Ce texte est ma traduction de l’anglais du livre gratuit de John Chow « Gagner de l’argent avec son blog ou site Internet avec John Chow ».
Ils bloggent régulièrement
Les gros bloggeurs ne sont pas du type « j’arrête de blogger et hop je reprends ». Ils se sont fixés une fréquence de parution et la respectent quoiqu’il arrive. Si vous comptez rédiger un billet par jour assurez-vous de le faire. Si vous ne pensez pas pouvoir poster autant prenez une cadence que vous pourrez tenir.
Mieux vaut publier un article une fois par semaine sur une base régulière que un par jour pendant une semaine puis plus rien la semaine d’après. Si vous commencez à blogger, je vous recommande de commencer avec un ou trois articles par semaine puis vous calerez sur un rythme confortable pour vous. Vous devriez toujours augmenter la fréquence et non la diminuer. Si vous devez la diminuer alors faite le lentement.
Ils sont passionnés par leur sujet
Si vous n’êtes pas passionné par ce que vous écrivez vous aurez vraiment du mal à développer votre blog. Les blogs attirent des gens qui pensent comme vous et ils verront facilement si vous faites cela uniquement pour l’argent.
Blogger sur ce qui vous intéresse facilite la recherche de mise à jour. Vous voulez savoir ce qui se passe dans le domaine de votre blog car c’est votre passion pas parce que ça pourrait vous rapporter de l’argent. J’ai commencé ce blog sans intentions d’en tirer des revenus. Sur les 8 premiers mois, les revenus étaient nul et le lectorat de quelques centaines de personnes seulement. J’ai mis à jour le blog environ 2 fois par jour durant cette période. Cela m’aurait été impossible si je n’étais vraiment intéressé par le sujet.
Ils interagissent avec leurs lecteurs
Un blog est n’est pas une rue à sens unique. En plus d’informer, un blog est un outil de communication entre l’auteur et les internautes. Ceux qui réussissent interagissent avec leurs lecteurs. Ils répondent aux emails des internautes, commentent et demandent des avis.
Echangez avec vos lecteurs et construisez une relation de confiance. Cela vous rend plus approchable. Ma plus grande peur serait qu’un jour certains visiteurs me placent sur un piédestal et n’osent plus m’approcher. En gardant un coté décontracté et en rigolant dans mes articles je fait mieux passer ma personnalité.
Ils font beaucoup de liens
Les bloggeurs influents ne rechignent pas à faire un lien, même vers un blog au PR 0. Ils se préoccupent d’abord de leurs lecteurs avant de se soucier de Google. Si un blog présente un article intéressant, je crée un lien, je ne regarde pas leur page rank. Trop de bloggeurs se préoccupent du SEO et du décompte des liens d’une manière démesurée. Ils veulent uniquement des blogs à haut PageRank qui les lient et ne feront pas un lien sur un PR trop faible. J’ai lié des centaines de blogs tout neufs et qui sait combien de PR 0 m’ont linké. Mon blog est un PR 6 et certains experts en SEO m’ont dit que j’aurais pu être PR 7 si j’avais fait moins de liens. Ma réponse est : les gens d’abord, Google ensuite ».
Ils savent se vendre
Savoir se vendre fera la différence entre vous et les millions d’autres blogs. Ce qui fait la différence ce n’est pas le sujet sur lequel vous écrivez mais vous ! La capacité à promouvoir votre blog et vous vendre vous différenciera de la masse.
Ils écrivent bien
Pas besoin d’être un romancier pour blogger mais vous devez être capable de restituer à l’écrit vos idées. La plupart des lecteurs recherchent de l’information, ils vont pardonneront une erreur de grammaire ici et là tant que vous arrivez à faire passer votre message. S’ils ne comprennent pas où ce que vous dites améliorez votre tournure de phrase.
Ils lisent John Chow dot Com
C’est 100% vrai ! Les bloggeurs qui réussissent lisent les blogs des bloggeurs influent. Tous les jours je jette un coup d’oeil aux autres gros blogs pour voir de quoi ils parlent. On apprend de nouvelles choses tous les jours.