Pas trop tard pour devenir riche…

Yes papa ! J’espère que vous allez bien ! Bienvenue dans ce vlog de vis ma vie de millionnaire. Je m’appelle Cédric Annicette, ici on parle d’investissement, d’argent, d’immobilier, de marchés financiers, de création de business classique, de création de business sur internet. Merci de suivre la chaîne, on est déjà 195000 abonnés, lâchez-moi un petit like s’il vous plait pour me soutenir, aider un peu l’algorithme Youtube. Pensez à vous abonner afin de recevoir les prochains vlogs qui sont publiés chaque dimanche à 17h heure de Paris. Si vous laissez un commentaire entre 17 et 18h, vous allez être tiré au sort dès demain, pour gagner au choix : Une de mes bd sur l’indépendance financière, un de mes livres ou un de mes t-shirts de la collection GA que j’ai créée avec des messages inspirants sur les t-shirts. Donc laissez vite un commentaire entre 17 h et 18 h !

Bravo à François-Xavier qui est le gagnant de la semaine dernière, qui a choisi la BD Parking Attitude pour apprendre à investir dans les places de parking et plus généralement, en immobilier !

WOW ! Aujourd’hui c’était un petit rush pour moi là, j’ai déposé les parents à l’aéroport ici à Dubaï, ils ont raté leur vol, c’était la panique. Vous savez les anciens, ils nous avaient dit : « Ouais mon vol il est à 16h, on arrive là-bas je les dépose, ah ben non, les portes sont fermées comment ça ? » Ben oui le vol il est à 14h50 ! Ils avaient mal regardé, c’est les anciens. Si vous avez des parents qui ont dans les 60 ans, vous commencez à savoir ce que c’est, voilà c’est nos darons. Ben voilà, des fois ils font des trucs comme ça, c’est un peu drôle, bref c’est pas grave, ils étaient un peu en panique et je leur ai dis les amis, la famille, les darons. Donc c’était ma belle-mère et mes parents, ce n’est pas grave. Il y a pas mort d’homme, tout va bien se passer, tout va bien aller, et c’est ça qu’il faut comprendre dans la vie c’est que, tout va bien aller !

Tout va bien ! Tout va toujours bien ! Il y a des choses plus importantes que rater un vol ou autre et finalement on a mis ça à jour et ils partent demain !

Simplement ce vlog, l’objet c’était, j’ai dernièrement parlé des cryptomonnaies – on est très haut là, 62ème étage ! – Donc j’ai parlé dernièrement des cryptomonnaies, du coup je me suis fait pas mal incendié sur les réseaux sociaux, par pas mal de personnes qui disaient mais c’est trop tard ! Fallait venir en 2017, en 2015, en 2010 ! C’est trop tard aujourd’hui ! Du coup je me suis demandé, qu’est-ce qu’il en est, est-ce que c’est réellement trop tard ?

Ce week-end c’était les anniversaires de mes deux garçons, j’ai deux garçons, ils sont nés à deux jours d’écarts, donc on a fait 2 anniversaires coup sur coup, le week-end. Un jour l’un, l’autre jour l’autre. Vous savez, si vous avez des enfants, 4 ans et 7 ans, vous savez que les parents des copains de vos enfants ils ont le même âge que vous, de manière générale. C’est la même génération, moi je suis né en 82, je suis en plein début de la génération Y. Je demandais aux papas qui étaient là, au moins à 6-7 sur les deux jours différents : « Est-ce que tu connais les cryptomonnaies? » « Est-ce que tu investis sur les cryptomonnaies, sur le bitcoin? » Il y en a aucun qui m’a dit « Oui moi je le fais ». Et pourtant ce sont des hommes génération Y, ils sont nés pour le plus vieux en 78, lui il était pas Y, il était génération X, mais après c’était 82, 83, 85, 87, donc génération Y. Normalement des gens qui ont grandi avec Internet, qui connaissent la technologie, qui connaissent les réseaux sociaux. Malgré ça ils n’ont pas encore investi dans les cryptomonnaies. Certains me disaient : « Ouais, mais du coup j’ai l’impression d’avoir raté, c’est déjà trop tard », ou d’autres « Mais du coup je sais pas trop, c’est une arnaque ». « Ah ça me travaille, je vais le faire, je pense que je vais le faire mais j’ai pas encore passé le pas. »

En gros, sur ces gens-là qui sont pourtant « jeunes mais pas trop jeunes non plus mais pas vieux encore », qui sont en plein dans l’âge où ils pourraient investir dans la crypto, ils ne l’ont pas fait !

En vrai, c’est pas trop tard pour investir dans la crypto ! Je pense qu’aujourd’hui on est encore dans la « early majority », la majorité précoce. Il me semble qu’actuellement c’est un peu plus de 4% de la population mondiale qui a des cryptomonnaies et qui les utilisent. 4% ! 4% ! C’est rien et certains pensent que c’est déjà trop tard. En fait non ! C’est pas trop tard du tout !

Bien sûr, sur le court-terme ça peut chuter, on a vu Black Friday, les amis j’espère que vous avez acheté des cryptos, c’était Black Friday hein ! Promotions sur les cryptos ! Sur le bitcoins, le vendredi noir, bien sûr sur le court-terme ça comporte un risque, c’est volatil on le sait ! D’ailleurs dès que le marché perd 10%, tout le monde crie au loup ! « Oh la la, c’est la fin c’est fini ! » Alors qu’on sait que c’est volatil !

On le sait, mais à chaque fois ça répète les mêmes choses, alors que moi voilà, je pense que sur le moyen-long terme, ça va être explosif ce qui se passe en ce moment. L’adoption technologique qui est très forte, très massive de la population mondiale. Je crois que c’était 113% par an d’augmentation de users des cryptomonnaies. Donc qui devraient faire qu’en 2024, on devrait être à peu près à 1 milliard de personnes en 2024 à se servir des cryptos et à en avoir !

Je pense vraiment qu’il y a un truc qui va se passer qui est lourd, chaque génération a son opportunité d’enrichissement, souvent on va dire ouais nos parents ils avaient de la chance, l’immobilier ça valait rien, regarde ma grand-mère elle a acheté sa maison 8000 francs. Mais chaque génération a son opportunité !

Je pense qu’il n’est pas trop tard, loin de là, mais souvent on a tendance à se mettre des œillères et parce qu’il y a des gens qui sont effectivement à fond dans les cryptos depuis 5 ans, 10 ans. Et eux ils mangent ça, ils vivent ça, ils respirent ça, ils ont l’impression que c’est trop tard parce que ça fait 10 ans qu’ils en mangent, mais alors que pour la grande majorité des gens et par rapport au marché principal, c’est pas trop tard du tout ! C’est même la « early majority », la majorité précoce.

Souvent on me disait sur Instagram,  » ouais tu te la racontes avec ta Lamborghini Aventador, vas-y c’est que de la m****, c’est qu’une Aventador c’est pas une Chiron, une Aventador on en voit tous les jours. » Oui on en voit tous les jours des Aventador, sur Instagram ! Mais en vrai, non ! Dis-moi si t’habites à Dijon, je pense pas que t’ai vu une Aventador aujourd’hui, ou même une Lambo ou une Ferrari ! Mais les gens ils ont des œillères, ils sont sur Instagram, ils sont sur les réseaux sociaux, ils en voient tous les jours parce qu’ils vont suivre des influenceurs voitures et donc du coup oui ils en voient – sur Instagram ! Mais pas dans la vraie vie.

C’est ça que les gens ils ont du mal à comprendre, parce qu’ils mangent un truc, ils vivent un truc, c’est une passion pour eux, tout le temps ils en parlent. Et donc du coup ils vont le voir sur Internet, sur les réseaux, ils vont en parler avec leur amis proches qui ont les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Alors ils pensent que c’est la vérité générale ! Alors qu’en fait, pas du tout ! C’est ça que je veux vraiment expliquer, c’est que pour les cryptos et pour d’autres choses également, c’est pas trop tard ! Il n’est jamais trop tard !

Moi, j’avais commencé à investir dans les cryptos en 2017 et je pense vraiment qu’il va y avoir un gros truc qui va se passer dans les 3,4,5, 10 prochaines années sur ce marché. Je pense que ça va vraiment être lourd, bien sûr il y a des risques, au niveau des gouvernements qui vont vouloir mettre des bâtons dans les roues, parce que c’est décentralisé, ils n’aiment pas ça. Mais je pense qu’à un moment ils pourront rien faire et ça va juste être comme un rouleau compresseur et voilà, le web 3, ça va être une explosion, c’est comme Internet en 97.

Moi je me rappelle, ça devait être en 99 quand j’avais Internet, donc c’était le web 1, j’habitais chez mes parents, et j’avais un modem classique qui faisait « bruitages », tu attendais 1m30 pour te connecter et ma mère elle criait  » Cédric ! Déconnectes-toi, je veux passer un coup de fil ! »

Parce que oui, vous les jeunes à l’époque, quand ton daron ou ta daronne ils voulaient passer un coup de fil, il fallait que tu coupes internet ! Ça passait par le même réseau. Et ça c’était en 97, 98, 99 et c’était le web 1.

Donc à l’époque on avait des forfaits de 20 heures. Tu avais le droit de te connecter 20 heures par mois, et ma mère elle devenait ouf parce qu’en 24 heures c’était plié ! Premier du mois, boum, forfait épuisé ! Du coup elle pétait un câble ma daronne, j’étais un ouf sur Internet. Et pour moi voilà, avec les cryptos aujourd’hui c’est Internet en 97.

Il y a un truc qui se passe, on est là, on a cette vision, on a compris le truc, on a compris la blockchain, on a compris la technologie, on a compris toutes les applications que ça permet de créer, toutes les implications que ça a également et comment cela va pouvoir révolutionner le monde et du coup on voit ça et du coup voilà ! On est excités avec les cryptos parce qu’on sait ce qui va se passer, on dit « Damn ! Les gens n’ont pas encore vu ça, ils ont pas encore compris ça, donc c’est le moment-là dans les années à venir de vraiment profiter de ce marché. Ça peut-être une opportunité générationnelle vraiment.

Bien sûr on continue à faire du business en ligne et de l’immobilier massivement, mais encore une fois il faut passer à l’action ! Il faut investir, il faut apprendre, et envoyer du lourd, mais encore une fois, TOUT VA BIEN SE PASSER !

Voilà, merci à vous les amis, un petit vlog rapide, c’était la course aujourd’hui ! YES PAPA !

Je me trouve dans mon nouvel appartement, j’ai bougé ici à Dubaï. Je vous parlerai de ça dans un autre vlog éventuellement. Je suis revenu, j’étais arrivé y’a un an et demi, juste en face du Burj Khalifa, c’est plutôt inspirant. On a la vue, on est juste dans l’angle, on a vu panoramique à 180 degrés de la ville. C’est Dubaï Mall, c’est une vue assez inspirante. On sent l’énergie de la ville, ça bouge beaucoup, on sent les vibrations, c’est assez inspirant !

Merci à vous les amis, et je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à venir, envoyez du lourd ! Continuez à soulever de la fonte, et laissez vite un commentaire sous cette vidéo, afin que demain, vous puissiez être tiré au sort pour gagner le cadeau de votre choix sur ma boutique. Pensez également à laisser un petit like et à vous abonner à la chaîne. On est 195 000 abonnés ! Ça monte, merci à vous encore une fois pour votre soutien !

Merci et je vous dis à très bientôt, ciao !

Laissez un commentaire sous la vidéo YouTube, chaque dimanche entre 17h et 18h pour faire parti du tirage au sort de mon concours hebdomadaire, vous pourrez remporter : Un t-shirt de ma gamme de vêtements Gros argent pour que vous soyez inspirés et inspirez les autres…

Vous pourrez vous-même le choisir sur : https://www.grosargent.fr/ Ou la bande dessinée ultime pour apprendre à faire travailler l’argent et s’enrichir : “PARKING ATTITUDE » https://parkingattitude.fr/

Rendez-vous sur mon site Business Attitude pour télécharger les ressources offertes dans la section « Outils ».

Restez informés par email

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire