Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Les bloggeurs francophones aussi peuvent gagner de l’argent en bloggant

Le bloggeur français francophone Vincent Abry nous dévoile ses revenus publicitaires sur le mois de janvier 2008. Le chiffre, 1963$ US pour 500 000 pages vues par mois.

En calculant on obtient un eCPM (coût pour 1000 pages vues) de près de 4 dollars, soit au dessus de la moyenne pour les sites technologiques à mon avis (les geeks ne cliquent pas sur les pubs, à part les geeks gentils).

Il est à noté que l’ensemble des revenus ne provient pas que de son blog mais de l’ensemble de ses sites (le blog représentant tout de même le gros du trafic). De même, ses espaces publicitaires ne sont pas du tout optimisés comme il le dit très bien. Quand on a se niveau de fréquentation, on peut s’attaquer à des régies telles que Kontera. Kontera utilise une technologie transformant des mots clés en liens sponsorisées doublement surlignés (non intrusifs).

Ce qui m’a tout particulièrement plus dans ce post, c’est la transparence de l’auteur. Je ne sais pas comment ca se passe au Québec, mais en France, l’argent est toujours Tabou en 2008…

Pour conclure, gérer un ou des sites à telle audience est chronophage, le faire uniquement pour l’argent et sans aucune passion ne fonctionnerait pas. Bloggez d’abord sur un sujet vous intéressant puis monétisez (bonus).

En créole on dit «fau pa mèt kabwet la avan bèf la » (Il y a la même en français).

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire