En février 2005 j’ai eu le plaisir de skier à Risoul une station de ski des Alpes du sud. J’en retire une expérience positive malgré le manque de neige mais toutes les stations de France souffrait d’un faible enneigement durant cette période. La station est très agréable à vivre, un centre sympathique, les boutiques, restaurants, bars/pubs ne manquent pas à l’appel.
Au niveau du ski il y a de quoi faire, le domaine est rattaché à celui de Vars (domaine de la forêt blanche et offre 180 km de glisse avec 19 pistes vertes, 40 pistes bleues, 37 pistes rouges et 10 pistes noires. La station se trouve à 1850 mètres , il est possible de monter au Pic de Chabrières qui culmine à 2750 mètres .
Pour conclure c’est une station intéressante pour les débutant (beaucoup de pistes faciles) mais également intéressante pour les skieurs de bon niveau et les prix sont correctes.
Voici quelques photos :
1 réflexion au sujet de « Risoul 1850, skier dans les alpes du sud »
Tres belle station effectivement. Une de mes preferees à laquelle j’ai consacre un site internet perso. Du coup, si ca peut aider à donner une idée de la station et de son cadre. Et puis si ca peut t’evoquer des souvenirs ….
Bon ski cette année et bonne balade !