Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Quatre véhicules pour gagner de l’argent

montagnes-millionnaire1Cette semaine est consacrée a quelques concepts tirés du livre One minute millionaire. Aujourd’hui je présente les quatre solutions les plus efficaces pour prospérer financièrement, bien entendu le status de salarié, pourtant occupé par au moins 95% des français (pifomètre) n’en fait pas parti!

[Suite:]
Marchés boursiers

Comme le disait Arnaud dans son dernier commentaire (un lecteur régulier du blog) il est facile de gagner de l’argent en bourse aujourd’hui (si l’on a du temps et du capital):

Pour faire fructifier ton capital en ce moment,
il faut profiter que nous sommes au début d’un cycle haussier pour acheter des actions. Et les revendre seulement à la fin du cycle.
Tout est dans le choix des actions.
2 voies possibles :
– acheter des actions du CAC mais les gains ne seront pas si importants car les actions moins “volatiles” en général.
Les plus fortes hausses depuis janvier pour le moment sont : Technip (+123%) et Dexia (+107%).
Si tu avais acheté ses actions en janvier avec 50 000 €, je te laisse calculer tes gains.

– si tu es prêt à prendre un peu de risque,
tu peu tenter certaines penny stock (hors CAC40 bien sûr) ou valeurs à fort potentiel.
Un exemple : Soitec Silicon qui a pris 254 % depuis janvier.

A titre personnel, j’ai déjà gagné en un mois l’équivalent de 2 ans de gains sur un livret d’Epargne classique à somme équivalente.

Bien sûr avant de se lancer il faut s’y connaitre un minimum…

Biens Immobiliers

Beaucoup considère l’immobilier comme peu intéressant car il est entre autre possible d’être amener à régler un problème de plomberie pour son locataire (ça peut paraître fou mais j’ai entendu ça plusieurs fois). Mais l’effet de levier et l’achat à crédit sont des atouts que seul l’investissement en immobilier permet. Je suis près à appeler le plombier pour en bénéficier!

Voici un exemple d’investissement immobilier à Paris.

Internet

Beaucoup de nouveaux millionnaires sont issus d’internet. Il est facile de démarrer un business sur la toile. Pour quelques Euros on peut acheter un nom de domaine, un hébergement web et se lancer.

Il faut tout de même rester réaliste, pour gagner beaucoup d’argent avec internet, il faut fournir beaucoup de travail au début. Caroline Middlebrook explique très bien dans un de ses derniers articles que les 4000$ qu’elle a gagné en 24h sont le fruit de plus de deux ans de blogging intensif lui ayant permis de se constituer une mailing liste de plus de 7000 personnes.

Création d’entreprise

C’est le seul véhicule auquel je n’ai pas encore « touché » mais il représente pour moi la solution ultime vers l’indépendance financière.

Les quatre montagnes de la richesse:

montagnes-millionnaire

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

11 réflexions au sujet de “Quatre véhicules pour gagner de l’argent”

  1. Et j’ajouterai la cerise sur le gâteau, pour la partie immobilier : savoir bricoler !
    Cela rapporte non seulement pour l’entretien locatif mais aussi pour les opérations de rénovation dans l’ancien !!

    Répondre
  2. concernant la bourse, il faut s’y connaitre … ok mais quand on n’y connait rien, comment palier à ce problème ? Vous connaissez des sites du genre « la bourse pour les nuls  » : ))

    Répondre
  3. La bourse c’est comme n’importe quel autre domaine, c’est avec l’expérience que l’on apprend.
    Il n’y a pas de recette miracle. Il faut beaucoup se documenter.
    Internet est bien lorsqu’on débute et ensuite il faut acheter quelques livres un peu plus techniques qui permettent de passer du statut d’initié à celui de connaisseur.
    Pour suivre la méthode que je décris, il faut adopter un profil d’investisseur et non de trader.
    Il faudra donc choisir les ouvrages avec soin en ayant cela à l’esprit. Il en existe des dizaines et ils sont tous complémentaires. L’idéal étant d’en lire le plus possible.

    Répondre
  4. Il est vrai que je m’attendais à cette réponse. Sans vouloir faire dans le « servit sur un plateau d’argent » , y a t-il une liste de livre que vous recommandé et ceci par niveau – débutant / intermédiaire / avancé (si possible) …

    Répondre
  5. La bourse reste un domaine très particulier. Je m’y suis brûlé quelques doigts comme nombre de petits porteurs.
    Pour les personnes n’y connaissant rien ou pas grand chose, je conseille vivement d’acheter des actions de titres réputés versant des dividendes … et de les oubliers pendant de très très nombreux mois, voire années.
    Le plus dur en bourse, c’est de ne rien faire !

    Sinon, pour l’immobilier, je suis d’accord à 200%. J’invite ceux qui sont intéressés à lire le livre ‘Rich dad, Poor dad’ (Père riche, père pauvre) de Robert Kiyosaki. Il est excellent. J’ai d’ailleurs dédié mon premier billet à ce sujet sur mon blog.

    Concernant la création d’entreprise, en effet, c’est le moyen le plus efficace pour gagner beaucoup d’argent. Pour l’avoir testé, j’avoue que c’est particulièrement appréciable, même si l’administration française offre bien des écueils.
    En ayant sa propre société (ou même en auto-entrepreneur), on découvre un niveau de motivation que l’on avait sans doute jamais vécu avant. C’est assez fabuleux.

    Pour gagner de l’argent sur internet, tu as mis sans doute le doigt sur ce qui est la clé du succès dans ce domaine: la mailing list.
    Plus elle est de qualité, plus elle sera rentable.

    Sinon, bravo pour le post. Ca donne vraiment envie de revenir !

    Bonne continuation …

    MaxR

    Répondre
  6. Bien au delà du CAC40, il existe un marché absolument considérable où des fortunes se font (et se défond) tous les jours: le Forex.
    Et je peux vous assurer que lorsque l’on y goute, on n’a plus du tout envie de revenir au « petit » CAC40 :-]

    Répondre
  7. Bonjour à tous, je suis content de rejoindre la mailing list de Cédric avec ce premier commentaire.

    Je tenais juste à dire que sans formation particulière, et suite à la « crise de la dette grecque » et la chute des valeurs banquières (essentiellement BNP et Société générale), j’ai gagné +40 %, soit 18 ans de livret A en 9 mois.

    En effet, les banques savent très bien se remettre des crises (voir le bons de leurs bénéfices suite au Subprimes), et lorsque l’on est face à une crise dite de « confiance », absolument pas lié au risque réel de la dette grecque, il est judicieux d’investir au plus bas à moyen terme.

    Et enfin n’oublier pas d’investir dans les actions que vous « sentez » en plein essor, j’ai personnellement choisi l’action d’ Iliad (free). En tenant compte de leur arrivée fracassante sur le marché des mobil.

    Voilà j’arrête mon blabla et vous souhaite une bonne année 2013.

    Répondre

Laisser un commentaire