Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Quel âge donnez-vous à la personne représentée dans l’image ci-dessus ?

Regardez bien puis allez voir ce que les autres pensent dans les commentaires de cet article.

Lorsque l’on a déjà vu quelque chose d’une certaine manière ou que nous avons des habitudes, alors il est difficile de changer d’avis ou de croyance. Pourtant il y a dans la vie plusieurs façons de voir les choses et plusieurs possibilités.

C’est exactement ce qu’il se passe avec l’argent. Depuis que nous sommes tout petit on nous explique que l’argent est sale et/ou que l’argent gagné est proportionnel à l’effort fourni.

Si vous prenez ce tableau sous un autre angle, vous verrez que certains gagnent bien plus que la moyenne et ne travaillent pourtant pas plus que la moyenne, voir moins ! De même vous verrez que l’argent n’a rien de sale puisque ce n’est qu’un outil qu’on utilise tous les jours depuis le plus jeune âge (qui n’a pas acheté des bonbons à la boulangerie du coin avec une pièce de 1 franc ? – Ça faisait combien de bonbons déjà ça ?!) et que ce qui peut devenir sale est l’utilisation que l’on en fait.

Alors que voyez-vous ?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

29 réflexions au sujet de “La jeune et la vieille”

  1. Bonjour,

    Je vois une jeune femme et une vieille dame entremélées…donc je donnerais deux âges !
    20 ans et 90 !! :-))

    C’est un très bel exercice ! tout le monde n’arrive pas à voir les deux personnages 🙂
    Et je te suis complètement dans tes explications !

    Au plaisir de te lire !
    Bonne journée !

    Répondre
  2. Je suis venue voir la devinette. Je me doutais que c’était cette image, que je connaissais. Donc je connais la réponse MAIS aujourd’hui je ne vois que la jeune femme et n’arrive plus à voir la vieille (que j’ai déjà vue pourtant). peut être parce que je suis dans une phase de renouvellement, de jeunesse de projets nouveaux. C’est en tous cas ma conclusion.
    Elisandre

    Répondre
  3. J’ai eu du mal à voir la vieille, au vue des commentaires je pensais qu’il n’y avait qu’une seule jeune femme ! Héhé …

    Ca signifie quoi Docteur ?

    Répondre
  4. Un peu d’aide : plisser les yeux! et pour ceux qui n’y arrive pas : le menton de la jeune femme est le nez de la vieille. Amazing!!

    Répondre
  5. La majorité des gens y verraient une jeune femme et en grattant un peu on y voit également une vieille femme.Effectivement pour l’argent c’est pareil!
    Si on se contente que ce que l’on connait ou de ce que l’on voit sans gratter davantage on ne verrait pas les autres possibilités de s’enrichir donc tout à fait d’accord avec toi!

    Répondre
  6. Oui je vois 2 femmes mais pas forcément une très jeune femme.

    je dirais une femme dans les 30-40 ans et une femme plus agée

    Dans cette image je vois une certaine maturité, sagesse, audace, fermeté, ruse.., beauté..

    tout ce qu’il faut pour gérer l,argent… bon alors qu’est ce que cela veut dire ????

    Répondre
  7. Il y a bien deux femmes! Si vous n’en avez vu qu’une ce n’est pas grave tant que vous acceptez qu’il y en ai une deuxième (après l’avoir constaté de vos yeux).
    Si vous avez vu les deux du premier coup, alors vous avez des yeux bioniques!

    Répondre
  8. Je connaissais le truc donc bon…Sinon intéressant. Tout est une question de point de vue. C’est comme dans une vidéo de leadership, ils disent qu’en afrique subsaharienne, il y a beaucoup de gens sans chaussures. L’un verra les signes d’une grande misère, un autre verra une énorme clientèle potentielle à développer.

    Quand à l’argent, il ne faut pas être fétiche. Le problème, c’est qu’on est passé du rapport

    Bien > Argent > Bien à
    Argent > Bien > Argent

    En oubliant qu’au fond, l’argent n’a de valeur que pour son pouvoir d’acheter car intrinsèquement, ce n’est que du métal, du papier ou des chiffres sur un écran…

    A bientôt
    PS: ca te tente un partenariat avec mon blog?

    Répondre
  9. Je n’arrive à voir que la jeune femme, impossible de voir la vieille.

    Bizarre, bizarre alors que je suis certain qu’il y a bien deux femmes sur l’image. Comme quoi 🙂

    Répondre
  10. Mais je la connais ! C’est la fameuse femme qui peut être soit jeune soit vieille que l’on retrouve dans « the 7 habits » 😉

    Répondre
  11. Je connaissais déjà le truc donc…D »ailleurs, je sais plus sur quel blog je l’avais déjà vu.

    Sinon, je n’arrive à voir qu’une femme, celle avec les cheveux bruns…

    Répondre
  12. Cedric c’est mon imagination ou ce blog est lentement en phase d’extinction …. je pense que tu as d’autres projets persos et pros que tu developpes, fais attention l’immo c’est dangeureux car très souvent rentable et on on en devient vite accro
    un drogué à l’immobilier

    Répondre
    • @gibet: non non il n’est pas en phase d’extinction, loin de là! Mais en effet j’ai bcp de projet à coté. Actuellemen je suis en Guadeloupe, notamment pour le projet de construction de la villa en saisonnier et je n’ai pas facilement accès à Internet.

      Répondre

Laisser un commentaire