Ce blog a été crée en novembre 2006 et était à l’origine un blog personnel.
Début 2008, j’ai changé le nom de domaine, investi dans un design WordPress professionnel et le blog est devenu Business Attitude.
Début 2010 j’ai investi dans Aweber (l’outil marketing par email le plus connu au monde), ce qui m’a permis d’augmenter considérablement le nombre d’abonnés et le chiffre d’affaire mensuel du blog.
Ce blog est un « cobaye » permettant de voir quel trafic et quels revenus il est possible de tirer d’un blog francophone « lambda ». Ce que je fais avec Business Attitude, n’importe qui peut le faire.
Trafic, revenus, chaque mois, je divulguerai les chiffres du blog de manière tout à fait transparente.
Févrirer 2011:
[Suite:]
Voici les chiffres pour février 2011 :
- Visiteurs uniques : 29 422
- Pages vues : 47 598
- Page Rank : 4
- Articles publiés : 6
- Abonnés : 3178 (+68 par rapport au mois dernier)
- Follower Twitter : 366 (+20)
- Classement Alexa : 163 000
- Revenus : 929,87€
- Pour 1000 pages affichées, Business Attitude a généré : 19,53€
Les 5 blogs qui m’ont envoyé le plus de trafic en février 2011 sont:
Esprit Riche – 446 visiteurs
ZeroDette – 144 visiteurs
Readmeimfamous – 140 visiteurs
Immobilier Danger – 94 visiteurs
Plus Riche et Plus Indépendant – 77 visiteurs
Les revenus indiqués ici correspondent à la somme encaissée le mois dernier sur le compte en banque du blog Business Attitude.
Pour février 2011, les gains proviennent de :
- Adsense
- Amazon
- Tradedoubler
- Clickbank
- Ventes directes
- Autres affiliations
Je ne détaille pas les montants réalisés car certaines régies l’interdisent.




