Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Tout ce que vous devez savoir sur Binance !

Les institutions financières sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la cryptomonnaie au cours de ces dernières années. C’est un marché en pleine expansion. Il a conquis de manière massive de nouveaux membres. Vous pouvez constater l’augmentation de l’intérêt et la mobilisation des jeunes bailleurs dans les cryptomonnaies. De multiples investisseurs se hâtent d’y entrer, mais perdent malheureusement assez d’argent par défaut d’informations et d’expériences. Afin d’éviter tout ceci et de négocier de la meilleure manière, si vous êtes nouveau dans le domaine des échanges, cet article va vous aider à découvrir ce qu’est vraiment Binance. Vous comprendrez également les services qu’il met à la disposition de ses utilisateurs.

Qu’est-ce que Binance ?

 Binance est une application en ligne sur mesure qui permet de gérer toute opération de trading de cryptomonnaies. Elle est disponible également en version mobile, Windows et macOS pour toute personne désirant y faire affaire. Sa création remonte en juillet 2017 à Hong Kong. Changpeng Zhao le fondateur de Binance a eu pour ambition d’en faire l’une des bourses les plus dynamiques du marché. C’est ainsi que la plateforme s’est rapidement distinguée comme l’une des meilleures pour l’achat, la vente et la négociation de cryptomonnaies au monde.

Elle propose une bourse complète qui approuve les transactions pour trader des actifs numériques en un seul clic. Elle fournit aussi une interface intuitive, où les utilisateurs parviennent à interagir avec les services disponibles. Vous allez pouvoir y acheter vos premiers cryptos en euros et elles sont immédiatement exploitables pour vos transactions.

Le nom « Binance » est issu d’une contraction de deux termes : bitcoin et finance. Le bitcoin est la première monnaie fondée sur la technologie blockchain, ce qui fait de lui une valeur sûre. C’est pour cette raison qu’il fait appel à la fiabilité et à la garantie des cryptomonnaies et des prestations proposées par la plateforme. La plateforme de trading offre une formation exhaustive pour renforcer les savoirs et l’expérience des investisseurs en ce qui concerne le trading de cryptomonnaies.

Binance permet de négocier des cryptomonnaies de la manière la plus simple et la plus efficace en matière de coûts. Et ça, tant pour les débutants que pour les traders expérimentés. Captivant ainsi de multiples nouveaux traders en pleine ascension, Binance s’est positionné en tête des échanges traditionnels. La plateforme maintient son élan de façon continue à ce jour.

Pour quelles raisons utiliser Binance ?

Étant le lieu incontournable de rencontres pour les acheteurs et vendeurs de la cryptomonnaie, la plateforme Binance a toujours attaché de la valeur à fournir une parfaite fluidité et des frais réduits pour une expérience remarquable de trading de cryptomonnaies. C’est l’une des bourses de renommée mondiale permettant des transferts financiers assez simples. Il propose plus de 150 devises numériques comme le Bitcoin, l’Éther, le Litecoin, le Cardano et le Ripple.

C’est une plateforme fiable et sécurisée qui est compatible avec un bon nombre d’appareils et systèmes d’exploitation les plus récents. Elle donne la possibilité de faire toutes sortes de transactions lucratives grâce aux multiples services et fonctions intégrés sur l’application. Ensuite, ce leader en cryptomonnaie est extrêmement complet pour vous permettre de rentabiliser votre capital. Ses activités sont remarquablement bien diversifiées pour permettre de trader plus de 150 cryptomonnaies moyennant toujours des frais très faibles.

Enfin, l’ex-change Binance est doté d’une intelligence artificielle (IA) avec une cybercriminalité visant à contrôler toutes les activités de la cryptobourse. Un protocole de sécurité répondant aux exigences KYC a été mis en place. Les utilisateurs doivent le respecter avant d’avoir le feu vert pour trader sur la plateforme. Vous avez également une totale protection contre les pirates et les hackers.

Comment fonctionne la plateforme Binance ?

La première étape pour faire son expérience sur Binance est de s’inscrire. Vous devez ouvrir un compte pour pouvoir échanger les cryptomonnaies préalablement déposées sur votre portefeuille grâce à l’adresse fournie par la plateforme. C’est une bonne idée de déposer des bitcoins dessus, car vous aurez juste après la possibilité de faire l’achat de presque toutes les autres cryptomonnaies disponibles. Voici quelques étapes :

L’inscription sur Binance

Premièrement, accédez au site web de la plateforme en cliquant sur « S’inscrire » en haut à droite de la page d’accueil. Il vous sera demandé alors de communiquer votre adresse et un mot de passe. Veuillez bien choisir un mot de passe unique et assurez-vous de le conserver dans un endroit sûr. Une fois que vous aurez terminé, cliquez sur « Enregistrer ».

Un courriel de confirmation vous sera envoyé dans votre boîte aux lettres. Vous devrez ensuite appuyer sur le bouton pour confirmer votre inscription. Binance propose à cet effet un guide complet des étapes à suivre pour les débutants.

La validation de votre compte

Une fois votre compte validé, connectez-vous pour recevoir des informations de sécurité. Veuillez respecter les consignes pour la vérification de votre compte en introduisant le code envoyé à votre adresse e-mail ou à votre numéro de téléphone portable. Vous devez garder à l’esprit que votre mot de passe ou votre code 2FA ne doit pas être dévoilé à quiconque.

Une fois sur votre mur personnel, une fenêtre va apparaître pour vous proposer de sélectionner une seconde sécurité : le code 2FA. Le système de double authentification est assez simple. Nous vous recommandons fortement de privilégier cette sécurité supplémentaire. Un code vous sera communiqué au cas où vous changeriez ou perdriez votre téléphone portable. Gardez ce code quelque part, car ce sera le seul moyen de préserver votre accès !

La réalisation de votre premier achat

Une fois la confirmation de votre identité effectuée grâce à la démarche Know your customer (KYC) mise en place par la plateforme, vous pouvez à présent utiliser votre compte Binance. Vous avez maintenant fait un pas de plus vers l’achat de cryptomonnaies. C’est le moment de faire un dépôt des fonds (crypto actifs ou monnaie financière comme l’euro) sur votre compte.

Pour effectuer un achat avec la carte de crédit, vous devez cliquer sur l’onglet situé en haut à gauche de la page d’accueil. Accédez au paiement par carte via l’onglet Buy with credit cards pour vous approvisionner en cryptos et choisir la quantité de monnaie que vous souhaitez.

Quels sont les avantages qu’offre Binance ?

Binance possède une vaste palette d’outils de trading, des plus sophistiquées aux plus basiques, pour permettre à tous les profils d’être à l’aise sur sa plateforme. Voici quelques avantages que vous devez prendre en compte :

  • L’un des atouts majeurs de Binance en sa qualité de plateforme d’échange de cryptomonnaies est d’offrir un discount notamment significatif pour toutes les opérations rémunérées avec le token de la plateforme qu’est le BNB (Binance Coin est une monnaie de Binance qui peut être utilisée pour acquitter des frais de transaction) qui vous donne des droits exclusifs.

Binance présente aussi de multiples options de paiement, dont les cartes de crédit ou de débit, les virements bancaires et les transactions en espèces.

  • La carte Binance vous permet de vous approvisionner facilement et de façon sécurisée via carte bancaire. Vous avez la possibilité de dépenser vos cryptomonnaies dans plus de 60 millions de points de vente dans le monde.
  • Binance est doté d’un système très dur à pirater. Il est quasi impossible d’y masquer des données, car l’authentification se fait à deux niveaux. En premier, le mot de passe PLUS suivi du code envoyé par Google Authenticator est une solution offrant une sécurité maximale. La plateforme assure aussi la couverture de l’argent des utilisateurs en cas de violation de la sécurité, sauf si le trader est responsable de la violation.
  • Binance propose des diagrammes et des outils de trading qui assistent les investisseurs saisonniers dans leurs analyses de marché et leurs stratégies de trading.
  • La bourse ne collabore qu’avec des partenaires de paiement de confiance et vérifié. Ces derniers garantissent la sécurité de la plateforme et une expérience de trading de cryptomonnaies sans faille pour les traders.

Quels sont les outils de trading Binance ?

Sur Binance, vous avez accès à de nombreuses méthodes de trading pour effectuer des études techniques sur le marché des cryptomonnaies. Des graphiques sont proposés pour que les utilisateurs consultent facilement les niveaux de trafic, l’historique des cours, etc.

Les traders se réjouiront également de découvrir le processus de placement des opérations et pourront ainsi choisir entre les offres limitées ou les ordres au marché. En complément, il y a des outils qui permettent de surveiller toutes les positions et leur progression, notamment les profils et les pertes. Vous serez certainement comblé par l’accès à ses offres, si vous êtes à la recherche de fonctionnalité plus spécifique, vous donnant la capacité de gérer vos propres investissements.

Binance propose des outils phares comme :

  • Binance Futures : adapté pour négocier certaines cryptomonnaies avec un effet de levier, en fonction de la hausse ou de la baisse des cours.
  • Binance Vanilla : Vous donne accès aux options classiques Call et Put. Remarquez que cette option n’est actuellement disponible que pour le bitcoin.
  • Binance Battle : C’est des compétitions par groupe qui ont été conçues comme un jeu. Il s’agit de parier sur l’évolution du prix d’un actif sur une période de 5 minutes. Les participants peuvent gagner des points en échange du dépôt préalable d’une garantie.
  • Binance Academy : Vous permet d’en apprendre sur les cryptomonnaies et le réseau Binance Smart Chain, la blockchain de Binance.
  • Binance Research: il vous fournit des analyses techniques et approfondies sur la blockchain et les cryptomonnaies en général.
  • Binance Cloud : C’est une infrastructure offrant la possibilité aux partenaires de Binance de générer leur propre plateforme d’échange.
  • Launchpad: il est dédié spécialement aux offres d’échange initiales (IEO).

En résumé

Pour finir, Binance prend en charge plus de 500 monnaies numériques. Il fait assurément partie des géants de la cryptomonnaie jusqu’à ce jour. Les investisseurs du monde entier sont attirés par ses services. Il représente un bon placement pour l’avenir. Si vous êtes débutants, Binance Academy foisonne d’articles et de conseils de qualité sur le trading pour vous aider à vous familiariser avec ses outils. Ainsi vous pouvez créer votre propre stratégie de trading. Nous vous recommandons également de télécharger l’application mobile de Binance gratuitement sur Playstore pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin.

Si le domaine des crypto ou des NFT vous intéressent, n’hésitez pas à télécharger gratuitement le guide de démarrage dans les NFT.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire