Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

L’épargne vous donne le blues ?

ecureuil-epargneJ’adore cette pub sur son rythme de blues !
Saviez-vous que ce type de musique a été inventé par les afro-américains à la fin du 19ème siècle ?
Le peuple noir pouvait ainsi exprimer sa souffrance à travers la musique.

[Suite:]

L’Écureuil reprend le blues pour souligner le côté ennuyant de l’épargne, puis ils vantent leur propre  livret qui n’a pas forcément plus d’avantages que ceux proposés par la concurrence.

« C’est pas facile aujourd’hui de mettre de l’argent de côté et l’épargne c’est l’avenir et l’avenir est flou… »

Épargner c’est nul, épargner c’est ennuyant, épargner c’est pour les losers ! Vous épargnez et après ? C’est quoi la finalité ? Donner de l’argent à l’État pour lequel il vous reverse 1,5% quand lui se fait 10% dessus ? Non, il ne faut pas épargner, il faut investir !

Investir c’est sexy, investir c’est amusant, on se prend vite au jeu et investir c’est l’avenir!

Oui mais comment investir ?

On peut par exemple commencer par investir en bourse ou investir dans l’immobilier.

Mais si c’est si facile pourquoi si peu de monde investi alors que tant de monde épargne? (Le livret A est le « placement » préféré des français avec plus de 170 milliards d’euros de dépôts !)

Je pencherais sur la théorie du mouton: « tout le monde le fait alors je le fais, c’est sécurisant ».

Bref, de cette pub je retiens le morceau de blues vraiment sympathique mais je remplace les termes « pas facile aujourd’hui de mettre de l’argent de côté », « l’épargne c’est l’avenir » et « l’avenir est flou » par « c’est facile de s’enrichir de mois en mois« , « investir c’est l’avenir » (ça sonne mieux en plus ;)) et « l’avenir est beau car c’est vous qui vous le construisez« .

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

8 réflexions au sujet de “L’épargne vous donne le blues ?”

  1. Eh bien attend de voir le CAC40 se peter la gueule a l annonce des resultats mediocres(volontairement) des entreprises et on en reparle. Sinon, je conseil de tout miser sur le numero 6 a Longchamps c est plus sur en ce moment que le numero BE0003796134 au palais brognard.

    Répondre
    • @Frederic: Ah les médias! Je préfère acheter des actions maintenant quand le CAC est à 4000 pts et que tout le monde dit « la bourse c’est nul » que dans 5 ans quand le CAC sera à 6000pts et que tout le monde dira que la bourse c’est trop bien et qu’il faut acheter 🙂

      Répondre
  2. Bonjour, je suis Christian de https://www.jesuissucces.com. Premièrement, bravo pour votre blogue. Je lis votre blogue depuis quelques semaines et j’aime beaucoup ce que vous avez à dire. Personnellement, je fais des économies lorsque c’est possible et ce, dans le but d’investir cet argent. Économiser, c’est de dépenser moins que ce que l’on gagne. Je crois qu’économiser, c’est une excellente étape de la responsabilité financière. 95% des gens n’ont aucune idée comment investir, mais la plus part savent comment économiser. Pour quelqu’un qui part de zéro, je crois qu’économiser est la première étape après l’élimination des dettes. Il existe des moyens plus efficaces de faire de l’argent que d’économiser, mais je crois qu’économiser et payer ses mauvaises dettes, c’est un excellent départ. Je trouve que le mot « investissement » fait peur à beaucoup de gens. J’en discute avec les gens de mon entourage et la plus part vont aller à la banque et vont laisser tout leur argent entre les mains des gestionnaires de portefeuilles. Erreur! Je suis d’accord avec vous que dans l’avenir, un moyen de réussir financièrement sera de développer ses compétences d’investisseur.. et ça commence ici, sur les blogues avec le « mindset » du riche, comme https://45.55.77.73

    Répondre
  3. Ce que je veux te dire c’est que Ok mais sur les 3 mois qui vienne ce n est pas ideal. Personnelement, je reprendrais des OPCVM ING CAC 40 quand il sera a 3800 points en Avril. Mais on peut toujours parier. Ma strategie actuel c est de faire des benefices sur 3 mois et pas dans 5 ans. A l epoque de mes parents on investissait sur 10 ans maintenant, je pense qu on est rentrer dans une periode de chaos, les cycles c est terminer. On a malheureusement attend la limite de la machine finie qu est le francais moyen qui gagne un salaire moyen. Si dans 5 ans le SMIC est a 3000 E net tu auras raison (pour l immo comme la bourse) sinon tant pis. Tout ca pour dire que la bourse et l immo ce n est plus des vaches a lait de riche (trop populaire). J investirais plutot sur des emplois de niche (>200kE) et un livret epargne Orange au fait si y en a qui veulent du 4.5% garanti faites moi signe.

    Répondre
  4. Moi j’ai toutes mes économies sur mon livret A et j’ai 100€ qui sont investis chaque mois sur un tracker du cac40.

    Je cherche à investir, mais je n’arrive pas à me décider. Parfois je veux acheter un garage, parfois je veux garder des sous pour créer une entreprise (franchise, boutique en ligne ou autre) et parfois je me dis que je ferais mieux de les garder et économies encore pour acheter un petit studio.

    Bref, dur dur de choisir ! 🙂

    Répondre
  5. J’aime bien aussi cette pub, et en effet investir est plus sexy même si je rejoins l’avis de Christian sur la nécessité d’épargner du moins au début pour se constituer une partie à investir et l’autre en réserve.

    @Guillaume: pourquoi pas te poser la question franchement. T’y consacre un WE entier et tu te décides sur quoi faire? C’est horrible d’hésiter entre pleins de choses à faire et au final ne rien faire, crois moi je suis passé par là!

    Répondre
  6. @Guillaume Il faut voir ce que tu veux faire, veux tu garder ton boulot ou commencer une nouvelle activité ? Faire un placement sur le long terme ou rapidement engranger quelques euros supplémentaires… Alex a raison, prend un WE pour bien y réfléchir, pèse les pour et les contre de tes envies et lance toi !

    Répondre

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !