Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

PancakeSwap, tout savoir sur cette plateforme

Récemment, l’insaisissable PancakeSwap de Binance Smart Chain est devenu très populaire auprès des investisseurs DeFi. Les niveaux atteints rivalisent avec les options DEX traditionnelles comme Uniswap et SushiSwap.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme PancakeSwap.

PancakeSwap est une plateforme DeFi qui a été créée pour permettre à quiconque d’échanger une pièce contre une autre, tant que vous êtes sur BSC (Binance Smart Chain). Quiconque va faire un échange paie des frais d’environ 0,3%. Cela va en partie à la plateforme et en partie à ceux qui fournissent des liquidités. Ces derniers obtiennent ainsi un revenu passif sur leurs dépôts.

Pour certaines pièces auxquelles on donne de la liquidité, en plus des revenus tirés de la redevance payée par les commerçants, c’est-à-dire par ceux qui échangent, ils gagnent des cakes symboliques qui seront donnés directement par l’échangeur lui-même.

Ce qui précède est fait pour inciter les gens à déposer des liquidités sur PancakeSwap. Plus la liquidité d’un DEX est grande, plus son efficacité est grande. Le token cake n’est rien d’autre que le profit supplémentaire obtenu par le fournisseur de liquidité. En d’autres termes, c’est celui qui fournit la liquidité.

Qu’est-ce que PancakeSwap ?

PancakeSwap est un type de DEX connu sous le nom de teneur de marché automatisé (AMM). Cela signifie essentiellement qu’il n’y a pas d’ordre, de système d’offre / demande ou d’ordre limite / marché.

Au lieu de cela, les utilisateurs qui négocient sur la plateforme retirent automatiquement des liquidités d’un ou plusieurs pools de liquidités. Ils seront ensuite rééquilibrés à la fin de la transaction.

Les prévisions de prix sont haussières pour la crypto Pancake. En fait, PanckakeSwap a été inclus par de nombreux analystes du marché et experts en crypto monnaies. En moins d’un an depuis son lancement sur la blockchain Bnb Chain, il a été classé parmi les meilleures plateformes NFT. Il a été récompensé dans le top dix parmi les meilleurs sites de crypto monnaies et de stablecoins.

Les opérations menées sur un AMM, comme PancakeSwap, volent des liquidités d’un côté du pool. Elles ajoutent des liquidités à l’autre, modifiant ainsi le poids des actifs dans ce pool et leurs valeurs relatives.

Cette liquidité est fournie par des utilisateurs, connus sous le nom de fournisseurs de liquidité (LP), qui ajoutent des valeurs égales des deux côtés d’un pool de liquidité (par exemple BNB / USDC) pour augmenter le montant total de liquidité disponible.

Comment ça marche ?

Les utilisateurs reçoivent des jetons LP qui représentent leur part dans ce pool particulier. Ces jetons doivent être retournés pour récupérer leur fraction du pool.

En échange de l’apport de liquidités, les LP reçoivent une part des frais de transaction générés par tout pool auquel ils contribuent. Il y a des frais de transaction fixes de 0,25 % pour le fabricant et le preneur.

En tant qu’application décentralisée (DApp), PancakeSwap est généralement accessible via un portefeuille Web3 pris en charge, tel que MetaMask, TrustWallet ou WalletConnect.

Une fois configurés pour prendre en charge Binance Smart Chain, ces portefeuilles sont utilisés pour interagir avec les contrats intelligents PancakeSwap via le front-end intuitif PancakeSwap.

La plateforme est financée par la trésorerie PancakeSwap, qui reçoit actuellement 15 % de tous les frais de négociation générés. Selon la documentation officielle, les fonds du Trésor peuvent être utilisés à diverses fins liées à l’entretien et à la maintenance de la plateforme.

Ceux-ci incluent les salaires, les audits, les primes, l’hébergement, etc.

Comment fonctionne PancakeSwap ?

La première opération à effectuer est de connecter votre wallet à PancakeSwap via Metamask. En guise de confirmation d’association réussie, vous lirez l’adresse correspondant à votre wallet en haut à droite de l’écran de votre navigateur.

Par la suite, il faudra choisir à quel pool donner de la liquidité et la sélection s’opérera parmi ceux qui rapportent le plus et sont les plus sûrs. Si vous êtes tenté de donner de la liquidité à des pools avec des APY trop élevés, il faudra regarder à quelle paire de tokens il est associé, car ce seront probablement des tokens inconnus.

Lorsque vous donnez des liquidités à un pool, c’est comme si vous achetiez la moitié du premier des deux jetons et la moitié du second. L’APY qui en résulte est toujours très volatil dans le temps, car il varie en fonction de nombreux paramètres : plus la liquidité est importante, plus l’APY est faible et plus la sécurité du pool est élevée. Plus les commerçants négocient, plus les bénéfices des fournisseurs de liquidité seront élevés.

Le risque rencontré est celui de la perte impermanente. C’est à dire le risque qui pourrait être encouru si deux jetons d’un pool venaient à diverger de prix.

En quelques mots…

Si l’un des deux jetons devait « pomper » ou « vider », c’est-à-dire respectivement augmenter ou diminuer le prix, l’utilisateur obtiendrait une perte.

Le véritable pouvoir de la plateforme Pancakeswap est la rente continue d’intérêts provenant du revenu passif de Cake. En effet, en choisissant de garder Cake en Staking vous pourrez bénéficier d’un APY net de 62,90%.

Cela veut dire que si nous investissions 100$ en cake aujourd’hui, dans 12 mois nous aurions potentiellement gagné 6,35 Cake pour un total de 62,90$. Mais si dans un an la valeur du jeton revient au-dessus de 10 dollars, cela signifie que nos revenus seront encore améliorés.

Gardez à l’esprit qu’en mettant 10 000 $ de Cake en rente passive aujourd’hui, dans 5 ans les gains liés aux intérêts composés passeraient à 107 087,29 $.

crypto pancakeswap
Le véritable pouvoir de la plateforme Pancakeswap est la rente continue d’intérêts provenant du revenu passif de Cake.

Comment choisir le pool auquel donner de la liquidité ?

Dans la section Fermes, il serait d’abord utile de trier les pools en fonction de la liquidité qu’ils détiennent. Là où il y a une plus grande liquidité, il y a généralement une plus grande stabilité sur l’APY.

Si vous voulez essayer d’être le plus prudent possible, il existe des pools de pièces uniquement stables. Comme l’ USDT-BUSD ou l’ USDC-BUSD, dans lesquels l’APY n’est pas très élevé, mais il est certain qu’il n’y a pas de risque élevé.

Dans les pools où la liquidité est assez élevée, il n’y a pas de volatilité. Le risque de perte impermanente est moindre.

L’alternative à ce qui est expliqué ci-dessus est éventuellement de choisir un pool de 2 pièces que vous avez toujours voulu détenir : par exemple, si vous êtes détenteur de BNB, le pool BUSD-BNB pourrait être pratique, ce qui est excellent, car il n’expose qu’à volatilité BNB, volatilité qui n’apparaît pourtant pas démesurée.

Comment obtenez-vous le revenu avec l’agriculture de rendement ?

Pour voir tous les jetons que vous avez, sélectionnez  » Trader  » puis  » Liquidité  » sur la gauche. Toutes les liquidités dont vous disposez seront affichées. Les jetons peuvent être cultivés pour maximiser les revenus pouvant être obtenus de PancakeSwap,

Pour ce faire, retournez à l’item  » Fermes  » et sélectionnez à nouveau le pool précédemment choisi. Vous pouvez directement visualiser les détails afin de ré-approuver le contrat intelligent, en associant, via Metamask, l’adresse du portefeuille propriétaire.

Une fois cela fait, les jetons LP peuvent être jalonnés.

Cliquez ensuite sur « Stake LP ». Le solde se chargera automatiquement, après quoi la transaction habituelle suivra pour vous permettre de miser les jetons.

En confirmant la transaction, le jeu est terminé. En plus de gagner les frais sur le dépôt, vous commencerez à cultiver les cakes symboliques.

Si vous avez des jetons LP, vous gagnez les frais sur les transactions. Tandis que si vous misez les jetons LP, en plus des frais, vous gagnerez les cakes de jetons.

Comment miser sur des cakes symboliques ?

Les cakes symboliques obtenus grâce à l’agriculture peuvent à leur tour être jalonnés pour gagner des cakes symboliques supplémentaires.

Dans Pools (cliquez sur l’entrée à gauche), vous trouverez une autre catégorie de rente. Par exemple, le Dego Pool vous permet d’obtenir le jeton Dego en staking vos propres token cakes. C’est tout comme le Gum Pool vous permet d’avoir le jeton Gum en staker toujours les token cakes. Il en est de même pour tous les pools listés.

En résumé, les jetons LP sont cultivés, des cakes de jetons sont obtenus qui peuvent être jalonnés dans des pools spécifiques pour obtenir des cakes de jetons supplémentaires, qui auront un APY égal à ce qui peut être lu sous chaque pool correspondant.

Plus vous avez de sources de revenus, plus votre revenu total sera élevé.

Comment retirer de l’argent de PancakeSwap ?

Tout d’abord, vous devez revenir à l’écran  » Fermes  » où les jetons ont été jalonnés. Puis marquer l’élément  » Staqué uniquement  » afin que votre liquidité soit immédiatement visible. Cliquez ensuite sur le symbole  » –  » pour retirer vos jetons LP ; l’opération est confirmée et leurs jetons LP sont retournés. De cette façon, les gâteaux symboliques sur le pool sont gagnés, mais les revenus des frais de transaction se poursuivent.

Pour supprimer, retournez dans « Trade » sous « Liquidité », sélectionnez la liquidité à supprimer. Puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».

L’opération est approuvée, comme toujours dépenser un peu d’essence sur Metamask. Les deux pièces d’échange sélectionnées au départ seront restituées. Si celles-ci sont restées déposées longtemps, leur part aura augmenté suite au dépôt des frais des commerçants.

Sur les plateformes DeFi de ce type, plus les fonds sont laissés en dépôt longtemps, plus le profit sera élevé. Cela est dû au coût des frais récupérés.

PancakeSwap, Uniswap ou SushiSwap ?

En cryptomonnaie, il existe trois principaux échanges décentralisés qui font la loi :

Uniswap – Le protocole de liquidité DeFi original basé sur Ethereum. La norme actuelle pour faciliter le trading de cryptomonnaie est l’utilisation des jetons ERC-20, notamment des paires ETH.

SushiSwap – Un fork Uniswap géré par la communauté qui est devenu un hub DeFi offrant des échanges de jetons, de l’agriculture et des prêts de cryptomonnaie.

PancakeSwap – Clone Uniswap basé sur BSC pour offrir des échanges rapides et bon marché en utilisant les jetons BEP-20 et le pont BSC ← → ETH.

Alors que tous les trois permettent le commerce décentralisé, la gouvernance communautaire, l’agriculture de rendement et les opportunités de LP (fournisseur de liquidité), seuls Sushi et PancakeSwap retournent des récompenses aux détenteurs de jetons qui misent leurs jetons.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le guide de démarrage dans les NFT.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire