Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Rénovation de mon appartement à Paris, la suite #5

plan appartement avant travaux

Les travaux suivent toujours leur cours dans l’appartement que j’ai acheté à Paris. Pour le moment il ressemble toujours à un véritable chantier plutôt qu’à un petit 2 pièces cosy avec du cachet !

Pour la petite histoire, lors de la signature je n’ai pas reçu la clé de la boite aux lettres. Je n’ai pas réussi à joindre l’ancien propriétaire de l’appartement (qui se balade entre Madagascar et La Grande Motte). Avec l’accord du syndic j’ai donc fait sauter le barillet de la boite aux lettres avec une perceuse.

Je l’ai fait moi-même (combien m’aurait facturé un serrurier ?), cela a pris une minute chrono, j’ai ensuite mis en place un barillet identique acheté chez le cordonnier du coin pour un coût total de 15€:

barillet serrure paris

C’est cela quand on achète des « bonnes affaires », il y a toujours une chose ou deux qui sortent un petit peu de la norme. Il faut alors pouvoir se débrouiller afin de faire évoluer la situation en sa faveur.

En ce qui concerne les travaux, les ouvriers sont toujours sur l’électricité (nouveau tableau électrique aux normes posé et tous les câbles électriques ont été passés sous le plancher), mise en place de la plomberie dans la cuisine, carreaux de verre posé dans la sdb et ils commençaient à mettre de la fibre de verre partout dans la chambre :

tableau electrique norme

renovation electricité

Toujours une grosse dédicace aux toilettes :

travaux toilettes à paris

Je pense que d’ici 3 semaines tout devrait être terminé (finitions, meubles et déco) – Je croise les doigts.

Ceci est le dernier article intermédiaire sur les travaux (tout le monde n’est peut-être pas intéressé par le sujet). Le prochain article qui parlera de l’appartement sera la présentation du résultat final ! Sûrement une vidéo (d’ici 1 mois donc).

Si entre temps vous voulez suivre les travaux vous pouvez vous rendre sur la Fan Page Facebook de Business Attitude sur laquelle je compte mettre 3 albums photos du chantier (1 par semaine).

En tout cas, je kiffe et je n’ai qu’une envie, refaire une autre opération comme celle-là !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

17 réflexions au sujet de “Rénovation de mon appartement à Paris, la suite #5”

  1. Tu as fait toi meme sauter la serrure de la boite aux lettres? mmm…. c’est pourtant pas toi sur la photo avec la perceuse! ;o)

    Mais sinon, ca prend forme, c’est cool!

    Répondre
  2. Par « je l’ai fait moi même », je pense que Cédric a voulu dire « sans faire appel à un professionnel » . Et les amis ne comptent pas comme pro, j’ai bon Cédric ? Sinon Bonne avancée pour les travaux, faudra quand même penser à faire les toilettes 😀

    Répondre
  3. @Mohamed: Merci Mohamed, yes 2011 c’est l’année où je passe à l’action!!! Cet appartement n’est que l’entrée du menu gastronomique :p

    @Sam : Passionnant c’est le bon terme! Quand on arrive devant la porte on se dit « qu’est ce qui a bien pu changer! »

    @Developpeur : Lol merci! Sur la photo c’est mon oncle qui mettait le coup de perceuse et devinez qui à pris les photos!

    Répondre
  4. Les toilettes me rappellent un peu le film Trainspotting.

    Pour le reste, on voit que ça prend forme. Après, il restera juste les finitions, peintures, prises, revêtements du sol… Le chipotage en gros!

    Et si j’ai bien compris, le prochain article sur cet appart, c’est le produit fini! Très très bien!

    Répondre
  5. C’est du propre ça Monsieur Annicette… tu devrais changer le nom de l’article en : « Rénovation de mon appartement à Paris, du sol au plafond en passant par la boite aux lettres » !!

    Sinon bravo et un bon coup de perceuse ça fait jamais de mal !!!

    Répondre
  6. Bien souvent, ce ne sont pas les gros oeuvres qui prennent du temps, mais bel et bien les finitions qui sont loin d’être du chipotage!
    Ce sont les détails qui font toute la différence.

    Bon courage à toi!

    Répondre
    • @Cyrille : Il y a deux versions à ce sujet. Certains pensent que le plus long c’est le gros oeuvres et qu’après les finitions vont très très vite. D’autres pensent que les finitions constitue la phase la plus longue. Moi je vote pour le 1er choix. Si le gros oeuvre est réalisé avec soin, alors les finitions devraient aller très très vite. Je ferai un article à ce sujet en prenant mon propre exemple personnel. Je croise les doigts donc!

      Répondre
  7. Salut Cédric.

    Concernant l’entreprise qui fait les rénovations, comment as tu choisi la bonne entreprise ? Faut il prendre sont temps pour faire des devis ou est ce qu’il s’agit d’un timing a réaliser ?

    Répondre
  8. @Brice: Dans mon cas ça fait parti d’un package propsé par Elise. Ils travaillent toujours avec la meme entreprise et ont de bons tarifs. Sinon oui il faut faire plusieurs devis! Le timing c’est toi qui le fixe.

    Répondre

Laisser un commentaire