Vous avez surement déjà entendu dire qu’en France les gens sont souvent mal reçus et cela même si l’on paie le prix fort. Je ne vais polémiquer la dessus. Une chose est sûre, en Angleterre et tout particulièrement à Londres, quand vous êtes client, le service est top. Je vais illustrer mais propos de deux exemples :
-Les caissiers à Londres sont joyeux et très aimables. Il est rare d’en voir un tirer la tronche. Que se soit un jeune de 17 ans ou une mamie de 70 ans, on a toujours le droit a un « Hi Sir, how is your day ? », « sorry for the wait Sir », « do you want me to help you packing ? ». Bref ils ont un job et le font bien.
-Ce matin j’ai pris le train à London Bridge pour aller dans le Kent (sud de l’Angleterre), deux hommes, un noir et un blanc étaient à coté de moi. L’un était cheminot, l’autre était en costume cravate. L’homme en costume cravate s’est assit sur un banc et s’est rendu compte qu’il y avait du café dessus. Son imperméable avait été taché et le cheminot l’avait remarqué. Sans qu’on lui demande quoi que ce soit le cheminot a dit au gars bien habillé « sorry about that sir, don’t move I’ll get a form for you». Ce dernier est parti chercher un formulaire que le client a rempli afin de se faire rembourser le pressing. L’employé était très serviable, souriant et heureux d’être au travail. C’est ce que j’appelle le service à l’anglaise !
PS : l’homme noir était en costume cravate.
Tops et flops des régies publicitaires accéssibles aux blogueurs francophones
Quelles sont les meilleures régies publicitaires pour nous blogueurs francophones? Quelles sont les pires agences sur lesquelles il n’est même pas la