Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Travaux à Paris, la suite #4

plan appartement avant travaux

Je me suis rendu sur le chantier hier. Vendredi dernier j’étais déçu par le peu de travail accompli sur une semaine (cliquer ici pour voir où ça en était). Je me suis rendu sur le chantier hier (jeudi, soit 4 jour de travail plus tard) et j’ai été agréablement surpris.

  • Ils ont posé les 3 fenêtres principales (il en reste une petite à changer dans les toilettes)
  • Ils ont bien avancé l’électricité
  • Ils ont fini de monter le mur dans la SDB (finalement ils vont découper une partie pour mettre des carreaux de verre)
  • Ils ont monté le bar
  • Ils commencent à préparer le sol pour la pose du parquet (qui n’a pas encore été livré)
  • Les toilettes font toujours aussi peur (lavabo mis à la benne)

Hop, voici les photos :

mur salle de bain

saignée électricité paris

pose bar américain paris

saignée ptt télévision tv

préparation sol paris

travaux toilettes paris

De nouvelles photos la semaine prochaine 😉

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

14 réflexions au sujet de “Travaux à Paris, la suite #4”

  1. « Vendredi dernier j’étais déçu par le peu de travail accompli sur une semaine […] Je me suis rendu sur le chantier hier […] et j’ai été agréablement surpris. »

    Tu as du traumatiser tes ouvriers!
    Non mais tu as raison si les personnes voient que tu ne suis pas le chantier ils vont se prendre plus de liberté et le chantier sera bâclé et aura du retard.

    Ça se trouve tout sera finis fin mars comme prévu à la base!

    Répondre
  2. Ils suivent ton blog les ouvriers?

    Mais c’est vrai que ce genre de boulot, ça peut prendre du temps pour des tâches qui ne donnent pas de résultats visibles impressionnant alors que d’autres boulots faits en une demi-journée change tout.

    Quand un couvreur est venu refaire le toit de ma maison, c’était 4 jours pour la charpente et l’isolation et toutes les tuiles et finitions étaient placées en une demi journée. Pendant 4 jours, on a rien vu puis c’est le dernier jour où on a l’impression que tout a été fait.

    Répondre
  3. @Sam: Non je n’ai traumatisé personne, au contraire je suis trop gentil 😉

    @Joël: C’est clair je pense que c’est sur la fin que les changements vont être le plus visible, comme c’était le cas pour toi.

    Répondre
  4. La meilleur facon de faire avancer un travail quel qu’il soit, c’est de faire un etat des lieus regulierement avec le responsable chantier, d’ouvrir un document dit plan d’action, et de noter chaque a chaque reunion les constats faits, avec un delai de realisation, un responsable de l’action, et une date de validation par les deux parties et ainsi de suite , et a chaque reunion commencer par reprendre toutes les actions en cours , ou en sont elles , pourquoi c’est pas fini ect …..cela permet d’avoir un historique validé par tous, un meilleur suivi sans contestation possible

    Répondre
  5. Tu déconnes, les toilettes font encore plus peur !

    Sinon pour le reste, ça a l’air d’avancer, mais je me rend pas bien compte n’étant pas dedans.

    Le résultat final pour quand ? (Quand je dis final c’est avec les meubles, la déco, etc…)

    Répondre
  6. Ca avance plutôt bien je trouve ! D’accord avec Gérard, je pense qu’un petit état des lieux réguliers booste les équipes, en tout cas encore quelques semaines et c’est bon 🙂

    Répondre
  7. @Charly : Je ne pense pas, ce n’est pas indiqué sur le devis en tout cas.

    @Charles : L’entrepreneur dit fin mars mais euhhhh on est le 19 et la personne qui suit le chantier dit début avril. Sur la fin ça va aller vite je pense.

    Répondre
  8. C’est sûr que cela peut être frustrant de ne pas voir avancer les choses comme on le souhaiterait. Mais bon, si tu es présent sur le chantier de temps en temps, cela mettra suffisamment de pression pour que les travaux avance.

    Les finitions, c’est ce qui aura de plus long j’imagine, non ?

    Répondre
  9. J’adore les toilettes, vivement que ce soit fini !

    Pour le plafonnier dans la chambre ils ont fait une saignée dans le plafond ou ils ont créer un faux plafond.

    Répondre
  10. Bonjour à tous,
    Je suis avec attention tous les nouveaux commentaires relatifs à la rénovation d’appartements et bravo d’ailleurs pour toutes vos remarques car elles permettent de récolter des nouvelles informations pour un novice que je suis en la matière et qui souhaiterai faire de l’investissement immobilier pour du locatif ou de la revente après rénovation (Merci Elise Franck pour le bouquin que j’ai lu en à peine 3 jours!!) :o))
    Je ne sais pas si c’est l’endroit approprié mais je souhaiterai avoir des conseils avisés pour mon premier investissement et dont je pense avoir trouvé un bien des plus interessant!
    Il s’agit d’un appartement T2 d’environ 55 m2 avec possibilité d’extention puisqu’il y a un accès à un grenier qui générerait environ 10m2 supplémentaires.
    Tout est à refaire à l’intérieur mais pas besoin de changer les fenêtres elles sont déjà en double vitrage.
    Cet appartement est situé dans un centre ville médiéval d’environ 17 000 habitants et de plus en plus prisé, pas très loin de Rennes.
    Le prix du m2 moyen est de 1557€ et il est vendu….53 000 €! Pas de soucis jusque là. Par contre là où j’ai quelques doutes c’est sur l’état de la façade qui est archi sale et qui aurait besoin au moins d’un bon coup de karcher! (Batiment de 2 étages) et j’ai un peu peur que cette façade rebute un peu les éventuels prochains acquéreurs après travaux.
    Serait-ce plus raisonnable ou avantageux de faire plutot de la location (rendement d’environ 7%) ou faudrait-il investir dans un raffraichissement de la façade qui apporterait un cachet supplémentaire? (Aucune idée d’un tel cout)! ……ou tout simplement miser sur un investissement directement sur Rennes où j’aurai peut-être un peu plus de chance de revendre un bien??? Beaucoup de questions à la volée mais vu que c’est mon premier investissement je n’ai pas droit à l’erreur!
    Merci en tout cas pour toutes les réponses que vous voudrez bien m’apporter!

    Répondre
  11. Ca avance pas mal, j’ai déjà fait le même boulot et le gros œuvre doit être bien fait pour que les finitions soient impeccables. j’espère que le gars est bon en joint et enduit. Pour la plancher par contre, vu le taux d’humidité que doit avoir la pièce, il vaudrait mieux la laisser s’imprégner durant 2 semaines avant de la poser faute de le voir se gondoler ensuite si c’est du brut…

    Répondre
  12. Merci de nous donner l’espoir pour un investissement dans la pierre.
    La persévérance paye et tu l’as prouvé Cédric, Alors courage dans cette rénovation…

    Répondre

Laisser un commentaire