Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Les plugins WordPress que vous devez avoir

Ce texte est ma traduction de l’anglais du livre gratuit de John Chow « Gagner de l’argent avec son blog ou site Internet avec John Chow ».

WordPress est l’outil de choix utilisé par des millions de bloggeurs. Voici les plugins que j’utilise pour tirer le meilleur de cette superbe plateforme de blogging.

Askimet Anti Spam

Ce plugin est installé par défaut et devrait toujours être activé. Je reçois quotidiennement aux alentours de 500 spams sous forme de commentaires, sans Askimet je deviendrais fou ! Pour l’activer, aller dans le menu plugin. L’application nécessite toute fois une clé API. Il est possible de l’obtenir gratuitement.

Suscribe to Comments 2.0

Suscribe to Comments 2.0, ajoute une case a cocher « indiquez-moi par email si quelqu’un commente cet article » sous le bouton poster le commentaire. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre le fil de la discussion. Quand un nouveau commentaire est posté, un email leur est immédiatement envoyé.

Show Top Commentators

Depuis que j’ai installé ce plugin le nombre de commentaire a fortement augmenté. Show Top Commentators incite a la discussion en remerciant les lecteurs pour leur contribution.
En effet, contrairement au lien dans les commentaires, les liens dans Top Commentators sont de vrais liens sans attribus « nofollow » ce qui encourage les gens ayant un site a commenter.

Brian’s Threaded Comments

Brian’s Threaded Comments ajoute un lien « répondre a ce commentaire » a chaque commentaire. Quand vous cliquez dessus, votre avis est placé directement en dessous. C’est parfait si un lecteur pose une question. Plus la peine de tirer la barre verticale vers le bas pour voir si quelqu’un a répondu.

Sidebar Widget

Le widget de barre verticale est l’un des plugins WordPress les plus utile. Il vous permet de personnaliser l’apparence de votre sidebar sans avoir a éditer un seul fichier PHP. Un drag and drop suffit et le plugin fait le reste. Toute fois, votre theme WordPress doit supporter les widgets si vous comptez l’utiliser.

Executable PHP widget

Le plugin vous permet d’interpréter du PHP dans votre widget de barre latérale. Le code de Text Link Ads est écrit en PHP, j’ai donc été obligé de l’installer.

Recent Comments

Ce plugin est pre-installé et affiche la liste des commentaires les plus récents. Comme le plugin Related Post, Recent Comments peut aider a augmenter le nombre de pages vues.

Related Posts

Ce plugin développé par Mr Wasabi, affiche des billets qui traite du même sujet que le billet affiché. C’est une bonne manière de proposer d’autres pages a vos lecteurs et d’augmenter le nombre de pages vues. C’est a vous de choisir combien de posts vous voulez afficher.

Digg This

Digg this est un plugin qui détecte les liens entrants provenant de Digg.com et affiche automatiquement un lien vers l’article permettant aux internautes de soumettre le billet. Vous recevrez une notification par email quand quelqu’un soumet votre article.

RunPHP

Ce plugin permet d’exécuter PHP dans les billets. Je l’utilisais pour afficher le bouton Digg au haut du billet plutôt qu’en bas.

Adsense Deluxe

Adsense Deluxe garde en tête le nombre de pubs affichées et limite son nombre a 3 (le maximum possible sur une page).

Feedburner Feed Replacement

La manière la plus simple d’installer Feedburner sur un blog WordPress est d’utiliser le plugin Feedburner. Il redirige 100% de lecteurs sur Feedburner ce qui assure des statistiques le plus précises possibles. Il converti automatiquement n’importe quel ancien flux en flux Feedburner.

Optimal Title

Optimal Title affiche le nom de votre blog après le titre du billet. En d’autres termes, au lieu d’avoir John Chow dot Com >> Titre du billet, on aura Titre du billet >> John Chow dot Com. Ceci permet d’améliorer votre référencement.

Google Sitemap Generator

Une manière très simple de générer un Sitemap Google pour WordPress est d’utiliser ce plugin. Dès que vous ajoutez ou ajoutez du nouveau contenu, Google est averti. Votre indexation sera beaucoup plus rapide.

WordPress Database Backup

Ce plugin est déjà installé et permet de faire une sauvegarde de votre base de donné WordPress très facilement. Vous pouvez telecharger le fichier ou vous le faire envoyer a l’adresse de votre choix. Activez-le et cliquez sur Gérer/Sauvegarde. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de le désactiver après la sauvegarde.

Revenir au sommaire du livre

 

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Les plugins WordPress que vous devez avoir »

Laisser un commentaire