Sous ce titre aguicheur (j’essayais à tout prix de cacher la couverture dans le train !) se cache un de mes livres sur les finances personnelles favoris. Sa particularité est d’être scindé en deux, les pages de gauches sont dédiées au cerveau gauche et à notre côté logique alors que les pages de droites sont dédiées à notre cerveau droit et son côté artistique.
[Suite:]
« One minute millionnaire » (le titre original) permet donc aux deux types de lecteurs de comprendre les nombreuses idées et points abordés. En tant qu’ingénieur, j’ai commencé par la partie gauche qui regroupe tout un tas de chiffres, de schémas et de méthodes d’investissements pour développer son patrimoine. J’ai fini par la partie gauche qui raconte en fait l’histoire d’une veuve qui doit amasser un million de dollars en quelques mois pour récupérer ses enfants. Business, Internet, immobilier, elle utilisera tous les rouages pour essayer de parvenir à ses fins.
J’ai bien aimé le côté spirituel du livre, on est loin du Donald Trump qui considère que pour gagner de l’argent il faut écraser tout le monde et que si vous empochez un dollars, quelqu’un d’autre en a forcément perdu un. Ici on montre que le rapport gagnant/gagnant est ce qu’il y a de plus intéressant.
Mentorat, effet de levier, réseautage, systèmes, Internet et marketing sont quelques uns des nombreux sujets abordés.
J’ai pour habitude d’offrir les exemplaires des livres que je lis mais je vais garder celui là ! Je compte le relire dans quelques mois afin de refaire germer de nouvelles idées et tout assimiler.
Peut-être un nouveau titre sur votre « To read list » !
Note : 9/10



