Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Riches, classe moyenne et pauvres

Robert Kiyosak l’auteur à succès de « rich dad poor dad » explique qu’il y a trois types de gens sur terre financièrement parlant, les riches, la classe moyenne et les pauvres. Savez-vous quelle est la difference entre ces 3 catégories ?

Les pauvres

Les pauvres vivent au crochet de leur métier, peu importe leur revenu. La totalité de leur paye est engloutie dans leurs dépenses courantes. Ils vivent entre deux chèques de paie. Ils travaillent pour l’argent, ne créent pas de richesses et comptent sur le gouvernement en ce qui concerne leur retraite.

La classe moyenne

Le premier constat est que contrairement aux apparences les gens faisant parti de la classe moyenne sont plus pauvre que les pauvres ! En effet ils dépensent plus qu’ils ne gagnent. Belle voiture, écran plat, bel apparttement et beaux voyage sont financés à crédit. Ils s’endettent et deviennent de plus en plus pauvres chaque mois. Les gens de cette classe pensent être riches puisqu’ils roulent en BMW et possèdent même parfois une résidence secondaire. Seulement ils ne possèdent aucun actif rapportant de l’argent et acquièrent la plupart de leurs biens à crédit. Eux aussi travaillent pour l’argent et comptent sur le gouvernement quand on parle retraite.

Les riches

Les riches ne travaillent pas pour l’argent, c’est l’argent qui travaille pour eux. Immobilier locatif, actions et entreprises leur garantissent des revenus mensuels réguliers. Ils ont conscience que le gouvernement ne leur sera d’aucune utilité et ont travaillé pour atteindre leur indépendance financière. Les riches continuent d’investir dans des actifs qui leur rapportent toujours plus d’argent. Ils travaillent pour apprendre de nouvelles compétences, entretenir et se faire de nouvelles relations et non pour l’argent.


Voila pourquoi les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Et vous, dans quelle catégorie êtes-vous ?!

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

3 réflexions au sujet de “Riches, classe moyenne et pauvres”

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !