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Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Top 100 des livres business à lire

On ne finit pas d’apprendre. Peu importe l’âge ou le niveau social, on a toujours soif de connaissance. Et les entrepreneurs encore plus. Si l’on est dans le monde des affaires, apprendre est la clé du succès.

D’ailleurs, Warren Buffett a estimé qu’il passe environ 80 % de sa journée à lire : « Mon travail consiste essentiellement à rassembler de plus en plus de faits et d’informations, et parfois à voir si cela mène à une action », a-t-il déclaré un jour dans une interview. Beaucoup de gens qui réussissent sont des rats de bibliothèque.

L’ancien président Barack Obama a décrit le rôle « indispensable » que les livres ont joué pendant sa présidence, tandis que Stephen King lit environ 80 livres chaque année.

Bill Gates, lui, lit un livre par semaine. De son côté, Mark Zuckerberg lit un livre toutes les deux semaines, alors qu’Oprah Winfrey lit un livre par mois.

Certes, nous pouvons apprendre à nos dépens. C’est-à-dire, en faisant nos propres expériences ou en commettant des erreurs qui peuvent parfois avoir des conséquences fatales sur nos entreprises.

Ou, nous pouvons apprendre d’autres entrepreneurs par le biais d’un coach ou d’un mentor ou d’un conseil consultatif ou même d’un cerveau. Mais on peut aussi apprendre beaucoup en lisant des livres.

Ci-dessous, vous trouverez une liste de 100 des livres business les plus influents que vous devez lire si vous êtes un entrepreneur ou si vous cherchez à le devenir.

Sommaire Masquer

1. L’Effet Iceberg (titre original : The Iceberg Effect)

De

Dean Holland

L’Effet Iceberg est une synthèse axée sur le business internet, plus précisément dans le domaine de l’affiliation. À travers son livre The Iceberg Effect, l’auteur, Dean Holland propose des solutions concrètes pour mettre fin aux nombreuses difficultés que rencontrent les affiliés, qu’ils soient des débutants ou des personnes qui sont pétries d’expérience. En d’autres mots, comment gagner de l’argent sur internet grâce au marketing de l’affiliation.

2. Les Principes du Succès (titre original : The Success Principles)

De

Jack Canfield

Comment s’y prendre pour atteindre l’indépendance financière ? Pourquoi a-t-on tant de mal à assumer nos erreurs ? Quelle voie choisir ? Comment venir à bout de la procrastination ? Autant de questions que nous nous posons tous à un moment de notre vie. Jack Canfield, auteur de The Success Principles, propose dans son livre, des réponses à toutes ces interrogations et délivre, par la même occasion, des outils pour vous aider, non seulement à être plus productif, mais également à tendre vers la richesse et l’indépendance financière.

3. Inspiré (titre original : Inspired)

De

Marty Cagan

Ce livre évoque plus particulièrement les entreprises qui développent des produits technologiques et se veut une source de formation pour les chefs de produit. Il peut être une source d’inspiration pour les autres entreprises et ce, d’autant qu’on trouve de plus en plus de produits qui sont mixtes : c’est-à-dire qui comportent un aspect vie réelle et un aspect technologie (ex. : AirBnb). Il y a trois niveaux d’entreprises dans le secteur des technologies : • Les startups dont le succès repose sur un produit qui comble les besoins du marché initial. • Les entreprises en stade de croissance : l’organisation s’étoffe et l’entreprise ne peut plus fonctionner de manière informelle, il faut solidifier le marché du produit initial tout en consolidant l’offre autour de ce produit. • Les grandes entreprises : l’innovation est freinée par la complexité de la structure à l’intérieur de l’entreprise, et c’est une phase de déclin lent et inéluctable qui commence, à moins d’opérer de gros changements comme ont su le faire Apple, Google, Facebook et Amazon.

4. Point pour Accrocher (titre original : Hook Point)

De

Brendan Kane

Ou comment se faire remarquer dans un monde avec 3 secondes d’attention ? Aujourd’hui, les consommateurs sont bombardés de tant d’informations que vous devez rapidement attirer leur attention. En fait, vous n’avez en réalité que 3 secondes ou moins. Voilà comment le « Hook Point » est né. Ce livre n’est pas basé sur la dernière « tendance » marketing qui disparaîtra le mois prochain ou l’année prochaine. À travers son livre, Brendan Kane décrypte les raisons qui font que vos futurs clients ou votre future communauté vont s’intéresser à vous ou aux produits que vous leur proposez. Il faut savoir que Brendan Kane a créé des plateformes de médias sociaux en ligne pour les personnes les plus influentes, notamment Taylor Swift et Rihanna. Il a également conseillé des marques comme MTV, Skechers, Vice et IKEA sur la manière d’établir et de développer leur audience numérique.

5. Les Montagnes Russes de l’Entrepreneur (titre original : The Entrepreneur Roller Coaster)

De

Darren Hardy

Comme vous le savez déjà, les montagnes russes sont des tours de manège à sensations fortes avec des accélérations et de la hauteur. À travers son ouvrage, Darren Hardy vous enseigne comment faire décoller votre entreprise pour qu’elle puisse rapidement atteindre les sommets. Il vous livre les meilleurs secrets et pratiques des plus grands entrepreneurs du monde, pour que, vous aussi, vous réussissiez dans votre projet d’entreprise. Cet ouvrage a pour but de vous renforcer en vous donnant les connaissances et les outils nécessaires pour faire face aux difficultés que rencontrent les entrepreneurs. The Entrepreneur Roller Coaster est un best-seller.

6. L’Art de Penser Clairement (titre original : The Art of Thinking Clearly)

De

Rolf Dobelli

Vous est-il arrivé de vous investir à fond dans un projet et d’avoir le sentiment qu’il s’agissait en fait d’une perte de temps ? Vous est-il arrivé de payer trop cher un produit sur eBay, de cultiver une mauvaise habitude que vous savez pertinemment être néfaste pour vous, ou encore de vendre des actions trop tôt ou trop tard ? Il s’agit là, selon l’auteur, d’erreurs que nous commettons au quotidien et qui résultent de notre parti pris cognitif. C’est en apprenant à comprendre le fonctionnement de votre cerveau et à identifier votre parti pris dans les situations que vous vivez chaque jour que vous parviendrez à faire les bons choix et à obtenir tout ce que vous voulez. Pour y parvenir, vous devrez mettre en pratique ces neuf conseils.

7. Ce Qui Marche (titre original : What Works)

De

Hamish McRae

Dans son livre What Works, l’auteur évoque au travers d’anecdotes, les stratégies adoptées par de grandes entreprises, des gouvernements et des ONG pour surmonter les difficultés et tirer le meilleur de situations de crise dans lesquelles ils se retrouvent parfois englués. Hamish McRae y délivre dans le même temps des outils pour vous permettre non seulement de garder la tête hors de l’eau lorsque s’abattra la tempête, mais également d’identifier des opportunités et de continuer à croître pendant que vos concurrents, eux, se contenteront de sauver les meubles. Si vous voulez, vous aussi, réussir, quelles que soient les circonstances, il ne vous reste plus qu’à apprendre et mettre en pratique ces six leçons.

8.L’Après Corona (titre original : Post Corona)

De

Scott Galloway

En raison de la pandémie causée par le Coronavirus, beaucoup d’entreprises ont dû mettre la clé sous le paillasson. En revanche, d’autres ont doublé leurs revenus. Comme quoi, les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent. La différence, c’est que les riches ont fait de cette crise une opportunité. Comment et pourquoi ? C’est ce que Scott Galloway veut nous expliquer à travers son livre, Post Corona. Cela, afin de mieux préparer les entrepreneurs pour les crises à venir.

9. 100 Things Millionaires Do (titre original : 100 Choses que Les Millionnaires Font)

De

Hugh Barker

Imaginez-vous riche et observez les sentiments que vous ressentez à cette idée. À première vue, vous avez des sentiments positifs, mais ensuite, vos inquiétudes et blocages profonds ressurgissent : la peur de ne pas savoir gérer l’argent, le fait de ne pas mériter tout cet argent, la peur d’attirer la haine des autres, etc. Vous devez travailler sur vos peurs et vos limites personnelles, penser que tout le monde peut le faire, même vous, que vous le méritez, qu’il suffit d’y croire et de se mettre en action. Dans 100 Things Millionaires Do, Nigel Cumberland analyse les habitudes et la mentalité des millionnaires autodidactes, explique les techniques et distille les outils pour que vous puissiez non seulement créer, mais aussi gérer votre richesse. Vous y trouverez des idées pour créer de la richesse et du succès à long terme.

10. Donner pour Recevoir (titre original : Give to Get)

De

Vishal Agarwal

Vishal Agarwal est l’auteur de Give to Get, un guide précieux pour naviguer dans la vie d’entreprise et réussir à faire partie des cadres supérieurs. Vishal Agarwal connaît en effet toutes les facettes de la vie en entreprise puisqu’il a commencé sa carrière en tant que stagiaire pour atteindre le poste prestigieux de Senior Deals Partner chez PricewaterhouseCoopers. Véritable mondialiste, Vishal Agarwal est né à Bombay, a vécu en Iran pendant la guerre Iran-Irak, a fait ses études aux États-Unis et vit maintenant à Nairobi, au Kenya, avec sa femme et ses deux filles. Dans son livre Give to Get, l’auteur partage avec vous tout ce qu’il a appris pendant ses 24 années de carrière. Il met ainsi en lumière des défis rarement abordés pour ceux qui occupent des postes de direction d’entreprise, notamment le dépassement du « syndrome du nouveau », la création d’une carte de partenaires, en passant par les moyens à mettre en place pour gagner la confiance et le soutien de ses partenaires, ou encore comment surmonter le burn-out professionnel. S’appuyant sur des décennies d’expérience, Vishal Agarwal partage des stratégies essentielles pour réussir dans une carrière en entreprise.

11. Le Magicien des Publicités (titre original : The Wizard of Ads)

De

Roy.H.Williams

The Wizard of Ads vous aidera à multiplier l’efficacité de votre publicité, implanter un déclencheur mental dans l’esprit de votre client, créer des concepts totalement nouveaux à partir d’anciennes combinaisons, voir les opportunités autour de vous, trouver le génie qui se cache en vous et éviter les erreurs que d’autres ont déjà commises.

12. Les Mathématiques à Millions de Dollars (titre original : Million Dollars Maths)

De

Hugh Barker

Comment transformer mille euros en un million ? Quel est le meilleur moment pour contracter un prêt ? Comment les mathématiques peuvent contribuer à créer une startup tech à succès ? Beaucoup d’entre nous voudraient devenir riches aussi vite que possible, en faisant le moins d’efforts possible. L’auteur insiste : il n’est pas là pour vendre du rêve, simplement pour montrer des moyens d’utiliser les mathématiques pour arriver à ce que vous voulez. Il y a un lien étrange entre les mathématiques et l’argent. Pourtant, beaucoup de choses sont liées aux mathématiques aujourd’hui, dans la finance comme dans l’économie ; dans la tech ; les algorithmes des réseaux sociaux, ou enfin les calculs complexes derrière les cryptomonnaies, comme le Bitcoin par exemple. À travers ce livre, l’auteur vous montre le chemin pour les utiliser à votre avantage ! Première fausse excuse à oublier : vous n’avez pas besoin d’être un génie des maths pour utiliser la pensée mathématique dans votre business au quotidien !

13. Demandez (titre original : Ask)

De

Ryan Levesque

Savez-vous à combien de publicités nous sommes exposés au quotidien ? Entre la télévision, Internet et les affiches placardées un peu partout dans les villes, nous voyons en moyenne 5 000 publicités chaque jour, contre seulement 500 en 1970. Face à cette abondance de messages publicitaires, ceux qui commercialisent des produits et services font face à un important dilemme : comment faire pour attirer l’attention des consommateurs ? C’est justement ce que se propose de vous apprendre l’auteur, qui a mis plusieurs années à développer une méthode infaillible, qui vous permettra de savoir exactement ce que recherchent vos clients.

14. Construire une Marque en 30 Jours (titre original : Build A Brand in 30 Days)

De

Simon Middleton

Simon Middleton est un ancien joueur de rugby professionnel devenu coach business pour des entreprises comme Aviva, Barclays ou Prêt à Manger, dont le directeur de la communication, Jay Chapman, a rédigé un témoignage en début de livre. Il a écrit ce livre comme un guide pour réussir à construire une marque forte en 30 jours, avec 1 exercice par jour. Dans cette synthèse, vous allez apprendre comment établir vos valeurs, trouver le bon nom pour votre marque, faire naître votre marque, transformer vos clients en ambassadeurs, gérer vos relations presse et utiliser votre budget marketing avec intelligence, inspirer vos collaborateurs pour qu’ils fassent aussi vivre la marque et gérer les problèmes.

15. Vendre comme Serhant (titre original : Sell It Like Serhant)

De

Ryan Serhant

Ryan Serhant est l’auteur de Sell It Like Serhant. Véritable trublion de l’immobilier new-yorkais, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants agents immobiliers de Manhattan. Star des médias, il est à la tête de deux émissions – Million Dollar Listing New York, qui le suit au quotidien dans son métier d’agent immobilier et Sell It Like Serhant, où il vient en aide à des entreprises en difficulté à travers les États-Unis. Fort de son expérience dans la vente, il redonne confiance aux entrepreneurs, notamment en leur enseignant des techniques qu’il a lui-même éprouvées. Grâce à ses conseils, certains parviennent à devenir de redoutables vendeurs et, par la même occasion, à faire décoller leur entreprise.

16. Construire une Identité de Marque (titre original : Building a Story Brand)

De

Donald Miller

Ce livre a le pouvoir de vous révéler la carte d’identité de votre marque ou de votre entreprise afin que vos prospects et vos clients s’identifient à vos valeurs et construisent avec vous l’histoire de votre entreprise. Tout au long de ce livre, vous allez clarifier cette carte d’identité selon le schéma qui suit : ces éléments seront à mettre en avant dans votre marketing pour positionner clairement votre entreprise sur le marché et attirer des prospects qualifiés, prêts à acheter vos produits et/ou services. Nous verrons donc en premier lieu les matériaux de votre marketing ou comment rédiger les différentes parties de la carte d’identité. Nous verrons ensuite comment exploiter ces matériaux pour faire croître votre entreprise.

17. Ce qu’il Faut (titre original : What It Takes)

De

Raegan Moya-Jones

Raegan Moya-Jones n’avait pas de maîtrise en administration des affaires ni des amis hauts placés. Ce qu’elle avait, c’est une idée d’entreprise dans laquelle elle croyait. Et comme tout entrepreneur, elle a rencontré des difficultés. Toutefois, elle n’a jamais abandonné. Elle a travaillé dur et elle a persévéré jusqu’à ce qu’elle réussisse. Aujourd’hui, elle est la patronne d’un business valant 100 millions de dollars. L’histoire extraordinaire de Raegan prouve qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser vos rêves. À travers son livre What It Takes, Raegan Moya-Jones vous dira ce que vous devez faire pour démarrer une entreprise, changer de carrière et réussir. Cette synthèse vous donnera l’inspiration et des conseils pour être un entrepreneur à succès. Inspirant et motivant, What It Takes vous donnera le coup de pied dont vous avez besoin pour atteindre votre plein potentiel.

Livre sur l'entreprenariat à lire
Le secret d’une réussite en entreprise se trouve souvent dans les livres business.

18. Né pour Créer (titre : Born to Build)

De

Jim Clifton et Sangeeta Badal

Dans cet ouvrage, les auteurs ont pour objectif de vous montrer comment tirer le maximum de votre vie. Born to Build a pour mission d’inspirer les entrepreneurs et les personnes ambitieuses et motivées à construire quelque chose qui va changer le monde. Ce livre, basé sur des années de recherches, va au-delà des conventions économiques et propose une approche psychologique unique à la création d’entreprise. Pour les auteurs, chacun de nous a les moyens de construire quelque chose : une petite entreprise qui se transforme en une gigantesque entreprise, une nouvelle division florissante dans une entreprise existante, une organisation à but non lucratif, une entreprise sociale… Nous avons tous des talents spécifiques qui nous sont propres pour construire quelque chose. Born to Build vous donne les outils et les techniques pour apprendre à vous connaître, savoir ce qui vous motive, ce que vous pouvez construire et comment vous pouvez le faire.

19. Faites comme Amazon (titre original : Be Like Amazon)

De

Jeffrey et Bryan Eisenberg

Jeffrey et Bryan Eisenberg sont des spécialistes de la stratégie marketing. Depuis 20 ans, ils accompagnent les plus grandes entreprises américaines comme HP, Google, GE Healthcare ou encore NBC Universal. À travers l’analyse d’Amazon et de son fondateur Jeff Bezos, ce livre vous apporte des apprentissages précieux pour développer votre entreprise autour de vos clients.

20. La chose difficile à propos des choses difficiles (titre original : The Hard Thing About Hard Things)

De

Ben Horowitz

Ben Horowitz est un conteur né. Sa manière d’enseigner ses connaissances est très rafraîchissante. Irrévérencieux, il utilise des allusions allant de Jay Z à Clint Eastwood en passant par le Dr Seuss. Tout chef d’entreprise trouvera des conseils précieux afin de ne jamais lâcher, de toujours lutter et persévérer. Alors que de nombreuses personnes parlent de la qualité de la création d’une entreprise, très peu sont honnêtes sur la difficulté d’en gérer une. Il soutient qu’aucune formule ne peut promettre le succès entrepreneurial. N’empêche, à travers son livre, l’auteur vous donne les outils pour gérer les difficultés et d’atteindre le succès.

21. Pourquoi Les Riches Continuent de s’enrichir (titre original :Why The Rich Are Getting Richer)

De

Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki est l’auteur de Why The Rich Are Getting Richer. On ne présente plus l’auteur de « Père Riche, Père Pauvre », le best-seller vendu à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires et considéré comme LE guide de l’indépendance financière. Régulièrement sollicité, Robert Kiyosaki anime de nombreuses conférences dans lesquelles il exhorte son auditoire à s’éduquer financièrement afin de reprendre son destin en main. Pourquoi les plus riches ne payent-ils pratiquement pas d’impôts alors qu’ils gagnent toujours plus d’argent ? Comment parvenir à investir quand on n’a pas d’argent ? Investir est-il aussi difficile qu’on le pense ? Autant de questions auxquelles, dans ce livre, l’auteur apporte des réponses précises et parfois surprenantes, qui vous permettront de vous lancer et pourquoi pas, de faire fortune.

22. Oui ! (titre original : Yes !)

De

Noah Goldstein, Steve Martin et Robert Cialdini

Fascinés par les sciences comportementales, durant des décennies, ces derniers ont étudié les facteurs qui, quel que soit l’environnement dans lequel on se trouve, augmentent notre force de persuasion. À travers des anecdotes surprenantes et des résultats édifiants d’études, ils ont réuni dans leur livre tous les outils nécessaires pour aider les lecteurs à être plus convaincants et ainsi, augmenter leurs chiffres de vente. Vous souhaitez savoir comment gagner la confiance de vos clients ? Vous ne savez pas comment faire pour venir à bout de la méfiance affichée par vos prospects ? Le Dr Noah Goldstein, Steve Martin et Robert Cialdini vous enseignent dans leur livre, comment vous y prendre pour faire preuve de persuasion, pour comprendre les attentes et les besoins de vos clients et conclure une vente. Le tout au travers d’anecdotes et de détails qui ne manqueront pas de vous surprendre.

23. Vendre Comme Un Fou (Sell Like Crazy)

De

Sabri Subi

Sabri Suby est l’auteur de Sell Like Crazy. En 2014, cet entrepreneur à succès a fondé King Kong, le numéro un du marketing numérique en Australie. Son entreprise ne comptait qu’un seul employé en la personne de Sabri Suby. En l’espace de seulement cinq ans, l’entreprise est passée à 54 professionnels et a engrangé des revenus s’élevant à 14 millions de dollars. Grâce à une méthode conçue par ses soins, le jeune entrepreneur est parvenu à toucher quelque 250 000 entreprises dans une quarantaine de pays, générant ainsi 1,3 milliard de dollars de ventes pour le compte de ses nombreux clients. Véritable gourou du marketing en ligne, Sabri Suby est régulièrement sollicité pour animer des conférences sur le sujet. Sell ​​Like Crazy illustre un système de vente pour générer des quantités absurdes de prospects, de ventes et de bénéfices grâce au digital marketing.

24. Manger Cette Grenouille (titre original : Eat That Frog)

De

Brian Tracy

Brian Tracy, l’auteur du livre, fait partie des plus grands conférenciers business du monde. Plus de 10 000 séminaires animés et créés pour des PME ou des multinationales, dans plus de 75 pays. Il se spécialise sur différents sujets comme le leadership, le management, la vente, affiner son business model ou encore augmenter son profit. Mais c’est également un auteur à succès ! Plus de 80 livres à son actif, traduit dans 42 langues. Voilà, entre autres, les raisons pour lesquelles nous nous penchons sur un de ses best-sellers : Eat that Frog ! Ce livre de Brian Tracy a aidé des millions de personnes — professionnels et étudiants — à atteindre leurs objectifs. Tracy propose aux lecteurs des conseils, des outils et des techniques pour structurer le temps, fixer des objectifs, rester concentré, gérer le stress et développer les compétences nécessaires pour accomplir ce que vous n’auriez jamais cru possible.

25. Parler comme Ted (titre original : Parler Comme Ted)

De

Carmine Gallo

L’auteur de ce livre, Carmine Gallo, conseille les plus grandes marques dans leur communication, telles que Hewlett-Packard, Chevron, Cisco ou Coca-Cola. Il est l’auteur du bestseller « Les secrets de présentation de Steve Jobs », et il écrit une chronique récurrente sur Forbes.com « My Communication Coach ». Ce livre est un guide puissant sur la prise de parole en public, basé sur l’analyse scientifique de centaines de présentations TED et sur des interviews avec des conférenciers de renommée mondiale. Carmine Gallo vous fournit une méthode pas à pas pour pouvoir créer des présentations publiques engageantes, convaincantes et mémorables. Talk Like TED donne aux lecteurs un moyen de créer des présentations qui toucheront leur public et à lancer de nouvelles initiatives.

26. L’Offre Irrésistible (titre original : The Irresistible Offer)

De

Mark Joyner

Mark Joyner est l’auteur de The Irresistible Offer. Auteur à succès, Mark Joyner est à l’origine de nombreuses pratiques marketing, utilisées aujourd’hui par des milliers d’entreprises à travers le monde. Trois secondes. C’est le temps qu’il faut à un client pour savoir s’il achètera ou non un produit. En tant que vendeur, vous ne disposez donc que de trois petites secondes pour convaincre votre interlocuteur. À l’heure où vos clients sont assaillis de publicités à longueur de journée, il est essentiel que vous ayez les bons arguments et que vous sachiez les utiliser au bon moment. Mark Joyner explique dans son livre comment mettre toutes les chances de votre côté pour conclure une vente en trois secondes chrono.

27. Les 10 Meilleurs Règles pour Connaître le Succès (titre original : Top 10 Rules for Success)

De

Evan Carmichael

Entrepreneur de génie, Evan Carmichael a fondé et vendu, à l’âge de 19 ans, une société spécialisée dans la biotechnologie. Il a levé, à l’âge de 22 ans,  15 millions USD auprès d’investisseurs pour financer l’une de ses entreprises. Par ailleurs, son expertise dans le monde des affaires lui a valu de figurer parmi les 100 conférenciers les plus influents aux États-Unis dans un classement publié par le magazine américain Inc. L’homme d’affaires est régulièrement sollicité par Forbes, le Wall Street Journal, le New York Times, ou encore Mashable, pour intervenir sur des sujets aussi bien liés à l’actualité entrepreneuriale qu’au marketing. The Top 10 Rules for Success ou si vous voulez, les 10 règles pour connaître le succès, n’est pas qu’un simple livre. C’est plutôt un plan d’action rempli de conseils pratiques qui vous motiveront à passer à l’action. Ce livre vous aidera à croire en vous-même, en vos capacités et en vos rêves.

28. L’Obstacle est le Chemin (titre original : The Obstacle is the Way)

De

Ryan Holiday

« The Obstacle Is the Way » de Ryan Holiday est un livre qui replace dans le contexte actuel une formule trop souvent oubliée du succès : « Ce qui bloque le chemin devient le chemin. » Si vous vous sentez frustré, démoralisé ou coincé dans une ornière, ce livre peut vous aider à transformer vos problèmes en vos plus grands avantages.

29. Le MBA Personnel (titre original : The Personal MBA)

De

Josh Kaufman

L’ouvrage qui nous est présenté ici est de Josh Kaufman. Ce dernier fait état, et ceci d’une manière assez simple, de quelques concepts clés permettant de comprendre les rouages du business, peu importe la place occupée dans l’échelon. Que l’on soit fondateur, créateur, dirigeant, cadre ou tout aussi employé. De ce fait, l’auteur ne s’érige pas en donneur de leçons parfaites et uniques ou alors ne vous donne pas une démarche obligatoire ; mais plutôt, il essaie à travers son livre de vous faire acquérir une certaine expérience en vous donnant les différents concepts fondamentaux du commerce, de la finance et des affaires.

30. Le Mythe du Charisme (titre original : The Charisma Myth)

De

Olivia Fox Cabane

Que veut dire avoir un comportement charismatique ? Et comment avoir du charisme ? C’est ce qu’Olivia Fox Cabane veut nous enseigner. Elle accompagne les grands de ce monde à développer (encore plus) leur charisme. Dans ce livre, elle décompose avec précision les bases mêmes d’un comportement, d’une attitude charismatique. En révélant les secrets du charisme, son but est de vous faire comprendre que tout le monde peut en dégager, il suffit de savoir comment s’y prendre…

31. L’Égo est l’Ennemi (titre original : Ego is the Enemy)

De

Ryan Holiday

Dans Ego Is the Enemy, Ryan Holiday vous montre que votre ego est votre pire ennemi à toutes les étapes de votre vie : vos aspirations, vos succès et vos échecs. Que vous soyez entrepreneur, créatif, sportif ou artiste, il donne l’impression d’être celui qui porte vos plus grandes ambitions. Pourtant, il est aussi celui qui vous empêche de les atteindre. L’ego est ici défini comme une croyance malsaine en votre propre importance. Comment vaincre votre égo ? Vous trouverez la réponse dans Ego Is The Enemy.

32. Retravailler (titre original : Rework)

De

Jason Fried et David Heinemeier Hansson

Pratiquement tous les livres business vous exhortent à suivre les mêmes conseils : réaliser un business plan, étudier la concurrence ou encore rechercher des investisseurs, entre autres. Avec « Rework », Jason Fried et David Heinemeier Hansson entendent vous expliquer qu’il est possible de réussir sans avoir à s’échiner à faire un business plan, vous soumettre au dictat d’investisseurs ou encore vous soucier de ce que font vos concurrents. Plutôt que de perdre un temps précieux à tout planifier, les auteurs vous invitent plutôt à vous mettre au travail. Vous découvrirez, avec « Rework », que démarrer un business et réussir est moins difficile qu’on ne le croit et que ceux qui pensent avoir la fibre entrepreneuriale devraient se jeter à l’eau sans perdre une minute. Pour cela, vous devrez intégrer ces six leçons.

33. Croître (titre original : Scaling Up)

De

Verne Harnish

Verne Harnish est spécialisé dans le conseil aux entreprises en croissance. Ce livre, Scaling up, a remporté huit récompenses internationales dont la prestigieuse récompense du prix du livre international dans la catégorie « Meilleur livre business ». Dans ce guide, Harnish partage des outils et des techniques pratiques pour aider les entrepreneurs à développer leur business. De nombreux chefs d’entreprise atteignent un point où ils craignent d’augmenter leur clientèle, de créer de nouveaux postes et d’investir dans d’autres emplacements, de peur de nuire à l’entreprise. Ce livre se concentre sur les quatre décisions majeures que chaque entreprise doit prendre : les gens, la stratégie, les actes et l’argent.

34. Le Millionnaire Automatique (titre original : The Automatic Millionaire)

De

David Bach

David Bach est l’un des experts financiers les plus fiables d’Amérique, un des auteurs qui cumule le plus de ventes sur le sujet ces dernières décennies. Il a écrit dix best-sellers consécutifs classés au New York Times, avec plus de sept millions de livres imprimés, traduits dans plus de 19 langues ! Son livre no 1 « The Automatic Millionaire » a passé 31 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times. Et la première question que David Bach nous pose dans ce livre est la suivante : « Qui veut gagner des millions ? »

35. De Bon à Excellent (titre original : Good to Great)

De

Jim Collins

Jim Collins a longtemps étudié les grandes entreprises et tout particulièrement la façon dont certaines d’entre elles s’y sont prises pour réussir. Doté d’une expertise reconnue, il intervient régulièrement auprès de patrons de multinationales qui sollicitent ses conseils. La prestigieuse université de Stanford lui a, par ailleurs, remis le prix de « Distinguished Teaching Award » pour sa contribution au monde de l’enseignement. Ce livre répond à la question suivante : une bonne entreprise peut-elle devenir encore meilleure, et si oui, comment ? Basé sur un projet de recherche de cinq ans, l’auteur a comparé les entreprises qui sont développées et celles qui sont restées petites. Good to Great montre que la croissance ou le développement d’une entreprise n’est pas principalement circonstanciel, mais plutôt une question d’ambition et de discipline.

36. Prêt, Feu, Visez (titre original : Ready, Fire, Aim)

De

Michael Masterson

Michael Masterson, l’auteur de ce livre, est loin d’être un homme d’affaires typique. Ancien volontaire du Peace Corps (grande entreprise humanitaire aux États-Unis), il n’a jamais suivi de cours d’économie, ne lit pas la presse spécialisée et n’aime pas parler de business. Il passe son temps libre à écrire de la poésie, collectionner des œuvres d’art et à pratiquer le Jiu-Jitsu brésilien. Ses voisins le qualifient souvent de bohème. Mais malgré tout, c’est un entrepreneur et pas un débutant ! Il a démarré sa première entreprise à l’âge de 11 ans, et au cours des 45 années qui se sont écoulées depuis, il a démarré ou co-crée des dizaines d’entreprises prospères, publiques ou privées, locales et internationales, vente au détail, en gros et publipostage.

37. Les Leaders Mangent en Dernier (titre original : Leaders Eat Last)

De

Simon Sinek

Simon Sinek est l’auteur de Leaders Eat Last. Conférencier et auteur à succès, il est régulièrement sollicité pour participer à des conférences à travers le monde, dont le célèbre TED Talk, où l’une de ses interventions a fait sensation. Qu’est-ce qu’un bon leader ? Quelle stratégie adopter pour motiver ses équipes ? Comment en devenir un ? Dans son livre, Simon Sinek explique qu’un leader est celui qui fonce la tête la première dans l’inconnu, met de côté son intérêt personnel pour le bien de son équipe, n’hésite pas à consentir à d’énormes sacrifices pour atteindre ses objectifs et considère les membres de son équipe comme une seconde famille.

38. Comment Devenir Milliardaire (How to be a Billionaire)

De

Martin Fridson

Comment se bâtir une fortune ? Comment s’y sont pris les plus grands milliardaires pour réussir dans les affaires ? Existe-t-il une formule magique qui permettrait de gagner de l’argent ? Martin S. Fridson offre, dans son livre, un aperçu fascinant sur la création de richesse grâce notamment à de longs entretiens qu’il a eus avec de nombreuses personnalités, à l’instar de Bill Gates, John Rockfeller, Warren Buffett, ou encore Richard Branson. Autant de rencontres lors desquelles il a pu recueillir les conseils et des astuces qui vous aideront à définir un plan d’action afin de connaître, vous aussi, le succès dans les affaires et devenir riche. Pour cela, vous devrez mettre en pratique ces huit leçons.

39. Personne Ne Veut Lire Votre M…. (Nobody Wants to Read Your Shit)

De

Steven Pressfield

Steven Pressfield gagne aujourd’hui sa vie dans 5 branches différentes, toutes liées à l’écriture : l’écriture de publicité, l’écriture de scénario, l’écriture de romans, l’écriture de livres de non-fiction et l’écriture de livres de développement personnel. Il est également l’auteur d’une série de livres culte pour débloquer ou approfondir sa créativité. Nobody Wants To Read Your Shit (Personne ne veut Lire Votre M… vous aurez compris) s’inscrit dans la même veine. Ce livre vous aidera à concevoir des œuvres. Dans cette synthèse, Steven Pressfield explique comment faire en sorte que votre travail atteigne un grand nombre de personnes.

40. Écrivez N’Importe Quel Discours (titre original : Pitch Anything)

De

Oren Klaff

L’art du pitch est une méthode innovante pour présenter, persuader, remporter vos deals. Oren Klaff est un auteur et banquier d’investissement américain qui accompagne les entreprises dans 3 domaines : la levée de fond, la vente et la persuasion. Dans « Pitch Anything », Oren Klaff vous livre sa méthode spectaculaire et contre-intuitive pour créer un pitch gagnant devant tout type de public, dans toute situation business. L’auteur se base sur la neuroscience, la psychologie, et ses années d’expériences de pitchs, pour vous offrir la méthode exclusive qu’il a nommée STRONG.

41. Comment se Faire des Amis et Influencer les Gens (titre original : How to Win Friends and Influence People)

De

Dale Carnegie

Auteur et conférencier à succès, Dale Carnegie a, durant sa carrière, formé de nombreux commerciaux et chefs d’entreprises. Publié en 1936, How To Win Friends & Influence People est aujourd’hui encore une œuvre de référence pour tous ceux qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences, notamment dans le domaine de la vente. Comment faire croître votre réseau d’amis ? Comment faire pour vous attirer la sympathie de vos interlocuteurs ? Comment vous y prendre pour convaincre les membres de votre équipe de vous suivre sur un projet ? Dans son livre, Dale Carnegie vous livre les clés pour gagner la sympathie de ceux qui vous entourent, rallier les autres à votre point de vue, ou encore convaincre vos interlocuteurs de changer d’attitude sans les irriter ni les offenser. En mettant ses conseils en pratique, vous parviendrez sans mal à devenir un leader influent, à gravir les échelons, mais également à reprendre le contrôle de votre vie.

42. Chemin du Loup (titre original : Way of The Wolf)

De

Jordan Belfort

Véritable légende vivante de Wall Street, Jordan Belfort a fait la Une des journaux à travers le monde. L’un de ses livres, Le Loup de Wall Street, a même été porté à l’écran à Hollywood, et fut incarné par Leonardo DiCaprio. Aujourd’hui devenu consultant, il est régulièrement sollicité par de grandes entreprises pour les aider à faire décoller leurs ventes et accroître leurs bénéfices. Votre aptitude à vendre vos produits, à conclure des affaires, à vous démarquer des autres et à faire vos preuves, tant dans votre vie professionnelle que personnelle, dépend de votre force de persuasion. Dans son livre, Jordan Belfort vous apprend, grâce à un système qu’il a développé, à parfaire vos talents de négociateur, de vendeur et d’entrepreneur. Son objectif est de vous donner les outils pour que vous puissiez atteindre les vôtres et de reprendre le contrôle de votre vie.

43. Machine de Ventes Invisible (titre original : Invisible Selling Machine)

De

Ryan Deiss

Les ventes de votre entreprise stagnent ? — et par conséquent vos revenus — ? Votre stratégie marketing ne porte pas ses fruits ? Vous désespérez de trouver la formule qui fera décoller vos ventes ? Dans son livre, l’auteur vous apprendra à rendre vos campagnes de marketing plus efficaces afin de toucher toujours plus de clients potentiels et ainsi, accroître votre chiffre d’affaires. Grâce à un savoir-faire et une expertise internationale, Ryan Deiss vous livre Invisible Selling Machine, toutes les clés qui vous permettront de passer à la vitesse supérieure.

44. Vendeur Vivace (titre original : Perennial Seller)

De

Ryan Holiday

Comment produire un travail, entrepreneurial ou artistique, qui se vend et se consomme des années après son lancement, continue de générer de l’argent et d’impacter les gens et le monde, pendant que vous dormez et que vous lancez d’autres projets ? C’est la question que toute personne créatrice doit légitimement se poser. Quel est le point commun entre les brasseries parisiennes du début du 20e siècle, le film le Grand Bleu, l’acteur Gérard Depardieu, la maison Chanel, l’entreprise L’Oréal ou Madonna ? Ils ont tous traversé les décennies et continuent d’exister. Et les chances sont grandes que ce soit encore le cas dans 10 ans. Comment faire ? C’est ce que vous explique Ryan Holiday dans Perennial Seller.

45. Pré-Suasion (titre original : Pre-Suasion)

De

Robert Cialdini

« Même la meilleure graine ne donnera rien si elle est plantée dans un sol rocailleux ou mal préparé. » Voilà le postulat de base que Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale et enseignant américain, développe dans son livre « Pré-suasion ». La « Pré-suasion » définie par l’auteur est un ensemble de techniques à mettre en œuvre en amont d’une discussion pour obtenir le consentement de son interlocuteur, une façon de préparer le terrain pour commencer à persuader avant même d’avoir prononcé le premier mot.

46. Le Bonheur de ne Pas Travailler (titre original : The Joy of Not Working)

De

Ernie J. Zelinski

Conférencier reconnu, Ernie J. Zelinski conseille régulièrement des chefs d’entreprises aux États-Unis. Il a, par ailleurs, permis à des centaines de milliers de personnes à travers le monde de réussir leur reconversion professionnelle et de mieux préparer leur retraite. Cet ancien ingénieur aime à expliquer que, quelle que soit votre situation — surmené, au chômage ou retraité —, vous devez en tirer le meilleur pour profiter au mieux de la vie. The Joy of Not Working vous aidera à être plus productif travaillant moins, à découvrir et poursuivre vos passions ; vous donnera le courage de quitter votre travail en entreprise si cela est en train de vous tuer et de faire des activités de loisirs pour votre bien-être physique, mental et spirituel tout en étant indépendant financièrement.

47. Vos Employés Avant Tout (titre original : Putting Your Employees First)

De

Michael Bergdahl

Toutes les plus grandes entreprises s’efforcent aujourd’hui de tout mettre en œuvre pour créer un cadre de travail qui permette à leurs salariés de s’épanouir, d’avoir du succès dans leur carrière et d’être heureux. Mais alors, pourquoi ? Est-ce par générosité ? Non. Ces entreprises ont seulement compris que leur succès ainsi que leur profitabilité dépendent, qu’elles le veuillent ou non, du bien-être et de la motivation de leurs employés sur leur lieu de travail. Des salariés qui se sentent valorisés accompliront leurs tâches avec enthousiasme et feront de leur mieux pour répondre aux attentes des clients. De plus, ils seront plus enclins à faire preuve de créativité et d’innovation pour aider leur entreprise à atteindre ses objectifs.

48. Rédacteur Publicitaire Révolutionnaire (titre original : Breakthrough Copywriter)

De

David Garfunkel

David Garfinkel est un des plus grands copywriters de notre temps, et l’auteur de ce bestseller. Voici sa définition : « il s’agit d’utiliser les mots écrits pour commencer, améliorer ou prolonger la relation avec un client qui englobe, ou inclut, les techniques de vente des commerciaux, mais à l’écrit ». Comme dans toute relation commerciale, le copywriting met donc le prospect dans une situation d’urgence, qui va le pousser à passer à l’action. Que vous soyez un rédacteur freelance, un entrepreneur ou un professionnel du marketing, vous obtiendrez des conseils et des outils pour que vous puissiez faire plus de ventes grâce aux contenus que vous alliez écrire.

49. Persuader (titre original : Persuade)

De

Scott Hogle

Dans son livre « Persuade », Scott Hogle décrypte le code de ce qui fait la différence entre un bon commercial, un mauvais ou un excellent. L’auteur a une véritable approche de terrain et truffe son livre d’exemples concrets qui pourront rapidement être implémentés dans votre quotidien. À travers cet ouvrage, il revient sur les 7 grandes lois qui régissent le comportement des plus grands commerciaux.

50. Ne Perdez Plus Jamais Un Client (titre original : Never Loose a Customer Again)

De

Joey Coleman

Nombreuses sont les entreprises qui, après avoir investi beaucoup de temps et d’argent pour se constituer une clientèle, voient entre 20 % et 70 % de leurs clients disparaître dans les cent jours. Ils résilient leurs contrats, annulent leurs abonnements, cessent d’utiliser vos produits ou ne sollicitent plus jamais vos services. Cette tendance touche toutes les industries, de la téléphonie à la restauration en passant par Internet. La bonne nouvelle, explique Joey Coleman dans son livre, c’est qu’il est plus facile qu’on ne le croit de générer, chez vos clients, une loyauté à long terme. Pour vous aider à y parvenir, l’auteur, au travers de huit étapes clés, vous apprend tout ce qu’il convient de faire durant les 100 premiers jours afin de pérenniser la relation client.

51. Les 22 Lois Immuables du Marketing (titre original : The 22 Immutable Laws of Marketing)

De

Al Ries et Jack Trout

Les 22 lois incontournables du marketing éliminent les mythes et les fausses idées autour du marketing. Le constat de Al Ries et Jack Trout est le suivant : les entreprises gaspillent des millions d’euros dans des campagnes marketings inefficaces qui n’avaient aucune chance de fonctionner, aussi belles et bien pensées pouvaient-elles être. Les 22 lois qu’ils présentent sont des lois simples, inébranlables, basées sur leurs expertises et expériences respectives.

52. Vendre ou Être Vendu (titre original : Sell or Be Sold)

De

Grant Cardone

Qu’il s’agisse de vendre le produit de la compagnie pour laquelle vous travaillez ou réussir à vous vendre en tant qu’expert, chaque moment de votre vie devrait être approché comme une phase de vente ! Dans son livre « Sell or be Sold », Grant Cardone vous explique comment réussir n’importe quelle vente et, par la même occasion, réussir votre vie. En tant qu’expert mondialement reconnu, il décortique les techniques et l’approche nécessaire pour maîtriser la vente, qu’il considère comme un art à part entière.

53. Comment Devenir Riche (titre original : How to Get Rich)

De

Felix Dennis

Dans son livre « Comment devenir riche », Felix Dennis vous apporte les principales clés à avoir pour réussir à atteindre le niveau de richesse que vous désirez. Il explique la manière dont il est devenu riche, pour vous permettre d’en faire de même, et d’éviter les erreurs qu’il a commises. Pas de formations vendues derrière, c’est juste le parcours d’un Anglais normal qui a su devenir riche en n’étant ni le meilleur businessman ni le plus beau, juste lui.

54. Comment Vendre n’Importe Quoi à n’Importe Qui (titre original : How To Sell Anything to Anybody)

De

Joe Girard

Vous souhaitez augmenter vos chiffres de vente et pour y parvenir, vous avez déjà parcouru tout ce qui a été écrit sur le sujet. Problème, la grande majorité de ces ouvrages, estime l’auteur, a été écrite par des experts dont le seul fait d’arme commercial est d’avoir réussi à vendre leurs livres. Là où Joe Girard se distingue, c’est qu’il prodigue dans ses livres des conseils qu’il a lui-même mis en pratique, lui permettant ainsi de conclure une vente après l’autre.

55. 80/20 Ventes et Marketing (titre original : 80/20 Sales & Marketing)

De

Perry Marshall

Perry Marshall vous délivre, dans son livre, les clés pour gagner en efficacité et faire de votre activité une véritable réussite professionnelle et financière. Pour cela, l’auteur explique comment appliquer le principe de Pareto — du nom d’un économiste italien, Vilfredo Pareto — au marketing, à la vente, mais également à tous les secteurs de la vie quotidienne. Concrètement, selon ce principe, 80 % des résultats que vous obtenez sont le résultat de 20 % de vos efforts. En appliquant ce principe, vous parviendrez à ménager non seulement vos efforts, mais également vos finances tout en améliorant significativement vos performances.

56. Père Riche Père Pauvre (titre original : Rich Dad Poor Dad)

De

Robert Kiyosaki

L’un des livres de finances personnelles les plus vendus de mémoire de libraire est « Père Riche Père Pauvre », de Robert T. Kiyosaki. La couverture proclame même qu’il s’agit du best-seller n° 1 sur les finances personnelles ! Publié pour la première fois en 1997, on estime qu’il s’est vendu à plus de 40 millions d’exemplaires. Il s’agit actuellement du 6e livre le plus vendu sur Amazon dans cette catégorie.

père riche père pauvre un des meilleurs livres business à lire
Le livre de Robert Kiyosaki, Père Riche Père Pauvre est une référence en matière d’éducation financière et livre business.

57. Prendre Sa Retraite Grâce à l’Immobilier (titre original : Retire on Real Estate)

De

KaI Anderson

De nombreuses personnes travaillent toute leur vie dans le but d’avoir une retraite paisible. Cependant, avec une petite pension, des économies qui peuvent à tout moment être dépensées à cause d’une maladie ou de toute autre urgence, la majorité de ces personnes n’auront pas assez d’argent pour avoir la retraite qu’elles ont tant souhaité. K. Kai Anderson, à travers son livre « Retire on Real Estate », fait ressortir l’immobilier comme un gage sûr, promettant une retraite paisible. Avec cela, n’importe quelle personne pourrait avoir la vie sereine qu’elle a tant voulue après des années de travail. En écrivant ce livre, K Anderson veut faire ouvrir les yeux sur les nombreux avantages qui existent dans le milieu locatif.

58. 21 Secrets Des Vendeurs à des Milliers de Dollars (titre original : 21 Secrets of Million Dollar Sellers)

De

Stephen Harvill

Au travers d’anecdotes, de conseils et d’astuces, Stephen J. Harvill partage avec vous les habitudes et les méthodes qu’il vous faudra adopter pour espérer faire partie du club très fermé des meilleurs vendeurs. L’auteur, au travers de son livre, partage 21 conseils et astuces qui feront de vous un meilleur vendeur, quel que soit le domaine dans lequel vous exercez.

59. Le Livre sur Comment Gagner de l’Argent (titre original : The Book on Making Money)

De

Steve Oliverez

En guidant les lecteurs à travers les étapes qu’il a suivies pour devenir millionnaire, Steve Oliverez montre comment ils peuvent appliquer les mêmes techniques pour augmenter considérablement leurs propres revenus. Peut-être que votre objectif est de créer un revenu passif, de lancer une startup ou de gagner de l’argent en investissant en bourse. Peut-être que vous êtes toujours un employé et que vous voulez être financièrement libre. Ce guide simple vous apprendra comment fonctionne l’argent et vous donnera les outils nécessaires pour atteindre la liberté financière.

60. Secrets Pointcom (titre original : Dotcom Secrets)

De

Russel Brunson

L’auteur de Dotcom Secrets, Russell Brunson est un serial entrepreneur du digital qui a plus de 10 ans d’expérience dans le développement de produit ou service en ligne. Vous apprendrez :

  • La méthode pour structurer votre offre.
  • Comment transformer des prospects en clients ?
  • Concepts clés pour rédiger votre tunnel de vente.
  • 7 exemples de tunnels et leurs scripts associés.

Tout ce que vous apprendrez ici est evergreen, c’est-à-dire que peu importe les changements d’algorithme de Facebook ou Google, les stratégies et concepts ne changeront pas. Et ils peuvent s’appliquer aux business en ligne comme à toutes les industries.

61. 10 Piliers de la Richesse (titre original : 10 Pillars of Wealth)

De

Alex Becker

Par son œuvre « The 10 pillars of Wealth », Alex Becker nous fait comprendre que l’atteinte d’une richesse financière ne se résume pas à la chance ou au talent. Cela se résume à la croyance ferme de votre réussite et plusieurs petites actions répétées qui vous mèneront à celle-ci. Dans ce livre, découvrez les étapes par lesquelles plusieurs millionnaires connus sont passés pour avoir des entreprises qui génèrent aujourd’hui plusieurs millions de dollars. Vous y découvrirez également ce que la conviction pourra vous procurer durant votre avancée vers la liberté financière.

62. Implacable (titre original : Relentless)

De

Tim Grover

Dans son livre Relentless (« Implacable »), Tim S.Grover décrit l’état mental optimal, permettant aux sportifs et plus précisément, aux joueurs de basket, de sans cesse se dépasser et d’accomplir des prouesses dans leur discipline. Il ne fait cependant dans son ouvrage, qu’utiliser ces athlètes comme exemple, suite à son expérience en tant qu’entraîneur, car, comme il l’explique, cet état d’esprit peut être appliqué à toute autre discipline et à tout métier.

63. Revenu Alternatif (titre original : Passive Income)

De

David J Green

Vous ne savez pas comment gagner des revenus passifs. Êtes-vous fatigué de lire des guides qui ne vous montrent pas comment commencer ? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit. Grâce à ce livre, vous en apprendrez plus sur les étapes à suivre pour gagner des revenus passifs. Passive Income vous propose 40 idées pour lancer votre entreprise en ligne, comme le blog, le commerce électronique et le dropshipping, entre autres.

64. Les Réseau Sociaux Ont Fait de Moi un Riche (titre original : Social Media Made Me Rich)

De

Matthew Loop

Matthew Loop est l’auteur de Social Media Made Me Rich. Investisseur, philanthrope et conférencier, il est également spécialiste en stratégie sur les réseaux sociaux. Il vous livre les stratégies à mettre en place pour faire connaître et décoller votre entreprise.

65. Investissement pour Débutant (titre original : Investing for Beginners)

De

Mark Jason Cooper

Dans ce livre, Mark Jason Cooper, vous parle de ses techniques pour commencer à investir. Des conseils très pratiques et assez simples à mettre en œuvre afin de réussir à dépasser le blocage psychologique d’oser commencer. Voici le guide complet pour apprendre comment et où investir son argent !

66. La Règle des 10 Fois (titre original : The 10 X Rule)

De

Grant Cardone

Dans « The 10X Rule », Grant Cardone, expert dans les domaines de la vente, du marketing, de la stratégie de marque et de la communication digitale et média, explique comment atteindre le succès. C’est en adoptant la règle du x10 : des objectifs 10 x plus hauts pour des actions 10 x plus nombreuses ! Avec la règle du x10, vous allez maîtriser votre peur, augmenter votre confiance en vous, et apprendre à penser grand et à viser l’abondance sur tous les plans de votre vie.

67. Stratégie Océan Bleu (titre original : Blue Ocean Strategy)

De

W. Chan Kim and Renée Mauborgne

La plupart des industries sont entraînées par une concurrence féroce. Il en résulte un océan rouge sang où les rivaux se battent pour des bénéfices en baisse. Blue Ocean Strategy propose une approche systématique pour rendre la concurrence non pertinente en créant un espace de marché incontesté. Le livre s’adresse aux fondateurs, entrepreneurs, spécialistes du marketing ou à toute autre personne intéressée à créer une valeur unique pour le client. Cela inclut les startups qui veulent éviter la concurrence. Ainsi que les entreprises établies qui veulent se séparer des marques concurrentes.

68. Startup en Démarrage (titre original : Lean Startup)

De

Eric Fries

Une startup est une institution humaine, établie dans le but de créer un nouveau produit ou service dans des conditions d’incertitude extrême. C’est un livre signé Eric Ries dans lequel il propose une stratégie pour les startups. Ries a développé l’idée du Lean startup à partir de ses expériences en tant que conseiller de démarrage d’entreprise, employé et fondateur.

69. Vous Avez Besoin De Plus d’Argent (titre original : You Need More Money)

De

Matt Manero

Tout le monde a besoin de plus d’argent. Si cela ne vous inquiète pas, ça le devrait. Pour l’auteur Matt Manero (MM), cette question le tenait éveillé la nuit. Il s’en est sorti, tout en partant du bas de l’échelle. Il est à présent PDG de trois entreprises qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars par an. Et il ne ralentit pas la cadence pour autant.

70. L’Autoroute du Millionnaire (titre original : The Millionaire Fast Lane)

De

MJ Demarco

L’Autoroute du Millionnaire est en toute objectivité l’un des meilleurs ouvrages pour apprendre les stratégies, moyens et psychologie nécessaires pour s’enrichir rapidement. Le bestseller de MJ DE MARCO relate les différentes expériences personnelles qui ont forgé sa carrière et qui ont par la suite fortement influencé sa pensée, sa théorie, son écriture… son livre. Il a été rendu célèbre par le fait particulier d’avoir vendu son entreprise une première fois puis, de l’avoir racheté afin de l’amener vers le sommet.

71. Click Millionnaires (titre original : Click Millionaires)

De

Scott Fox

CLICK MILLIONNAIRES a été écrit par Scott Fox. Son dernier livre est plein de promesses : tous ceux qui suivront ses conseils seront libérés des chaînes de la Rat Race et atteindront un style de vie confortable.

72. Le Startup à 100 $ (titre original : The 100$ Startup)

De

Chris de Guillebeau

100 $ STARTUP de Chris de Guillebeau vous montre comment mener une vie d’aventure tout en gagnant sa vie. En se préparant à écrire ce livre, Chris a identifié 1500 personnes qui ont bâti des entreprises gagnant 50 000 $ ou plus grâce à un investissement modeste (100 $ voir moins). Dans son livre, il va nous livrer les secrets de ses entrepreneurs à succès.

73. Contagieux (titre original : Contagious)

De

Jonah Berger

Il y a beaucoup de produits, d’idées ou de services qui deviennent populaires, aussi bien au niveau mondial que local. Ça commence par un petit groupe de personnes et se répand, souvent d’une personne à une autre, presque comme un virus. Mais s’il est facile de trouver des exemples de réussite, il est beaucoup plus difficile d’en produire un.

74. L’Essentiel (titre original : The One Thing)

De

Gary Keller & Jay Papasan

Comment faire face au travail et aux obligations familiales sans pour autant que ça ne soit bâclé ? Dans cette synthèse, vous allez apprendre à vous concentrer, et à déterminer quel est The One Thing (la chose unique). Un livre écrit par Gary Keller, en collaboration avec Jay Papasan.

75. Votre Empire dans un Sac à Dos

De

Stan Leloup

Vous rêvez d’avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d’acheter votre produit ? Vous fantasmez d’être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ? Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne – même sans idée de génie ni beaucoup d’argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d’aventures et de rencontres improbables ! (source: Amazon)

76. Commencer par le Pourquoi (titre original: Start with Why)

De

Simon Sinek

Simon Sinek est un conférencier inspirant dont le livre encourages les dirigeants à expliquer pourquoi leur entreprise existe, leur idée est géniale et leur mouvement est nécessaire. Lorsque les gens dirigent avec un « pourquoi », il est plus facile de diriger et d’inspirer.

77. S’Organiser pour Réussir (titre original: Getting Things Done)

De

David Allen

Ce livre sur la productivité est une lecture professionnelle indispensable car il enseigne aux lecteurs comment transformer notre façon de travailler en nous déstressant et en nous organisant. Estimant qu’un esprit détendu est le plus efficace, David Allen présente des systèmes de productivité réalistes et les façons dont nous pouvons les mettre en œuvre.

78. L’Art du Courage et de la Persévérence (titre original: Grit)

De

Angela Duckworth

Dans ce best-seller instantané du « New York Times », la psychologue pionnière Angela Duckworth montre à quiconque s’efforce de réussir – qu’il s’agisse de parents, d’étudiants, d’éducateurs, d’athlètes ou d’hommes d’affaires – que le secret d’une réussite exceptionnelle n’est pas le talent mais un mélange spécial de passion et persistance qu’elle appelle « grit ».

79. Les Outsiders (titre original: Outsiders)

De

William Thorndike

Dans ce livre rafraîchissant et contre-intuitif, l’auteur Will Thorndike met à profit la sagesse analytique d’une carrière réussie dans l’investissement, en évaluant de près la performance des entreprises et de leurs dirigeants. Vous rencontrerez huit PDG dont les rendements sont vingt fois supérieurs à ceux du S&P 500 (faisant qu’un investissement de 10 000 $ ait rapporté en vingt-cinq ans un million et demi de dollars, en moyenne). Vous découvrirez dans cet ouvrage les dispositions mentales de ces individus d’exception et les méthodes qui les ont aidés à enregistrer de telles performances.

80. Option B

De

Sheryl Sandberg

Après la mort soudaine de son mari, Sheryl Sandberg était certaine qu’elle et ses enfants ne ressentiraient plus jamais une joie pure. « J’étais dans le vide », écrit-elle, « un vaste vide qui remplit votre cœur et vos poumons et restreint votre capacité à penser ou même à respirer. » Son ami Adam Grant, psychologue à Wharton, lui a dit qu’il existe des mesures concrètes que les gens peuvent prendre pour se remettre d’expériences bouleversantes. Nous ne sommes pas nés avec une quantité fixe de résilience. C’est un muscle que tout le monde peut construire. « Option B » combine les idées personnelles de Sheryl avec les recherches révélatrices d’Adam sur la recherche de la force face à l’adversité.

81. Elon Musk

De

Ashlee Vance

Dans « Elon Musk : Tesla, SpaceX, and the Quest for a Fantastic Future », la journaliste Ashlee Vance donne un premier aperçu de la vie et de l’époque extraordinaires de l’entrepreneur le plus audacieux de la Silicon Valley. Écrit avec un accès exclusif à Musk, à sa famille et à ses amis, le livre retrace le parcours de l’entrepreneur depuis une éducation difficile en Afrique du Sud jusqu’au sommet du monde des affaires mondial. Vance a passé plus de 40 heures à converser avec Musk et a interviewé près de 300 personnes pour raconter les histoires tumultueuses des entreprises de Musk qui changent le monde : PayPal, Tesla Motors, SpaceX et SolarCity et pour caractériser un homme qui a révolutionné  l’industrie technologique et de l’innovation tout en se faisant de nombreux ennemis en cours de route.

82. La Semaine de 4 heures (titre original: The Four-Hour Workweek)

De

Timothy Ferriss

Oubliez l’ancien concept de retraite et le reste du régime d’assurance-vie différée – il n’y a pas besoin d’attendre et toutes les raisons de ne pas le faire, surtout en période économique imprévisible. Que votre rêve soit d’échapper à la course folle, de voyager dans le monde haut de gamme ou de gagner un revenu mensuel à cinq chiffres sans aucune gestion, « La semaine de travail de 4 heures » est le modèle.

83. La Psychologie de l’Argent (The Psychology of Money)

De

Morgan Housel

L’argent (investissement, finances personnelles et décisions commerciales) est généralement enseigné comme un domaine basé sur les mathématiques, où les données et les formules nous disent exactement quoi faire. Mais dans le monde réel, les gens ne prennent pas de décisions financières sur une feuille de calcul. Ils les préparent à table ou dans une salle de réunion, où l’histoire personnelle, votre propre vision du monde, votre ego, votre fierté, votre marketing et d’étranges incitations sont mélangés.

84. État-d’Esprit (titre original: Mindset)

De

Carol S.Dweck

Après des décennies de recherche, la psychologue de renommée mondiale de l’Université de Stanford, Carol S. Dweck, Ph.D., a découvert une idée simple, mais révolutionnaire : le pouvoir de l’état d’esprit. Dans ce livre brillant, elle montre comment la réussite à l’école, au travail, dans les sports, dans les arts et dans presque tous les domaines de l’activité humaine peut être considérablement influencée par la façon dont nous pensons à nos talents et capacités. Les personnes ayant un état d’esprit fixe — ceux qui croient que les capacités sont fixes — sont moins susceptibles de s’épanouir que celles qui ont un état d’esprit de croissance — ceux qui croient que les capacités peuvent être développées. Mindset révèle à quel point les grands-parents, enseignants, managers et athlètes peuvent mettre cette idée à profit pour réaliser des choses exceptionnelles.

85. De Zéro à Un (titre original : Zero to One)

De

Peter Thiel

Le grand secret de notre époque est qu’il y a encore des frontières inexplorées à explorer et de nouvelles inventions à créer. Dans « Zero to One », l’entrepreneur et investisseur légendaire Peter Thiel montre comment nous pouvons trouver des moyens singuliers de créer ces nouvelles choses. Thiel part de la prémisse à contre-courant que nous vivons à une époque de stagnation technologique, même si nous sommes trop distraits par des appareils mobiles brillants pour le remarquer. Les technologies de l’information se sont améliorées rapidement, mais il n’y a aucune raison pour que les progrès se limitent aux ordinateurs ou à la Silicon Valley. Des progrès peuvent être réalisés dans n’importe quelle industrie ou domaine d’activité. Cela vient de la compétence la plus importante que tout leader doit maîtriser : apprendre à penser par soi-même.

86. En Quête d’Excellence (titre original : In Search of Excellence)

De

Thomas Peters and Robert H. Waterman

Basé sur une étude de quarante-trois des entreprises américaines les mieux gérées dans un large éventail de secteurs d’activité, « In Search of Excellence » décrit huit principes de base de la gestion — des pratiques stimulantes, axées sur les personnes et maximisant les profits — qui ont fait ces organisations avec succès.

87. Quand les Génies Échouent (titre original : When Genius Failed)

De

Roger Lowenstein

Roger Lowenstein capture les montagnes russes captivantes de la société d’investissement Long-Term Capital Management. S’appuyant sur des notes internes confidentielles et des entretiens avec des dizaines d’acteurs clés, Lowenstein explique non seulement comment la société gagne et perd de l’argent, mais aussi comment les personnalités des partenaires de Long-Term, l’arrogance de leurs certitudes mathématiques et la culture de Wall Street elle-même contribué à la fois à leur ascension et à leur chute.

88. Réinitialiser (titre original: Reset)

De

Ellen Pao

En 2015, Ellen K. Pao a poursuivi une puissante société de capital-risque de la Silicon Valley, dénonçant la discrimination au travail et les représailles contre les femmes et d’autres groupes sous-représentés. Son costume a secoué le monde de la technologie et a exposé sa culture toxique et son homogénéité. Son message a surmonté les attaques de relations publiques négatives qui visaient sa conduite professionnelle et sa vie personnelle, et elle a gagné un large soutien du public. D’ailleurs, le Time Magazine l’a décrite comme « le visage du changement ». Pao a révolutionné la conversation dans les bureaux techniques, dans les médias et dans le monde entier. Dans « Reset », elle raconte pour la première fois toute son histoire.

89. Tout d’Abord, Enfreignez Toutes Les Règles (titre original : First, Break All The Rules)

De

Jim Harter

Jim Harter présente les résultats remarquables de son étude révolutionnaire sur plus de 80 000 managers dans « First, Break All the Rules », révélant ce que les plus grands managers du monde font différemment. Avec des leçons de performance et de carrière vitales et des idées sur la façon de les appliquer, c’est une lecture incontournable pour les gestionnaires à tous les niveaux.

90. L’Investisseur Intelligent (titre original : The Intelligent Investor)

De

Benjamin Graham

Le plus grand conseiller en placement du vingtième siècle, Benjamin Graham, a enseigné et inspiré des gens du monde entier. La philosophie de Graham qui est l’investissement de valeur, cherche à protéger les investisseurs d’erreurs substantielles et leur apprend à développer des stratégies à long terme. En d’autres mots, The Intelligent Investor est la bible boursière depuis sa publication originale en 1949. Au fil des années, l’évolution du marché a raison aux stratégies de Graham.

91. Femme Riche (titre original : Rich Woman)

De

Kim Kiyosaki

La lecture de livres sur l’éducation financière est la clé du succès. Kim Kiyosaki qui n’est qu’autre que la femme de Robert Kiyosaki, relève le défi d’informer les femmes du monde entier sur le pouvoir de l’argent et sur la façon dont elles peuvent également en obtenir une part. Elle permet aux femmes de se renseigner sur leurs finances pour s’assurer qu’elles ne dépendent pas des hommes pour le reste de leur vie. Elle enseigne aux femmes de tout âge comment créer un budget, investir dans l’immobilier, les actions ou les entreprises, et comment utiliser les connaissances financières que vous avez — celles qu’elles ne vous enseignent pas à l’école — pour devenir riche et indépendante.

92. À Fond ! (titre original : Crush It !)

De

Gary Vaynerchuk

Gary Vaynerchuk se montre très persuasif dans son livre « Crush It ! » en vous motivant à vivre vos passions. Dans son livre, il explique les nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de vous asseoir sur votre canapé en rêvant du jour où vous serez payé pour faire ce que vous aimez. Il veut que vous sortiez de votre zone de confort et que vous vous créiez une vie heureuse et passionnée. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour vivre votre passion et créer une entreprise, c’est le livre qu’il vous faut.

93. L’Esprit Entrepreneur (titre original : The Entrepreneur Mind)

De

Kevin D. Johnson

Si vous avez des pensées négatives toute la journée, il est presque certain que votre journée ne se terminera pas sur une bonne note. Kevin D. Johnson le sait et souhaite aider les entrepreneurs du monde entier à changer leur état d’esprit pour réussir. Dans son livre, The Entrepreneur Mind, Kevin D. Johnson parle des différentes manières de changer sa façon de penser pour démarrer une entreprise, la faire grandir et la faire durer. À la fin du livre, il s’assure que vous savez quand continuer et quand il est temps de lâcher prise et de recommencer. Être entrepreneur, c’est pouvoir se relever, et ce livre vous apprendra comment vous relever sans trop de cicatrices.

94. Ma Philosophie pour une Vie Réussie (titre original : My Philosophy for a Successful Living)

De

Jim Rohn

Jim Rohn a inspiré de nombreuses personnes avec ses paroles au fil des ans, et son livre Ma Philosophie pour une Vie Réussie ne fait pas exception. Ce livre vous apprendra les principes et les valeurs qui sous-tendent la réussite dans la vie. Selon Jim Rohn, vivre une vie réussie ne consiste pas à être égoïste, mais à apporter de la valeur aux gens. Il s’agit d’être gentil avec les autres et de laisser le bon karma revenir vers vous. Bien sûr, il vous pousse à travailler dur pour atteindre vos objectifs, mais il explique également à quoi devrait ressembler une attitude réussie. Personne ne veut s’associer à quelqu’un qui les fait tomber. C’est une excellente lecture pour vous rappeler d’être bon avec les gens qui vous entourent et d’être reconnaissant pour tout dans votre vie.

95. Penser, Vite et Lentement (titre original : Thinking, Fast and Slow)

De

Daniel Kahneman

Thinking, Fast and Slow est l’un des meilleurs livres pour les entrepreneurs pour décomposer la psychologie derrière la prise de décision et le jugement. Écrit par un lauréat du prix Nobel d’économie, Daniel Kahneman, ce livre peut donner un aperçu aux aspirants entrepreneurs. Les entrepreneurs doivent prendre de multiples décisions quotidiennement et ce livre décompose une partie de la psychologie derrière la prise de décision et le jugement. Les différences entre la pensée rapide et la pensée lente sont expliquées pour vous aider à comprendre comment et pourquoi vous prenez les décisions que vous prenez.

96. Démesurément Ambitieux (titre original : Unapologetically Ambitious)

De

Shellye Archambeau

Unapologetically Ambitious raconte l’histoire de Shellye Archambeau, l’une des premières femmes PDG afro-américaines de la Silicon Valley. Archambeau raconte comment elle a surmonté les défis de la gestion de ses responsabilités personnelles et professionnelles tout en gravissant les échelons chez IBM en tant que jeune femme noire, épouse et mère. Dans le livre, elle partage des stratégies et des outils pratiques que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances de succès, y compris des étapes sur la façon de :

  • Démanteler le syndrome de l’imposteur ;
  • Développer une éducation financière ;
  • Construire un réseau ;
  • Équilibrer vie professionnelle et personnelle.

Ce livre audacieux et inspirant vous apprend à naviguer avec soin dans le parcours entrepreneurial et à vous donner les meilleures chances pour réussir.

97. L’Art du Commencement (titre original : The Art of the Start)

De

Guy Kawasaki

Lorsqu’une idée d’entreprise germe dans votre esprit, vous avez parfois juste besoin d’un peu d’inspiration le mettre à exécution. The Art of the Start vous donnera exactement cela. Mais ce n’est pas seulement un livre inspirant. Kawasaki, ancien responsable marketing chez Apple, vous donne des techniques efficaces que vous pouvez utiliser pour démarrer une entreprise. Lisez ce livre pour apprendre à faire le pitch parfait, à trouver des employés talentueux, à développer votre marque de petite entreprise avec un capital limité, et plus encore.

98. Décollera-t-Elle ? (titre original : Will It Fly ?)

De

Pat Flynn

Vous avez donc une idée d’entreprise, mais vous ne savez pas si elle fonctionnera ? Le livre Will It Fly vous aidera à répondre à cette question. Flynn veut que vous preniez du recul avant de vous précipiter dans une entreprise née d’idées à moitié développées ou de décisions impulsives. Ce livre vous aidera à décider si votre idée a du mérite, s’il y a de la place sur votre marché pour cela et si vous y croyez vraiment. En d’autres termes, allez-vous dans la bonne direction ? Quoi qu’il en soit, Will It Fly regorge d’idées pratiques que vous pouvez utiliser pour tester votre idée d’entreprise avant d’y investir tout votre temps.

99. Trouver votre Chemin dans un Nouveau Monde Sauvage (titre original : Finding Your Way in a New Wild World)

De

Martha Beck

Ce livre de Martha Beck, coach en développement personnel et auteur, est un excellent choix pour les nouveaux entrepreneurs qui sont encore en train de se faire des idées sur ce à quoi ils veulent que leur entreprise, leur carrière et leur vie ressemblent. Si vous lisez le livre de Beck et utilisez son enseignement, vous pourriez avoir une carrière et une vie dont vous aviez toujours rêvé. Beck est l’une des coachs en développement personnel les plus connues du pays et ses conseils sont accessibles à tous grâce à ce livre.

100. Quand (titre original : When)

De

Daniel H. Pink

À quel point le timing est important pour le succès ? La réponse vous choquera probablement, mais vous comprendrez mieux pourquoi après avoir lu le livre de Daniel Pink. Ce dernier est catégorique, vous pouvez avoir un timing parfait avec une approche scientifique ou lieu de miser sur la chance. Pink combine la recherche, la narration et des conseils pratiques dans un livre très lisible qui vous aidera à penser au timing de manière très différente. Cela peut finir par vous guider non seulement lorsque vous lancez votre entreprise, mais aussi comment vous vivez votre vie.

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Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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