Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Les risques de l’investissement immobilier

risques-immobiliersSuite à mon articles Studio à Paris : acheter pour louer, une vingtaine de commentaires ont été générés. Beaucoup traitant des risques liés à l’investissement dans la pierre. Ce sujet mérite un article à lui tout seul.

Voici une liste non exhaustive des risques (nous pouvons la compléter dans les commentaires):

[Suite:]

-Non paiement des loyers- Location de vacances
-Réparations imprévues
-Dégâts nature
-Baisse des loyers
-Turn-over des locataires
-Remise à niveau après location
-Dégradation du quartier et du voisinage
-…

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

4 réflexions au sujet de “Les risques de l’investissement immobilier”

  1. – Gros frais de copropriété prévus ou non (remise aux normes des ascenseurs, ravalement de facade, …)
    – Augmentation des charges de copropriété sur le long terme (changement de contrat d’entretien ou d’assurance… car l’ancien pas cher… mais nul)

    Répondre
  2. – Un locataire ne respectant pas la date d’échéance du paiement de loyer.

    je suis à mon premier investissement locatif et j’ai confiè à une agence immobilière, la gestion de mon studio à Saint DENIS. Le locataire a perdu son emploi et travaille maintenant en intérim et est donc règle ses loyers le 10 de chaque mois. il n’effectue donc plus son réglement le 25 du mois comme auparavant. Cela engendre pour moi une avance de ma traite (heuresement le montant n’est trop élevé). J’ai précisé à l’agence que je n’étais pas d’accord avec le retard de paiement mais l’agence me précise que tant qu’il paye son loyer même avec du retard, l’on ne peut pas faire valoir l’assurance de loyer impayé. De plus, pendant 2 mois, il n’avait pas payé son loyer. le propriètaire est plus exposé au risque qu’il n’y parait.
    Je voulais simplement préciser qu’au début prendre en charge soi même la gestion parait compliqué mais sachez que certaines agence ne sont pas aussi compétante que ça dans la gestion locative. Je pense même reprendre la gestion locative de mon bien car l’agence ne m’a été d’aucun secours dans cette situation qui perdure depuis des mois.

    C’est un facteur à prendre compte, tant qu’un locataire paye son loyer même de façon irrégulière, il est difficile de se retourner contre lui.

    Répondre
  3. j’ai appri qu’il y avait des assurances impayé et dégradation tu peux nous dire ton avis sur ça
    et aussi une question « Non paiement des loyers- Location de vacances » quand un locataire part en vacance il paye quand même le loyer même si il n’est là vu qu’il occupe

    Répondre

Laisser un commentaire