Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Pourquoi Apprendre En Permanence Est Primordial (Depuis un vol Air France vers Los Angeles !)

Je viens d’atterrir à Los Angeles et d’encaisser 9h de décalage horaire dans la tête.

Je passe un court weekend en Californie pour assister un à séminaire de deux jours sur le blogging et la création de business sur Internet.

Les américains ont toujours une longueur d’avance sur nous, notamment en ce qui concerne Internet. Je pense donc apprendre pas mal de choses en 48h !

Dans cette vidéo tournée dans l’avion j’explique pourquoi je pense qu’apprendre en permanence est quelque chose de primordial.

Désolé pour le son (vidéo tournée directement depuis mon Mac Book Pro) et désolé pour tout ces « Euh » :/

Je vais également essayer de rester éveiller pour regarder le All Star Game NBA qui a lieu ce weekend à LA :p

Que pensez-vous de cette notion d’apprentissage continu ?

Bon weekend à tous !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

32 réflexions au sujet de “Pourquoi Apprendre En Permanence Est Primordial (Depuis un vol Air France vers Los Angeles !)”

  1. Oui tout à fait d’accord avec toi ! Il faut continuer à apprendre. D’ailleurs le jour où on arrête, en gros on est mort.

    La connaissance c’est le fuel de notre croissance. C’est ainsi qu’on progresse. On apprend en participant à des séminaires comme tu le fais ou complètement à l’opposé en autodidacte. Entre les deux, le choix est vaste et il n’y aucune excuse de ne pas le faire.

    D’ailleurs, je trouve que le blogging est une bonne école pour apprendre puisque pour écrire un article décent, il faut faire des recherches, trouver des informations, etc. C’est l’apprentissage actif – le meilleur ! – à l’inverse de ce qui se produit dans la plupart des écoles. 😉

    Répondre
  2. Oui il faut continuer à apprendre tout au long de sa vie pour évoluer ou se mettre au gout du jour.

    Ps : Par contre, c’est dommage, la transformation de ce blog en blog vidéo. Je le consulte bien moins car je n’ai souvent pas accès au vidéo ou pas le temps. Car un article peut être lu rapidement, une vidéo ne le peut pas.

    Répondre
  3. Un peu d’accord avec Riche Idée sur l’accès vidéo moins évident si on parcourt rapidement !
    Pour compenser il faudrait alors ajouter en dessous non pas le texte complet, mais le « squelette » en utilisant le plan et les mots clés !
    En tous cas d’accord sur le fond : il reste toujours à apprendre même à un âge un peu avancé (67) et c’est pour celà que je fais souvent le tour des meilleurs blogs de DP !

    Répondre
  4. Je suis totalement d’accord avec toi!
    Personnellement je participe aux maximum de formation que je peux, je n’hésite pas à contacter des personnes meilleur que moi et à acheter des livres.

    Surtout de nos jours où le savoir évolue très vite, il est très important de ne jamais stopper son apprentissage!

    Répondre
  5. Chanceux !

    Le All star Game tu vas le voir aux Staples Center ou bien devant la petite télé de l’hôtel ? (ce qui serait un comble étant sur place lol !)

    Ceci dit les places ne sont pas données j’ai faillit m’y rendre aussi mais j’ai été refroidi par le coût du séjour pour deux (billets pour le match, vols, hotel etc.)

    Sinon c’est sûr il ne faut pas hésiter à dépenser pour apprendre.

    Comme dirait Jim Rohn – « Miss a meal if you have to, but don’t miss a book !!! »

    Répondre
  6. Nous apprenons jusqu’à la dernière minute de notre vie. Nous n’avons jamais fini, c’est ce qui est formidable !!!!!!
    Tu aurais du prendre un micro peut être.

    Répondre
  7. Tout à fait d’accord ! La curiosité est une vilaine qualité, et c’est grâce à elle que j’ai découvert BA et l’univers du blogging !
    Etant très « touche à tout », je me lance dans le blogging avec une thématique large (Art, science et histoire), mais un point de vue inédit (l’évolution de l’être humain) permettant justement un apprentissage en continu. chaque article sera l’occasion de faire des recherches et d’approfondir des sujets qui me passionnent ! Si en plus cela devient un revenu alternatif (oui parce que ce n’est pas tout à fait « passif » remember ?) alors ce serait le ponpon…

    venez donc visiter:
    https://geniorama.com
    dites-moi ce que vous en pensez !

    À bientôt,
    Johann
    https://geniorama.com

    Répondre
  8. Tout à fait d’accord avec toi Cédric. Même si j’ai récemment terminé l’école, il est primordiale pour moi de mettre mes connaissances à jour, surtout dans un monde où les choses évoluent de plus en plus rapidement. Perso, j’ai l’intention de suivre de plus en plus de formation type « home made » qu’on retrouve de plus en plus sur le net.

    En passant, la petite musique de ta vidéo d’intro, ça déchire 😉

    Répondre
  9. 1) Tout à fait d’accord avec toi sur le fait d’apprendre tout au long de sa vie. Mais à mon avis nous ne sommes qu’une faible minorité à le faire et c’est tant mieux pour nous .
    2) How many people would go to Los Angeles only for seminar ?
    One more time a very few.

    Répondre
  10. Sympa la vidéo Cédric ! Je suis bien d’accord avec toi, je crois qu’il est primordial d’apprendre en permanence de nouvelles choses, c’est ce qui nous permet d’avancer dans le bon sens et de ne jamais prendre de retard. Ce séminaire doit vraiment être passionnant, j’ai hâte de pouvoir lire ton compte rendu si tu prévois un billet dessus 😉 Sinon profites bien du All Star Game !

    Répondre
  11. D’accord avec les précedents commentaires concernant l’usage de la vidéo . Parcourant le blog rapidement, même une vidéo de 3 minutes c’est long, du coup ça fait 2 ou 3 articles que je zappe …

    Répondre
  12. @Jean-Philippe: Hello, Effectivement je n’avais pas fait le rapprochent direct entre blogging et la notion d’apprendtissage. Merci pour ton commentaire 🙂

    @Rafik: En fait je n’ai pas vraiment le temps de regarder ce qui se passe au All Star Game! Mais le séminaire est super intéressant aussi! Ca vol aussi haut qu’au concours de dunk 😉

    @Toni: Il n y a plus d’entrée audio sur les nouveau macbook pro. JE crois qu’il y a moyen de passer la sortie audio en entrée audio mais ça ne fonctionne pas quand j’essaye de le faire.

    @Sylvain : cool car les avis sur l’intro sont plutôt mitigés!

    @Roger : Tu as raison, je dois être fou :/

    @Vac: Yes je pense en parler. dans un article à venir.

    @Richeidée, Pok, Chris : Je remarque que ceux qui n’aiment pas la vidéo sont souvent eux-même auteurs de blogs/site web. La vidéo est un moyen comme un autre d’offrir du contenu et de communiquer un message. Certaines personnes préfèrent lire, d’autres écouter et enfin d’autres regarder une vidéo. Vous 3 faites parti de la 1ère catégorie.
    Sur BA j’ai publié 945 articles. 938 doivent être des articles écris et les 7 restant des vidéos 🙂 On est donc loin de l’équilibre et je vis continuer à faire des vidéos.
    Moi même je dois repousser à plus tard le visionnage de vidéos de blogueurs, entrepreneurs américains que j’apprécie.
    Si le sujet de la vidéo vous intérésse regardez là, même dans un mois. Si ce n’est pas le cas, taguez l’article comme lu et passez à autre chose 🙂

    Bon je vais me coucher!

    Répondre
  13. Apprendre est toujours important et bien évidemment de préférence dans un domaine qui nous passionne.

    Cette semaine, j’ai assisté à un séminaire à Paris d’une qualité de grande médiocrité. Les professionnels intervenant avaient un discours que je qualifierai de « générique » qui passe partout.

    A un moment, un des élèves de ma formation a demandé à un des professionnels d’expliquer son choix de l’iPad plutôt qu’une autre tablette graphique. La réponse était : « Nous avons choisi de créer une application iPad avant même la sortie de l’iPad, ce qui faisait une nouveauté et ce qui inspirerait les utilisateurs. Par ailleurs, tout le monde savait utiliser l’iPad, ce qui n’est pas forcément le cas des autres tablette. »

    J’ignore si le mec savait réellement ce qu’était une tablette mais en tout cas sa réponse était nulle, dire qu’il a crée son application avant même la sortie et ajouter dans la même phrase que tout le monde savait déjà utiliser l’iPad alors qu’il n’était pas sorti, c’est pas très intelligent.

    Comme quoi, apprendre c’est important, mais faut bien sélectionner les séminaires et ne pas y assister juste parce qu’il y a le mot « séminaire » dans l’intitulé de la formation.

    Répondre
  14. Comme l’a dit Etienne, « Qui n’avance pas recule ».
    C’est vrai, si nous arrêtons d’apprendre, la seconde après, nous avons déjà régressé. A notre époque du tout numérique, les informations vont tellement vite qu’une seconde suffit pour que l’on soit « out ». Les nouvelles idées germent plus vite, sont partagées plus vite. C’est comme une course perpétuelle, si j’arrête de courir, les autres sprinters me passeront devant et c’est peut-être un peu dommage.

    Ce qui me plait dans l’apprentissage, c’est que l’univers du savoir est tellement grand, et grandi tellement vite, qu’il est impossible de tout connaitre. Et c’est tant mieux. Qu’est ce qu’il serait ennuyeux de tout savoir. Cela me l’histoire du grimpeur qui sélectionnait ses partenaires suivant leur réaction à mi-chemin du parcours. Il lançait le défi aux candidats de monter une montagne. Au sommet de celle-ci, les candidats découvraient qu’ils n’étaient qu’à mi-chemin du sommet. Et oui, le sommet était caché lorsque l’on était eu pied. Suivant la réaction du candidat à cette instant (découragement ou émerveillement), le grimpeur savait s’il prendrait plaisir à grimper avec ce partenaire.

    Enfin, sur ce sujet, nous avons aussi le très belle article de Jean-Phillipe sur l’image des escalators (https://www.revolutionpersonnelle.com/2010/03/reflechissez-bien-avant-de-prendre-un-escalator/) :).

    Répondre
  15. @PEL : C’était sur l’émergence des nouveaux médias, les moyens d’utilisation, leurs supports etc…

    Pour ce qui était des intervenants, on avait de tout, du jeune employé dans une web agency au chef de projet travaillant sur des sites gouvernementaux en passant par des patrons de nouvelles entreprises.

    Est-ce que ce genre de séminaire t’intéresses ?

    Répondre
  16. Salut Cédric,

    Deux choses :

    -Est-ce que tu arrêtes l’écriture ? Comme tu l’as dit plus haut les gouts sont différents en fonction des lecteurs, moi je préfère lire sur si tu as des trucs à montrer, mais ce n’est que mon point de vue.

    – Il manque le liens « lire la suite » … Ca m’a beaucoup troublé 😛

    Répondre
  17. salut Cédric,

    Je suis désolé mais pour le son je ne te pardonne pas !!!! lol

    Contrairement @Richeidée, Pok, Chris, je trouve que le format vidéo est vraiment top dans mon cas je suis entrepreneur et maman, et le soir apres le couché des enfants je peux tranquillement écouter les vidéos sans effort de concentration contrairement à la lecture !!!!

    bref pour réagir à la question, à l’ere de l’information et de la globalisation, la formation, l’apprentissage et la mobilité sont primordiales et sans faire de politique notre cher pays cette douce France n’a pas encore saisi ces notions.

    J’ai repris mes etudes en cours du soir, je fais mon marché aux livres tous les 6 mois et je continue à m ‘informé et me former tous les jours.

    On a la chance de vivre dans un pays ou le monde peut avoir accès a l éducation et à la formation y en a pour toutes les bourses, il faut en profiter surtout si cet investissement profite à l’amélioration de notre qualité de notre vie et bien entendu de notre intellect !!!!

    PS @ Livret A, je trouve pas que la réponse de l’intervenant soit débile au contraire, dans la mesure ou Apple fabrique des outils et des applications qui fonctionnent sur le meme schema, un application IPad avant meme la sortie de celui-ci est choix judicieux, c’est la certitude d’avoir des futurs clients qui n’auront aucun mal avec la prise en main du logiciel !!!! Et puis Apple n a pas de clients ils sont des fans, donc c’est aussi la certitude de toucher un public précis !!!!

    Répondre
  18. Bonjour Cedric,

    Ravie de vous avoir rencontre au VCF a LA ce week end, il est tellement rare de rencontrer des francais dans ces seminaires aux US.

    Le 1er que je rencontre en 8 ans, donc cela veut dire que les choses bougent en France.

    Oui nous avons appris de nombreuses nouvelles strategies pendant ce seminaire que nous allons pouvoir partager avec les autres.

    Seulement 10% des entrepreneurs poursuivent une education continue quelleque soit le niveau de leur business – 6 ou 7 figures on a toujours a apprendre des autres.

    Mais le plus important n’est pas seulement d’apprendre mais surtout d’appliquer ce que l’on apprend afin d’avancer.

    PS : Message a ceux qui ont mentionne preferer les articles aux videos, preparez vous a voir de plus en plus de video dans le monde du emarketing – le marche americain est deja envahi et arrive en France a grand pas.

    D’ailleurs afin de ne pas rater le train, il est temps de vous mettre aussi a la video, la conversion est beaucoup plus elevee.

    A vos videos!

    Biba Pedron

    Répondre
  19. Petit problème : ne pensez-vous pas que l’on a beaucoup plus d’information en une minute de lecture qu’en une minute de visionnage de vidéo? De plus on peut balayer un article écriture par une lecture en diagonale, plus difficile pour une vidéo non?
    Je pense qu’il s’agit d’un gros argument « contre » le tout vidéo.

    Répondre
  20. Je suis tout à fait d’accord. D’ailleurs mon premier e-book gratuit que j’ai fait et disponible sur inscription à ma newsletter traite de ce sujet.
    Si on veut atteindre ses objectifs, il faut s’en donner les moyens et donc d’apprendre en permanence.
    Le monde est dynamique et évolue constamment.
    Il faut savoir s’adapter, et l’apprentissage continue est une pratique indispensable pour cela.

    En revanche je ne suis pas d’accord sur le fait que les USA sont toujours en avance sur tout.
    Pour avoir vécu en Amérique du Nord, il y a beaucoup de choses sur lesquelles les américains sont à la ramasse, et notamment sur Internet :
    – infrastructures internet pas forcement mieux qu’en France
    – Internet ça coûte super cher
    – le concept ‘Box » à la FreeBox a été inventé en France et pas aux USA par exemple…

    Je pense qu’il est important de valoriser le savoir faire français, même si on est un peu à la ramasse sur certains points.
    Cela permettrai notamment de valoriser le travail des entrepreneurs français, qui ne copient pas forcement tout ce qui ce fait de mieux Outre-Atlantique.
    Après il ne faut pas basculer dans la prétention ou l’orgueil, car on est loin d’être les meilleurs bien entendu 😉

    PS : j’aime bien ton nouveau concept de video « outdoor », preuve qu’Internet c’est aussi synonyme de liberté et de voyages 😀

    Répondre
  21. « Petit problème : ne pensez-vous pas que l’on a beaucoup plus d’information en une minute de lecture qu’en une minute de visionnage de vidéo? De plus on peut balayer un article écriture par une lecture en diagonale, plus difficile pour une vidéo non?
    Je pense qu’il s’agit d’un gros argument « contre » le tout vidéo. »
    Entièrement d’accord.

    Pour répondre à Biba Pedron, je ne vois pas pourquoi la conversion serait beaucoup plus élevée avec une vidéo… Avec une vidéo – non préparée à 100% surtout – on oublie toujours de dire des choses, on utilise pas forcément le bon vocabulaire, on insiste pas assez sur certaines notions… A l’inverse, à l’écrit on peut bien préparer son texte, le relire, le corriger très simplement… jusqu’à ce qu’il soit (presque) parfait.

    Et pour Lydie qui dit que la vidéo demande moins de concentration, je ne suis pas d’accord non plus. Enfin en partie : on peut très bien regarder toute une vidéo en étant très peu concentré alors qu’on arrivera jamais au bout d’un texte si on n’est pas concentré. Mais dans les deux cas on ne retiendra pas grand chose… Si on veut mémoriser ce qui est dit et y réfléchir on a besoin d’être concentré.

    Bref, je n’accroche pas du tout au concept des vidéos.

    J’aimerais bien savoir, Cédric, quelle ratio vidéos/articles écrits tu vises… ?

    Répondre
  22. salut @ Berpj,

    Je crois que la vraie question n’est pas de savoir si la vidéo est mieux ou non que l’écrit. tout est une question de gout.

    C’est vrai que tu as raison pour aller a bout d’un texte il faut se concentrer, l’effort n’est pas le même pour une vidéo et c’est justement ce que j’apprécie avec la vidéo, dans mon cas je consulte les news apres le boulot apres les gosses et la vidéo c’est un moyen de m’informer en mode detente le soir, si je devais consulter les news en journée je crois pas que la vidéo serait un bon format pour moi, tout est une question de consommation.

    voili voilou pour regler le problème il suffit que Cédric offre les deux formats !!!! comme ca chacun y trouve son compte !!!!!

    Salut tout le monde

    Répondre
    • @Martin : Yes no problem!

      @Kris : Oui il faut s’investir 🙂

      @Charly : Non pas du tout! J’essaye simplement de garnir un peu ma chaine youtube businessattitude.tv!

      @Lydie : Qu’est ce que je peux faire pour que tu me pardonnes?! Merci pour ton commentaire 🙂

      @Biba : Bonjour Biba! Ca va?! Au moins vous avez bien rentabilisé votre séminaire avec une étude complète de votre squeeze page par the video boss et Maria en personnes!!!

      @Jerome : Yop, quand je disais avance, c’était sur le blogging! Certe ils ont des « crapy » broadbnd mais c’est eux qui ont inventé wordpress, aweber, clickbank, les super lancements, l’affiliation, nous on a invent éover blog 🙂

      @Berpj : Je ne vise pas de ratio particulier. Il y aura tjrs plus d’articles que de vidéos c’est sûr!

      Répondre
  23. Plutôt que d’utiliser le terme « apprendre » je dirais plutôt que j’ai soif de « comprendre ». Et c’est cette soif de toujours vouloir comprendre qui me pousse à fouiner et à décrypter et sans doute au final à apprendre 😉

    Pour ce genre de vidéo, tu devrais investir dans un micro cravate, c’est pas cher et tu auras un son plus audible.

    a+.

    Répondre
  24. Salut Cédric,

    effectivement l’apprentisage est quelque chose de fondamental, et comme dit ci-dessus, il ne faut pas s’arrêter tout au long de sa vie de continuer à apprendre, à l’image de la nature.

    En faisant une analogie, un arbre continue de grandir autant qu’il peut, et il le fait constamment, bon gré mal gré, qu’il fasse soleil ou qu’il neige.

    Faisons MAINTENANT le maximum de ce qu’on puisse faire, apprendre, lire etc…

    et à ceux qui diraient POURQUOI faire tout cela, je leurs répondrais tout simplement POURQUOI PAS…

    pourquoi ne pas voir combien de livres peut-on lire, combien d’activité peut-on lancer….
    pourquoi pas maintenant, et pourquoi pas vous…

    à très vite
    David
    https://rendezvousausommet.com

    Répondre
  25. Salut Cédric, tout à fait d’accord avec toi, comme on dit: « le savoir, c’est le pouvoir », c’est une chose que j’ai compris il y a quelques années…

    Répondre

Laisser un commentaire