Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Pourquoi l’écart entre les riches et les pauvres se creuse toujours plus ?

Version texte de la vidéo :

=====================

Salut !

C’est Cédric Annicette du blog Business Attitude 😎

Bienvenue sur cette vidéo 🙂

Avez-vous déjà entendu ce concept ? Les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres deviennent toujours plus pauvres !
Je suis sûr que vous l’avez déjà entendu.

Bien souvent, lorsqu’on entend cela, tout de suite derrière, il y a un côté négatif.
« Ouais, les riches sont des enfoirés ! C’est de leur faute ! Les pauvres, ils s’appauvrissent. Ils n’y peuvent rien ! »

Le problème est que, si on est jaloux, ou un peu énervé contre les riches, on ne pourra pas nous enrichir !

Est-ce que vous pensez que ‘les riches’ font ou connaissent des choses que les autres ne connaissent pas ?

La réponse est évidente, c’est oui !
Au lieu d’être jaloux ou énervé, regardez plutôt ce que font les riches, afin de faire comme eux et de les rejoindre.

Pour savoir ce qui a fait qu’effectivement, l’écart entre les riches, les pauvres et la classe moyenne s’agrandit de jour en jour, il faut d’abord retourner en arrière et voir qui a créé ces classes !

On peut dire qu’il y a 3 classes aujourd’hui, même si la classe moyenne est un peu en train de disparaître.
Il y a de plus en plus de riches, de plus en plus de pauvres et de moins en moins de monde au milieu !

Qu’est-ce qui a fait cela?

Il faut remonter loin loin loin, à l’époque de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs.
Imaginez qu’il y a 100 000 ans ! Il y avait une tribu, il y avait un chaman ou chef du village… Même le chef du village avait une hutte comme tout le monde.
Dans sa hutte, il n’y avait pas la climatisation, il n’y avait pas de toilettes, pas de bidet. Il n’avait pas de femme de ménage… Il n’avait pas accès à de meilleurs hôpitaux. Ses enfants n’avaient pas accès à une meilleure université… Il n’avait pas du caviar et ne mangeait pas plus que les autres !

Tout le monde était égaux ! C’était une société, on va dire communiste.
Il y avait un village. Tout le monde était là, égaux !
Les gens étaient sur la même longueur d’onde. Ils chassaient, ils mangeaient, ils cueillaient et tout le monde mangeait pareil.

C’était cool 🙂
Bon, maintenant si vous voulez retourner à l’époque chasseur-cueilleur, allez-y ! Mettez un slip, un silex, et rien ne vous empêche d’aller dans la forêt 😉

Quand il n’y avait plus à manger, les gens changeaient d’endroit… Ils n’étaient pas sédentaires. Ils bougeaient lorsqu’il n’y avait plus les ressources appropriées sur le terrain. Ils allaient ailleurs, où il y avait à manger, où il y avait des proies. Ils étaient nomades !

Ensuite, il y a à peu près 10 000 ans, « on » a créé l’ère de l’agriculture.

C’est là où on a trouvé de la valeur dans la terre. On pouvait prendre un lopin de terre, mettre des graines et ça poussait ! Il y a à manger qui sort. Plus la peine d’aller à droite ou à gauche.
C’est cool 😎 Si j’achète une terre et fais pousser quelque chose, ce sera à moi.

Et c’est là qu’il y a eu un monde à 2 classes qui s’est créé. Il y a les riches, les landlords, comme on le dit en anglais (Ceux qui possédaient la terre). C’est à dire les rois, les seigneurs, les lords, les barons. Et les pauvres : les paysans. Paysans qui vient de ‘pays sans’, sans pays, sans terre, qui travaillaient pour les riches.

C’était vraiment le pire moment où être, car si vous n’étiez pas un fils de roi, vous n’auriez rien. Je déteste la Monarchie, c’est un truc qui m’énerve !!! Si tu n’es pas le fils de… alors tu ne pourras jamais 😯
Je ne comprends pas cela !!!

Soit tu es fils de roi, tu as une terre. Ou tu es un copain du roi et il va te donner un bout de terre.
Soit tu es un paysan, tu es né paysan et tu seras paysan.
Tu vas travailler pour le roi, sur sa terre.
Le pire, c’est qu’il te fait même payer une taxe pour cultiver sa terre. C’est aussi là que les impôts sont nés.
Le mec va aussi vous donner une petite rémunération pour vous dire « voilà, je vous protège, je vous défend contre les autres rois ! Si jamais il y a un autre roi qui vient pour envahir mes terres, il faut qu’on se défende car je vous paie et vous donne à manger. »

Donc, le mec va aussi utiliser les paysans pour se battre contre d’autres rois. Pour éventuellement protéger ses terres, mais pour aussi en chercher d’autres. Vous voyez un peu le délire !

Voilà, c’est là où ces 2 classes sont nées. Et à cette époque, l’écart était encore plus grand que ce qu’il n’est aujourd’hui.

Ensuite, on a eu l’ère industrielle.

Nos ancêtres (Il y a peut-être 2 ou 3 générations), ce sont rendu compte qu’il y avait de nouvelles terres qui avaient de la valeur. Plus la peine de planter des choses. On pouvait maintenant mettre des machines, des usines dessus et produire de la valeur.

C’est pour cela que Ford a implanté ses usines à Détroit. C’était des terres arides, ‘inutiles’, on ne pouvait rien faire pousser, mais on peut mettre une usine et ça produit.
Cela va aussi créer des emplois et les gens vont venir y habiter.

Et c’est là où il y a une 3ème classe qui est née, la classe moyenne, les employés !
Bon, finalement, ces employés là, ils restent aussi un peu comme les paysans dans le sens où ils paient un droit à leur landlord en remboursant les crédits pour leurs maisons.
La classe moyenne galère aussi beaucoup.

Et enfin, on a la 4ème classe, qui est la plus récente, ça devait être en 1957 (Lorsque l’Union Soviétique a balancé Spoutnik/ le premier satellite dans l’espace).
L’ère de l’information, on ne le voit pas, mais c’est là.

Cela va encore une fois allonger l’écart entre les riches et les pauvres. Notamment, par des mecs comme Steve Jobs, Mark Zuckerberg ou même Elon Musk qui a créé Paypal et Tesla.

L’ère de l’information, c’est un peu comme de la nouvelle terre, du nouveau immobilier où on peut créer de la valeur sur quelque chose qu’on ne voit pas.

Bien sûr, cela a encore créé des emplois, et l’écart s’est agrandit car vous aurez compris que maintenant, si vous voulez faire partie des riches et quitter la classe moyenne, parce qu’elle est en train de diminuer, ou quitter la classe des ‘pauvres’ (c’est assez péjoratif quand on dit cela), vous devez créer un Business, vous devez créer de la valeur.

Ne soyez pas dans cette énergie négative et dire « Ouais, l’écart se creuse, les riches sont des enfoirés… bla bla bla ! »

Non ! Ne soyez pas jaloux. Regardez ce qui se passe !
Vous devez saisir les opportunités, aujourd’hui, maintenant, tout de suite !
C’est beaucoup plus simple pour vous et pour moi qu’à l’époque des chasseurs-cueilleurs. Ou qu’à l’époque des seigneurs et des paysans.
Croyez moi, vous préférez être maintenant qu’à ces 2 ères là.

Également, à l’ère de l’industrie, je crois qu’on les appelait les barons, les ‘Robber Barons’, des escrocs qui volaient l’argent des autres car ils avaient tellement de pouvoir. Ils étaient plus riches que les rois ou autres.

Aujourd’hui c’est vraiment la meilleure période pour devenir riche, pour QUITTER LA RAT RACE et pour devenir Indépendant Financièrement. Donc, faire travailler l’argent pour vous, créer votre Business et kiffer la vie d’avantage.

Arrêtez de jalouser les riches… L’écart se creuse, malheureusement, c’est comme ça depuis l’ère de l’agriculture. Ce n’est pas tout nouveau !
Quand les médias nous disent que le mois dernier cela s’est encore creusé par rapport au mois d’avant. Ça a déjà commencé depuis 10 000 ans 😯

Regardez ce que font les riches.
Ils créent des Business, ils achètent des terres. Ils créent de la valeur et emploient d’autres personnes.

À vous de faire pareil 😉

Encore une fois, il y a des pauvres cons, et des riches bons.

Dans la résidence où j’habite, j’en croise tous les jours. Il y en a des cons, mais aussi des riches très très très gentils, des gens qui ont beaucoup d’argent.
J’en ai invité un à la maison, la semaine dernière pour un barbecue. C’est un monsieur qui a 75 ans. Le mec est une crème, il a beaucoup beaucoup beaucoup d’argent… Il est super gentil, super sympa, super humble.
Par contre, son voisin, il a de l’argent, mais c’est un vieux bâtard !

Je veux dire qu’il y a de tout. Ce n’est pas parce qu’on a de l’argent qu’on est con ! C’est complètement faux. Il faut oublier ce concept là.

Maintenant, c’est à vous de saisir les opportunités ! Et de voir ce que font les riches ! De faire comme eux, créer des Business, acheter de la terre. Et après vous pourrez aussi embaucher des gens, leur fournir un emploi, partager une partie du gâteau avec eux… Créer de la valeur pour tout le monde. Bien sûr, lorsqu’on crée un Business ou quand on achète de l’immobilier, l’idée est de créer de la valeur pour les gens, et vous n’aurez plus de problème d’argent dans votre vie par la suite.

Merci d’avoir regardé cette vidéo 🙂

Pensez à cliquer quelque part pour vous abonner à la chaîne Youtube où je vais balancer d’autres vidéos comme ça dans les semaines et les mois qui viennent 😉

Merci beaucoup et je vous dis à très bientôt.

Salut 😎

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

23 réflexions au sujet de “Pourquoi l’écart entre les riches et les pauvres se creuse toujours plus ?”

  1. Je suis d’accord avec toi Cédric !

    Pour devenir riche il faut créer de la valeur pour les autres et copier les personnes qui réussissent.
    Lors de mon dernier emploi, je me suis rendu compte qu’il n’était pas nécessaire de tout connaitre du domaine dans lequel ont crée son entreprise.

    Mon ancien poste était gestionnaire paie et mon patron ne connaissait que quelques notions de paie. Par contre, il employait des personnes qualifiées pour exercer ce poste.
    Merci Cédric pour cette vidéo

    Répondre
  2. Bien d’accord. C’est l’histoire du cercle vertueux et du cercle vicieux.
    Comme tu le dis, à notre époque le fait de « bien naître » est nettement moins marqué que par le passé (du moins dans nos pays développés. Il existe encore malheureusement des gaps importants entre pays riches et pays en voie de développement).

    Il est nettement plus facile d’obtenir son indépendance financière aujourd’hui si on a la bonne mentalité. Quand je vois certaines personnes toujours en train de critiquer (ou manifester, ou juger, etc.) les riches sans jamais chercher à comprendre pourquoi certains sont riches (ou libre, ou heureux, ou en bonne santé, etc.) et d’autres ne le seront jamais, sans jamais se remettre en question… je me dis que tout est question de mentalité. Merci donc à toi de partager cette « attitude » par ton franc parlé et ton discours compréhensible et motivant !

    Répondre
  3. Hello Cedric,

    Merci pour cette vidéo. J’ai produit un article de plus de 2000 mots sur le sujet il y a deux semaine ou presque je crois dans lequel j’ai même parlé de toi. Je disais que si les gens veulent se faire un revenu complémentaire voir atteindre l’indépendance financière, ils devaient suivre ceux qui réussissent et les copier.

    Je te laisse le lien de l’article ici parce qu’il a suscité beaucoup de réaction. https://www.buziness24.com/complement-de-revenu/

    Répondre
  4. Je suis d’avis avec Cedric, pour faire de l’argent il faut investir le peu et travailler a fructifier cet investissement. Simple mais l’idee recue de ce que les pauvres resteront pauvres paralyse plus d’un.

    Répondre
  5. Je vous remercie pour vos conseils entre les riches et les pauvres. Ce n’est pas étonnant lorsqu’on a des connaissances sous le peu d’en subvenir de ses besoins. La différence nous anime d’en savoir en quantité et en avoir. L’essentiel est de s’approcher de ceux qui ont réussi. Il y a des chemins de se voir d’un côté et l’autre côté suivant les expérience. Nous faisons à volontiers de vous suivre. A bientôt !

    Répondre
  6. Salut cédric,

    Merci pour ce petit « cour d’histoire ».
    En parlant de création de valeur, en immobilier pour la location saisonnière tu recommande quel type de literie ?

    Cette question s’adresse pas uniquement à toi si d’autre membre de ba ont crée de la valeur avec une bonne literie dans l’immobilier, merci de m’indiquer ce que vous recommander aussi !

    Bonne journée a tous 😉

    Répondre
  7. Coucou Cédric,

    Sympa la vidéo qui nous rappelle que la société évolue et que si on est futé, on évolue avec elle et pas contre elle. Ca sert à rien de râler et de se dire c’était mieux avant !

    Répondre
  8. Très bonne vidéo,
    Suis d’accord avec Cédric.
    Chacun détient une connaissance propre, un savoir qu’il peut partager avec autrui.
    Je suis à l’aise avec cette idée, donner pour recevoir.

    Me félicite sans arrêt d’avoir osé sortir de ma zone de confort, faire du positif et rencontrer des personnes qui évoluent dans le même sens.

    Répondre
  9. Bonne vidéo Cédric,

    Je vois que tu t’inspires de l’un de tes mentors Robert Kiyosaki qui en parle dans un de ses livres que j’ai lu, j’aime bien aussi tes insultes « enculé de sa race », « vieux batard »! lol

    Bonne continuation….et à la prochaine vidéo!

    Répondre
  10. Message* Bonjour et merci infiniment pour la vidéo car vos analyses ont beaucoup enrichi les miennes . En effet, je suis originaire d’un pays essentiellement agricole et ne’ d’une famille paysanne . Voyant les problèmes de terre que traverse la Côte-d’Ivoire mon pays et les situations dramatiques que vivent les familles ,il m’arrivait souvent de me demander si la richesse ne pouvait seulement venir que de la terre. Après analyses j’ai conclu que c’était faut . Encore merci.

    Répondre
  11. Ce n’est pas si simple en faite et assez réducteur de dire qu’il y a d’un côté les riches et de l’autre la classe moyenne ou pauvre même si le discours est motivant. Car les personnes qui entre guillemets veulent se mettre du côté des riches en étant entrepreneurs par exemple, au lieu de salariés n’y parviennent pas forcément et parfois ont des résultats bien pires que s’ils étaient salariés ou qu’ils y seraient restés. J’aime bien le livre de JJ Rousseau sur « l’origine et le fondement de l’inégalité entre les hommes. » Dans celui ci, il compare la guerre du métal avec la guerre du blé et en gros il dit que d’un côté, il y a ceux qui utilise le métal en employant des gens pour générer plus de métal. De l’autre il y a ceux qui produisent le blé en échange de ce métal. Mais dans cette démarche, il y a toujours cette notion de marge ou il faut que le métal généré par ceux qui produisent le blé dépasse le cout de celui ci, c’est ce que l’on appelle dégager de la valeur ajoutée. Mais ce n’est pas encore suffisant puisque le gouvernement va se servir sur celle ci. Si bien qu’il est très fréquent, qu’un salarié puisse gagner plus que son patron par exemple. Si vous gérer une supérette par exemple, vous payé un employé tous les mois, il touche par exemple 1200€/mois sur le CA que vous générez mais le résultat que le gérant lui dégage après paiement des charges, salaires etc il n’est par exemple que de 600€/mois. Donc ce n’est pas aussi simple de dire qu’il y a d’un côté ceux qui produisent de la valeur et de l’autre, ceux qui l’a crée. D’ailleurs rousseau dans son livre, il dit qu’au final celui qui est le plus libre et qui rets le moins policé est celui qui va petit à petit, percevoir assez d’argent issu de la production de son blé pour abandonner son maitre. Ce dernier a toujours besoin du premier. Ce qui fait qu’aujourd’hui il est beaucoup plus aisé de réussir est qu’il existe beaucoup plus de producteur de blé qu’auparavant, c’est à dire d’employé et cela crée comme une bulle spéculative qui se dilate avec le faite que la concurrence libéralise le marché. C’est une très bonne chose, même si cela est moins développé en France qu’aux états unis, cela perme de comparer et de se tourner là ou il y a le plus d’opportunités surtout que le gouvernement social en France incite à des aides envers les locataires (un bon argument pour devenir bailleur par exemple..)

    Répondre
  12. Merci Cédric pour cette vidéo pleine de vérités !
    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis.
    Il faudrait plus de personnes comme toi pour éveiller les consciences, je pense !

    Répondre
  13. Bonjour Cedric et merci pour cette vidéo…
    tu vas avoir des problèmes avec tes voisins si le batard et la bonne patte se connaissent et qu’ils connaissent ton site.

    Sinon créer de la valeur, c’est sur c’,est ce qu’il faut faire, mes ancêtres furent paysans, puis propriétaire de leur terre plus récemment mais comme tu le dit nous ne sommes plus à l’ère de l’agriculture, pourtant nous n’avons pas changé nous avons toujours besoin de manger, c’est le seul besoin vital!!!

    nous sommes dans une ère de l’information c’est le début de Matrix 15 ans après le film

    Je suis content d’avoir fait ta connaissance virtuellement et bientôt je l’espère par une poignée de main…
    A bientôt cédric

    Répondre
  14. Merci Cedric pour cette vidéo.
    C’est vrai beaucoup de gens ne s’autorise pas à être riche, peut être qu’il ne s’en sente pas digne.
    Ils ont peur du qu’en dira t-on. Sous prétexte que s’il est riche, il sera peut être con et radin(comme le disent tous ceux qui cataloguent les riches). Alors que la richesse ne fait que décupler ce que vous avez déjà en vous, comme tu le dis. Mais en restant pauvre, nous ne pourront pas aider les pauvres en leur créant de la valeur par le travail. Alors Travaillons et persévérons dans cette voie de la richesse et chassons au loin tous ces blocages psychologique qui nous empêchent de briller.

    Bonne journée

    Répondre
  15. Merci pour cette vidéo.
    Je suis conscient, grace a toi, qu’il faut créer de la valeur pour sortir de la rate race. Mais en partant du principe que la classe moyenne se rarifie alors que c’est elle qui paie tout, qui fait tourner une société, comment être confiant pour l’avenir de son business?
    Si tu pouvais m’éclairer sur ce point de vue.
    Merci d’avance.

    Répondre
  16. Merci pour cette super Vision de la création de Richesse et de la vision du monde comme un Business. Commencer par ouvrir son esprit à d’autres manières de réussir … un exemple de business … payer une TAXE au ROI pour avoir le droit de CULTIVER sa TERRE à lui. J’aime comme toi l’expriment de personnes et de business d’entrepreneurs qui sont parti de 0 (voire moins ) en particulier dans ma région, entre Avignon, Nimes et Montpellier.
    A votre réussite à tous !!!
    Olivier

    Répondre
  17. Monsieur CEDRIC, je vous felicite pour cet enrichissant video qui permettra d’attenuer la tension entre les riches et les pauvres, selon cette video les pauvres peuvent etre riche s’ils cherchent a cree de la valeurs.

    Répondre
  18. Merci CEDRIC pour ta vidéo motivante.etre riche n’est pas facile sinon tout le monde deviendrait riche.Ce qui manque a ta vidéo c’est de dire à tous que on ne devient riche que lorsqu’on se dit dans son mental que aucune autre alternative n’est possible si on ne devient pas riche. c’est la stratégie de rupture de pont. c’est a dire je devient riche ou je deviens riche.plus rien d’autre n’est possible.je suis condamné à copier les riches. apprendre.Merci

    Répondre

Laisser un commentaire