi je vous recommande pas d’acheter un lingot d’argent, pourquoi moi j’en ai acheté un, donc celui-ci il était frappé et fondu par les Émirats Arabes-Unis, on voit l’aigle au-dessus. On croit c’est une pièce mais non c’est frappé en fait lors de la fonte. Voilà, donc là on est sur 1kg999 millième.

C’est bien du « silver », c’est de l’argent, j’ai mis en story, y’en a plein qui m’ont dit : « Mais non, pourquoi tu dis c’est de l’or ? C’est de l’argent ! » Ça se voit, c’est de l’argent. C’est gris, bref ! Oui c’est bien de l’argent… c’est marqué dessus silver !

Le problème si on achète un lingot d’argent en France, c’est que vous allez payer la TVA dessus. On paye la TVA parce que ça en France, c’est considéré comme un matériau industriel, d’accord ?

1 kilo d’argent dans un lingot, c’est considéré comme un matériau industriel. Pourquoi ? Parce qu’en fait on fabrique plein de choses avec, notamment des composants électroniques, des téléphones, il y a plein de pièces qui nécessitent de l’argent, ce métal rare et précieux, et donc on te met la TVA dessus et du coup tu passes à un prix qui est à 20% au-dessus.

Là par exemple je regarde sur le site, je vais pas dire quel site ou sur quel site en France j’achète, parce que si jamais y’a un problème avec ce site là ou autre, je ne veux pas être tenu responsable. Trouvez un site sérieux, ce site est très sérieux, c’est là où j’achète mes métaux précieux, mais c’est à vous de vous trouver votre bon site. Donc sur ce site là, je vois qu’il y a un lingot d’argent 1kg comme celui-ci, ça va entre 813 euros à 859 euros de valeur, mais là-dessus ça inclut la TVA. Donc c’est vraiment dommage de payer 20% en plus pour « rien » sur des choses qui peuvent être exonérées de TVA notamment sur les pièces d’argent et les pièces d’or.

C’est pour ça que je vous recommande plutôt d’acheter de l’argent sous forme de pièces. Les meilleures pièces, les plus connues, celles d’Afrique du Sud, les Krueger rand, celles du Canada, d’Angleterre, des États-Unis par exemple et il y a également les Napoléons. J’avais acheté mes premières Napoléons y’a pas loin de 10 ans maintenant je pense. Mais les Napoléons sont plus petits. Et donc du coup, plus accessible aussi, c’est sympa également.

On parle de l’or hein, aujourd’hui les Napoléons d’or, 342 euros aujourd’hui. Et du coup moi je l’ai acheté à Dubaï, je vous ai amené avec moi et l’intérêt c’est qu’à Dubaï, y’a pas de TVA sur les lingots d’argent. Voilà pourquoi je l’ai acheté, j’en avais pas de lingot d’argent d’1 kg, c’est pour un petit peu rajouter à ma « collection ». Je vais le stocker dans une entreprise qui fait office de coffre. C’est un ancien blauckaus qui est accessible tout le temps, 24/24 même le week-end, les jours fériés. C’est complètement indépendant des gouvernements, des banques ou autres.

Donc la banque pourra pas saisir cela, le seul problème, c’est s’il y a un confinement je n’aurai pas accès à ça puisque ça sera stocké dans un endroit qui est extérieur à chez moi. C’est le point faible. Mais si vous avez une grosse quantité de métaux précieux, je vous recommande de mettre ça dans un coffre extérieur, en dehors du système monétaire.

Moi je l’ai payé 2850 AED dirhams des Émirats Arabes Unis donc ça fait 744 euros. C’est toujours un peu plus de 100 euros économisés pour la même chose concrètement. On a vu que le lingot est passé crème, je l’avais avec moi dans mon bagage en cabine. Je pense que si le métal avait été jaune, pas de problème non plus mais du coup comme ça ne vaut que 744 euros à Dubaï et en France avec la TVA 859 euros, on peut voyager avec ça et le ramener en France. Surtout que moi j’avais la facture hein ! Ça ne vaut que 800 balles à peu près.

Par contre se balader avec un lingot d’argent qui vaut plus de 50 000 euros, qui vaut 57 000 euros et plus, là il te faut un justificatif, d’où viennent les fonds ou autre, parce que je crois que c’est 10 000 euros qu’on a le droit d’avoir sur nous.

Donc là il faut que tu expliques, si tu te fais choper, ok ça vient d’où la provenance ? Si t’es résident en France que l’argent vient de Dubaï, ça va pas le faire ! Si t’es résident à Dubaï ou ailleurs et que tu le ramènes, tu peux justifier c’est bon !

Avec les impôts c’est toujours une histoire à pouvoir expliquer pourquoi d’accord ? Et d’être tout à fait transparent et clair, réglo là-dessus, faut toujours pouvoir expliquer pourquoi.

Et l’autre point un peu inutile du lingot d’argent c’est que pourquoi je vous recommande de sortir du système bancaire qui est bancal. Parce que voilà, avec l’inflation, les banques centrales qui impriment des billets en masse qui dévaluent tout le temps, l’argent qu’on a, le liquide, nos billets qui perdent de la valeur. Ça c’est un moyen de stocker de la valeur. L’or physique, l’argent physique c’est un moyen de stocker la valeur. J’espère que ça ne va pas monter en valeur. Si ça monte fortement en valeur, si ça fait x2, x3, x4, x6, x10 en un an, c’est que ça pue ! Ça sent très mauvais, ça veut dire que ça partira en hyper inflation, ok j’ai un lingot qui va valoir 8000 euros mais à côté de ça c’est la m*****.

Le riz il coûte 20 fois plus cher, ça va être compliqué, rationnement d’essence ou je sais pas quoi, ça veut dire que ça va vraiment très très mal. Du coup ça a aussi un impact négatif pour moi même si j’ai des métaux précieux. Mais au moins je me serai couvert, je me serai quand même « hedger », j’aurai quand même de la valeur qui aurait été conservé.

Donc c’est plus un transfert, une réserve de valeur que plutôt un produit de spéculation. C’est comme une épargne, là j’ai épargné 850 euros, ça fait la taille d’un téléphone hein ! Mais c’est pas pour s’enrichir, c’est pour conserver de la valeur et se protéger, c’est comme un parapluie. C’est pour se hedger.

L’idée c’est pas de faire de la spéculation en se disant, ouais j’espère que ça va monter de 20% non ! C’est de se protéger d’accord ? Dans 10 ans, 20 ans, 1 siècle ! Ce lingot sera encore là, et il aura le même pouvoir d’achat qu’aujourd’hui !

Peu importe le cours de l’euro, du dollar qui sont complètement bidons et qui sont foutus en l’air par l’être humain en fait qui vont en imprimer d’avantage ou autre.

Donc ça, malheureusement pour l’être humain, on a pas réussi à en créer à partir de rien. On peut pas dire : « Tiens, j’ai des chewing gum, oh ! J’ai transformé en lingot ! » Non ça n’existe pas, on arrive pas à le faire. Il faut aller le miner, ça prend du temps, c’est de l’argent, il y a une quantité finie.

Et ça a de la valeur, parce qu’on peut en faire des bijoux et on peut aussi en faire des MAC et tout un tas de composants électroniques. Maintenant, ça prend de la place, c’est lourd, on peut vous le voler et ça fait juste 850 euros ! Voilà pourquoi je vous recommande pas, deuxième point, d’acheter un lingot d’argent.

Tu le mets sur ton bureau, ça te fait un presse-papier un peu stylé, on peut vous le voler hein, mais ça peut vous mettre un petit coup de mindset. Je travaille pour m’enrichir, c’est cool donc, c’est psychologique. Et quand j’ai acheté ça, franchement j’étais content ! Mais c’est cool parce que moi j’aime investir mon argent. Ça me fait bander ! Je sais que je suis bizarre mais au début j’aimais dépenser mon argent, j’aime toujours le faire, mais je bande encore plus quand j’investis mon argent ! J’espère que Youtube va pas censurer la vidéo parce que j’ai dis bander, bref ! Du style c’est pas un truc naturel qu’on a pas le droit de faire !

Donc quand j’achète ça, je me dis c’est cool, j’ai mis 850 euros de côté en réserve, c’est dur à dépenser ! Je vais pas aller à la station essence ou à la boulangerie : « Ouais salut ! Je voudrais deux croissants, tiens ! » C’est compliqué ! Il faut d’abord aller chez un spécialiste, les magasins comme celui ou je suis allé actuellement, les sites, aller le revendre, hop il faut sortir dehors, faut mettre ses chaussures, faut y aller quand c’est ouvert, faire estimer, il vous paye en cash, tu reviens, voilà ! Ça prend du temps ! Donc c’est plus dur à dépenser ! Pour moi c’est vraiment une manière de voir des soldats, une pile d’épargne mais de vraie épargne qui maintient de la valeur, voir visuellement le truc grossir et je trouve c’est cool.

Et moi j’étais vraiment content quand j’achète ça, de l’or physique, c’est comme des actions ou des cryptos ou autre, je kiffe ! De l’immobilier, je kiffe quand j’achète un bien, je suis en érection de ouf et c’est cool en fait ! J’ai vraiment associé ma neurochimie pour kiffer quand j’achète des actifs. Plutôt que de kiffer quand je dépense ou quand j’achète des passifs, je kiffe aussi mais je kiffe encore plus quand j’achète des actifs ! Ça peut paraitre bizarre, mais c’est un « secret » si on veut vraiment créer de la grosse richesse, du gros argent !

Alors que si j’achète un téléphone, même un iphone disons 28, comme ça si vous regardez cette vidéo en 2032 et qu’on a un iphone 28, ce sera à jour ! J’achète un iphone 28, c’est cool je vais payer 2000 euros sauf que dans 2 ans, il vaut 0 le téléphone ! Il vaudra 0 ! Ils auront sorti l’iphone 30, d’ici là ou l’iphone 34, toi ton iphone 28 que t’auras payé 2000 euros, il va finir par valoir 0 ! Alors que ça qui fait la même taille qu’un petit iphone on va dire, ça aura conservé la valeur.

Moi je préfère acheter ça que d’acheter un nouvel iphone ! L’iphone qui est là, il doit avoir 2 ans et demi je crois et je l’ai remplacé parce qu’il est tombé. J’étais à Dubaï à Atlantis avec mon fils, je me rappelle, je sors du casier le téléphone d’avant, BOUM il tombe, la caméra de devant ne fonctionnait plus, donc je l’ai remplacé. Mais celui-ci il marche, il a 2 ans et demi, je le conserve ! Pourquoi acheter l’iphone 24 ou l’iphone je ne sais plus trop combien. Parce qu’il a une 5ème caméra ou je sais pas quoi !

Ce qui est intéressant, c’est d’avoir de l’or physique dans des coffres sécurisés pour conserver de la valeur. On peut avoir un petit truc comme ça qui prend pas beaucoup de place en or, on peut avoir 56 000 euros de valeur d’or là-dedans ! On peut vraiment commencer à stocker de la valeur. T’as 10 lingots comme ça, mais jaune, sinon je vais le peindre en jaune, tu peux avoir en réserve, 1 demi million d’euros ! Qui vont traverser les âges, qui vont maintenir de la valeur, là t’as vraiment une réserve de valeur.

Par contre, si tu as 10 lingots comme ça, tu as 8000 euros. C’est bien ! Mais ça prend de la place pour pas grand chose en fait ! Donc moi ce que je conseille, c’est plutôt d’avoir de l’or pour conserver la valeur et d’avoir des pièces d’argent, type Maple Leaf en argent, type Krueger rand en 2022 on est à 25 euros pour une pièce d’1 once, 1 once c’est à peu près 31 grammes et quelques, l’Eagle American. Ça vaut pas grand chose, c’est accessible à tout le monde, vous qui regardez cette vidéo, vous pouvez acheter une pièce d’argent maintenant si vous voulez et ça va maintenir de la valeur. Peut-être que dans 10 ans ça vaudra 32 ou 35, c’est juste que ça va lutter contre l’inflation, ça va maintenir de la valeur.

Mais une pièce d’argent, tu peux vraiment dealer avec ! Imaginons on est vraiment dans une crise, galère on est reconfiné ou autre, tu peux aller voir ton voisin, il a un cochon ou je sais pas moi, une poule et changer une pièce d’argent contre une poule, ça coûte 25 euros d’accord ! Par contre si t’as un lingot d’un kilo, ça va être compliqué, d’aller voir ton voisin boucher, lui dire tiens donne-moi une vache contre un lingot d’or quoi !

Pour moi avoir des lingots d’or c’est pour conserver de la valeur et les pièces plus pour le côté liquide, si on est dans une galère, on ne sait pas, on ne sait pas ! Donc le Covid, le confinement c’est arrivé, j’ai dit le mot magique, la vidéo sera censurée. Pensez à vous abonner aux emails privés sous cette vidéo, il y a un lien, c’est mes emails privés, j’en envoie un parfois 2 parfois 3 par semaine, mais souvent plutôt un par semaine là je me lâche dans les emails privés. D’accord comme ci que vous étiez un proche, je vous envoie un mail par rapport à ce que je ressens, ce que je pense donc comment j’investis. Mes craintes, mes doutes, mes grosses croyances et les grosses opportunités du moment. C’est ce dont je parle dans mes emails privés mais là-dedans au moins on est entre nous on est pas censurés d’accord !

Checkez le lien ci-dessous, vous pouvez, vous devriez vous inscrire aux emails privés. On peut en parler de manière libérée.

On peut commencer par acheter un Krueger rand et puis deux, un par mois, ça coûte 25 balles ! J’achète un par mois, à la fin de l’année t’en as 12. T’as à peu près 300 euros en valeur visuelle que tu vois là. Actuellement c’est bien mieux que le livret A, parce que du coup le livret A est déficitaire par rapport à l’inflation, alors qu’au moins ta pièce d’argent elle va maintenir et conserver une valeur. Donc voilà pourquoi je vous conseille pas forcément d’acheter un lingot d’1 kg d’argent. Maintenant si vous aimez le côté collection, un peu symbolique ou autre, pourquoi pas !

Mais dans ce cas-là, peut-être aller voyager à Dubaï et en profiter pour acheter, ça peut-être sympa ! Ou dans d’autres pays du monde où il n’y a pas forcément la VAT sur ça. En tout cas si Apple a besoin de ce lingot pour faire à peu près 100 iphone, et qu’ils sont prêts à me mettre un premium un peu plus élévé, peut-être que leur vendrais avec plaisir !

Ensuite, l’actualité du moment ! Vous avez peut-être entendu parler, si vous êtes à fond dans l’immobilier comme moi, qu’un mastodonte a fait faillite ! Les maisons Phénix ont fait faillite ! C’est un petit peu triste, parce que vous qui regardez, vous avez sûrement déjà été dans une maison Phénix peut-être même que vous vivez dedans, peut-être que vos parents ou autres avaient une maison Phénix. Mais vous avez sûrement fait un repas dans une maison Phénix ou autre, donc on est un peu attaché en tant que français à cette boîte qui a vraiment logé des millions de français hein !

Ça a été lancé en 1946, après la seconde Guerre mondiale a fini en 45-46, y’a tout à reconstruire, c’est comme ci la guerre en Ukraine ! P***** je vais me faire censurer encore ! Oh puis j’ai dis p***** !

La guerre en Ukraine, quand elle sera finie, tu crées une maison Phénix en Ukraine, tu es refait ! T’es le nouveau roi du pétrole là ! Parce qu’il y a tout à reconstruire ! Et donc du coup ils ont lancé ça année 46, et ils ont vraiment boomé, le délire c’est de construire des maisons pas chères, presque standardisées. Ils avaient les usines, c’est eux qui créaient les pièces, ils créaient les fondations, les murs et tout ! C’était vraiment standardisé et pas cher, c’était pas forcément de la bonne qualité. C’était pas réputé comme tel, mais ça rendait le logement aux classes populaires, le pavillon, le fameux pav’ accessible !

Au final c’est une bonne image de maison Phénix, on passe des bons moments dans une maison. L’immobilier c’est ça, c’est un toit. Et malheureusement la boîte a fait faillite, en tout cas la maison mère et c’est dommage, parce qu’ils ont fait 250 millions d’euros de chiffres d’affaires l’année dernière en 2021. Autant de CA et ils font faillite, c’est vraiment dommage.

C’est vraiment une piqûre de rappel pour nous tous, comme quoi l’important ce n’est pas combien on rentre, mais combien on garde ! Tu peux faire 250 millions d’euros de CA, 1/4 de milliard, mais si t’as 251 millions qui sortent, t’es à -1, tu fais ça sur plusieurs années, malheureusement tu vas être pris là et tu vas devoir, hop on va te faire un redressement judiciaire et tu vas mettre la clé sous la porte !

Donc gardez bien à l’esprit que l’important c’est pas combien on gagne mais combien on GARDE ! Et vous pouvez garder notamment une partie, sous forme de métaux précieux. Souvent on va entendre ouais moi je fais 1 million d’euros, moi je fais 5, moi je fais 10, moi je fais 100 – ok mais combien tu gardes ?

C’est vraiment ça qui est important, combien tu gardes à la fin du mois, à la fin de l’année et combien tu fais travailler. Ça aussi c’est bien mais malheureusement ils ne travaillent pas. Je vous dis les métaux précieux, ce n’est pas pour gagner de l’argent. C’est pour se protéger !

Moi pour gagner de l’argent, je préfère internet et l’immobilier ! Également les marchés financiers. Là tu mets vraiment ton argent en sueur ! Regardez-moi ce feignant ! Il est là, il est bien ! Il est là, tak, y’a la lumière, il est dans la maison, il est à l’abri… il transpire pas ce feignant ! Il est là, il est posé, il fait rien ! Il travaille pas. Ça c’est bien pour se protéger et conserver la valeur, il va pas travailler !

En tout cas je suis super content d’avoir repris les blogs, ouais ça manquait ! Donc allez c’est reparti, chaque dimanche à 17h heure de Paris, vous aurez un nouveau drop, un nouveau vlog au sujet du business, du mindset, d’argent, d’indépendance financière et ça va être lourd !

Pensez à cliquer sur le lien en description pour recevoir mes emails privés. On peut parler plus librement, on se fait pas censurer comme cela, merci à vous et je vous dis à dimanche prochain !

Et semaine prochaine ça va être lourd ! Mais du coup le prochain vlog ce sera déjà après, surveillez votre boite email parce que je vais vous parler. J’ai crée une nouvelle BD, ma première BD c’est celle-ci Parking Attitude où il y a des planches de BD d’un côté et de l’autre côté c’est du texte, pour faire travailler les deux cerveaux. J’ai crée une nouvelle BD sur un autre pilier, c’est pareil avec des dessins et du texte pour travailler vos deux hémisphères du cerveau et je vais le lancer la semaine prochaine.

Il y aura une offre pendant les quelques jours de lancement et c’est lourd !

Merci à vous et je vous dis à très bientôt ! Ciao !

Dans cette vidéo je vous explique comment je me protège du système bancaire actuel, et aussi de la faillite des maisons Phénix !

Pour recevoir mes emails privés cliquez sur ce lien 👉 https://cedricannicette.typeform.com/youtube

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

4 réflexions au sujet de “Je quitte Dubaï !”

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !