Pourquoi j’ai VENDU ma FERRARI…

City, adversaire de Paris en Ligue des Champions. En tout cas, on va faire un petite session atelier privé pour mes membres Quitter La Rat Race et Start-up Internet. On va parler ce soir de productivité et d’efficacité. On va parler de 1, 2, 3, 4, 5, 6 lois qui m’ont permis de générer quasiment 20 millions d’euros de chiffre d’affaires sur internet depuis 2010. Et je vais leur parler en direct, ça commence dans 10 minutes. Je vais leur parler de la routine que j’ai chaque matin pour ma productivité. Donc voilà, routine à copier pour les membres qui le souhaite. Allez c’est parti…

Bonjour et bienvenue dans ce vlog numéro 4.  J’ai décidé de vendre ma Ferrari GTC4 Lusso principalement pour trois raisons. Je vais vous l’expliquer dans le vlog de cette semaine. Donc on va regrouper les affaires, les papiers, les clés et on va déposer la voiture au garage. C’est parti !

Al Tayer est le distributeur de Ferrari à Dubaï. C’est la deuxième clé. Ah mince, je me suis dévoilé, maintenant vous savez d’où je sors mon argent, je fais des braquages de banque. Allez c’est parti on va la déposer au garage. Est-ce que je change d’avis ou pas ? Au bout de la rue on fait demi-tour ? Mercedes AMG version quatre portes. Eh oui, je fais le plein avant de donner la voiture. Là, on est quasiment sur la réserve.  1 2 3 4 5 ! 5 chameaux et 690 chevaux…

OK donc, je vais la déposer là où je l’avais récupérée chez Car Vault.  Je ne vais même pas rentrer dans le showroom, parce que je vais partir avec une… Salut ! Mais non je déconne, vais rentrer ! Regardez-moi cette Ferrari Roma, c’est une nouvelle Ferrari. Je trouve que la ligne est magnifique. Ce siège marche bien. La couleur, les jantes. Malheureusement c’est un V8 Turbo !

Juste à côté, un magnifique Aventador en gris. C’est la même que la mienne que j’ai en France. Ah l’Aventador ça reste l’Aventador. Magnifique !  C’est beaucoup moins cher que les Aventadors à Dubaï. 849 c’est près de 200 000 euros ; avec un aileron after market. Je préfère m’en aller sinon je vais repartir avec une autre. Je cherche juste Jack pour lui remettre les clés.  Là on est dans le coin SUV, un petit russe qui vaut peut-être dans les 300 000 euros. Une Bentley Bentayga qui est magnifique, au début je n’aimais pas ! Une Cayenne coupée GTS magnifique. Là on a une SF 90 Stradale et il y a une autre sous la bâche aussi. C’est normal, ne posez pas de question, on est à Dubaï. Et là, il y a une RS6 ancien modèle. Très bonne affaire !

Il faut que je me barre de là ! Il faut que je me barre de là !

La fefe est partie en vente ! On va faire une petite session étirement de 15 minutes, c’est parti…Je n’ai jamais été un grand fan des étirements. Je n’ai jamais vraiment été souple. J’ai vraiment repris le sport à Dubaï depuis août. J’ai vraiment bien repris. Mais j’ai négligé un peu les étirements. A 38 ans, je ne peux plus trop laisser passer la souplesse si je veux éviter les blessures, bien récupérer. Je travaille beaucoup sur la mobilité et les étirements depuis pas longtemps. Mais je m’y mets de manière assidue. Et voilà j’aime bien les faire avec une petite musique chamanique. Et ça fait du bien !

Donc sessions d’histoire pour mes deux petits qui ont trois ans et six ans. Je viens de me taper “La Dent de Julie”, “Suis-Moi, c’est Pâques”, “La Belle et le Clochard” et “Les Trois Petits Cochons ».  Dès le plus jeune âge, on aime les histoires. Si vous avez un business sur Internet, une entreprise physique ou peu importe, on oublie trop souvent de raconter des histoires dans son marketing. Depuis qu’on est petit on est accro aux histoires, et vous devez utiliser ça.

Ok, pourquoi est-ce que j’ai laissé leur vendre ma Ferrari GTC 4 Lusso, une voiture que j’adore ? Il y a trois raisons, trois raisons que je vais vous exposer.  La première raison c’est simplement que je mets mon argent là où je mets ma bouche !  Ça veut dire que là où je conseille aux gens d’investir parce que c’est bon, parce que je sens qu’il y a largement à faire et que c’est là où il faut investir. Eh bien je mets mon propre argent moi aussi. Je mets beaucoup de mon propre argent dedans et donc la semaine dernière j’ai lancé mon nouveau programme qui n’est plus disponible aujourd’hui. C’était un lancement bêta avec des membres fondateurs et ça a été un carton ! Merci à vous tous qui êtes passés à l’action. On va rouvrir les ventes en décembre prochain.

Je suis tellement convaincu que l’investissement dans les actions à fortes dividendes, d’acheter des actions a des forts revenus vous fera gagner de l’argent pour toujours, voire de génération en génération. 

J’en suis tellement convaincu. Je veux prouver à mon audience à quel point je suis convaincu que j’ai décidé de vendre ma Ferrari et de récupérer le cash que je mettrai ensuite dans les actions dans mon portefeuille d’actions à forts dividendes. Cette voiture va finir par perdre de la valeur et va finir par valoir zéro même si les fans de voiture comme moi ont du mal à l’entendre, mais non c’est une Ferrari, ça va prendre de la valeur…Bullshit!

J’ai perdu beaucoup énormément d’argent avec les voitures. Avec celle-ci, ça va ! J’ai limité la casse parce que j’ai acheté une voiture d’occasion. Je l’ai acheté il y a pas longtemps. Je l’avais acheté cash, il y a quatre ou cinq mois. Je l’ai revendu…ça va, je m’en sors bien.

J’ai déjà perdu beaucoup d’argent avec d’autres voitures. Ma première Ferrari, j’ai perdu 80 000 euros à l’époque. Ferrari, Bugatti…ce que tu veux, tu vas perdre de l’argent. 918 Spyder tu vas perdre de l’argent. Ça peut être des actifs dans un sens, ça ne vaudra jamais zéro, mais ça va quand même se déprécier. Et tu vas perdre de l’argent.

Donc voilà, je l’ai rendu et tout le cash que je récupérais, je vais récupérer un bon petit paquet de cash parce que la voiture je n’ai pas de frais dessus, je n’achète pas de voiture à crédit, ce sont des jouets et des passifs, donc on les achète cash. Tout le cash que je récupère, je le mets sur des actions à forts dividendes. 

Dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, je me remercierai d’avoir fait ça, même s’il y a déjà du cash, il y a déjà des actifs, mais après, je vais vous parler d’un autre concept très important. Je suis tellement convaincu que les actions à forts dividendes marchent. C’est là qu’il faut aller pour vraiment avoir des revenus 100 % passifs où tu n’as rien à faire. Tu n’auras jamais à participer à une réunion, à lancer un nouveau truc pour le vendre, à faire du marketing, à recevoir un appel de quelqu’un parce que ça ne marche pas ou autre… Non jamais !

Ce sont les revenus les plus passifs qui soient. C’est le niveau supérieur. Un investisseur-rentier c’est au-delà de l’immobilier. Même si moi je délègue tout, le délégué 99%. Mais j’aurai quand même un appel…un portail qui se casse, il faut refaire le poteau, qu’est-ce que tu fais, qu’est-ce qu’on fait, c’est quand même toi le propriétaire, c’est quand même toi qui dois décider. On aura toujours des appels comme ça. Donc j’accepte de le faire.

On gagne quand même beaucoup avec l’immobilier, mais le niveau du dessus c’est l’investisseur-rentier. Tu as investi dans une entreprise, tu n’as rien à faire. Tu investis et l’entreprise te verse une partie de leur profit sous forme de dividendes. Donc voilà, premier point.

Je mets mon argent où je mets ma bouche, c’est tellement bon les actions à dividendes que je vends cette voiture pour le prouver. Et je mets tout dans les actions à fort dividendes.

Le deuxième point, c’est que j’ai envie de faire un test en fait. Moi j’aime tester. Je suis un testeur dans la vie. J’aime tout tester. Je pense que tout est possible pour faire des grandes choses, mais pour ça, il faut tout le temps tester en permanence. Donc depuis 2016, j’ai au moins une supercar. Il y a des moments où j’ai été jusqu’à cinq ou six supercars en même temps et je veux tester de faire un jeûne de supercar. Je sais que les gens qui me suivent ne vont pas être contents. Moi je reste un gros passionné de voiture. C’est une passion, c’est un kiff. Mais je veux je veux tester un truc pour voir ce qui va se passer dans ma vie, j’ai besoin de rester de nouvelles choses tout le temps. Et je me dis que je veux tester en faisant un jeûne de voiture.

Le problème que j’ai, c’est que j’ai encore une Audi RS6 de 600 chevaux en France et j’ai aussi mon Aventador S en France de 740 chevaux, donc c’est ma voiture de rêve. Donc j’ai encore deux super cars. Je pense que cet été, je vais profiter de mes voitures en France et je pense qu’après je vais aller vendre. Mon Aventador S et ma RS 6. Ma RS 6 ce n’est pas grave. Je vais perdre beaucoup d’argent dessus. On le sait, c’est un passif.  Sur l’Aventador je vais en perdre aussi, je l’ai acheté en 2017 je crois. Heureusement, ce sont des voitures qui ont été achetées cash. Il n’y a pas de crédit dessus. Donc même si tu perds de l’argent, tu récupères un bon billet au passage. C’est mieux de mettre de l’argent sur des actions à forts dividende ou dans l’immobilier, bref !

Après voilà, on ne veut pas être le plus riche du cimetière, il faut se faire plaisir. Ce que je fais, c’est ma philosophie. Mais je veux tester. Je veux essayer de faire un jeûne de super car pendant un an ou deux ans, pour voir ce qui se passe. En fait, je me suis rendu compte que ça attirait des gens chelou. En fait dans ma vie, d’avoir des voitures comme ça, il y a des gens chelou qui rentrent dans mon cercle. Mais il y a aussi de bonnes personnes. Mais ça attire aussi des gens chelou avec des comportements bizarres. Par exemple, j’étais sur un très gros deal il y a 2 ans en Guadeloupe, c’était un gros deal immobilier. Et du coup, je me positionne là-dessus, un deal de plusieurs millions d’euros. Le vendeur ne comprend pas, c’est qui lui machin… il Google mon nom, et là il me voit. Le gars a une Lamborghini Aventador. Ouais c’est bizarre, le mec c’est un escroc, je vais me méfier…

J’arrive le jour pour étudier le projet, je viens avec mon comptable de France. J’arrive et là, le gars me regarde de haut. Et ce n’est qu’après qu’il a vu que j’étais quelqu’un d’humain, que j’aimais la Guadeloupe et que je fais attention aux arbres qu’il y avait ici, etc.

J’avais marqué tout ça et que j’avais vite eu le coup de cœur pour le bien. Et c’est là qu’il dit que je vais être honnête avec vous, j’ai tapé votre nom sur Google et j’ai vu que vous avec une Aventador, une Lamborghini. Je suis allé voir si vous êtes un escroc machin…Je me suis méfié et tout… Vous n’avez pas tout dit. Le deal était biaisé depuis le départ, parce que le gars a tapé mon nom sur Google et il a vu que j’avais une Lamborghini Aventador.

Ce sont des comportements bizarres pour moi. Certes, il y a souvent de bons comportements chez les gens, mais parfois certains ont des comportements chelou.  On va te catégoriser.  En France, dès que je vais quelque part, au Burger King, au McDo ou à Courtepaille, j’y vais avec ma Lambo, on me demande si je suis le propriétaire. Non, je suis juste un client. C’est chelou ! On me demande si j’ai gagné au loto, si je suis un footballeur, etc. Je pense que ça te prend ton énergie vitale d’avoir des voitures comme celle-là et d’en avoir autant.

Il y a des gens qui te mettent la pression en te disant mec tu n’as pas encore une Bugatti Chiron, il faut que tu prennes ça ou ça, etc. Ils veulent tout le temps que tu prennes mieux en fait. Alors que les voitures c’est pour moi, c’est un kiff, c’est une passion, j’aime bien être seul dans la voiture.

Prends une Chiron c’est mieux, parce que c’est plus cher. Mais pour quoi faire? J’ai une Aventador S, un V12 atmo qui gueule, c’est ça qu’il me faut. Pourquoi prendre une Chiron qui vaut 10 fois plus ? Je n’aurai pas 10 fois plus de plaisir. Voilà, il y a toujours ce côté de surenchère. Et ça te prend une partie de ton énergie. Et on me dit c’est quand les vidéos sur MC, je veux une vidéo de voitures sur ta chaine YouTube Monsieur Cédric (MC)…et ça te bouffe une partie de ton énergie vitale. L’énergie t’aide à te concentrer sur des projets plus importants dans ta life. C’est comme-si tu passais ton temps à te masturber. Man tu as un truc puissant entre les jambes, mais ce n’est pas fait pour ça. A la base c’est pour créer la vie, ce n’est pas fait pour se masturber deux fois par jour. Sinon, tu gaspilles ton énergie vitale. 

C’est un peu le même truc que j’ai avec les super cars : c’est quand la prochaine vidéo sur MC, achète une Chiron, achète ça…non, les gars ! C’est trop de parasitage. Donc, l’énergie vitale, qui est gaspillée au lieu de mettre le focus sur d’autres projets. Moi j’ai de gros objectifs. J’ai encore beaucoup à faire dans ma vie. Je n’ai pas encore 40 ans, je vais avoir 39 ans cet été, je n’ai encore rien accompli, j’ai de gros projets et j’ai besoin de conserver toute mon énergie vitale pour les accomplir.

Et si je reviens au point un : mettre mon argent là où je mets ma bouche, je veux vous montrer l’exemple. A mon audience, aux gens qui me suivent, ce qui est important, ce n’est pas combien d’argent tu gagnes, mais combien tu gardes. Mais aussi quelles décisions tu prends avec cet argent.

Je vous ai pas mal parlé dernièrement de Ronald Read. Cet Américain était un balayeur qui gagnait moins de 12 dollars de l’heure. Il a fini par se créer un portefeuille d’actions à fort dividende qui valait plus de huit millions de dollars. Il est vraiment la preuve que l’important ce n’est pas combien on gagne, mais plutôt les décisions qu’on fait avec l’argent qu’on a.

Tous les jours sur Instagram des gens et c’est en partie de ma faute, parce qu’ils m’ont vu faire, mais les gens n’ont pas forcément les mêmes actifs. Des gens vont louer des voitures, vont montrer comment j’ai réussi, ils vont se saigner littéralement. Ils vont mettre 100% de leurs revenus pour acheter une voiture.

Ce n’est pas ce qu’il faut faire. C’est une mauvaise décision qui met ton avenir financier en péril, et ta liberté surtout. La liberté, c’est ce qu’on vise !

Moi je veux montrer que voilà, la voiture je l’adore, mais je m’en sépare parce que c’est une bonne décision de prendre ce cash-là et de le réinvestir. Moi je suis un investisseur à la base. Je ne suis pas un Youtubeur. Donc, pour les voitures, j’adore les faire. Mais j’ai besoin de concentrer mon énergie vitale. En France, il y a des gens qui le font déjà. Moi je suis un investisseur, un entrepreneur, je veux revenir à mes premiers amours. Moi je suis un investisseur, un entrepreneur qui est passionné de voitures et qui est aussi marqueteur. Donc je savais que si je montrais mes voitures, les gens allaient dire : mais tu fais quoi dans la vie ? Je savais que cette question allait découler. Donc c’est en partie pourquoi je l’avais fait.

MC reviendra peut-être dans un an ou deux une fois que j’aurais fait mon jeûne de supercars. Et du coup, j’aurai testé pour voir ce qui se produit dans ma vie. Mais l’idée c’est vraiment de se concentrer sur l’énergie vitale qu’on a et la mettre dans ses projets.

Et le troisième point le plus important, et c’est le plus précieux, c’est par rapport à mes deux petits garçons. Surtout par rapport au grand. Quentin, il a 6 ans et il est au CP. Avec sa maman, on essaye de lui faire comprendre des valeurs. Mais même si tu lui dis, ça ne rentre pas. Il faut lui montrer pour que ça rentre. Et donc quand il était petit, il adorait les voitures et tout. Il adorait quand ça faisait du bruit, quand c’était jolie avec des couleurs, quand ça accélérait, il courait lorsqu’il m’entendait rentrer. C’est quand j’étais à Maurice. Il kiffait, il courait, il savait que je rentrais. C’était mignon, c’était cool.

Et mon petit qui a trois ans, il aime parce que c’est agressif, ce sont des missiles sur roues, la gini de papa. Lui il ne disait pas voiture, il disait Porsche. Il disait ah regarde la Porsche.  C’était mignon. Mais maintenant ça devient un peu chelou dans le sens où mon plus grand du coup, il est tout le temps en train de comparer.

Il est tout le temps en train de comparer, de dire si la voiture va plus vite que celle-là. A Dubaï, il y a beaucoup de voitures de sport. Est-ce que la tienne va plus vite que celle-là ? Ce n’est plus si elle est bien ou pas, mais est-ce qu’elle va plus vite que celle-là. C’est est ce que la tienne va plus vite. Il veut que son papa ait le meilleur truc et qui va le plus vite. Mais l’important ce n’est pas que ça aille vite, c’est une voiture de sport, c’est une Ferrari, c’est une Bentley, c’est une Aston Martin. L’important ce n’est pas que ça aille plus vite qu’un autre, c’est une belle voiture. Ça fait du bruit, c’est rare, ça nous fait des émotions, on a envie de la conduire, c’est joli, c’est ça qui est bien. Lui non, il s’en fout. Lui ce qu’il veut, c’est de savoir si ma voiture va plus vite que les autres.

Du coup, c’est ça qui n’est pas bien. Je suis allé le chercher au karaté après l’école. J’arrive dans la Ferrari, je le gare au sous-sol, et là il y avait le prof de karaté, deux maîtresses et des parents d’élèves, des enfants et le mien. Et là j’entends Quentin qui dit tu es venu dans quelle voiture. Et là je lui dis on s’en fout. C’était bien le karaté, tu as fait quoi ?

Pour montrer à ses copains que son papa a une Ferrari et que sa Ferrari est mieux que vous. C’est bizarre. Le gars c’est un enfant, il a six ans. Son cerveau se compare. Et du coup si son papa a une Ferrari et que son copain n’en n’a pas, ça veut dire que nous on est mieux qu’eux. Lui c’est comme ça qu’il va dire. Mais non, ce n’est pas ça. Ce n’est pas parce que tu as une Ferrari ou une Lamborghini que tu es mieux qu’un autre. Ça ne veut absolument rien dire. Ce n’est pas ça qui est important. Et du coup, on essaie de lui répéter depuis des mois, mais il ne comprend pas et du coup je me dis qu’il faut que je vende cette caisse pour lui montrer. Parce qu’encore une fois, les enfants comprennent en voyant comment on agit, pas par rapport à ce qu’on dit. Si tu dis à ton gamin d’arrêter de manger des gâteaux et que toi tu en manges, il va en manger.

Ma femme a une Mazda et souvent on prend sa voiture pour aller à gauche à droite. Du coup mon grand et le petit frère, on prend la voiture de maman ou papa ? Ah non pas celle de maman, elle est nulle. Elle ne va pas vite. On prend celle de papa. Mais on s’en moque que la voiture aille vite ou pas. La voiture elle va. La voiture ce n’est pas important. Ce n’est pas ça qui fait que tu es une bonne personne ou pas. C’est peut avoir une belle voiture et une bonne personne, mais tu peux aussi avoir une belle voiture et être une mauvaise personne.

Et inversement, tu peux avoir une voiture qui est nulle mais être une bonne personne et inversement, tu peux avoir une voiture nulle et être une grosse merde. Ça n’a rien avoir, ce n’est pas important la voiture, et c’est ça que je veux lui faire comprendre à mon plus grand. Et c’est maintenant qu’il faut le faire. Il faut lui montrer les bonnes valeurs. Lui montrer que les voitures sont cools, ce sont des jouets, mais ce n’est pas le plus important. Ce n’est pas grave si la voiture ne va pas plus vite qu’une autre. Ce n’est pas grave, ce n’est pas ça qui est important. Il y a des choses plus importantes dans la vie. Déjà tu as une voiture, c’est de la chance que tu en possèdes une. Elle va, elle avance. Voilà, c’est ça qu’il faut comprendre. C’est ça qu’il lui faut inculquer.

Je lui ai dit le modèle que j’allais prendre en location et il me dit non pas ça. Non c’est nul. Ça n’avance pas. Et moi je lui dis mais non. La voiture elle va, elle avance. Elle ne va pas vite oui, mais elle avance. On n’est pas en train de kiffer oui, mais la voiture fait le taff. Donc je vais lui montrer. Je vais la revendre pour lui montrer que ce n’est pas le plus important. Il verra qu’on ne sera pas moins heureux parce qu’on n’aura pas cette voiture. Il faut qu’il comprenne que même si on n’a pas d’argent, on doit être heureux et on va être heureux. Et si on a de l’argent et de belles voitures, on sera heureux aussi mais il faut aussi être heureux même si on n’a pas d’argent. Et ce n’est pas ça que je veux lui inculquer et surtout pas de comparer entre telle ou telle affaire.

Donc ça c’est un problème de riche. C’est ça le délire de cette série de 52 vidéos, une par semaine, chaque dimanche à 17h. Les riches et les millionnaires ont aussi des problèmes. On a des problèmes quand on est riche, c’est que vos enfants sont des petits cons. S’ils ne sont pas bien éduqués avec les bonnes valeurs, c’est compliqué. Ma femme et moi, nous on vient de la banlieue. Nos parents sont des ouvriers. On a grandit avec pas d’argent. Voilà, on est encore proche de ça.

Là où moi j’ai un peu peur, c’est par rapport à mes petits-enfants.  Parce que mes enfants ont grandi dans l’argent. Mon petit a trois ans, il a un tapis de yoga s’il te plait. Il fallait lui acheter un tapis de yoga. Mon plus grand au CP il fait de la robotique. Moi j’ai dû attendre la troisième pour faire de la robotique. Donc ils ont de la chance, mais pour eux c’est normal alors que ça ne l’est pas. 

Ils font Arabe, Français et Anglais. Ils ont de la chance, ils parlent français et anglais. Ils ont de la chance. Et eux ils pensent que c’est normal. Mais non, il faut leur donner les bonnes valeurs tout de suite. Et il faut leur montrer l’exemple.

Donc voilà pourquoi j’ai décidé de vendre la voiture. Finalement le troisième point c’est le plus important. J’aime tester, je veux savoir ce qui va se passer en fait en faisant un jeûne de supercar. J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Et puis je veux montrer l’exemple à ma communauté, à mon audience, montrer que le plus important ce n’est pas combien on gagne, mais les décisions qu’on prend. Les décisions qu’on prend avec son argent.

Le niveau d’argent aujourd’hui, est seulement représentatif des décisions que vous avez prises il y a 10 ans auparavant. Et l’argent vous aurez dans 5 ans ou 10 ans à partir de maintenant, et bien il sera fonction des décisions que vous allez prendre à partir de maintenant. Donc voilà !

Si on fait au moins 2000 likes sur cette vidéo, je vous dirai dans un prochain blog la voiture que j’ai prise ici à Dubaï en location. Si on atteint 2000 likes, non si on atteint 3000 likes, parce que de manière générale ça fait 1000 likes, donc 3000 likes…lâchez-vous sur les likes et je vous montrerai la voiture dans un prochain vlog. Vous risquez d’être surpris croyez-moi.

Mais ça fait du bien de rouler dans une voiture normale. Les jantes ne risquent pas de frotter tellement elles sont petites.

En fait, tu récupères une partie de ton énergie. Tu commences à sentir que tu deviens puissant.  Donc voilà, c’est ça un peu le but de la série Vie Ma Vie de Millionnaire, c’est pour vous montrer les hauts et les bas quand on a de l’argent, comment on pense et comment on agit.

Encore une fois, ce qu’il faut comprendre, c’est que vouloir impressionner les gens coûte très cher. Et souvent on veut impressionner des gens qu’on n’aime pas et qu’on ne connait même pas.  Et sur Internet aujourd’hui c’est ça. Il y a des gens qui vont sur Instagram, ils vont voir un tel qui habite à l’Ile Maurice ou à Dubaï ou à New York alors que lui il est dans un HLM. Ils vont voir ces gens-là dans une Lamborghini, ils sont dans une Mercedes alors qu’eux ils prennent le RER. Et ils vont se sentir mal parce qu’ils se comparent. Et on ne veut pas se comparer. Et c’est ça que je veux inculquer à mon plus grand.

Ce n’est pas parce que cette personne-là n’a pas d’argent ou n’a pas de voiture que c’est une sous-merde. Je ne vais pas lui dire comme ça, mais je vais trouver les mots pour lui dire.

Donc voilà, c’est intéressant. Moi je suis un testeur et j’ai hâte de voir ce qui va se passer dans ma vie après un jeûne de supercar. Un jeune qui n’a pas commencé, parce que je pense que je vais rentrer dans deux ou trois mois en France Je vais kiffer mes deux voitures, la RS6 et l’Aventador S Et après….

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires…

Je suis sûre que cela me permettra de passer au niveau suivant et d’atteindre les objectifs super élevés que je me suis fixés. Et encore une fois, moi je n’ai rien fait. J’ai de grands objectifs, j’ai de grandes choses à faire. Moi je veux changer le monde. Je veux créer encore plus de valeur.  On est là, on grinde, on taff, et on utilise notre plein potentiel. Je suis intimement convaincu qu’on a tous un talent, des connaissances, un savoir pour faire de grandes choses. C’est comme un diamant brut. On est tous un diamant brut. Il faut juste le polir pour le révéler.

Mais maintenant dans la société moderne et bien ces talents-là, sont un petit peu cassés, ils n’arrivent pas à se révéler. Ce qu’il faut comprendre, c’est que tout ce qu’on voit sur Instagram ou autres, beaucoup de choses sont fausses. Les gens vont se montrer sous leur meilleur jour. J’ai clairement réduit Instagram. Ça ne m’intéresse pas de vouloir impressionner les gens de prendre de mauvaises énergies.

Je continue à publier dessus, parce que c’est un actif pour moi. J’ai quasiment 100 000 abonnés. Ça génère du trafic, notamment sur le pilier Internet, donc c’est cool ! Mais sinon voilà, ne travaillez pas pour Instagram. Travaillez pour vous. Voilà, c’était un petit peu l’objet de cette vidéo, cette session, ce vlog. Rendez-vous dimanche prochain à 17 h (heure de Paris), j’ai des gros sujets qui arrivent dans les vlogs.  Continuez à me dire en commentaire quel sujet vous aimeriez que j’aborde dans les prochains vlogs. Encore une fois, si on passe les 3000 likes sur cette vidéo, je vous montre la voiture que j’ai loué ici à Dubaï. C’est du lourd vous allez voir. 

Encore une fois, allez sur businessattitude.fr et allez voir les outils et les ressources qui sont en place. Vous aurez accès à la synthèse PDF et audio de Père Riche, Père Pauvre, Personal MBA et un livre également de Warren Buffett sur l’investissement dividende. Vous pouvez aussi recevoir mes courriels privés, la capsule mentor. Il y a également le classement des banques qui prêtent en France et vous pourrez également télécharger la synthèse audio et PDF d’un des meilleurs livres business sur le business internet, je vous laisse aller sur businessattitude.fr

Merci les amis et je vous dis à très bientôt, dimanche prochain pour le prochain vlog Vis Ma Vie de Millionnaire.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

17 réflexions au sujet de “Pourquoi j’ai VENDU ma FERRARI…”

  1. J’ai pris un réel plaisir à visionner cette vidéo.
    Un grand Bravooo à vous pour les belles valeurs que vous inculquer à vos enfants, c’est super important et vous avez raison 🎉🎉🎉🎉✔️💪💪

    Répondre
    • Je suis bien d’accord! Bravo! Tu gardes la tête froide, Cédric, et je suis convaincu que tu vas faire des choses énormes grâce à ça! À bientôt!

      Répondre
  2. Je partage ton avis. Tu as raison de rectifier le tir avec tes petits. ..c’est pas toujours facile mais c’est ça le rôle de parents. Effectivement il faut de la discipline pour réussir et prendre du recul pour ajuster le cap par rapport aux objectifs que l’on se fixe. Et parfois… il faut vendre pour réinvestir dans des actifs automatiques. ..
    Ça peut paraître bizarre mais j’ai revendu des meubles ou des gadgets qui ne servait plus et j’ai mis le cash sur un compte pour le réinvestir dans des actifs automatiques ( dividendes ).
    Il faut faire travailler l’argent sinon il disparaît et change de main…..et la liberté disparaît aussi.

    Répondre
  3. Bonne initiative  » le jeun le speed car »!
    Peux tu me dire ou trouver une banque qui prête à 110 % actuellement ?

    Répondre
  4. Le chapitre sur vos fils me parle car mon fils est pareil. Je n’y vois pas forcément derrière une volonté de dire que un tel est mieux s’il a une voiture plus rapide. Mais je pense modifier mon discours vis à vis de ça en tout cas.

    Répondre
  5. Très bonne résolution Bravo
    Honnêtement je n’aurais jamais cru qu’un jours Mr Cédric ferait un jeun des Super Car
    Comme quoi il ne faut jamais dire jamais
    Respect et encore merci pour cette belle leçon
    A suivre…

    Répondre
  6. Salut Cedric, tu construis une raison d’être très noble. Sans oublier d’où tu viens, tu permets à ta descendance d’observer et de s’ouvrir à toutes les possibilités que la vie nous offre. Bien entendu, il faut incarner ces possibilités et c’est ton cas. Je te souhaite une pleine réussite dans cette juste quête qui n’est autre que le principe de vie ( la croissance).
    Il y a un sujet où j’aimerai connaître ton point de vue: l’achat et l’exploitation de licences dans l’entertainment . Les possibilités semblent vastes, stimulantes et rentables.
    D’avance merci pour ton retour.

    Répondre
  7. Je sais pas ce que sais des problèmes de riche encore mais comme tout les problèmes sa doit être reloue et te voir les aborder de cette manière j’ai l’impression d’avoir les mêmes 😂😂
    En tout cas ta troisième raison de vendre ta Ferrari c’est si j’ai bien compris pour l’éducation de tes enfants.
    Tu ai un Grand Bonhomme comme tout les Bon Papa digne de se nom

    Répondre
  8. La possession alourdie « Elon Musk »

    Une nouvelle génération d’entrepreneur est en train de se dessiner et nous en sommes les créateurs. A nous de profiter de cette grande opportunité.

    Eclatons nous bien Cédric !

    Répondre
  9. Très bonne prise de conscience. C’est la preuve que tu es à l’écoute et un fin observateur.
    Nos enfants nous incitent parfois changer momentanément de cap.

    Répondre

Laisser un commentaire