Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Les 5 lois pour amasser de l’argent

Un des meilleurs manuel jamais écrit sur les finances personnelles est « The richest man in Babylon« . On y apprend à travers plusieurs petites histoires comment créer de la richesse et prospérer.

Cet ouvrage nous fait découvrir les 5 lois favorisant l’enrichissement:

babylon

Payez-vous en premier

L’or vient en quantité de plus en plus importante à qui mettra de côté pas moins de 10% de tout ses revenus.

C’est la première règle à appliquer en finances personnelles. L’important n’est pas combien vous gagnez mais combien vous mettez de côté chaque mois. Programmez un virement automatique de 10% ou plus de tous vos revenus confondus vers un livret d’épargne chaque  début de mois puis « dépensez » le reste l’esprit tranquille.

Investissez pour créer de la richesse

L’argent travaille diligemment et avec plaisir pour son propriétaire qui sait trouver les bonnes stratégies pour l’utiliser.

C’est bien de mettre de l’argent de coté tous les mois, mais il faut l’investir afin de le faire fructifier. Autrement, votre pécule sera rongé par l’inflation. Investissement immobilier, bourse, création d’entreprise, plusieurs options s’offrent à vous.

Apprenez, échangez, soyez curieux

L’argent restera dans les mains de celui qui investi sous les conseils de ses mentors

C’est également un conseil que l’on retrouve dans le très bon livre que je vous offrais en mars dernier : « Réveillez le millionnaire qui est en vous« .

Vous devez trouver des mentors, un mentor c’est une personne qui a déjà réalisé ce que vous voulez vous-même accomplir. Dans cet article Thierry nous explique ce qu’est un mentor.

Soyez logique

L’argent fuira les mains de celui qui investi dans des domaines qu’il ne connait pas

N’investissez pas dans le cacao, l’or, la bourse ou l’immobilier si vous n’y connaissez rien. N’investissez pas tout simplement parce qu’on vous a dit d’investir « là dedans ».

Ne soyez pas crédule/dupe

l’argent fuira celui qui en attend des gains irréalistes ou celui qui fait confiance à n’importe qui et espère un rendement important et rapide.

Une offre ou un investissement vous paraissent trop beaux pour être vrais? C’est sûrement le cas!
Aujourd’hui il est plus facile que jamais de se faire duper notamment sur Internet. Il est fréquent de tomber sur des « opportunités » d’investissement sur des HYIP (programme d’investissement à haut rendement). Ces programmes proposent des rendements bien au delà des 10% annuels. Bien souvent (99% des cas) il s’agit d’une Chaîne de Ponzi => les sommes investies par les nouveaux arrivant servent à payer le rendement élevé promis au premiers investisseurs et ainsi de suite jusqu’au moment ou l’investigateur ne donne plus de nouvelle et se sauve avec l’ensemble des dépôts. C’est le schéma qu’utilisait Bernard Madoff.

Généralement j’ai l’impression que les gens respectent beaucoup les règles 4 et 5. Par contre quand il s’agit d’investir, il n y a plus personne. Souvent par peur de se tromper. Donc on repousse, on repousse, …

Appliquez-vous ces 5 règles même sans le savoir?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

11 réflexions au sujet de “Les 5 lois pour amasser de l’argent”

  1. Petite correction et application directe du principe 4 (soyez logique): TOUS les HYIP sont des Ponzzi, sinon comment un programme pourrait proposer des rendements compétitifs par rapport aux programmes malhonnêtes qui eux savent qu’ils n’ont pas à rembourser les investisseurs ?

    Répondre
  2. Je ne respecte pas le 1 ni le 3, je respecte le 4 sous certaines conditions.

    1- J’ai tendance à mettre de côté en fin de mois, mais je vais changer ça très rapidement, car plus on a sur le compte, plus on pense avoir de pouvoir d’achat et plus on dépense, il ne reste donc souvent que des miettes en fin de mois.

    3- J’ai tendance à un peu être un ours, je fais mes petits trucs dans mon coin sans réellement échanger, sur ce point là il va falloir que je travaille plus que le premier, car je suis un peu ours ermite depuis mon plus jeune âge, c’est plus ancré.

    4- j’investit parfois dans des domaines qui me sont inconnus, mais jamais sans avoir pris le soin d’étudier le sujet au moins un peu, m’être formé à être au moins averti sans pour autant devenir expert (si seuls les agents immobiliers pouvaient investir dans l’immobilier, on serait mal vu que c’est l’un des derniers supports à rester rentable).

    Répondre
    • @Xavier : Les agents immobiliers ne sont pas ceux qui s’y connaissent le mieux. Pleins d’agents immobiliers n’investissent pas personnellement d’ailleurs!
      @Colibri : Bientôt peut-être pas mais sur la bonne voie en tout cas 🙂

      Répondre
  3. Bon bon ben je continue de lire les conseils du blog alors!
    Ah ouais des agents immo qui ne s’y connaissent pas trop? et qui n’investissent pas?Je n’avais pas du tout cette vision.Ben comme on dit les cordonniers sont les plus mal chaussés!

    Répondre
  4. 1. Depuis mon premier salaire (et je suis jeune!)
    2. Je ne sais pas encore dans quoi investir
    3. Le savoir peut être une forme d » « investissement personnel » , on investit en soi aujourd’hui pour le futur.
    4. Ok
    5. Ca rejoint le 4

    Répondre
  5. C’est vrai que les agents immo sont plus souvent formés a vendre un bien au dela de son prix réel, qu’à repérer les investissements.

    Mon père l’autre jour me dit que je devrais investir dans ma ville natale, d’après son agent immo, 10% brut assuré sur du T3, dans les petites villes on fait moins de spéculation mais plus de rendement long terme.
    15 minutes de recherches pour trouver d’après un panel d’annonces représentatif qu’on est plutôt sur 6% brut, ce qui reste plus intéressant qu’une grande ville comme Lyon, mais ce n’est pas la fête assurée par l’agent immo qui avait étonnement sous-éstimé le marché à l’achat et sur-éstimé le marché de la location.

    Répondre
  6. Tu as tout à fait raison sylvain c’est la base des finaces perso,je le pense aussi. Pourtant beacoup n’applique pas ces principe.En tout cas c’est le cas dans mon entourage.

    Répondre
  7. De ce point de vue, finance personnelle est très proche de la finance d’entreprise :
    – Épargner pour pouvoir investir et augmenter son retour sur investissement (faire fructifier l’argent)
    – Adopter une stratégie et une vision long terme pour ne pas se retrouver en difficulté financière face à des dépenses plus importantes que d’habitude (fin d’année par exemple)

    C’est une vision que j’aime beaucoup 😀

    Répondre

Laisser un commentaire