Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

claire

Je suis tombé sur cette publicité d’un grand assureur français. (Cliquez sur l’image ci-dessus pour visualiser la vidéo sur le site de l’assureur en question).

Avez-vous compris le but de la publicité? Avez-vous appris quelque chose?

Qui irait mettre l’argent destiné à acheter une voiture d’ici 2 ans sur des actions à risques?

En ce qui concerne la partie sur la retraite, il faut « penser à mettre son argent sur des placements long termes, plus risqués mais qui rapportent plus ». Elle parle sûrement de la bourse, enfin elle ne donne pas trop de détails, ouvrez un compte et nous verrons bien. Attention, Claire nous dit toutefois qu’il faut bien penser à diversifier son épargne. Du type, 20% dans les télécoms, 15% sur les financières, 15% sur la distribution, … LOL!

Cette pub est criminelle, elle ruine l’éducation financière des français. Comment voulez-vous que nous progressions comme ça? Cette pub devrait être interdite! Elle véhicule de faux concepts et de fausses croyances…

Par exemple, la retraite : il faut bosser jusqu’à 62 ans au moins, c’est obligatoire, c’est normal, même si vous n’aimez pas ce que vous faites, il faut donc bien penser à épargner son argent pour profiter de la vie à 62/65 ans. Notamment en investissant sur un Livret A.

Il y a également la croyance de « il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ». Celui qui avait du Lehman Brothers, du Renault, du Google, du Carrefour dans son portefeuille « diversifié », n’a-t-il pas perdu -50% en 2008? Bien sûr que si! C’est un adage mis en place par les banques et courtiers en bourse qui veulent prendre l’argent des petits investisseurs lorsqu’ils passent un ordre (qu’il y ait une perte ou pas, le courtier empoche).

La vraie diversification s’est investir en bourse oui, mais également dans l’immobilier, dans une forêt, dans un site internet/blog, dans un kebab, … et dans soi- même.

Bref, c’était mon petit coup de gueule de la journée. S’il vous plait ne vous faites pas avoir par des publicités comme celles là…

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Image de Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Loading comments...