Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Manifeste de l’investisseur

investir

Voici un guide pour investisseurs en herbe en 20 points:

[Suite:]

1. Je suis un investisseur. Je garde mes biens longtemps car j’investi à long terme, je ne fais pas de la spéculation.

2. Je suis un épargnant, j’alimente de manière régulière mes investissements via mes différentes sources de revenus.

3. Je suis conscient que le risque est partout – même l’argent liquide peut perdre de la valeur à cause de l’inflation.

4. Je sais que plus grand rendement égale plus grand risque, et ce pour n’importe quel investissement.

5. J’accepte ces risques et je les contrôle en diversifiant mes placements.

6. Je considère ma résidence principale comme un endroit pour vivre et non un investissement. Je ne gagne pas d’argent avec, au contraire.

7. J’ai un plan d’investissement.

8. J’investi des sommes régulières chaque mois et ce, peu importe l’état du marché. Je sais que je ne peux pas deviner quand nous sommes au plus bas ou au plus haut du marché. Si j’ai une grosse rentrée d’argent, j’en investi une bonne partie.

9. Je ne mets plus d’argent quand les marchés deviennent fou, je ne retire pas tout non plus.

10. Je possède des investissements dans différentes sortes d’actifs, un savant mélange correspondant à mon âge et mon appréhension du risque.

11. Mon taux de placements sécurisés équivaut à mon âge (NDLR : 50 ans => 50%, 60 ans => 60%). Plus je vieillirai moins la proportion d’actions dans mon patrimoine sera élevée.

12. Je rééquilibre mon portefeuille chaque trimestre. Si les marchés boursiers chutent, je vends des parts de fonds sécurisés pour acheter des actions bon marché.

13. Je vends haut et achète bas en rééquilibrant mon portefeuille périodiquement. C’est ce que peinent à faire la plupart des investisseurs.

14. Je sais qu’investir en bourse est risqué sur le court terme, c’est pourquoi je ne met jamais d’argent sur les marchés financiers dont je pourrais avoir besoin dans les trois ans à venir.

15. Par contre investir en bourse est très peu risqué à long terme. Sur 15 ans et plus, c’est le type d’actif où l’on obtient le meilleur rendement.

16. Les actions étrangères représentent au moins 15% de mon portefeuille boursier. Je pense que les marchés émergents jouiront d’une plus forte croissance que les Etats-Unis où l’Europe dans les prochaines décennies.

17. Je n’emprunte pas d’argent pour acheter des actions (NDLR : ça ne se fait pas en France, heureusement…).

18. Je me tiens à mon plan. Je ne regarde pas la valeur de mes investissements tous les jours, ni même toutes les semaines.

19. J’essaye de rester calme quand les autres paniquent.

20. Je me répète souvent que : Je suis un investisseur.

Liste intéressante à accrocher dans ses toilettes ou à garder au moins dans un coin!

Vu sur kiplinger.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire