Planter ses nouvelles opportunités !

On est lundi, le lendemain de la conférence en ligne Quitter La Rat Race qui n’a lieu qu’une fois par an. C’est une formation sur l’indépendance financière, soit comment devenir riche en 2022. Ça a duré deux heures et 30 minutes. C’était lourd. Il y a eu beaucoup de valeur, beaucoup de questions, beaucoup de réponses. Là, je suis éclaté. C’est le décalage horaire qu’on a ici à Dubaï, et avec l’adrenaline et ma routine, vous savez, le matin je me lève tôt.

Mais c’est une bonne fatigue. C’est ça qu’on veut, soulever de la fonte.

Au moment que vous verrez cette vidéo, ce nouveau vlog, les inscriptions de Quitter La Rat Race sont déjà fermées. Le programme n’a lieu qu’une fois par an. Ce programme changera la vie de 10 000 personnes dans les 10 prochaines années, entre 2020 et 2030.

On a changé énormément de vies déjà. C’est ma mission et aussi celle de mon équipe. On est là pour aider les gens à créer de la richesse, investir, changer de mindset et devenir libre.

Là, on va aller en vacances. Ça va faire du bien. Mais on va aussi continuer à travailler là-bas, être productif et soulever de la fonte. Là en ce moment j’ai un haut niveau d’énergie malgré la fatigue apparente.

Donc, petit détour à l’île Maurice. On va se baigner dans le lagon, je vais boire un petit punch et fumer un petit cigare sur la plage. Je vais aussi profiter de ma piscine. J’espère pouvoir manger une banane qui vient de mon bananier, un bananier que j’ai planté.

Voilà, je veux profiter des choses simples, respirer l’air pur, les embruns, me baigner; faire un peu de kayak, un peu de paddle, un petit barbecue avec la famille, faire des bombes dans ma piscine, me promener à poil chez moi, dans mon jardin, parce que je suis chez moi et je fais ce que je veux.

OK, on est bien arrivés à Maurice. Un peu de pluie, ça fait du bien.

J’avais planté ces bananiers et là, il y a un beau régime de bananes qui nous attend. J’avais aussi planté de la citronnelle.

Et après certains diront que j’ai de la chance, j’ai des bananes. Mais en fait, non. Je n’ai pas eu de la chance. J’ai planté tout simplement !

C’est comme dans la vie. Vous devez planter si vous voulez récolter.

Après les gens vont dire que tu as de la chance. Tu as une Lamborghini, tu as eu de la chance. Tu es indépendant financièrement, c’est que tu as eu de la chance. Mais non ! Cela n’a rien à voir avec de la chance. J’ai planté ! Il faut planter pour pouvoir cueillir un jour, d’où le t-shirt, I love immobilier.

J’aime la terre ! Achetez de la terre, on a arrêté d’en faire. Il faut d’abord planter si vous voulez un jour cueillir des fruits.

Ça, c’est mon fameux bureau Ikea que j’ai acheté en 2008. C’est un peu bancal, mais je le garde quand même. C’est collector. C’est avec lui que j’ai fait mes premiers millions avec mes business internet.

Ça, c’est une partie de mes livres. Une centaine de livres, des cartons QLRR, des cartons Gros Argent, une centaine de livres qui ont changé ma vie. Si tu veux faire un cambriolage chez moi, et bien c’est ça qu’il faut que tu voles. J’ai des centaines de bouquins.

Ça, ce sont de vieux trucs. Je retrouve ma maison après quasiment deux ans. Je retrouve mes vieilles affaires. Je vais m’amuser à me replonger dedans et à relire un petit peu ces bouquins pour apprendre de nouvelles choses.

J’ai gagné tellement d’argent grâce à ces livres. Je me suis enrichi grâce à ces livres. J’ai appris tellement choses grâce à eux. C’est pourquoi je les aime autant.

Ça fait bizarre d’être à Maurice, d’être dans la nature. C’est cool. Ça change de Dubaï.

J’ai acheté cette maison en 2017, je crois. À Maurice, il y a des terrains qu’on peut acheter et posséder, contrairement à d’autres où au bout de 30 ans, on vient frapper à ta porte pour que tu payes. Ou alors, le gouvernement te saisit le terrain qui n’est pas à toi.

À Maurice, c’est comme le code Napoléon, tu peux acheter un terrain ou une maison à ton nom. C’est vraiment à toi.

Encore une fois, je vous le répète, on vous a mis sur terre pour une chose. C’est pour faire de grandes choses. Donc, ne laissez personne vous dire pourquoi vous êtes ambitieux ou ambitieuse.

Malheureusement, en France, cela sonne comme un gros mot, alors que c’est pour ça que vous existez, pour faire de grandes choses.

Soit vous grandissez, soit vous mourrez. Regardez la nature, elle pousse. Si elle ne pousse pas, elle meurt. Même la nature sait qu’il faut tout le temps grandir, apprendre, passer au niveau suivant et progresser. C’est l’essence de la nature qui est comme ça.

Donc, optimisez votre existence pour créer de la valeur pour vous et pour les autres. Laissez quelque chose une fois que vous ne serez plus là. Plantez des graines ! Plantez plein de graines !

Si vous prenez un paquet de graines, toutes ne vont pas germer. C’est pareil pour vos investissements et vos idées de business.

Il y en a que vous allez planter, mais qui ne vont pas germer. Mais je peux vous garantir que d’autres pousseront.

Il y en a qui deviendront des arbres massifs et qui vont vous apporter des fruits. Cela n’a rien à voir avec de la chance.

Donc, ne laissez plus personne vous dire que vous avez de la chance. Ce n’est pas de la chance, mais du travail. Vous avez soulevé de la fonte. Encore une fois, plantez des graines maintenant.

Et les graines que vous allez planter vont avoir un impact positif dans six mois, voire 12 mois.

Mais quand on fait de mauvaises choses, quand on prend les mauvaises décisions, c’est beaucoup plus rapide. Après un mois, on ressent déjà les effets néfastes. C’est pour cela que tout le monde ne devient pas riche ou libre.

Quand tu fais un régime, quand tu manges propre et quand tu pratiques du sport, tu vas attendre au moins six mois pour voir le résultat dans le miroir. Cependant, si tu manges n’importe comment, tu vas être défoncé après un mois seulement. Tu auras tout perdu.

C’est la même chose avec le succès et l’argent. Les graines que vous plantez maintenant, c’est dans six mois à 1 an qu’elles vont commencer à pousser et rapporter des fruits.

Pensez à vous abonner à ma chaîne. Activez les cloches également et allez planter des graines dès maintenant. Merci encore d’avoir suivi cette série de vidéos « Vis ma Vie de Millionnaire ». Un vlog, chaque dimanche, à 17 h, pendant 52 semaines. On en est déjà à la moitié du défi.

Donc merci à vous de regarder cette vidéo. Mettez-moi un petit commentaire et un petit like. Ça me donne de la force et ça me motive à continuer.

Après les vacances, on retourne à Dubaï. J’ai beaucoup de graines à planter. Je veux envoyer du lourd pour 2022. Ça va être une meilleure année.

N’hésitez pas à parcourir la rubrique outils du Portail pour découvrir les ressources qui vous aideront à développer les 4 piliers d’enrichissements fiables que sont : L’immobilier, la Bourse, le business Internet, et le business classique.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire