Je suis RUINÉ ! Je passe de Lamborghini à Nissan

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série : Vis ma vie de millionnaire ! Veuillez m’excuser, je ne regarde pas la caméra parce que je suis en train de conduire de nuit donc, là je me trouve à Dubaï où je vis depuis plus d’un an déjà. À bord de mon fameux Nissan Patrol, V8 qui reste un V8. Donc en gros, l’objet de ces vlogs, je me suis lancé un défi en avril dernier alors que j’étais sur une merveilleuse île des Maldives. Magnifique îlet et vraiment inspirant, et je me suis dit :  » ben tiens, je vais faire une vidéo chaque dimanche que je publierais à 17h heure de Paris et je vais me faire un défi, une vidéo pendant 52 semaines, pendant 1 an, chaque dimanche.

Donc voilà, l’idée c’est que je suis devenu indépendant financièrement en 2011. J’ai commencé vraiment à travailler dur sur mon mindset et sur mes connaissances, sur mes investissements et les business que j’ai commencé à mettre en place en 2008 et 3 ans plus tard, je suis devenu libre financièrement même si je sais que ça semble comme une chimère et que ça parait impossible et un peu comme une licorne qu’on a jamais vue ou une sirène, mais non non, je peux vous garantir qu’il y a beaucoup de personnes qui sont indépendantes financièrement, qui gravitent autour de vous. C’est pas sorcier, c’est juste mathématique ! C’est de la « science », il faut juste faire les bonnes choses, mettre les bonnes choses en place.

Bref ! Là où je veux en venir et donc depuis lors je partage mon expérience à qui veut bien l’entendre sur les réseaux sociaux, notamment Youtube, sur ma chaîne Business Attitude où on a plus de 194 000 abonnés. Donc merci à vous la communauté ! C’est une très belle communauté ! D’ailleurs, encore une fois, pensez à vous abonner à la chaîne si vous n’êtes pas abonné et également à activer la petite cloche ainsi que de mettre un like sur cette vidéo. Je suis un très mauvaisYoutubeur, je suis pas un Youtubeur, je suis un investisseur-entrepreneur. Je ne suis pas un instagrammeur, je ne suis pas un influenceur, donc c’est pourquoi j’oublie toujours de demander aux gens de mettre un pouce bleu au début de la vidéo et de liker, de s’abonner à la chaîne. On s’en fou, y’a des Youtubeurs qui sont très bons, qui font ça bien mieux que moi et peut-être bien mieux que vous !

Mais si vous regardez cette vidéo, ce qui vous intéresse surtout ce n’est pas forcément le Youtube game mais plus d’apprendre des choses qui peuvent peut-être vous permettre de changer on va dire 2-3 éléments dans votre vie et d’avoir plus de capacités financières à la fin du mois, afin de pouvoir faire plus de choses pour vous et vos proches. Encore une fois, comme j’aime dire si on a pas de compte en banque, ou du moins un patrimoine financier qui ressemble de près à un numéro de la sécurité sociale, c’est qu’il y a un souci. Vous n’avez pas pris la bonne décision à un moment. Ce qui fait votre niveau d’argent aujourd’hui c’est simplement les décisions que vous avez prises par le passé. Il y a une espèce d’effet ricochet. Les décisions que vous allez prendre fait que vous allez avoir un résultat bon ou mauvais. Et ce qu’il faut comprendre c’est dans le livre  » Compound effect « , l’effet composé, qui dit qu’Einstein effectivement disait que les intérêts composés c’était une des plus grandes forces de l’univers. Dans ce livre ils disent que c’est pas les décisions les plus grosses qui font que ça va changer votre avenir financier. Vous savez les grandes décisions c’est : « quel diplôme faire? » « Quelle école de commerce? » « Quel époux quelle épouse ? » « Dans quelle entreprise travailler? » C’est pas ça, c’est pas les grandes décisions, c’est pas ça ! « Dans quelle région vivre? » C’est pas ça qui fait que vous allez avoir du succès ou pas ! C’est pas les grosses décisions, c’est les petites décisions que l’on prend chaque jour ! Qui sont faciles sur le moment mais au final nous font du mal ! Et dans le bouquin, un truc sympa qu’il expliquait, il demandait « est-ce que vous avez déjà été mordu par un éléphant ? » Il faisait un séminaire, il demandait, il devait y avoir peut-être 1000 personnes : « Est-ce que vous avez déjà été mordu par un éléphant ? » Personne lève la main ! « Est-ce que vous avez déjà été mordu par un moustique ? » Et là tout le monde lève la main ! Je vous montre juste la vue rapidement. Je sais pas si on va voir le Burj Khalifa. Ce qu’il faut savoir, un truc que je ne n’aime pas à Dubaï, c’est que la courtoisie ils connaissent pas. Voyez là je suis obligé de m’imposer, je m’insère. Courtoisie on connait pas ici ! Ça c’est un truc qui me rend ouf à Dubaï ! Le manque de courtoisie, d’écraser les autres, de passer avant les autres, c’est un truc – j’ai du mal avec ça à Dubaï. Ça fait plus d’un an que je suis là, on a dû me laisser passer gentiment par courtoisie, une fois ! C’est assez ouf !

Donc, « est-ce que t’as déjà été mordu par un éléphant ? » Non, personne, « est-ce que t’as déjà été mordu par un moustique? » Ouais, tout le monde. En gros, c’est les petites choses qui nous mordent. C’est les petites choses qui piquent. Et c’est les petites décisions que l’on prend tous les jours – « allez ce soir je me fais un petit épisode de « The last Kingdom » en plus ou est-ce que je me fais un petit épisode de « Lupin » en plus, la série elle passe crème… Allez, vas-y on se fait une petite série en plus. Allez un petit épisode, c’est pas grave, on va se coucher un peu plus tard, on sera un peu plus fatigués mais bon, on bossera plus tard sur notre site internet. On bossera plus tard sur le projet immobilier, là on me demande de faire un dossier bancaire, on verra plus tard. On se fait un petit épisode, ça fait du bien, on est fatigués, allez ! Petite décision, qui fait que… sur le long terme, c’est quand on additionne ça. Ouais le sport aujourd’hui, allez j’ai un peu la flemme, on a bien bossé aujourd’hui, c’est bon on verra plus tard pour la salle. Vas-y on verra plus tard ! Allez c’est juste un petit McDonalds là, c’est juste un petit kebab, sauce algérienne ! C’est juste un ! Allez vas-y on y va ! On mangera bien plus tard. C’est les petits trucs comme ça qui font à la fin on est un lardon, en surpoids et on va dire « Ah mais non, mais moi c’est ma génétique, j’ai un métabolisme qui est lent. » Euh non man, tu manges juste trop. Ou  » ben non mais moi, la vie c’est dur et j’ai pas d’argent ! » Non en fait, tu dépenses juste trop. Tu dépenses plus que tu gagnes et tu n’investis pas assez. Tu ne crées pas assez de business, parce que tu préfères regarder Netflix ! C’est les petites décisions comme ça qui font que…on a les résultats que l’on a aujourd’hui.

Maintenant si je reviens à l’objet du titre de cet épisode, dans la fameuse Nissan Patrol qui est ma nouvelle voiture ici à Dubaï. Si vous me suivez, vous savez que j’ai revendu ma Ferrari que j’avais ici à Dubaï. Une Ferrari que j’adorais, ça c’est un autre sujet. Que j’ai mis en vente ma Lamborghini Aventador en France ainsi que mon Audi RS6 et que j’ai déjà revendu il y a quelques temps ma Porsche GT3, que j’adorais aussi et ma Ferrari 488 Spider que j’adorais un peu moins. Bref, voilà en gros je me sépare de mes voitures de sport pour des raisons. J’avais fait une vidéo là-dessus, donc vous pouvez la retrouver sur la chaîne Youtube où je citais pourquoi je vends ma Ferrari. Franchement, je vous recommande d’aller voir cette vidéo, pourquoi j’ai vendu ma Ferrari. Je reprendrais une super car très prochainement, dans un an ou deux. Je me fais un petit jeûne de super car. Et voilà c’est pour des raisons de développement personnel, de l’éducation de mes enfants, également pour montrer à ma communauté que le plus important c’est pas le bling bling ni les voitures. Ça c’est juste du matériel, c’est pas ça qui est important. Pour montrer c’est quoi les bonnes valeurs. Allez-voir la vidéo, y’a tellement d’éléments qui rentrent en compte mais pour le moment je voulais faire une pause, et du coup j’ai pris cette voiture, qui est la Nissan Patrol, c’est un V8 mais c’est pas pour dire c’est un V8 hein, c’est tellement lourd, ça doit faire plus de 2 tonnes, c’est très pataud, ici y’a que ça partout. D’ailleurs, devant c’est la Nissan Patrol également, ici beaucoup de personnes ont des Nissan Patrol, c’est une voiture énorme, c’est une 7 places, donc là, deux places à l’arrière, honnêtement regardez comment c’est grand. On peut faire du break dance à l’arrière. Mais après les enfants ils peuvent même pas se battre. Ça c’est cool ! J’ai mes deux fils qui sont là, ils peuvent pas se battre, ils ne se touchent pas. Et il y a encore 2 places à l’arrière, donc c’est une 7 places. C’est assez confortable, moi j’aime bien la couleur comme ça, et quelques finitions sympa. Après voilà c’est une voiture Nissan, c’est pas un truc de ouf, c’est pas de la Porsche, c’est pas du Maserati, c’est pas du Lambo, c’est pas du Ferrari auxquelles j’avais habitué, un peu éduqué ma communauté !

Il y en a qui pensent que je peux rouler que dans ça. Mais ces gens-là ne savent pas d’où je viens. Moi j’ai grandi en banlieue, ma première voiture c’était une Clio d’occasion, phase 1, qui était une super caisse, que j’ai explosée parce qu’il y avait une dame qui a grillé un feu rouge devant moi, bon je suis rentré dedans malheureusement. Heureusement il n’y a pas eu de blessé et c’était ma première voiture. Voilà, après j’ai eu une deuxième Clio puis ensuite j’ai acheté une BM à crédit c’était une connerie. Je l’ai revendue, j’ai acheté une 307 cash, une vieille 307 qui avait 10 ans que je possède toujours, qui est en Guadeloupe qui m’attend d’ailleurs là mes parents sont en Guadeloupe ils l’utilisent.

Voilà, j’ai pas grandi avec une Lamborghini ou une Ferrari, contrairement à mes enfants. Et quand ton gamin tu lui dis :  » On va voir Mamie? », et il te dit  » Ouais mais on prend la Lamborghini ! ». Et tu dis « ben non, ben non gros ! Tu vas y aller à pieds !  » Je veux pas que mon gamin il dise ça. C’est quoi ce délire ! Moi j’ai jamais dit ça quand on était petits. On avait une voiture, on était contents déjà ! On avait une Renault 5, c’était un truc de ouf ! Vous voyez ce que je veux dire ? C’est pour ça que j’ai voulu revendre et y’en a qui comprennent pas ça. Je veux éduquer mes enfants correctement. Ton gamin doit comprendre que c’est pas normal de pouvoir aller voir Mamie avec ta Lamborghini si tu veux. C’est pas tout le monde qui peut le faire, t’as travaillé dur pour le faire, ça coûte cher. Il faut envoyer du lourd pour pouvoir faire ça, tout ne tombe pas dans la bouche comme ça, non ça c’est pas les bonnes valeurs que tu vas envoyer !

Une des premières raisons pour laquelle j’ai vendu mes voitures, mais j’en prendrais plus tard. Au final, les gamins, le plus grand il s’est dit, il veut pas que je la vende après il s’en fout ! Lui ce qu’il veut c’est que je sois présent avec lui et le plus petit, bon il est un peu vénère parce que lui il adore les voitures, il a 3 ans mais il s’en fout en fait, ce qu’il aime c’est les voitures ! C’est pas ma voiture qu’il aime mais les voitures ! Et c’est ça qui est cool, qu’on voit dans ses yeux, on est passés il y avait une Ferrari rouge, il a dit  » Oh une Lamborghini, wooow une Lamborghini ! » Et là, s maman elle a dit  » Non chéri c’est une Ferrari. » Mais voilà, elle a dit c’est trop drôle il était au bout de sa vie, genre il a été choqué. Chaque jour il en voit et il est chaque fois ébahi de la même manière et c’est ça qui est cool. Mais voilà, il a 3 ans, il a pas capté encore, c’est pas lui qui m’a sort  » il faut aller voir mamie avec la Lamborghini ». Non, mais c’est après que ça vient.

Donc bref, il y a un mec qui a dit sur les réseaux sociaux dernièrement, moi je regarde pas trop les commentaires, ce que ça dit parce qu’il y a beaucoup de rage ou autre sur les réseaux. Parfois c’est compliqué. C’est très méchant, c’est pas la vraie vie, donc je regarde pas forcément. Il y a un mec qui dit : « Oh la la, tu passes de Lamborghini à Nissan, qu’est-ce qui se passe ? Il y a plus de sous ou quoi ? » C’est la crise il y a plus de sous. Ça c’est les mindsets cassés. Dites-moi ce que vous en pensez. Le gars pense que parce que je passe de Lamborghini à Nissan, alors ça veut dire qu’il y a plus de sous. C’est le gars qui regarde pas plus loin que le bout de son nez.

Là sur le parking je vous dis là, il va y avoir des super cars où j’arrive. Il va y avoir beaucoup de Nissan Patrol. Je peux vous garantir que, je suis à peu près sûr que le patrimoine moyen des gens qui ont des Nissan Patrol, qui sont pour la plupart récents, que ces gens là sont beaucoup plus riches en moyenne que d’autres qui vont avoir du Urus ou du Classe G par exemple. Parce que c’est des gens qui savent investir leur argent. Qui savent prendre les bonnes décisions. Qui s’en foutent d’impressionner les gens. Vous voyez Classe G ? Magnifique ! Mais ici ça coûte un billet, c’est très très cher ! C’est une côte, très très cher !

Le gars, ça veut pas dire qu’il est riche ou la fille, loin de là ! Pas trop de caisses aujourd’hui. Là il y a un autre Classe G là, je sais pas si vous allez le voir. Ah j’ai pas l’option fenêtre sur le Nissan. Bref, un autre Classe G là. Ah là on a un Cadillac, l’équivalent du Patrol, ça c’est un vrai blindé ! Parce que les gens pensent que c’est orchestré que je me gare dans les endroits où y’a de belles voitures mais c’est naturel ! J’ai besoin de ma deuxième main, vous permettez.

Mais attention, j’adore les voitures, ça reste une passion pour moi, mais là je me fais un petit jeûne et ça va me faire du bien ! Permettre de reprendre un peu de clairvoyance. L’inconvénient du Patrol, c’est qui est pataud, il est énorme à manoeuvrer.

Je parlais de ça dans la vidéo 1, l’épisode 1 de Quitter la Rat Race 10, dites-moi en commentaire si vous l’avez vu. Les décisions, le mindset, si vous n’avez pas vu cet épisode, il y a un lien en description, allez le voir, allez vite le voir s’il vous plait. Cliquez dessus, vous devrez mettre votre e-mail afin d’avoir accès à l’épisode. Et vous pourrez voir justement ce mindset et comment est-ce qu’on peut reprogrammer son cerveau pour penser différemment et pas penser comme le monsieur qui dit  » Ah tu passes de Lamborghini à Nissan, ouh c’est dur c’est la crise ! » Il faut reprogrammer le cerveau, là il faut delete et on remet une autre disquette. Là on change le disque dur complet là. Ces vidéos-là, je ne vais pas les laisser en ligne très longtemps, dans une semaine, deux semaines max, je vais les enlever. C’est une série de vidéos qui ont lieu une fois par an, c’est en ce moment, donc là on en est au 2e épisode, on balance le 3e demain lundi, donc allez vite voir le lien en description. Il y a deux liens, épisode 1, épisode 2, vous devrez mettre votre e-mail pour voir la vidéo. Vous pourrez télécharger des guides. Des livrets PDF que j’ai fait pour vous, donc faites-le vite, faites-le maintenant s’il vous plait.

Voilà dites-moi en commentaire ce que vous pensez de cette voiture, le Patrol, et ces autres voitures qu’on a pu voir, de très belles voitures. Mais voilà, moi je veux passer un step, me reconcentrer sur d’autres choses plus importantes, c’est une des raisons encore une fois pour lesquelles je veux faire mon jeûne de voitures et dites-moi ce que vous pensez de cette personne qui a dit: « Ah tu passes de Lamborghini à Nissan, ouh c’est dur c’est la crise ! »

Merci à vous les amis, merci à vous la famille ! À dimanche prochain ! Ciao !

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire