Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

S’enrichir grâce aux effets de levier

Dans cette vidéo je parle de l’effet de levier qu’est le temps des autres.

Peu de gens l’utilisent mais c’est une des manières les plus efficaces pour créer de la richesse.

Durant ce court weekend à Los Angeles j’ai eu la chance de rencontrer un de mes mentors qui est Maria Andros. Une canadienne « entrepreneuse » partie de rien et aujourd’hui millionnaire.

J’ai eu la chance de discuter avec elle en tête à tête durant quelques instants et j’ai énormément appris. Parfois ce n’est pas la durée d’un échange qui compte mais la qualité !

Le séminaire auquel j’ai participé était exceptionnel. Je n’avais jamais rencontré autant de millionnaires (issus entre autre de l’immobilier et/ou d’Internet).

C’était assez facile de discuter avec toutes ces personnes étant donné que j’étais le seul frenchy et qu’elles venaient toutes à moi !

J’en profite pour parler de la formation sur le blogging lancée par Olivier Roland, un des blogueurs français qui connaît le plus de succès.

Si vous n’avez pas encore regardé cette série de 3 vidéos, vous devez le faire maintenant (Vous devez laisser votre adresse email pour y avoir accès).

Une chose que j’ai appris lors de ce séminaire est « Ceux qui réussissent financièrement ne demandent pas combien ça coûte mais plutôt combien ça rapporte ».

A vrai dire quand j’ai suivi la formation de Maria Andros, acheté mon billet d’avion pour Los Angeles et réservé ma chambre d’hôtel, je ne me suis pas vraiment demandé combien ça allait me coûter mais plutôt comment ça allait me faire grandir et combien ça pourrait me rapporter dans le futur.

Idem pour l’appartement que j’ai acheté. C’est un gros investissement que beaucoup n’auraient pas osé faire. Mais j’ai regardé combien ça pouvait me rapporter par la suite.

Cliquez ici pour regarder les trois épisodes vidéo expliquant comment créer un blog à succès qui travaille pour vous.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

31 réflexions au sujet de “S’enrichir grâce aux effets de levier”

  1. Salut Cédric,
    ta note : 8/10 lol, car on peut toujours mieux faire, et le vent nuit un petit peu à la qualité de la vidéo.

    Pour en revenir à ta vidéo ta citation est très juste :

    « Ne demandez pas combien ça coûte, mais plutôt combien ça rapporte »!!!

    c’est à méditer, et à appliquer !!
    Encore une fois, tu as raison sur les effets de leviers, le fameux effet « momentum » à appliquer dès qu’on peut pour profiter des opportunités.

    D’autre part, cette vidéo rejoint une autre vidéo ou tu nous parles de ton jeu vidéo,

    Faire travailler les autres pour nous, faire en sorte de travailler sur notre vie, au lieu d’être dans notre vie…..

    à très vite
    David
    https://rendezvousausommet.Com

    PS: je ne connaissais pas maria andros, je vasi de ce pas apprendre à la connaître 🙂

    Répondre
  2. Très bonne vidéo je trouve :
    Format court, histoire de pas trop s’étaler, tout en donnant un conseil basique mais utile et qui peut apporter beaucoup.
    Continue la vidéo, ça donne un autre côté au blog, mais de vrais articles textuels de temps en temps ne feraient pas de mal, à mon humble avis.

    Répondre
  3. Cette vidéo est aussi une excellente introduction à la sous-traitance sur internet (le fameux ‘outsourcing’!).

    Pour la vidéo : bonne image, bon son … mais qui est ton caméraman ??? Tu l’emmènes partout où tu vas ?

    Répondre
  4. Bonjour à tous,

    En fait, ce que Cédric nous décrit ici c’est tout simplement l’exploitation de l’homme par l’homme, telle que nous la décrivait ce bon vieux Marx.
    Pas de problème, il faut l’assumer.
    Le conseil est basique, mais il est bon de le rappeler.
    Merci Cédric.
    Christian

    Répondre
  5. Une chose que j’ai appris lors de ce séminaire est « Ceux qui réussissent financièrement ne demandent pas combien ça coûte mais plutôt combien ça rapporte »

    C’est une exemple de la différence entre avoir une vision court terme ou long terme. L’un regarde ses pieds l’autre l’horizon.

    Pour ce qui est d’utiliser le temps des autres c’est effectivement une gros levier. Mais faut-il vraiment l’utiliser pour tout ? Ne souhaites-tu pas faire certaines tâche toi même ?

    Personnellement je garderai une partie du travail pour moi. Non pas par peur d’un travail mal fait mais pour garder contact avec mon business.

    Répondre
  6. @David : Bonjour David, lol merci pour la note. Oui Maria est très sympathique dans tous les sens du terme! 😀

    @Bruno : Oui complètement, je n’ai pas l’impression d’arrêter les articles texte, loin de là!

    @MaxR : Lol Max, là il s’agissait de mon papa! Mais sinon j’ai un bon vieux trépied (lui ne tremble pas!)

    @Christian : Je n’aime pas trop le terme « exploiter ». Dans ce cas, moi même je me fais exploiter par la banque qui m’emploie puisque j’aide les traders avec leur problèmes applicatifs. Cela ne m’empêche pourtant pas de m’enrichir.

    @Julien : Je suis d’accord j’aime bien faire des choses également, mais je suis pas déjà pas mal chargé!

    Répondre
  7. Bonne video …
    qui explique ce que je fais …. en « embauchant » des « roumains » ( je schématise ) : le net permet de travailler avec des personnes compétentes pour un tarif très bas ! faut faire jouer la concurrence !

    Pour ce qui est d’une note à la video, je dirai 7 ! pourquoi que 7 ? car personne n’est parfait donc tu peux pas avoir 10/10.
    2eme point, tu es aux States, donc je suis jaloux ! ( -1)…
    3eme point, à un moment, tu dis « par exemple, un exemple) donc -1 pour la répétition….

    Allez je plaisante un peu, c’est du très bon Cédric !

    Répondre
  8. Faire bosser les autres pour faire de l’argent n’est pas vraiment une idée neuve. ça doit remonter à l’aube de l’humanité. J’irai même jusqu’à dire que les gens qui pensent encore comme toi sont des dinosaures dont l’extinction commence.
    Sur le fond donc, c’est un peu un ramassis de niaiseries. Désolé pour la franchise.
    Sur la forme le son est dégeu à cause du vent et les images sont sans intérêt ( on se demande pourquoi tu te laves les mains pendant l’interview). t’aurais du faire appel à des pro. T’aurais du faire bosser les autres en somme!
    Pour la note je mets -0/10 car tu véhicules quand même des idées nocives.
    j’ai perdu 4:15 minutes à regarder + 2 à te répondre et te souhaite une bonne journée.

    Répondre
  9. Tout le monde qu’il le veuille ou non utilise déjà cet effet de levier parfois sans même le savoir. C’est effectivement important pour focaliser toute sa concentration sur certains éléments pouvant être nettement plus important que d’autres.

    Répondre
  10. Très bonne vidéo, je partage entièrement ton avis sur la question, il est en effet primordial d’être bien entouré pour pouvoir avancer et progresser dans son business. Ce meeting devait être vraiment passionnant !

    Répondre
  11. salut Cédric,

    tu nous as habitué à des infos de plus haut vol. Je reste sur ma faim avec cette vidéo où tu te la pètes sur la plage… Sans que nous y apprenions plus que quelques lieux communs…
    BA est-il un blog où l’on t’admire nager dans une piscine où un lieu où l’on apprend des choses sur les finances personnelles, le blogging, et la gestion de l’argent?

    Désolé, ce commentaire sincère dans l’espoir de retrouver la qualité de BA, qui m’a beaucoup appris, et aidé dans mes débuts vers l’autonomie financière et mon lancement dans le blogging, mais qui bat de l’aile en qualité depuis quelques post.

    Sans rancune aucune, on ne peut pas être passionnant à tous les coups!

    À bientôt;
    johann
    https://geniorama.com

    Répondre
  12. Bravo pour la vidéo!!!

    Mais dis-moi comment fais-tu pour concilier ta vie privée avec tout ce que tu fais, le blog, ton appart, voyage à Los Angeles…à moins que ta petite amie soit aussi dans ce secteur, lol!!

    En tout cas merci de nous faire partager ton expérience , cela devait être passionnant!!

    Répondre
  13. Si il s’agit juste de déléguer pour regarder les autres travailler je ne vois pas l’intérêt.
    Le vrai effet de levier, et c’est là que ça manque de précision c’est que le temps gagné permet de réinvestir et de gagner de l’argent par soi-même pendant que nous en gagnons déjà grâce aux autres.
    C’est ça l’effet de levier, sinon sans utiliser le temps libre pour réinvestir on parlerai simplement de délégation.

    Répondre
  14. Dommage que certains pensent que je me la « raconte », ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas le cas. Pas mal de lecteurs du blog sont devenus des amis et je souhaitais seulement partager cette expérience avec eux.

    Ensuite, je parle d’un effet de levier ENORME dans cette vidéo. Si ce n’est pas important, euhhhh, bah je n’ai rien compris… Dans mon prochain article j’expliquerai donc pourquoi le livret A est un bon investissement…

    Répondre
  15. Bonsoir Cédric,

    Je ne minimalise pas l’effet de levier potentiel de l’utilisation du temps des autres, je trouve simplement que les exemples donnés sont un peu faciles en regard de la qualité des informations desservies sur BA habituellement.

    Encore une fois, j’apprécie ton blog, dans lequel je découvre sans cesse de nouvelles choses, mon but n’était pas de te vexer 😉

    À BIENTÔT,
    Johann
    https://geniorama.com

    Répondre
  16. Bonjour Cedric.

    Je ne pense pas que Bill Gâte a commencer dans un garage, tu doit confondre a Steeve Jobs.

    Combien touche tu pour l’affiliation de la Video Olivier Roland ?

    merci de ta réponse.

    Répondre
  17. Un principe intéressant que tu évoque là. Il s’agit aussi de ne pas avoir la peur d’investir : au poker comme en bourse et comme partout. Si Mr. Gates comme tu le cite avais eu peur d’investir dans une infrastructure et lacher son garage il n’y aurait peut être jamais eu de Microsoft. C’est ça l’entrepreneuriat.

    Répondre
  18. Salut Cédric,

    En effet tu t’améliore de jour en jour au niveau de la vidéo 😉 Continue comme ca.

    Je connaissais l’effet de levier dans la finance mais je n’avais jamais fait le lien avec les personnes.

    Je connais une citation (je ne sais pas de qui elle est) qui dit :

    Si tu veux vivre correctement il faut travailler.
    Si tu veux devenir riche alors il faut trouver autre chose… (faire travailler les autres)

    a+

    Répondre
  19. Salut Cédric,

    Vidéo sympas mais sans vraiment grand intérêt d’un point de vue image( si ne c’est que le soleil existe encore ce qui n’est pas le cas à Paris !!!! lol)

    Concernant ton message je n’adhère pas vraiment à la forme, le style chui au soleil pendant que les autres cravachent, c’est justement l’image que donne les chefs d’entreprises véreux et c’est pour cette raison que les employés sont toujours en grève.
    Or tu n’est pas chef d’entreprise, le fait de faire appel a des personnes compétentes pour rénover ton appart ne fait pas de toi un chef d’entreprise, ni même le fait d’être actionnaire d’une entreprise du CAC. Et petite précision les employés de l’entreprise dont tu es actionnaire ne travaillent pas pour toi, ils travaillent pour l’entreprise qui les emploie, et c’est le patron de cette entreprise qui décide de te reverser des dividendes en guise de remerciement pour la confiance que tu portes à sa stratégie de développement. si celle-ci s’avère fructueuse.

    Je suis chef d’entreprise et mon plaisir n’est certainement pas de me dire que je suis au soleil pendant que mes employés bossent. Ma satisfaction est de savoir que j’ai crée un système qui me rapporte de l’argent quelque soit le lieu ou je me trouve ou l’heure de la journée.
    Dans tes exemples perso tu n’as crée aucun système, tu utilise simplement d’autres véhicules (des leviers plus rentables) que le fameux livret A pour diversifier et faire fructifier ton argent. Pour moi ce n’est pas ça un système. La preuve c’est que ton revenu principal provient de ton salaire. Tes autres revenus sont des revenus complémentaires. (et j’espère qu’à terme ils deviendront ta ressource principale)
    Ma 2e satisfaction c’est de savoir que j’ai recruté une équipe compétente pour faire tourner le système. Et c’est sur ce point que je te rejoint, comme le disait la pub de Donald Trump, s’il est courronné de succès dans les affaires c’est par ce qu’il ne travaille qu’avec les meilleurs.
    L’équipe que l’on recrute est prépondérante dans le succès de ses affaires.
    La preuve c’est que si tes ouvriers font mal leur boulot et qu’il y a des mal façons, ton chantier va prendre du retard et par conséquent, tu vas devoir retarder la mise en location de ton bien, mais cette déconvenue n’a pas risque concret si tu as bien choisi ton prestataire.
    Par conséquent le fait de faire appel à des ouvriers pour rénover ton appart n’est pas un effet de levier, car tu les paies en contrepartie du boulot qu’ils effectuent ce qui te permet certes de te dégager du temps mais tu auraient tout aussi bien pu décider de garder de l’argent en contrepartie du temps que tu aurais passé à rénover ton appart, dans les deux cas il n’ y a aucun effet de levier.

    Pour conclure ce n’est donc pas le temps des autres que tu mets à ton service mais plutôt leurs compétences. Et c’est leur compétences (et tous les avantages que tu peux en retirer) ton effet de levier.
    En passant par des professionnels tu as la garantie que les travaux seront effectué dans le temps et aux normes voulu sans que tu ai normalement à te soucier de quoi que ce soit même si devra quand même contrôler le travail effectué. afin de mettre au plus tôt ton bien en location.

    Voili, voilou, à bientôt

    Lydie

    Répondre
  20. Hello !

    Encore une vidéo dis donc !!!! 😛
    Un retour très rapide sur cette nouvelle vidéo qui visiblement fait débat …

    Je trouve le message principal de l’article très important.

    Perso je refait toute ma maison tout seul, on peut penser que c’est parce que ca me coute moins cher, mais si je calcule le nombre d’heures passées, j’aurais été bien plus gagnant à faire faire le travail par des entreprises.

    Ensuite, je trouve aussi que la vidéo est bien longue par rapport au message à passer et le son (le bruit du vent) est assez désagréable.

    Mais, je pense aussi que tu n’en es qu’à tes débuts en vidéo et connaissant plutôt bien ce blog, je suis sûr que ce ne sont que des « erreurs » de jeunesses … En ça je trouve les critiques un peu trop virulentes pour certain(e)s.

    A+

    Répondre
  21. Bonjour Cédric,
    super je suis ton aventure avec la vidéo ; c’est bien d’oser et de te perfectionner.
    J’espère que bientôt je serai prête à m’y mettre.

    L’effet de levier du temps des autres, je pense pour ma part que ce n’est pas tout à fait ce que tu dis. Un levier est toujours quelque chose qui multiplie la puissance initiale. Par exemple employer 10 ou 100 personnes.
    C’est super d’être allé au states et de nous en faire profiter un peu.

    Elisabeth

    Répondre
  22. Je tennais a te donner mon avis.
    Car maintenant ca fait 3 mois que je viens 1 fois par semaine sur ton site.
    Pour la video tu progresses bien.
    Mais je pense que ce n’est pas evident.
    Pour l’intro.
    je la trouve un peu longue.
    Pour la partie contenu.
    C’est pas mal Et j’ai trouvé cela sympa.

    Je voulais revenir sur cette citation « « Ceux qui réussissent financièrement ne demandent pas combien ça coûte mais plutôt combien ça rapporte »

    Donc en clair je devrais mettre tout mon fric dans l’euro millions vu ce que ça rapporte !!!

    Perso moi j suis plutôt ROI que loterie.

    Pour ce qui est facteur temps.
    Je me pose la même question.
    ROI
    Combien ça me rapporte de le faire moi même par rapport au temps dispo.

    Car la gestion du temps et des priorités est l’une des clés de la réussite.

    Répondre
    • @billou74: Le loto tu n’as aucune chance de gagner, c’est différent de ce que j’essayais d’expliquer. « Combien ça me rapporte de le faire moi même par rapport au temps dispo. » Le temps que tu auras passé à le faire toi même sera perdu à jamais! L’argent permet d’acheter du temps. Cet article fait plus débat que ce que j’aurais pensé! Peut-être parce qu’il est au format vidéo justement?

      Répondre
  23. pour rebondir.
    Perso ,je reste fidèle au retour sur investissement.
    Et investir en ne regardant que ce que cela rapporte cela revient jouer au loto

    En ce qui concerne les reactions.
    Tu nous as incité à réagir pour évaluer ta video.
    J’ai donc chercher a voir les commentaires.
    Et cela ‘a fait réagir

    Pour info je trouve les com bien planqué d’ailleurs.
    En espérant que mes com te serviront.

    A+
    billou

    Répondre
  24. Bonjour je suis entrain de regarder la plupart de tes article qui me donne des idées pour commencer à investir
    Et le temps des autres pour moi est très important .
    Le monde fonctionne comme ça depuis la nuit des temps nous le peuple les gens lambda travaillent pour l état en payant des impôts .
    À nous d inverser la tendance et de faire travailler les autre pour nous il faut faire circuler l’argent
    Merci pour tes articles précieux pour moi en tout cas .

    Répondre

Laisser un commentaire