L’homme le plus riche de Babylone

Dans cette vidéo je vous parle du livre « L’homme le plus riche de Babylone », c’est un classique que j’ai lu plusieurs fois et que tous ceux qui visent l’indépendance financière devraient lire !

Yes Papa ! Bravo à Grégoire qui est le grand gagnant du concours de la semaine dernière. Il a laissé un commentaire sous la vidéo YouTube de la semaine dernière, entre 17 h et 18 h. Il a été tiré au sort. Si vous aussi vous voulez remporter des cadeaux, laissez un commentaire sous cette vidéo dans la première heure de sa publication, dimanche, entre 17 h et 18 h.

Vous pouvez remporter ma BD sur l’indépendance financière et l’immobilier, Parking Attitude, soit un t-shirt de ma gamme de t-shirts inspirants, des casquettes, des polos de ma collection Gros Argent.

Bien arrivé en France pour les fêtes de fin d’année. Mais on garde la routine. J’écoute un livre audio de ma bibliothèque Des Livres pour S’enrichir, The Richest Man in Babylon (L’homme le Plus Riche de Babylone). C’est un classique ! Je l’ai lu il y a 10 ans de cela.

Cliquez ici pour découvrir la synthèse.

Ça fait toujours plaisir de repasser dessus. Maintenant je l’écoute.

J’ai un peu négligé ma tenue, mais j’ai oublié le froid qu’il faisait en France. Ça fait déjà 25 minutes que je marche, la synthèse audio est quasiment fini. Et je me sens bien !

Je suis enfin au chaud dans la maison RT2012 bien isolée avec plancher chauffant. C’est incroyable.

C’est un des premiers livres sur l’argent que j’ai lu. D’ailleurs, Robert Kiyosaki a pris beaucoup d’éléments de ce livre pour créer son premier livre. C’est vraiment la base de l’indépendance financière. Le principe de base sur l’argent. En fait, on devrait lire ce livre à l’école.

Quand je l’ai lu pour la première fois, il y a plus de 10 ans, je n’avais pas vraiment d’argent. Et comme il est dit dans le livre, ma bourse était vide. Mon portefeuille était vide. Ça doit être le premier livre, voir le 2ème livre que j’ai lu sur l’argent.

Et 15 ans plus tard, je ne suis toujours pas l’homme le plus riche, ce n’est pas mon but, mais j’ai tout de même bâti une fortune de plusieurs millions d’euros d’actifs nets. J’ai 39 ans aujourd’hui, donc je suis encore « jeune ».

Oui, si on compare avec les Français de 39 ans ou les plus riches, ceux qui ont le plus gros patrimoine en n’ayant touché aucun héritage ou autres, je pense que j’ai pu accéder au 0,01 % des Français de 39 ans qui ont le plus gros patrimoine, simplement en réfléchissant et en investissant de la bonne manière. Et je pense que tout le monde peut le faire. D’ailleurs, c’est ça l’objectif.

Tout le monde peut y arriver si on change son comportement avec l’argent. Je vais juste citer une phrase du livre The Richest Man in Babylon que je trouve inspirant. Voici ce qu’elle dit : « chaque pièce d’or que vous allez accumuler, c’est comme un esclave qui travaille et qui va travailler pour vous. »

Et quand on y réfléchit bien, cela peut aussi être de l’immobilier, ou un appartement qu’on va acheter ou la première place de parking que j’ai achetée. La première place de parking que j’ai achetée c’est un esclave que j’ai depuis 2008 et qui travaille toujours pour moi.

Chaque appartement, chaque immobilier, chaque action à fort dividende, même une cryptomonnaie que vous achetez, que vous détenez, c’est un esclave qui travaille pour vous. L’idée c’est de développer son armée d’esclave.

Merci à vous les amis, et je vous dis à la semaine prochaine.

Cliquez sur le lien pour avoir accès à la synthèse du livre L’homme le plus riche de Babylone ! 👉 https://deslivrespoursenrichir.fr/the-richest-man-of-babylon-homme-le-plus-riche-de-babylon/

Laissez un commentaire chaque dimanche entre 17h et 18h pour faire partie du tirage au sort de mon concours hebdomadaire, vous pourrez remporter : Un t-shirt de ma gamme de vêtements Gros Argent pour que vous soyez inspirés et inspirez les autres… Vous pourrez vous-même le choisir sur 👉 https://www.grosargent.fr/

Ou la bande dessinée ultime pour apprendre à faire travailler l’argent et s’enrichir : “PARKING ATTITUDE » 👉 https://parkingattitude.fr/

Rendez-vous dans la section outils pour télécharger les ressources offertes. Ces ressources vous aideront à développer les 4 piliers d’enrichissements fiables que sont : L’immobilier, la Bourse, le business Internet, et le business classique.

Restez informés par email

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire