Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Pourquoi l’écart entre les riches et les pauvres se creuse toujours plus ?

Version texte de la vidéo :

=====================

Salut !

C’est Cédric Annicette du blog Business Attitude 😎

Bienvenue sur cette vidéo 🙂

Avez-vous déjà entendu ce concept ? Les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres deviennent toujours plus pauvres !
Je suis sûr que vous l’avez déjà entendu.

Bien souvent, lorsqu’on entend cela, tout de suite derrière, il y a un côté négatif.
« Ouais, les riches sont des enfoirés ! C’est de leur faute ! Les pauvres, ils s’appauvrissent. Ils n’y peuvent rien ! »

Le problème est que, si on est jaloux, ou un peu énervé contre les riches, on ne pourra pas nous enrichir !

Est-ce que vous pensez que ‘les riches’ font ou connaissent des choses que les autres ne connaissent pas ?

La réponse est évidente, c’est oui !
Au lieu d’être jaloux ou énervé, regardez plutôt ce que font les riches, afin de faire comme eux et de les rejoindre.

Pour savoir ce qui a fait qu’effectivement, l’écart entre les riches, les pauvres et la classe moyenne s’agrandit de jour en jour, il faut d’abord retourner en arrière et voir qui a créé ces classes !

On peut dire qu’il y a 3 classes aujourd’hui, même si la classe moyenne est un peu en train de disparaître.
Il y a de plus en plus de riches, de plus en plus de pauvres et de moins en moins de monde au milieu !

Qu’est-ce qui a fait cela?

Il faut remonter loin loin loin, à l’époque de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs.
Imaginez qu’il y a 100 000 ans ! Il y avait une tribu, il y avait un chaman ou chef du village… Même le chef du village avait une hutte comme tout le monde.
Dans sa hutte, il n’y avait pas la climatisation, il n’y avait pas de toilettes, pas de bidet. Il n’avait pas de femme de ménage… Il n’avait pas accès à de meilleurs hôpitaux. Ses enfants n’avaient pas accès à une meilleure université… Il n’avait pas du caviar et ne mangeait pas plus que les autres !

Tout le monde était égaux ! C’était une société, on va dire communiste.
Il y avait un village. Tout le monde était là, égaux !
Les gens étaient sur la même longueur d’onde. Ils chassaient, ils mangeaient, ils cueillaient et tout le monde mangeait pareil.

C’était cool 🙂
Bon, maintenant si vous voulez retourner à l’époque chasseur-cueilleur, allez-y ! Mettez un slip, un silex, et rien ne vous empêche d’aller dans la forêt 😉

Quand il n’y avait plus à manger, les gens changeaient d’endroit… Ils n’étaient pas sédentaires. Ils bougeaient lorsqu’il n’y avait plus les ressources appropriées sur le terrain. Ils allaient ailleurs, où il y avait à manger, où il y avait des proies. Ils étaient nomades !

Ensuite, il y a à peu près 10 000 ans, « on » a créé l’ère de l’agriculture.

C’est là où on a trouvé de la valeur dans la terre. On pouvait prendre un lopin de terre, mettre des graines et ça poussait ! Il y a à manger qui sort. Plus la peine d’aller à droite ou à gauche.
C’est cool 😎 Si j’achète une terre et fais pousser quelque chose, ce sera à moi.

Et c’est là qu’il y a eu un monde à 2 classes qui s’est créé. Il y a les riches, les landlords, comme on le dit en anglais (Ceux qui possédaient la terre). C’est à dire les rois, les seigneurs, les lords, les barons. Et les pauvres : les paysans. Paysans qui vient de ‘pays sans’, sans pays, sans terre, qui travaillaient pour les riches.

C’était vraiment le pire moment où être, car si vous n’étiez pas un fils de roi, vous n’auriez rien. Je déteste la Monarchie, c’est un truc qui m’énerve !!! Si tu n’es pas le fils de… alors tu ne pourras jamais 😯
Je ne comprends pas cela !!!

Soit tu es fils de roi, tu as une terre. Ou tu es un copain du roi et il va te donner un bout de terre.
Soit tu es un paysan, tu es né paysan et tu seras paysan.
Tu vas travailler pour le roi, sur sa terre.
Le pire, c’est qu’il te fait même payer une taxe pour cultiver sa terre. C’est aussi là que les impôts sont nés.
Le mec va aussi vous donner une petite rémunération pour vous dire « voilà, je vous protège, je vous défend contre les autres rois ! Si jamais il y a un autre roi qui vient pour envahir mes terres, il faut qu’on se défende car je vous paie et vous donne à manger. »

Donc, le mec va aussi utiliser les paysans pour se battre contre d’autres rois. Pour éventuellement protéger ses terres, mais pour aussi en chercher d’autres. Vous voyez un peu le délire !

Voilà, c’est là où ces 2 classes sont nées. Et à cette époque, l’écart était encore plus grand que ce qu’il n’est aujourd’hui.

Ensuite, on a eu l’ère industrielle.

Nos ancêtres (Il y a peut-être 2 ou 3 générations), ce sont rendu compte qu’il y avait de nouvelles terres qui avaient de la valeur. Plus la peine de planter des choses. On pouvait maintenant mettre des machines, des usines dessus et produire de la valeur.

C’est pour cela que Ford a implanté ses usines à Détroit. C’était des terres arides, ‘inutiles’, on ne pouvait rien faire pousser, mais on peut mettre une usine et ça produit.
Cela va aussi créer des emplois et les gens vont venir y habiter.

Et c’est là où il y a une 3ème classe qui est née, la classe moyenne, les employés !
Bon, finalement, ces employés là, ils restent aussi un peu comme les paysans dans le sens où ils paient un droit à leur landlord en remboursant les crédits pour leurs maisons.
La classe moyenne galère aussi beaucoup.

Et enfin, on a la 4ème classe, qui est la plus récente, ça devait être en 1957 (Lorsque l’Union Soviétique a balancé Spoutnik/ le premier satellite dans l’espace).
L’ère de l’information, on ne le voit pas, mais c’est là.

Cela va encore une fois allonger l’écart entre les riches et les pauvres. Notamment, par des mecs comme Steve Jobs, Mark Zuckerberg ou même Elon Musk qui a créé Paypal et Tesla.

L’ère de l’information, c’est un peu comme de la nouvelle terre, du nouveau immobilier où on peut créer de la valeur sur quelque chose qu’on ne voit pas.

Bien sûr, cela a encore créé des emplois, et l’écart s’est agrandit car vous aurez compris que maintenant, si vous voulez faire partie des riches et quitter la classe moyenne, parce qu’elle est en train de diminuer, ou quitter la classe des ‘pauvres’ (c’est assez péjoratif quand on dit cela), vous devez créer un Business, vous devez créer de la valeur.

Ne soyez pas dans cette énergie négative et dire « Ouais, l’écart se creuse, les riches sont des enfoirés… bla bla bla ! »

Non ! Ne soyez pas jaloux. Regardez ce qui se passe !
Vous devez saisir les opportunités, aujourd’hui, maintenant, tout de suite !
C’est beaucoup plus simple pour vous et pour moi qu’à l’époque des chasseurs-cueilleurs. Ou qu’à l’époque des seigneurs et des paysans.
Croyez moi, vous préférez être maintenant qu’à ces 2 ères là.

Également, à l’ère de l’industrie, je crois qu’on les appelait les barons, les ‘Robber Barons’, des escrocs qui volaient l’argent des autres car ils avaient tellement de pouvoir. Ils étaient plus riches que les rois ou autres.

Aujourd’hui c’est vraiment la meilleure période pour devenir riche, pour QUITTER LA RAT RACE et pour devenir Indépendant Financièrement. Donc, faire travailler l’argent pour vous, créer votre Business et kiffer la vie d’avantage.

Arrêtez de jalouser les riches… L’écart se creuse, malheureusement, c’est comme ça depuis l’ère de l’agriculture. Ce n’est pas tout nouveau !
Quand les médias nous disent que le mois dernier cela s’est encore creusé par rapport au mois d’avant. Ça a déjà commencé depuis 10 000 ans 😯

Regardez ce que font les riches.
Ils créent des Business, ils achètent des terres. Ils créent de la valeur et emploient d’autres personnes.

À vous de faire pareil 😉

Encore une fois, il y a des pauvres cons, et des riches bons.

Dans la résidence où j’habite, j’en croise tous les jours. Il y en a des cons, mais aussi des riches très très très gentils, des gens qui ont beaucoup d’argent.
J’en ai invité un à la maison, la semaine dernière pour un barbecue. C’est un monsieur qui a 75 ans. Le mec est une crème, il a beaucoup beaucoup beaucoup d’argent… Il est super gentil, super sympa, super humble.
Par contre, son voisin, il a de l’argent, mais c’est un vieux bâtard !

Je veux dire qu’il y a de tout. Ce n’est pas parce qu’on a de l’argent qu’on est con ! C’est complètement faux. Il faut oublier ce concept là.

Maintenant, c’est à vous de saisir les opportunités ! Et de voir ce que font les riches ! De faire comme eux, créer des Business, acheter de la terre. Et après vous pourrez aussi embaucher des gens, leur fournir un emploi, partager une partie du gâteau avec eux… Créer de la valeur pour tout le monde. Bien sûr, lorsqu’on crée un Business ou quand on achète de l’immobilier, l’idée est de créer de la valeur pour les gens, et vous n’aurez plus de problème d’argent dans votre vie par la suite.

Merci d’avoir regardé cette vidéo 🙂

Pensez à cliquer quelque part pour vous abonner à la chaîne Youtube où je vais balancer d’autres vidéos comme ça dans les semaines et les mois qui viennent 😉

Merci beaucoup et je vous dis à très bientôt.

Salut 😎

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Image de Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Loading comments...