Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Bonjour,
Je m’appelle Cédric Annicette, j’ai 31 ans (au moment où j’écris ces lignes – I.E. novembre 2013 !). Je suis un gars « normal », j’ai grandi dans le Val d’Oise (95) en banlieue parisienne.
Mes parents ne sont pas riches, ce sont simplement d’énormes travailleurs qui ont tout fait pour que leur fils ne manque de rien. S’ils m’ont appris une chose, c’est de ne pas m’endetter. Ce conseil est valable dans 95% du temps. Pour les 5% restant, l’endettement est très intéressant 😉 J’ai appris cela par la suite, auprès de mes mentors.
Je suis le créateur du blog https://45.55.77.73 dans lequel j’essaye de faire prendre conscience aux gens que l’argent est quelque chose de neutre et que l’on peut avoir argent ET famille ET amis ET temps libre. En effet, souvent on entend par-ci par-là que si l’on a de l’argent alors nous souffrirons forcément dans les autres aspects de la vie. C’est un mythe, ça arrive dans certains cas, mais tout dépend de la manière dont les gens gèrent leur vie et leur affaire. Le problème ne se trouve pas dans l’argent, mais dans les gens eux-mêmes. Comme vous le verrez sur ce blog, il y a beaucoup de mythes sur l’argent, vous allez apprendre à leur botter les fesses.

Alors que j’étais en 3e, j’avais de grosses difficultés à l’école. Je n’étais pas passionné par toutes les matières. Certaines d’entre elles ne m’intéressaient pas du tout et je cartonnais dans d’autres. Le problème, c’est que ma moyenne n’était pas terrible à cause des matières qui ne me plaisaient pas.
Le système scolaire est ainsi fait. Vous devez être bon partout. Ou au moins être moyen. Alors que par la suite, quand on atteint la vie active, il faut être passionné par ce que l’on fait. Si l’on aime tout, ou plutôt, si l’on répond comme un robot à tout, on aura plus de mal à progresser. Mon professeur principal avait même dit à mes parents que je ne pourrais faire « que » un CAP ou au mieux un BEP.
Pour elle, faire un CAP ou un BEP, c’était pour les nuls. Pour moi, c’est tout simplement destiné à ceux qui sont passionnés par un métier artisanal bien précis. Si je l’avais écouté, qui sait, peut-être aurais-je monté ma chaîne de boucherie nationale puis internationale générant des millions d’euros chaque année !

Étant têtu, j’ai décidé d’aller au lycée, plus pour provoquer mon professeur principal que par envie. 8 ans plus tard, j’étais ingénieur en systèmes d’information. J’ai commencé ma carrière à Londres pour rentrer deux ans plus tard travailler au sein des équipes informatiques des salles de marchés des grandes banques d’investissement françaises.
Cool, poste intéressant, salaire intéressant, seul problème, je me retrouvais bloqué dans un bureau de 9h à 18h MINIMUM.

Plus je travaillais, plus j’avais de travail à fournir. Étonnant non ? Beaucoup peuvent se reconnaître là dedans. De gros horaires qui nous font rentrer tard le soir. On se pose 1h devant Les Simpsons histoire d’oublier tout ça et c’est reparti le lendemain matin à 7h…

J’adore travailler, créer de nouvelles choses, rencontrer des gens, mais rester bloquer sous un néon 10h par jour est quelquechose que je supportais de moins en moins.
C’est donc à ce moment-là que j’ai décidé d’investir et de créer de la richesse afin de travailler pour moi et devenir financièrement indépendant.

J’ai effectué des tas de recherches, testé pas mal de choses afin de voir s’il était possible de s’enrichir sans gagner aux jeux, sans héritage, diplôme d’une TRÈS grande école ou autres aides particulières. Au bout de quelques mois, je commençais à me décourager. La plupart de ceux qui avaient l’air d’être riches (ceux qui sont en costume et qui marchent vite dans les transports en commun, ceux qui ont de grosses voitures, les chefs d’entreprises …) n’étaient pas accessibles et n’avaient pas l’air d’avoir du temps à me consacrer pour m’expliquer comment créer de la richesse.

C’est dans des livres que j’ai trouvé mes premiers mentors. Avec notamment « Rich dad poor Dad » de Robert Kiyosaki et « The richest man of Bablon » ou encore « Think and Grow rich ».
Wow, c’était donc possible de s’enrichir en suivant des concepts simples !
Créer des revenus passifs n’a rien à voir avec sa couleur de peau, sa religion, le quartier d’où l’on vient ou de la taille de l’héritage que l’on peut espérer recevoir un jour.
Grâce à des bouquins comme ceux-là, j’ai trouvé la motivation pour continuer à apprendre. J’ai également lancé le blog Business Attitude qui m’a permis d’apprendre encore plus, notamment grâce aux nombreux échanges que j’ai eus avec les lecteurs, que ce soit par email ou via les commentaires.

Tout ceci constitue donc une bonne nouvelle, il est possible de s’enrichir, même si vous partez de zéro !

Les 10 Modèles Pour Quitter La Rat Race !  

– Accès immédiat et gratuit à l’enregistrement vidéo !
1 session entière de mon meilleur séminaire : QLRR Live
– Les 1500 participants ont réglé 1997 € pour y participer

Accédez à l’enregistrement vidéo immédiatement et gratuitement :

Cliquez ici accéder à la vidéo :

 

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

24 réflexions au sujet de “Qui suis-je?”

  1. salut,

    je suis étudiante en finance de marché et j’ai en prévision un stage de 3 mois ki débute fin mai. J’aimerais savoir si tu pouvais me donner qq petit conseils comme comment tu as trouvé ta famille d’acceuil, comment se passe la première semaine après le débarquement et tt ce ke tu voudras!!
    merci beaucoup et bravo pr ton blog.

    Répondre
  2. Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour votre blog qui est très intéressant avec des informations enrichissantes et pertinentes.
    En relisant votre nom, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement entre vous et un Cedric Annicette qui a fait un accident de moto et dont on a beaucoup parlé en Guadeloupe il y a quelques année.
    Êtes vous le Cédric Annicette qui a commis cette accident avec ce gendarme ?
    C’est juste de la curiosité, en tout cas bonne continuation.
    Merci

    Répondre
  3. Bonjour,

    Non, il s’agit d’un homonyme! Annicette est un nom très répandu dans les Antilles française, notamment en Guadeloupe. Il me semble que cette personne soit légèrement plus âgée que moi. Bonne lecture sur le blog.

    Répondre
  4. Salut à toi! Je porte le même nom de famille que toi et je suis très intéressée par la manière dont tu mènes ta vie en ayant fait (je suppose) de brillantes études. Je lis que tu évolues que dans le domaine de la finance et que tu as passé près de 18 mois en Angleterre, un parcours que j’admire et qui me laisse sans voix ! Ainsi puis-je me permettre de te demander comment tu t’y es pris? Étudiante en commerce, je peine à trouver un stage depuis maintenant trois mois, je diversifie mes recherches(communication, marketing, commerce, vente) mais rien n’y fait… Je tombe tout juste sur ton blog et j’espère que tu voudras bien me conseiller.
    Bonne continuation pour ton blog qui est très bien fait.
    A bientôt j’espère.

    Répondre
  5. Bonjour mr ANNICETTE, moi tout comme toi j’ai la business attitude, j’aimerai vraiment que l’on en discute sur un chan. je te propose #antigang. Je serai ton K.O et tu seras mon TimaL. huhu dtc.com ?

    Répondre
  6. Bonjour Cédric,
    J’ai découvert ton blog car nous avons été en contact pour de l’affiliation 😉 avec zanox. Du coup, après avoir vu ton blog, j’ai pas décroché et j’y viens régulièrement.
    Merci pour ton blog et de m’avoir donné envie de tenter l’expérience de mon côté. Je suivrai tes conseils en espérant avoir de la réussite comme toi. Bonne continuation.

    Répondre
  7. bonjour jai trouvé se bloge enrecherchen le jeux cashflow 101 en francais je fait du MARKETING DE RESEAIX DE PLUI 2002 dou le 1er livre que jai lu Père ciche père pauvre et tou les autre livre de la série la seule cheso qui me manque sé le JEUX CASHFLO 101 au sage je sui en GUADELOUPE donc si il y a une seu personne qui peu me dire ou l trouvé je serai trè reconésen MERCI a lavense

    Répondre
  8. Salut Cédric, je suis « epmistes » en 2AE et j’espère rentrer l’an prochain en filière RTI. J’aurai voulu avoir quelques infos de la part d’un ancien sur la dite filière et parallèlement avoir des conseils pour me lancer dans la création d’un blog, si possible avoir la version fraçaise de john chow en entier dans le format de ton choix. Merci et bravo pour le blog

    Répondre
  9. BRAVO DEUX FOIS CEDRIC
    La première, c’est que ton article a le mérite d’exister, et c’est assez courageux de l’avoir osé.
    la seconde, pour ce que tu assumes dedans, et qui, a en constater par le déluge réactions,relève d’un certain intérêt.
    Si tu permets que j’apporte modestement ma contribution, la voici en faisant court.
    Je veux simplement dire qu’il serait un peu sage de regarder un peu plus loin que le bout de la manif dans la rue.Et se cantonner à quelques FAITS simples et historiques : au sortir de la seconde guerre mondiale, la retraite était à 65 ans, et l’espérance de vie…AUSSI.
    Trente ans plus tard, un décision économiquement abbérante, et donc humainement catastrophique, a ramené cet âge de retraite à 60 ans.
    Et seize ans plus tard, rebelote avec le passage de 40 h à 35 heures du travail hebdo.
    Aujourd’hui, on se retouve donc avec 5 ans de travail (et de cotisations de moins) pour une espérance de vie de 15 ans supérieure à ce qu’elle était aprés la guerre, soit un différentiel global de 20 ans par rapport au système en place aprés guerre !!!!!!!!!!
    NO COMMENT

    Répondre
  10. Bonjour

    Juste une question : quel age as tu pour avoir autant d ambition et d idées…

    C est juste pour savoir.

    Merci

    Répondre
  11. Ce blog va devenir une de mes principales visites sur internet et le tout premier blog que je vais suivre avec attention (je suis très exigente)!
    Félicitations, je me réjouis de ta réussite et de ton intelligence à faire partager ça!

    Répondre
  12. Tout simplement étonnant!je croyais que s’enrichir était destiné pour les riches!
    merci de nous partager ton expérience et je te souhaite bonne continuation!

    Répondre
    • La plupart des gens riches le sont parce que leur famille est déjà riche. Mais ta un quart qui y arrivent grâce au entreprise qu’il a ouvert.

      Répondre
  13. Bonjour Cédric,

    Je me permets de te contacter (et te tutoyer, et ouais, le blogging te rend si sympathique 😉 ) car j’ai créé très récemment un blog sur la gestion financière, le développement personnel et le blogging en général, et j’ai pour but de faire une interview de chaque « grand blogueur »: toi, Michael Ferrari, Aurélien Amacker, Olivier Roland…Je cherche à comprendre comment vous en êtes arrivés là où vous êtes aujourd’hui, etc… Si tu es d’accord, j’aimerais te faire parvenir mon questionnaire de l’interview. On pourrait envisager un entretien Skype, que je pourrais filmer, ou un podcast… Ou une rencontre réelle ( je ne sais pas où tu habites).
    J’ai particulièrement envie d’avoir ton interview, car je suis ton blog depuis les prémices de tes gains! Et tes investissements immobiliers… Auxquels je m’intéresse particulièrement (j’aimerais acheter et rénover afin de louer, un petit appartement dans Lyon, pour des étudiants).

    Tu trouveras l’adresse de mon blog.

    Merci de me donner une réponse en tout cas,

    Cordialement,

    François

    Répondre
  14. Salut Cédric,

    encore moi!
    J’avais une question, peut être pourras-tu me renseigner, vu que t’as déjà un pied (voir 2) dans le milieu. Que penses-tu du potentiel en terme d’achat de parking à Lyon? As-tu des connaissances qui seraient susceptibles de m’aider?

    Merci d’avance, ton blog est génial, keep going.

    Répondre
  15. Salut François! Je ne connais pas du tout Lyon. Mais je pense que ça doit être aussi voir plus intéressant qu’à Paris! Pour commencer, discute avec des investisseurs, agents immobiliers et notaires Lyonnais 😉

    Répondre
  16. Salut Cédric, ça fait un petit moment que je lis ton blog et je trouve le contenu très intéressant.
    Je suis moi aussi en stage en Angleterre et à ce que je vois t’as parcouru un bout de chemin depuis ton expérience outre-Manche. Merci de partager, c’est encourageant!
    Bonne continuation avec tes blogs et tout le reste 🙂

    Répondre
  17. Bonsoir Cédric ,
    c’est un agréable plaisir de te lire et de connaitre certains de tes points de vue .
    Je vois que tu as réussi à percer là ou il fallait , ingénieux de ta part .
    Mais il faut que ton investissement (personnel) soit rentable car j’espère que tu as ou aura le temps de croquer la vie à pleine dent ou de construire une famille.
    C’est pour cela qu’il est préférable d’être dans le business que dans une période fixée ( par soi ) car sinon on ne s’arrête jamais .
    Bonne continuation et que la force soit avec toi

    Répondre
  18. Hello Dear Cédric,

    Just to say I m interested in your profil (blog)cause we just have a lot in common..
    J’ai effectivement concrétisé comme toi une acquisition à quelques mètres d’une des plus belles plages de l’ île aux oiseaux, il y a 2 ans et maintenant je m’attaque au marché Parisien…Une petite surface biensur…suis en transaction pour acheter la première,Paris 8.

    J’ai 33 ans ,et j’ai toujours cru en mon meilleur atout: Moi.

    Je n’attends rien de la retraite et de nos (de plus en plus )pauvres institutions ,au panier percé,je crois vraiment que nous sommes reelement les acteurs de nos vies et de ce avec quoi on souhaite les remplir.
    Je n’ai ni idoles, ni gourou. j’ai simplement toujours su bien m’entourer avec une (jolie)tête bien faite mais surtout bien pleine.
    Je te trouve un certain talent ,je reconnais l’audace et l’envie ,moteur d’une réelle envie de ne rien subir ,bravo ,c’est aussi mon terrain de jeu favori.
    A l’occasion,j’aimerai échanger quelques mots avec toi,en privé.
    Let me Know If you’ll go for it..

    Wish you the best,enjoying a long Life And make great Money dear

    Répondre

Laisser un commentaire