Derrière Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice arrive… Londres avec environ 300 000 français ! Vous comprenez maintenant pourquoi il est possible pour un français de partir à Londres et de ne pas progresser du tout en anglais. Je connais des gens qui ne travaillent qu’avec des français, vivent avec des français et sortent avec des français ! Mais contrairement à la vague déferlante de main d’oeuvre en provenance des pays de l’est, les jeunes loups français qui arrivent dans la capitale anglaise sont bien formés et trouvent des jobs grassement payés à la City dans le marketing, la finance ou encore l’IT. Nicolas Sarkozy a d’aileurs récemment pointé du doigt le « brain drain » France vers UK. Dans un journal anglais j’ai lu que les 35h rendaient la France « uncompetitive » et que le gouvernement anglais était ravi d’accueillir toute ces têtes bien faites et biens pleines…
Tops et flops des régies publicitaires accéssibles aux blogueurs francophones
Quelles sont les meilleures régies publicitaires pour nous blogueurs francophones? Quelles sont les pires agences sur lesquelles il n’est même pas la
3 réflexions au sujet de “Savez-vous quelle est la 6ème ville qui abrite le plus de français ?”
Et bien voila je recherchais les stats, je pensais que c’était la 7ème ville mais c’est donc la 6ème capitale de France… Merci pour l’info!
Tu as peut-etre raison! 300 000 est en fait le nombre de francais en UK. Londres meme doit avoisiner les 250 000 je pense :).
Cedric
Bac+5 en France, stages non remunures
En Irlande, TeaM leader 43000 eur/an
Alors M Sarkozy, le brain drain a une explication tres simple…et pas besoin de faire l’ena pour la trouver…