Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau Vlog, cette nouvelle vidéo de la série Vie ma Vie de Millionnaire, je m’appelle Cédric Annicette, j’ai quitté la Rat Race en 2011, suis devenu indépendant et depuis j’explique mon parcours, ce qui marche pour moi et ce qui marche moins bien. 2011 c’est aussi l’année 2010/2011 où il y a eu, hmmm, la grosse crise en Grèce. 

Ça tombe bien, cette semaine on se trouve à Santorin en Grèce, on va faire un parallèle, ce qui c’est passé en Grèce à l’époque, comment c’est aujourd’hui et un p’tit peu par rapport voilà ce qui ce passe sur les marchés financiers, les cryptos, également l’Immobilier en France la conjoncture actuelle qui sent très mauvais, on va voir en fait c’est quoi qui ce passe, ça va être passionnant le Vlog de cette semaine.

Là on est à, je vais vous montrer un p’tit peu Santorin La Grèce, on est sur, la on ce trouve sur précisément, la-bàs il y a Oia qui est la grande ville la plus “cher” de Santorin, très touristique, là-bàs il y a Fira qui est la capitale très touristique et là on se trouve à Imerovigli qui est plus petit mais qui a une magnifique vue sur la Caldera qu’on voit juste derrière qui veut dire en Espagnol chaudron, ils ont prit le mot Espagnol les Grecs pour désigner ici la Caldera chaudron, c’est le volcan  qui à 3600 ans s’est affaissé littéralement, c’était la catacombe ici et ça a formé ici la Caldera et on a une vue magnifique, on est à 350 mètres de haut je crois, on approche même pas les nuages, c’est juste magnifique et donc sur 27 km de long je crois l’île ça sort 2 millions de touristes par an. 2 millions de touristes par an c’est juste dingue donc, mais bon à un moment il y avait la crise, c’était très dur en 2010/2011, il y a eu le Covid après, les crises s’enchaînent et il y a des trucs à apprendre, des trucs à tirer et c’est l’objet du Vlog de cette semaine, restez avec moi ça va être du lourd, allez c’est parti !

-Au cœur de Santorin, on est à Fira “la capitale”, là il y a un Bitcoin atm, si tu veux tirer du cash grâce à tes cryptos, bitcoin, Ethereum et après tu peux te payer ta chicha grâce à ta crypto. Tu peux te payer ton p’tit restaurant avec la vue sur la Caldera.

-On sent bien le soufre, le volcan était actif.

-Le meilleur moyen de locomotion à Santorin, Yes Papa!

-Une petite dégustation.

Okay, je vous fait un tour de la chambre rapidement, la douche ici, la vasque, les toilettes derrières, petit bureau, le lit, l’accès depuis la chambre, le petit jacuzzi qui n’est pas chauffé et ce qui est agréable, car il fait déjà très chaud dehors. La vue directement sur la Caldera Santorin et la vue qui est juste ouf, petite terrasse, on est pas mal. Ça c’est l’hôtel Stella Rocca A Mare et la ville qu’on voit par là-bas c’est Oia, là c’est Fira la capitale et la nous ici on est à Imerovigli je crois. 

Okay, donc je viens tout juste de rentrer de quelques jours à Santorin dans les Cyclades, donc Île magnifique, Grecque et ça m’a fait penser, je me suis dit il faut que j’en parle dans le Vlog cette semaine. En fait ce qu’il faut savoir, c’est que moi je me suis fait licencier de mon poste où j’étais chez BMP à l’époque, je travaillais en salle des marchés, market data côté informatique, tout ce qui est infrastructure et application pour les traders.

En 2011 ça commençait déjà à sentir très mauvais quelques années avant mais je me suis fait licencié en 2011 à cause ou plutôt grâce à la crise de la Grèce, de la dette Grecque. Simplement voilà, on devait être je crois 6 ou 7  dans le bureau, j’étais le plus jeune celui qui venait d’arriver, enfin celui qui était arrivé en dernier et donc du coup, mon boss de l’époque m’avait dit : “Bon Cédric, suis désolé et tout, suis dégouté mais ma direction m’a dit qu’il faut, qu’on doit se séparer de quelqu’un dans l’équipe, tout le monde tranche et donc voilà ça va être toi et tout” et moi au début j’étais en mode “oh quoi, je me suis fait licencié, qu’est-ce que je vais faire?” 

Et en fait, il s’avère que j’avais déjà des revenus alternatifs grâce a mes différents business et mon immobilier locatif qui couvraient en fait déjà mes dépenses et qui étaient même supérieurs à mon salaire ! Mais je m’en rendais pas compte à l’époque puisque vous savez? La fiche de paie, c’est vraiment comme de la coke, d’accord ? On a tendance à se dire quand on est salarié, “Oh ça me soule on est dimanche demain c’est lundi, oh non il y a le boulot, ah fait chier, lalalalala”. Mais en fait, fiche de paie et hop ça nous apaise et au bout de quelques semaines : “Oh j’en ai marre, allez je vais tout plaquer, fait chier” et hop fiche de paie, ça nous apaise. C’est vraiment très très vicieux et donc c’est à cause ou plus tôt grâce à cette crise-là que finalement, bah j’ai, je me suis lancé, j’ai pris le courage de me lancer parce que j’ai pas eu trop le choix, d’accord sinon je vous dis la fiche de paie.

Et ce qu’il faut savoir, c’est qu’en fait finalement la Grèce à l’époque, donc il y a plus de 10 ans elle avait un surendettement démesuré, elle n’avait pas respectée les règles Européennes en la matière et elle avait caché, masqué pendant des années, en fait ces statistiques, ces chiffres et elle avait menti on va dire et quand du coup, l’EU a découvert ce pot aux roses, ils se sont dit : “ouf, mince, ouh là qu’est-ce qui ce passe, hmmm là c’est vraiment une crise qui risque de vraiment de tout emporter en fait,” d’emporter l’Europe avec elle. Et à un moment, pour vous dire à quel point c’était grave, la Grèce était même à un moment, le pays le plus mal noté au monde par les agences de notations, type Standard and Poor’s, vous dire à quel point, la Grèce était vraiment dans une mauvaise passe et même l’Europe finalement qui suivait d’accord et donc ce qui a suivi, c’est vraiment une grosse, on va dire une grosse politique d’austérité en Grèce, il y a eu vraiment des gros gros gros pépins social, d’accord, donc les gens ont perdu beaucoup leur travail, ils ont perdu, enfin leur pouvoir d’achat a dégringolé, c’est bien pire de ce qu’on connaît nous aujourd’hui. 

Vraiment très très très compliqué, l’immobilier en 10 ans a perdu , certains disent 45 à 60%, c’était vraiment très compliqué, hmmm, mais voilà, là en y étant pendant 5 jours là-bas, je me suis dit Wow c’est ça les crises, c’est ça c’est des saisons, d’accord donc il y a l’été, ensuite il y a l’automne, l’hiver mais le printemps revient toujours. Puis l’été à nouveau puis il y aura encore à nouveau l’automne. 

C’est un cycle de la vie  et  c’est pareil dans les crises et aujourd’hui on est dans une crise d’accord, on connait tous dans la crise dans laquelle on est, plusieurs crises même mais à priori certains disent qu’à l’automne ce sera même pire et donc du coup ce qu’on a tendance à faire, c’est de faire l’autruche et voire même à ne rien faire et pire à tout vendre, à tout vendre avec une perte. Ce que l’on a, tous nos actifs alors qu’au contraire, ce qu’il faut se rappeler dans ces cas-là,  c’est qu’on est là sur le long terme, d’accord le jeu de l’argent, c’est un jeu de long terme, on est là pour holder, hold pour tenir nos actifs sur le long terme.

Et vous savez déjà, vous l’avez entendu plein de fois que c’est durant les crises qu’on fait notre argent. Que c’est durant les crises que l’on peut faire beaucoup d’argent et donc justement à l’inverse de la masse qui est là en train de paniquer ou de faire l’autruche ou de tout liquider ses actifs avec une grosse perte. C’est justement maintenant que l’on veut investir, investir dans des actifs mais également investir sur soi parce que c’est vraiment des périodes propices pour créer de la richesse puisque le beau temps finira toujours par revenir et donc du coup c’est vraiment s’accrocher comme une moule à son bouchot.

Bien sûr faire de bonnes choses, acheter de bons actifs, continuer à apprendre encore et encore et merci de me suivre chaque semaine, chaque dimanche à 17h sur la chaîne Youtube, mais c’est vraiment ce que l’on veut faire, on veut continuer à investir et c’est quand, comme dit Warren Buffet quand il y a du sang dans la rue, qu’on veut justement être là, non pas faire l’autruche mais plutôt au contraire d’être comme un tigre et regarder quelle opportunité on peut saisir, il y a vraiment des cryptos monnaies aujourd’hui qui sont vraiment en grosse promotion on va dire, il y a des actions qui sont en grosse promotion, il y aura un rebond tôt ou tard si on regarde sur le long terme les projets, les entreprises, les produits qu’elles vendent qui sont derrière et que c’est du solide et voilà il faut continuer à faire son DCA, investir régulièrement tous les mois et il y a vraiment des choses à faire.

En immobilier c’est pareil, on est là pour holder, si le prix monte, tant mieux on en a déjà, on en a beaucoup, si le prix baisse mais écoutez tant mieux parce qu’on va pouvoir en acheter plus, en acheter davantage. D’accord, donc c’est vraiment ça la clé, c’est de faire du DCA, de continuer à investir encore et encore et encore et de ne surtout pas faire comme la majorité, comme vous savez la poule avec la tête coupée  et qui court dans tous les sens en panique, non ! On est la plus tôt en tigre, on est calme, on est vraiment à l’affût, on se place par rapport au vent et on regarde où sont les “proies” et on investit, on attaque, on fonce. C’est maintenant qu’on va pouvoir prendre “à manger”.

Et donc voilà en étant là-bas à Santorin, 2 millions de visiteurs par an, c’est fou et encore ils se sont pris aussi la crise qu’on a connue il y a 2 ans, donc c’était très difficile mais ceux qui justement se sont accrochés, ils ont conservé leurs business, ils se sont serré la ceinture et qui sont là aujourd’hui et bien franchement ils prospèrent, ils prospèrent, je peux vous dire qu’il y a du clients, il y a de l’argent, il y a beaucoup d’argent qui est brassé, parce que les gens justement, ils se sont accrochés, ils ont été courageux, ils ont fait le dos rond, un petit peu d’accord, ils ont fléchis mais ils n’ont pas rompus et bien aujourd’hui ils se gavent et moi  quand je vois ça, je ne me dis pas “ah, espèce d’enfoirés ou autres, les touristes vous en profitez bien”, non, je me dis “ bravo, vous avez réussi à voilà à plier le dos, faire le dos rond sans rompre et aujourd’hui vous récoltez les fruits” d’accord parce que vous étiez déjà en place et vous avez réussi à rester en place et quand ça a décollé, boom, vous étiez là. Et ça redécolle toujours. 

D’accord, c’est un petit peu le côté voir le verre à moitié plein plutôt qu’ à moitié vide, ça peut paraître bateau mais c’est vraiment ce qui se passe, donc là aujourd’hui, c’est un petit peu une atmosphère morose, c’est compliqué mais il y a toujours un printemps, un été qui va suivre et c’est maintenant que vous devez restez actif, à l’affût, continuer à apprendre et continuer à investir parce que le beau temps finira toujours par revenir et c’est maintenant que ça se joue, c’est maintenant qu’on continue à acheter des actifs, on achète de l’actif, on transforme nos revenus actuels en actifs, qui vont nous payer pour toujours et qui vont prendre de la valeur, qui vont rebondir dans les mois et les années à venir, ça va être très très lourd.

Quand on se retournera dans 5 ans, 10 ans, on dira : ”mince, damn, si j’avais su à l’époque” et c’est maintenant. Vous êtes au courant, c’est maintenant donc ne faites pas l’autruche, ne faites pas le poulet avec la tête coupée qui court dans tous les sens. Non, dites-vous que le printemps et l’été va revenir à nouveau, c’est une certitude, c’est même pas une question de “si”, c’est sûr ! Et il y aura par la suite d’autres crises et encore même bien pires que celle-là. Vous savez on est de plus en plus nombreux sur terre, les gens font de plus en plus n’importe quoi, il y en aura d’autres, il y en aura d’autres et des bien pires. D’accord, il faut comprendre ce cycle, on le sait mais on a tendance à vouloir faire l’autruche et se dire : “oh mais non cette fois c’est vraiment cette fois. Cette fois c’est vraiment différent”, alors qu’en fait, je vous dis c’est la nature, il y a toujours un printemps et toujours un été qui revient. 

Toujours, toujours, toujours c’est comme ça que la vie et le business fonctionnent, soyez un tigre, une tigresse, soyez là dehors et regardez ce qui ce passe et soyez à l’affût et passez à l’action. Il faut investir maintenant, c’est vraiment le moment où on veut investir et conserver nos actifs.

Encore une fois, si vous êtes nouveau, pensez à aller checker mes deux BD, mes deux bandes dessinées sur l’argent et l’investissement. La première Parking Attitude qui illustre et qui traite le sujet de l’immobilier, d’accord, locatif pour faire du cashflow mais également de la plus value ainsi qu’Internet Attitude qui est ma toute dernière BD sur le business en ligne pour créer des business en ligne ça demande du travail, de l’abnégation mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Il y a des liens en description juste sous cette vidéo et pensez également à vous inscrire sur les emails privés. J’envoie à peu près un email par semaine tous les 10 jours ou on peut parler librement ou on est pas censuré par Youtube notamment si on parle de la fameuse crise qu’il y a eue, qui nous censure dès qu’on dit un mot clé magique boom, la vidéo est censurée. Voilà on parle plus librement sur les emails privés, c’est La Capsule Mentor, le lien est également en description.

Merci à vous d’avoir suivi cette vidéo, la Grèce, une destination que je vous recommande, vraiment authentique, les gens sont sympa, la bouffe est juste dingue, les paysages sont wow, la mer est jolie, un p’tit peu froide mais bon c’est quand même très très sympa, je vous recommande la destination et en immobilier pourquoi pas, ça peut être intéressant.

Ça s’est cassé la figure dernièrement, depuis un peu plus de 10 ans. C’est un peu particulier parce que là-bas il n’y a pas de cadastre. D’accord, si on veut acheter il n’y a pas de cadastre, donc c’est compliqué il faut vraiment se faire accompagner par un avocat, pour être sûr que les papiers soient en règle, mais il y a des trucs à faire. Il y a vraiment des trucs à faire et comme là ça rebondit vraiment, le pays a vraiment des attraits, et ouais c’est un lifestyle quand même qui est plutôt sympa, donc il y a des choses à faire et quand on se ballade dans l’île Santorin en dehors on va dire des endroits vraiment touristiques on se rend compte que ça à l’air un petit peu délabré en fait mais c’est parce que comme dans pleins de pays dans le monde, quand la maison n’est pas terminée, le ravalement n’est pas fait ou autres et bein on ne paie pas de taxe foncière.

D’accord, donc les gens finalement, ils habitent dedans, ils ont jamais fini la maison, comme ça ils ne paient pas de taxe foncière. Donc c’est un petit peu étrange de la part du gouvernement de laisser faire ça mais ça fonctionne comme ça. D’accord, donc ça il faut le savoir, il y a vraiment des îles comme Hydra, Paros où il y a des trucs je pense à faire. Ça peut être pas mal pour investir, faire du locatif, faire du courte durée, même vous éventuellement une résidence secondaire et faire une plus value éventuellement dans un moyen long terme. 

Je pense qu’il y a vraiment des choses à faire, donc encore une fois on veut toujours investir là où on est d’abord, là où on connaît où éventuellement qu’on a déjà investi massivement là où on connaît là où on est et puis après aller voir d’autres secteurs à l’étranger.  

Merci à vous d’avoir suivi ce Vlog, pensez à liker la vidéo pour m’aider à développer la chaîne on est bientôt à 200 mille abonnées, merci à vous. Si vous êtes nouveau, abonnez-vous à la chaîne et activez la cloche pour ne pas rater le prochain Vlog, chaque dimanche à 17h.

Merci à vous et je vous dis à la semaine prochaine, ciao !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire