Imaginez la scène, vous rentrez au crédit agricole, BNP, Société Générale ou autre HSBC et la personne au guichet vous dit « haut les mains, déposez votre argent sur ce produit financier à 5% de frais d’entrée, 5 % de frais de sortie, 5% de frais de gestions ! ».
Les banques ou brokers (courtiers) en lignes sont beaucoup plus avantageuses et affichent des prix défiant toute concurrence (beaucoup moins de frais,…). Boursorama, Cortal Consor, Fortuneo, avez-vous sauté le pas et ouvert un compte chez eux?
Financement de Startup : Explorer les Options en 2024 (1/2)
Explorez le financement de startups en 2024: capital-risque, business angels, crowdfunding. Conseils et tendances pour réussir.
2 réflexions au sujet de “Les banques trop chères”
Perso je trouve cette pub de mauvait goût. D’autre part, il faut arrêter de rechercher le prix le plus bas mais plutôt le "bon prix", c’est à dire un prix en adéquation avec une certaine qualité de service.
Personnellement je pense que cette vidéo est exagérée. Mais j’ai assez bien rigolé quand j’ai lu 5% entrée + 5% gestion + 5 sortie.
D’ailleurs, il y a quelques jours j’avais rendez-vous avez mon banquier qui m’a presque forcé à ouvrir un PEL. A mon sens, j’estime que ce n’est pas du tout nécessaire au vu de ma situation actuelle.