Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

A gagner sur ce blog: The Millionaire Next Door

millionaire-next-doorJe viens de lire “The Millionaire next door” un Best Sellers américain sur les finances personnelles.

Je vous offre ma copie, il suffit pour cela de laisser un commentaire sur cet article avec une adresse email valide et d’avoir une adresse postale en France métropolitaine (pour des raisons de coût d’envoi). J’effectuerai un tirage au sort mercredi 3 juin parmi tous les commentaires pour désigner le gagnant.

« Qui sont les riches aux États-Unis ? Que font-ils ? Où achètent-ils ? Que conduisent-ils ? Comment investissent-ils ? D’où viennent leurs ancêtres ? Comment sont-ils devenus riches ? Est-ce que je pourrais devenir l’un d’entre eux ? »

Voila le genre de questions auxquelles répond le bouquin.

[Suite:]

Il est expliqué dans The Millionaire Next Door que les millionnaires font preuve d’une extrême frugalité et que c’est pour cela qu’ils le sont devenus. Ils ne conduisent pas de voitures de sport, ne partent pas souvent en voyage, habitent une maison moyenne et pourraient très bien être vos voisins.

Je n’aime pas trop cette mentalité du « vivez pauvre, mourrez riche» qui n’incite pas vraiment à trouver de nouvelles sources de revenus pour aller de l’avant.

Sur quelques passages, le livre ressemble à des relevés statistiques type INSEE ce qui le rend alors assez ennuyeux à lire.

Toutefois, une chose est sûre, que ce soit une multinationale ou un pressing, la plupart des millionnaires possèdent un business! “The millionaires next door” vous fera également bien comprendre qu’avoir un haut salaire ne signifie pas être riche.

Ma note 6/10.

EDIT: Fefal, commentaire numéro 15 à été tiré au sort par une main inocente et gagne donc un exemplaire de « The Millionaire Next Door ». Merci  à tout le mode d’avoir participé. Vous avez toujours  la possibilité de gagner 6 livres d’Olivier Seban et bientôt un autre livre assez connu en France également 🙂

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

23 réflexions au sujet de “A gagner sur ce blog: The Millionaire Next Door”

  1. Jusqu’ici je n’avais vu au contraire que des critiques positives de ce livre dans la blogosphère, il fait partie des livres que je voudrais lire.

    Au fait Cedric precise bien que le livre est en anglais, car je vois bien quelqu’un le gagner et ne jamais le lire à cause de ça 🙂

    Répondre
  2. EDIT: Fefal, commentaire numéro 15 à été tiré au sort par une main inocente et gagne donc un exemplaire de “The Millionaire Next Door”. Merci à tout le mode d’avoir participé. Vous avez toujours la possibilité de gagner 6 livres d’Olivier Seban et bientôt un autre livre assez connu en France également

    Répondre
  3. Bonjour, « vivez pauvre Mourez riche » en fait les millionaire américain de Millionaire next door ne vivent pas comme des pauvres, simplement ils ont compris qu’àvoir un statut trop élevé coûte trop cher pour arriver à leur liberté et à l’enrichissement, effectivement ce sont des radins typiques, mais leur But est plutôt l’indépendance, j’adore ce livre, on apprend beaucoup de choses notamment comment éduquer ses enfants sur le plan financier,
    En tout cas je vous félicite d’avoir lu cet ouvrage entièrement.
    Merci
    Laurent

    Répondre

Laisser un commentaire