Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Petite avancée, ils n’ont pas posé le gazon, ils vont faire le pont le 14 juillet. Pose du gazon mercredi prochain normalement parce que lundi et mardi il y aura des grosses chaleurs donc la pose du gazon est prévue pour mercredi prochain, donc le jardin est terminé, projet bouclé la semaine prochaine. 

Sachant que là il y a le goutte à goutte, l’arrosage goutte à goutte partout, ça c’est l’arrivée des alimentations pour l’éclairage des massifs. Là c’est pas fini ici, ils vont mettre de l’ardoise, ça c’est pour les petits. Là on ne sent pas l’odeur mais ça sent fort, c’est de l’écorce. On vient de délimiter avec les bandes et on fera le gazon. 

Ça c’est l’ardoise éclatée qui permet de garder l’humidité et de moins arroser et qui évite la repousse des mauvaises herbes. Donc là il y aura un jacuzzi, là éventuellement une serre connectée en aquaponie, à voir. Là c’est pour que ce soit propre ici, ils vont revoir l’ardoise, là c’est la clim de la cave à vin, comme ça c’est bien propre avec les bandes. La semaine prochaine quand tout sera fini, je vous refait une vidéo pour vous montrer. Quand ce sera fini ce sera une moquette ici.

Ok, là on vient d’arriver à l’hôtel, un petit weekend séminaire, une petite session demain, mais pas beaucoup on sera à 150, donc c’est cool. Chantilly, il fait beau, les oiseaux chantent et le séminaire va envoyer du lourd et là je viens d’arriver, viens de check in. On va faire une interview vite fait avec un petit jeune qui est membre du Club Des Investisseurs qui a également fait un projet avec CAKM sur Bordeaux et il voulait faire l’interview qui sera diffusée sur son Youtube, c’est parti !

La salle pour demain, on est pas beaucoup, on est 150, on est en famille, on a envoyé un mail je crois et c’était bouclé. 150 personnes c’est un petit event, avec l’estrade, c’est bien. Ok bein demain on va ranger un peu, il y a quand même pas mal de cadeaux pour les participants et voilà on va aller faire l’interview, ces deux jeunes hommes veulent faire l’interview, on va voir de quoi il s’agit, c’est parti !

Par contre, c’est quoi du coup le sujet de l’interview messieurs ? 

  • Ah bein en fait si tu veux Cédric, on aurait vraiment voulu reprendre les points qui ont été le plus marquants de ta vie, donc par exemple quand t’as commencé, quand t’as quitté la rat race mais aussi comment t’as fait pour vraiment passer la marge supérieure pour arriver à ce que tu es aujourd’hui. Donc, on a focus l’interview sur 5 grosses questions que vous allez découvrir lors de l’interview du coup et qui vont aller dans le détail, on veut aller dans le détail. 
  • Voilà chez nous, en fait ce qu’on veut travailler, c’est sur du concret, voilà car on a vu quelques interviews de chez toi…
  • Mais c’est quoi le nom de votre chaîne?
  • Esprit Entrepreneur 
  • Esprit Entrepreneur, moi cela fait depuis 2018 que je n’ai pas fait d’interview, cela fait 4 ou 5 ans.
  • Exactement, les interviews que nous avons vues sont top mais tu vois, on va faire mieux, ce sera une….haha !

Oh bein ça va, il n’y a personne, personne n’est venu au séminaire… Ah si peut-être… Maybe maybe… Bonjour !  On peut démarrer alors? 

Ah bein si, ils sont venus ! 

Patrick est un patron pratique quand il n’est pas patraque… Ah c’est dur, six truites cuites, six truites crues. Patrick est un patron pratique quand il n’est pas patraque, X U X U.

Je viens de regarder, malheureusement là, j’ai ouvert TikTok et j’ai regardé un commentaire  qu’on a posté sur l’une de mes dernières vidéos et le gars disait “oh il bégaie » et l’autre qui a répondu “non je pense que c’est un ancien bégayeur et il a fait de gros efforts”. Les gens vous êtes fous sur les réseaux sociaux, vous êtes complètement fous !   

Les gars devaient avoir 13 ans, 15 ans je ne sais pas ! Et c’est fou la méchanceté, la débilité sur les réseaux sociaux. Je regarde malheureusement très peu les commentaires parce qu’ il y a la moitié de haine et de débilité comme ça et ouais je ne suis un orateur, moi je ne suis pas un speaker à la base et oui effectivement je bégaie et des fois je parle mal, des fois j’ai un langage cru comme je suis. Mais cela ne m’a pas empêché de faire des séminaires devant 3000 personnes et cela n’a jamais été mon objectif et tant que tu fais ce que t’as à faire et tu délivres ce que t’as à dire et tu crée de la valeur, tu sais ce que tu dis, tu as confiance en ce que tu dis, c’est quoi le problème ? Ce qu’il faut savoir, vous ne serez jamais critiqué par quelqu’un qui a fait plus que vous, cela n’arrive pas. Celui qui a plus de succès que vous, n’a pas le temps de venir sur TikTok laisser un commentaire. Vous êtes des oufs les gars sur les réseaux sociaux, où va le monde ? 

Dans la vie, j’ai jamais rencontré quelqu’un… Venez me le dire en vrai les gars quand vous me croisez ou autre, c’est bizarre. Ne vous laissez jamais décourager de lancer votre entreprise ou de créer votre business ou d’investir ou faire des trucs par rapport aux avis des autres. Ceux qui ont plus de succès que vous, n’auront jamais le temps d’aller vous critiquer, ceux qui vont critiquer c’est les crabes, vous savez le panier de crabes où il y a des crabes qui vont sortir pour faire autre chose, voir autre chose, essayer quelque chose de nouveau et les autres crabes qui vont vous tirer vers le bas parce qu’ils ne veulent pas que vous sortiez du seau et c’est véridique. Faites l’expérience cet été, vous allez à la plage en Normandie, en Bretagne peu importe, chopez 3 ou 4 crabes, mettez-les dans un seau, mettez une pierre au fond. Il y a un crabe qui va monter sur la pierre et qui va essayer de grimper sur le seau et sortir et vous allez voir que les autres vont venir et le tirer, ils sont ouf les crabes. 

Les humains sont les mêmes, c’est des ouf !  Ne faites pas attention à l’avis des autres mais vraiment d’accord, on s’en balec ! Et on s’en balec si Youtube censure la vidéo. C’est pour cela, venez sur mes emails privés, il y a le lien dans la bio là au moins on peut parler et on  est pas censuré ou banni parce qu’on a dit un mot ou autre qui plait pas à Youtube ou qui ne plaît pas aux autorités. Il y a le lien en bio pour recevoir mes emails privés. Je n’envoie pas énormément, environ 1 par semaine, ce qu’on appelle aussi les capsules mentors où on échange vraiment sur des sujets plus ou moins profonds et on peut parler de manière transparente. 

Il y a le lien en bio, venez voir cela, donc là on va introduire, on va y aller, on a du retard comme d’hab, il y a beaucoup de monde. Des gens qui se sont pointés sans savoir qu’ils allaient se pointer, des gens du Club des Investisseurs, donc ils sont venus, c’est cool on a serré au fond de la salle. Il n’y a plus de places dans la salle. Les gars à Chantilly il faudra agrandir un peu l’hôtel, si on peut couvrir ici le corridor, couvrir cette terrasse couverte ce serait super, la varangue là, je vois bien des menuiseries en alu avec des grandes baies vitrées et pouvoir mettre 100 places assises. Si vous voulez, on fait un permis de construire pour faire cela et vous allez augmenter le cashflow.  Allez c’est parti on va introduire, bonne journée de séminaire, cela va être du lourd, c’est parti. 

Six truites cuites, six truites crues… Patrick est un patron pratique quand il n’est pas patraque. 

  • Je te fais pas mal là ?
  •  Non.
  • Merci pour l’invit Cédric, merci.

L’idée ce n’est vraiment pas d’aller dans une position par rapport aux autres coûts qui ne sont pas rentables, régulièrement ne pas attendre d’avoir un haut ou un bas, de se dire que je suis plus malin que tout le monde, je vais y aller maintenant, on ne sait pas en fait, une pièce de monnaie c’est une chance sur deux, pile ou face. 

Ok, donc le séminaire est parti, je viens de finir ma première session, là on enchaîne. C’est cool ! Cela fait du bien de reprendre les events. J’en profite pour finir ce Vlog, donc merci à vous d’être là et de regarder ces vlogs hebdomadaires, encore une fois chaque dimanche à 17h et je viens d’être sur scène et ce que j’expliquais c’est que l’inflation, l’idée c’est de ne pas tomber sur un système et se dire : “ouais les prix augmentent, c’est un scandale, cela coûte cher, le kilo de carottes ça coûte cher.” 

 On sait très bien que dans un an, deux ans, cinq ans, dix ans, ce sera encore plus cher et que les prix ne feront que monter et l’idée c’est de devenir plus fort que l’inflation. De se renforcer et de devenir la meilleure version de vous-même et j’ai expliqué durant la session il y a tout juste 30 mins que l’idée, l’image qu’il faut avoir en tête c’est vraiment de se dire ok je commence la musculation, je commence développé couché la barre, on est allongé sur le dos, on met la barre on doit la pousser avec les deux mains vers le ciel et se dire 10 kilos c’est super lourd, wow c’est vraiment lourd ! Je ne pourrais jamais mettre 50 kilos et de continuer à s’entraîner, on prend deux jours de repos, 48 heures et on retourne à la salle  et là on passe à 15 kilos, puis à 20, puis à 30, à 40, 50, puis à 60 et éventuellement à 100 kilos et ce n’est pas que la gravité ou que le poids est plus léger, c’est que vous êtes devenu plus fort et que vous avez développé les épaules, les pectoraux, les triceps, vous êtes plus forts et donc du coup cela vous paraît plus léger et du coup vous pouvez mettre plus lourd. 

C’est comme cela que ça marche également avec l’argent, l’entreprenariat, la création de business et l’investissement. Le kilo de carottes dans 5 ans sera plus élevé que ce que cela coûte aujourd’hui, c’est comme ça, c’est un fait c’est indiscuté c’est comme ça ! C’est le marché qui le dit, cela a toujours été le cas. C’est pas que ça coûte plus cher, c’est que c’est l’euro qui perd de la valeur, la devise. Prenez un gramme d’or, avec un gramme d’or vous pouvez acheter autant aujourd’hui que vous pouviez acheter il y a 10 ans ou il y a 100 ans. 

Voilà, je ne sais pas tu vas te prendre une pièce d’or et tu peux acheter un bœuf et bein c’était pareil il y a 100 ans. C’est la monnaie fiduciaire qui perd de la valeur et donc ce qu’on veut, c’est de devenir plus fort que ça, créer des business, investir et faire en sorte que cela devienne plus “léger” et que même si le kilo de carottes et à 10 euros qu’on puisse se permettre de se le payer parce qu’on est devenu plus fort, on a investi, on a créé des business et on a progressé au “développé couché”, c’est vraiment cela l’idée. Car encore une fois, pendant les 40 prochaines années vous allez entendre : “ouais mais le kilo de carottes il a augmenté,” chaque année vous allez entendre. L’idée c’est de passer outre ça, ok next on a compris maintenant on investit, on fait en sorte de devenir plus fort, la vie dans 5 ans va pas être plus simple qu’aujourd’hui. Comme je disais, on ne va pas voir des licornes marcher ici à Chantilly, il fait beau, il y a des licornes et elles font caca de la guimauve ! Non ! Dans 5 ans je vous garantie ce ne sera pas ça, ce sera plus dur encore dans 5 ans qu’aujourd’hui, c’est à vous de devenir plus fort et de vous renforcer, c’est ce qui va faire que la vie sera plus facile pour vous parce que vous serez devenu plus fort. 

Merci à vous pour ce vlog, je vous dis à la semaine prochaine et pensez à checker le lien en bio pour rejoindre mes emails privés où on peut parler librement vous et moi. J’envoie environ une capsule, un email privé chaque semaine. 

Merci et je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine, ciao !

Pour recevoir mes e-mails privés cliquez sur ce lien 👉 https://cedricannicette.typeform.com/…

Rendez-vous sur mon site Business Attitude pour télécharger les ressources offertes dans la section « Outils ». Ces ressources vous aideront à développer les 4 piliers d’enrichissements fiables que sont : L’immobilier, la Bourse, le business Internet, et le business classique.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire