Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Pendant que vous montrez vos voitures à Dubaï, vos mères font les courses à Leader Price

Ce message inspirant de La Fouine à sa communauté en dit long. Pourquoi avoir envie d’impressionner des gens que l’on ne connaît pas ou pire que l’on n’aime pas, alors que sa mère fait ses courses à Leader Price !

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau Vlog de Vis ma vie de millionnaire. On est le 27 février et ça va déjà faire un an que j’ai commencé ce défi de faire un Vlog par semaine. C’était en avril dernier. Il reste à peu près un mois et deux semaines de défi de vlog par semaine et c’est plié.

Merci d’être là. Ici on parle d’argent, on parle d’investissement, on parle d’immobilier, on part de business Internet, des marchés financiers.

Vous avez peut-être entendu cette semaine, ça a pas mal tourné sur les réseaux sociaux. Le rappeur La Fouine enfin ancien rappeur car il n’est plus trop actif aujourd’hui.

La Fouine qui est souvent en clash avec Booba c’est exprimer au sujet de l’argent et d’un comportement quand les gens au sujet de l’argent.

Je préfère le son à l’ancienne de Booba mais j’aime bien le Mindset de La Fouine qui parle souvent d’investissement et d’immobilier.

Il recommande à son audience qui est relativement jeune de réfléchir et de faire des choses intelligentes avec leur argent. Il leur dit de le placer en banque, faire un petit fond de sécurité et aller chercher un financement pour acheter un appartement. Ce qui est un très bon conseil.
Si il peut avoir une influence sur ces gens là en leur disant que ça peut être quelque chose de grand il a tout à fait raison.
Mais là où je veux en venir c’est bientôt les vacances vous avez économiser un petit peu vous allez aller à Dubaï pour louer des voitures, claquer pour des bouteilles dans les boîtes de nuit à Dubaï ou autre, dans les hôtels, dans les bars. Et tout ça pour impressionner quelques meufs mais ça marche également dans l’autre sens pour les filles ça marche et pas que chez les jeunes.

Alors que vos Daronnes vont chez Leader Price.

Ça me parle parce que moi aussi je viens de banlieue.

Le soir, les daronnes sont en galère lorsqu’il faut porter les courses , Les courses bien lourd pour toute la famille avec l’ascenseur qui ne marche pas. C’est un peu le même problème. C’est gala ont un peu d’argent, mais au lieu d’aider leur mère ils vont aller le claquer pour impressionner une meuf ou quelqu’un qui n’en vaut pas forcément la peine.

Je ne dis pas que leader Price c’est de la merde, y’a des bons produits chez leader Price, mais ce qu’il veut dire par-là La Fouine, c’est que leurs familles n’ont pas vraiment les moyens de faire autrement, d’acheter d’autres produits, de sortir des quartiers, de pouvoir augmenter leur qualité de vie. Alors que eux ils vont à Dubai se filmer avec une voiture qu’ils ont loué pour faire le malin ou la maline.

Donc je veux en venir au fait de pourquoi on fait ça. Je ne crache pas sur ces gens là. Moi aussi je l’ai fait c’est quelque chose de naturel, c’est le jeune cerveau humain !


Encore une fois que ça soit un homme, une femme, quelque soit sa couleur de peau, on va réagir d’une certaine façon par rapport à ce qu’il se passe dans ta tête. En l’occurrence, lorsque tu vas vouloir aller à Dubaï, montrer ta voiture pour impressionner les gens alors que ta Daronne elle, elle galère pour aller faire les courses chez leader Price. C’est lié principalement à une chose.

C’est lié à la sérotonine.

C’est une hormone qui est lié au sentiment de fierté, de bouger les « pecs », montrer à quel point on est fort, on est beau, pour impressionner les autres ; c’est lié à la sérotonine.

Le cerveau est accro à cette hormone là et le jeune cerveau primitif veut juste lui impressionner la galerie pour trouver un meilleur partenaire un meilleur conjoint pour pouvoir se reproduire et d’avoir de plus beaux enfants. Peut-être que si le statut social augmente, car j’ai une Lamborghini ou une Ferrari alors peut-être que j’aurais des chances de trouver un partenaire ou une partenaire, qui lui ou elle aussi un statut social plus élevé !

Elle sera plus fraîche, elle sera plus bonne, elle sera plus stylé, ses copines seront dans le sens waouh tu es trop belle car mon statut social sera plus élevé. Car si j’ai un statut social plus élevé j’aurais des meufs qui auront un statut social plus élevé. On aura davantage de chances de se reproduire et de faire des meilleurs enfants. Ça peut paraître Chelou mais c’est le cerveau primitif. C’est le cerveau reptilien qui pense comme ça.

Comme disait Will Smith, souvent on fait des choses pour impressionner les gens. Alors que ces gens là on ne les aime même pas, mais on le fait juste pour les impressionner. C’est dommage car pour impressionner les gens c’est à cause de cette hormone là : la sérotonine. Ça nous coûte cher, ça nous coûte très cher. En l’occurrence ça parle de ces jeunes gens là. Car ils vont dépenser pendant 2/3jours pour une voiture à Dubai pendant que leur Daronne va devoir aller faire les courses à leader Price. Peut-être qu’elle prenait le métro ou le bus qui était en retard, sous la pluie à porter des courses. C’est ça le prix à payer !

Ce que l’on veut faire c’est faire un switch de Mindset, et de garder cet argent pour investir. Ce que l’on Faire c’est d’acheter des actifs, d’acheter des revenus, des actifs qui vont travailler pour vous et qui vont vous payer. C’est exactement ce qu’il faut faire.

La Fouine a raison c’est très bien avec l’impact qu’il a et l’autorité, qu’il explique ça.

La sérotonine nous fait agir comme ça, chez certains plus que chez d’autres. Mais de manière générale, on a tous un petit peu ce côté : regardez comment je suis fort, regarder la fierté, tout le monde l’a.

Les enfants quand ils sont premiers à l’école, quand tu as une coupe, quand tu as une médaille, c’est ça !

Mes enfants qui ont quatre ans et sept ans quand il rentre de l’école avec une médaille ils sont fier, c’est con mais c’est normal.
Quand tu as fini dans les trois premiers, tu es content, c’est ton cerveau primitif qui est aussi content. C’est pareil pour les jeux olympiques:  tu es premier tu es content, tu es deuxième, tu es content aussi. C’est juste le cerveau primitif qui fait agir comme ça. Il faut vraiment s’éduquer par rapport à ça. Mon premier qui a sept ans, il est à fond sur les hormones j’essaie de l’éduquer par rapport à ça. Je vais travailler avec lui sur cinq car avec la dopamine la sérotonine il va vite finir dans La Rat Race.

Tout l’argent que je vais lui transmettre un jour, il va le dilapider si je le laisse faire comme ça.
Car son jeune cerveau primitif, ça va faire des désastres.

Tous les jours je lui explique. Dès qu’il voit un truc à acheter, il demande est ce qu’on peut avoir ça.

Tout le temps ! Il a vu que papa avait de l’argent, donc c’était facile. Il suffit de prendre l’iphone, double clic, bam, tu paies.

Non ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Je dois donc lutter contre ses hormones dans son jeune cerveau primitif afin d’en faire un adolescent, un jeune adulte qui comprenne tout ça pour savoir comment ça fonctionne et de ne pas tomber dans ses pièges là, de la société.

C’est quelque chose que l’on doit connaitre, la réaction entre notre cerveau et ses hormones.
C’est ça qui fait du mal à notre société d’un point de vue financier. Les gens claquent leur argent et se retrouvent sans rien avec de gros problèmes financiers.

Merci à vous d’avoir suivi ce petit vlog, mettez moi un like, ça aide toujours pour la chaine.

Mes vidéos ne font plus autant de vues qu’avant car je parle de sujets un peu cru et direct.
C’est pas cool de montrer les pubs des autres sur ces vidéos, du coup forcément ça baisse ce reach.

Je suis un grand garçon et je sais comment les réseaux fonctionnes.
C’est pareil sur insta et facebook. Mais on continue à soulever de la fonte.

Pour être sûr(e) de ne pas rater la BIG annonce de la semaine prochaine, inscrivez-vous pour recevoir mes e-mails privés 👉 https://outils.businessattitude.fr

Rendez-vous dans la section « Outils » du portail Business Attitude pour télécharger les ressources offertes.

Elles vous aideront à développer les 4 piliers d’enrichissements fiables que sont : L’immobilier, la Bourse, le business Internet, et le business classique.

J’ai créé mon canal Telegram et on est déjà 2000 ! Si vous voulez recevoir mes messages privés, c’est ici que ça se passe https://www.instagram.com/cedricannicette

Pour me suivre sur instagram  https://t.me/cedric_annicette

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire