Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

On fête les 200 000 abonnés

Boom !

On vient de dépasser les 200,000 abonnés sur cette chaine Youtube !

Merci à vous !

Si vous n’êtes pas abonné, pensez à activer la cloche et à vous abonner à cette chaine businessattitudeTV !

Damn ! Et si vous êtes nouveau, si vous faites partie des à peu près 5,000 nouveaux en 30 jours…

Merci à vous !

Merci à vous !

Pensez à aller checker mes deux BD sur l’indépendance financière !

Donc, Internet Attitude et Parking Attitude, il y a les liens en description ci-dessous !

C’est des livres au format BD qui font travailler vraiment les deux hémisphères du cerveau, côté créatif, imaginatif avec des planches de BD qui nous apprennent des choses et côté plus analytique avec des chiffres et plus voilà, vraiment des choses très concrètes qui font travailler davantage le cerveau rationnel.

L’objet de la vidéo cette semaine ? C’est ça ! On fête les 200,000 abonnés sur la chaine Youtube ! Bon vous… Vous vous en moquez ! Mais ce que je veux vous enseigner aujourd’hui dans cette vidéo c’est vraiment l’idée de saisir les tendances en fait, d’accord !

Les tendances ! Il y a deux choses dans la vie quand vous allez créer un business ou investir…  ! Il y a les fondamentaux… C’est des choses qui sont immuables, ça ne bouge pas, c’est comme ça c’est ainsi ce sera tout le temps ainsi ! Et il faut faire ça, je dirai 70-80% voire 90% du temps !

Ensuite l’autre partie ça va être les nouvelles tendances qui émergent et qu’il va falloir être en mesure de saisir, quand on sait qu’elles sont matures et mais avant qu’elles soient trop grandes en public. Et c’est là un p’tit peu la difficulté !

Et moi je sais que ça m’a permis de gagner beaucoup d’argent, de faire ça ! Je l’ai fait peut-être une dizaine ou une quinzaine de fois en l’espace de dix ans ! Saisir de nouvelles opportunités au bon moment et en tirer parti, en tirer profit ! Là en l’occurrence ! Et ça marche dans chaque business hein ! Que vous soyez boulanger, coiffeur, mécanicien, garagiste, vous vendez des tableaux dans une galerie d’art ! Vous vendez des formations sur internet, vous avez une agence immobilière… peu importe ! Ça marche dans tous les business !

Les tendances par exemple actuellement, si vous avez une chaine Youtube, ou si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, si vous avez un business en ligne ou que vous souhaitez passer en ligne et que vous souhaitez avoir un impact sur les réseaux sociaux. Eh bien la tendance actuelle, c’est les vidéos « short » !

J’en ai parlé il y a peut-être deux mois !  Il y a très peu de personnes qui ont dit « Ah ouais, effectivement les vidéos short, il faut y aller, on y va ! C’est lourd en ce moment ! Très peu !

Mais ça, c’est la nature humaine !

C’est le biais de conformité, quand il n’y a pas la majorité qui valide quelque chose, alors c’est beaucoup plus dur de s’y intéresser ! C’est dommage parce que c’est justement là qu’il y a l’argent à faire ! Donc, exemple ! J’ai fait une vidéo short où je parlais des palettes, je crois que j’avais 26 palettes que j’ai ramené chez un repreneur de palettes et je crois qu’il m’a rendu 108 euros.

Il y en a en commentaires qui ont dit que c’était faux… que c’était pas possible… machin ! C’est toujours comme ça ! Enfin, bref ! Moi je sais très bien que j’étais avec mon père et mon copain, le gars nous a remis 108 euros pour les palettes. Il y avait 10 palettes « Europe, une palette Europe, c’est 10 euros aujourd’hui ! Ça a augmenté les gars avec la crise, allez vérifier par vous-même !

Si on te prend 2 euros une palette Europe à Villeneuve, bein t’es la banane du siècle ! Donc va voir ailleurs ! Ça c’était le prix avant Covid !

Donc, bref, il y a toujours quelqu’un qui va vouloir redire quelque chose ! Bref !

Mais l’importance, ce que je veux dire…c’est que du coup ce format short aujourd’hui qui est très prisé et dont les gens sont très friands et où il y a un vrai décalage… aujourd’hui ! Peut-être dans six mois, un an… ce sera mort ! Ce sera saturé mais aujourd’hui, c’est l’opportunité ! c’est la tendance ou il y un gros décalage entre l’offre…. le nombre de vidéos de ce style-là qui sont proposés, et la demande ! Il y a beaucoup plus de demandes aujourd’hui que d’offres sur ces vidéos !

Donc je l’ai balancée la vidéo en question sur les 4 plateformes que j’utilise notamment TikTok, Youtube, Instagram et Facebook ! Et sur ces 4 plateformes elle a fait en l’espace d’une semaine 1,281,000 vues gratuitement ! Voilà, c’est pas non plus toute la France qui a vu la vidéo mais c’est une bonne partie on va dire !

1,281,000 vues gratuitement, de manière organique ! Et juste sur Youtube seul, 730,000 vues donc à peu près + 5,000 abonnés en 30 jours, sur la chaine, sur cette chaine Youtube où vous êtes actuellement !

Donc merci à vous, à tous les nouveaux ! Encore une fois, pensez à aller checker les deux livres, lien en bio que vous allez pouvoir recevoir chez vous par la poste directement ! Donc plus orienté – business en ligne et celui-ci plus orienté – immobilier ! Parking Attitude et Internet Attitude, allez voir les liens en bio, c’est le prix d’un livre, c’est pas bien cher !

Et je vous conseille vraiment, vraiment de commencer par lire ces deux ouvrages que j’ai créés ! Donc voilà ! Pensez à vraiment, à l’histoire des tendances, il faut les saisir au bon moment ! Quand on sait que le truc est mûr… mais qu’il n’y a pas encore la grande majorité des gens qui sont entrés mais uniquement l’« early majority », la majorité précoce, d’accord ?!  Dont vous pouvez faire partie, si justement vous commencez à ouvrir votre esprit, voyez ?

Et faire preuve un p’tit peu d’humilité et de voir ce qui se passe et d’accepter le marché comme il est ! Il y a des fondamentaux encore une fois comme on a vu, mais il y a des tendances, d’accord ?!

Donc moi, pendant très longtemps au début, je disais « Non, moi les vidéos short, Tik Tok c’est pour les ados, machin…bla..bla.. ». Ego qui parle ! D’accord ?! Et depuis quelques mois je m’y suis mis et je suis très content des résultats ! Pour ma partie business sur internet ! Et donc du coup, après ce qui a découlé c’est que le taux d’ouverture des mails a explosé aussi parce que du coup beaucoup de gens s’inscrivent à la liste d’email, à la newsletter ou j’envoie des emails privés régulièrement ! Et donc c’est… bah c’est positif pour tout l’écosystème de mes business partie « en ligne », d’accord ?!

Business Internet dont je parle dans Internet Attitude, si vous voulez lancer votre business sur internet et travailler de chez vous, quand vous voulez, avec qui vous voulez, où vous le voulez et éventuellement changer de région, changer de pays même ! Changer de boss, d’accord ?!

Il y a un truc qui tourne souvent en ce moment sur les réseaux sociaux et je… Ah ça fait rire ! C’est assez vieux en fait mais ça ressort beaucoup maintenant ! Ça m’énerve un p’tit peu ce truc là parce qu’on ne dit pas toute l’histoire !

C’est « Oui, euh, j’suis arrivé au travail lundi matin et j’ai vu mon chef arriver dans une splendide Porsche toute neuve ! » Tu peux remplacer #Porsche par n’importe quelle belle voiture de marque que tu veux !

« J’ai vu mon boss arriver avec une splendide Lamborghini Aventador, lundi au boulot et là, je lui ai dit : « Wow patron, votre voiture elle est magnifique ! »

Et lui, mon patron m’a dit : « Mais tu sais, si tu travailles dure toute l’année, tu donnes tout ce que t’as ! Vraiment, vraiment t’y vas à fond, alors peut-être que l’année prochaine je pourrais m’en acheter une autre ! »

Ah ! Vous avez vu la chute ?! On pensait qu’il allait dire alors toi aussi, tu pourras t’en payer une ! Et la chute c’est bah alors je pourrais m’en acheter une autre soi-disant grâce à toi ! Mais c’est biaisé ! C’est biaisé ! Parce que ça, ça c’est le côté un p’tit peu « Rat Race » et les riches sont des méchants et compagnie. Mais à un moment, le patron ou l’entrepreneur ou la patronne elle a embauché ces gens-là, elle a pris des risques, elle a fait des investissements, d’accord ?! Peut-être qu’elle a acheté des équipements… Elle embauche des gens, elle prend des risques… Elle a absolument aucune garantie sur le retour qu’elle pourrait avoir, d’accord ?! Soit des gains ou des pertes ! Si elle perd de l’argent… On n’a jamais vu l’état venir faire que « Oh ! Vous avez perdu, vous avez voulu investir ! Allez, tenez ! on vous rembourse toutes vos pertes ! »

Non, ça n’existe pas ! Le salarié lui, il vient le lundi matin au boulot ! Hop ! Il pointe, il repart à telle heure, il prend sa paye. Il a aucun risque !

Je veux dire c’est quoi les gars, en fait le problème ? Bah ! Tu veux une Porsche ou une Lamborghini ?! Bah, va créer ton business, va embaucher des gens en fait ! Au lieu de critiquer le patron ou la patronne, c’est… Le niveau de « bullshit » qu’on a en France c’est fou en fait !

Va toi-même embaucher des gens… va créer des choses, va prendre des risques et après, éventuellement tu pourras toucher les bénéfices de ces risques-là ! Et c’est normal en fait, si c’est un marché ! Que tu sois rémunéré en tant que tel ! Donc si tu t’acheter une deuxième Lamborghini, grâce à tes salariés … Ouais mais tes salariés, ils peuvent aussi te dire « Merci » parce que t’as créé un emploi pour eux, et même imaginons pendant les crises qu’il y a eu et compagnie… Ils étaient bien chez eux payés tranquillement… donc oui ! Chacun en fait, va gagner par rapport aux risques qu’il met dans le truc !

Quand tu vas pointer le lundi matin, y’a pas de risque, c’est normal que tu sois rétribué en conséquence ! Et encore une fois, moi, j’ai absolument rien contre les salariés. J’ai été salarié pendant très longtemps, il n’y a pas de sot métier. Aucun problème ! Mon papa a été ouvrier toute sa vie ainsi que ma maman ! Il n’y a aucun sot métier ! Encore hier je parlai avec un éboueur qui avait limite « honte ».

J’avais un mariage hier, d’où la voix ! On est rentrés à 3 h du mat ! « Ah ouais, je suis un peu gêné et tout, je suis un éboueur ! »

Mais t’es un ouf, ma gueule ! C’est super éboueur ! Comment on ferait sans toi ?

Moi sur mon frigo, j’ai marqué le jour où l’éboueur il passe ! La poubelle jaune, le vert, ordures ménagères, on sait très bien ! C’est indispensable ! Sinon on les met où les poubelles ? Donc le taf que fait ce mec là c’est indispensable ! Encore heureux qu’il y ait des éboueurs, d’accord ! Donc, je vois pas … y a pas de sot métier ! Simplement il faut convertir l’argent qu’il va gagner ou les connaissances qu’il a ! Le gars il connait tout !

Oui, donc la ferraille, le cuivre ça se reprend à tel prix du kilo ! Je me dis « Mec ! Toi, t’as de l’or dans les mains ! Avec ça il faut que tu fasses quelque chose… ! » en parallèle, d’accord ?!

Mais y’a jamais de sot métier !  

Mais ne dites pas : « Oh, le patron c’est un enculé, parce qu’il s’est acheté une Porsche grâce à moi ! »

Non, ma gueule ! Sors, va créer ta boîte ! Va à la Chambre des Commerces là ! Tu vas créer ta boîte, tu vas embaucher des gens, tu vas investir, tu vas acheter des choses sans aucune garantie d’avoir des retours et après tu paieras ta Porsche et ta Lambo toi aussi, d’accord !

Allez merci les amis ! Encore une fois, pensez à checker ces deux BD lien en bio et pensez aussi à vous abonner à mes emails privés. La Capsule Mentor parce que sur Youtube souvent, on ne peut pas en parler comme on veut ! Ils mettent des ‘bip,bip’ ! Ah non le monsieur, il parle, il emploie des langages connus, il dit des trucs, il parle de pandémie ou autres et on n’a pas à parler de ça, il parle aussi des trucs qui se passent… on n’a pas le droit, on n’a pas le droit ! 

Pensez à vous abonner aux emails privés, on peut parler beaucoup plus librement ! Merci à vous ! Pensez à vous abonner ! Et merci aux 5,000 nouveaux qui sont arrivés en un mois, on continue ! On soulève de la fonte ! Il y a du lourd à venir dans les semaines et les mois à venir !

Allez Ciao !

Pour recevoir mes e-mails privés cliquez sur ce lien 👉 https://cedricannicette.typeform.com/youtube

LA BANDE DESSINÉE UNIQUE POUR APPRENDRE À FAIRE DE L’ARGENT SUR INTERNET 👉 https://internetattitude.fr/

Jetez un coup d’œil à ma bande dessinée « Parking Attitude » qui enseigne les fondements de la création de richesse 👉 https://parkingattitude.fr/

Suivez-moi sur :

Instagram – https://www.instagram.com/cedricannic…

Tik Tok – https://www.tiktok.com/@cedricannicette

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !