Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Un Bilan de Location Saisonnière en Guadeloupe

L’article ci-dessous a été écrit par Mélissa, lectrice de longue date du blog et également membre de Quitter La Rat Race. Elle a aujourd’hui assez de recul pour nous donner les chiffres du studio qu’elle loue à la semaine. Il y a de cela plus d’un an, Mélissa avait écrit une série d’articles sur Business Attitude pour expliquer son projet. Il y avait eu beaucoup de sceptiques et de critiques (comme d’habitude…).

Aujourd’hui BAM, Mélissa a des résulats. Il y a ceux qui parlent et ceux qui passent à l’action. Mélissa fait partie de la 2ème catégorie et elle a « laissé parler les gens ». Ce que j’aime chez elle, c’est sa Business Attitude. Elle n’a pas peur de dévoiler ses chiffres, ce qui est assez rare en France pour être souligné ! Merci Mélissa et à toi de jouer :

Bonjour,

pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente de nouveau. Je m’appelle Mélissa, j’ai 28 ans je suis infirmière à Paris et suis originaire de la Guadeloupe.

Il y a 2 ans et demi maintenant que j’ai investi dans un studio situé en zone touristique en Guadeloupe. Mon but étant d’y faire de la location saisonnière.

Grâce à Cédric j’ai pu partager cette expérience qui me tenait très à cœur avec vous. Certains d’entre vous étaient sceptiques quant à la viabilité de mon projet, d’autres moins. Quoiqu’il en soit vous aviez tous vos raisons mais moi j’y croyais dur comme fer à mon projet et malgré des périodes de doute j’ai eu raison. Vous allez voir pourquoi en lisant les prochaines lignes.

Je témoigne de manière quasi anonyme, cela ne me dérange aucunement de partager avec vous mes résultats financiers. En effet nous avons tous ici le même objectif : réussir financièrement et c’est en se nourrissant de l’expérience des autres, en partageant la sienne que nous allons avancer et rester motiver.

  • Mon bilan depuis le 1er janvier 2012 (mon studio ayant été loué en semi-saisonnier par la même personne de janvier 2012 à fin mai 2012):

Nombre de semaines louées : 47,85 sur 52 soit 92% de remplissage

Total loyers encaissés : 8380 euros soit une moyenne de 698 euros/mois (7200 euros en 2011 avec seulement 3 mois de saisonnier)

Total crédit : 7020 euros soit 585 euros/mois

Mes loyers ont donc cette année remboursé largement mon crédit.

  • Mon bilan de location « 100% » saisonnière du 1er juin au 31 décembre 2012 :

Nombre de semaines louées depuis juin 2012: 25,85 sur 30 soit 86,16% de remplissage

Total loyers encaissés depuis juin 2012: 5380 euros soit une moyenne de 768,57 mensuel

En faisant de la location saisonnière je gagne donc pour l’instant 168 euros de plus qu’en location semi saisonnière et voir quasiment le double que si je proposais une location classique.

J’ai réalisé des travaux début juillet j’ai donc entre temps augmenté mon tarif de location. Cela se répercute plutôt sur le premier semestre 2013. L’année vient de débuter mais je vous propose tout de même mon estimation d’une année entière de location saisonnières car les réservations sont déjà quasiment complètes :

  • Estimation de mon bilan de location saisonnière sur 12 mois : de juin 2012 à mai 2013 :

Nombre de semaines louées ou réservées de juin 2012 à mai 2013 : 40,7 sur 52 soit 78,2% de remplissage estimé à ce jour

Total de loyer à encaisser de juin 2012 à mai 2013 : 9030 euros soit une moyenne de 752,5 euros mensuel

Je suis donc satisfaite. Mais il faut toujours chercher à s’améliorer, trouver le juste tarif, ne pas baisser trop les prix… Je pense que mon bilan s’améliorera d’années en année une fois que j’aurai trouvé le juste milieu. Mon objectif final étant d’atteindre une moyenne de 800 à 900 euros mensuel. D’ici là mon crédit passe à 450 euros/mois dans un an, de quoi générer un cash flow plus que positif quand je sais que certains mois en haute saison peuvent me rapporter jusqu’à 1400 euros.

Pour terminer je partage avec vous quelques photos de mon studio avant et après travaux réalisées en juillet dernier. Je suis d’autant plus contente du résultat que je me suis pas mal investie physiquement dans cette rénovation. J’ai fait installer une cuisine équipée et modifier certaines choses comme vous pouvez constater :

Avant :

location-saisonniere-guadeloupe-1

location-saisonniere-guadeloupe-2

location-saisonniere-guadeloupe-3

Après :

Également une vidéo qui vous donnera une vision plus globale :

Où en suis-je aujourd’hui ?

Grâce aux travaux j’ai pu augmenter mes tarifs, me retrouver face à des locataires moins indécis et prêts à payer le prix. Je suis aussi plus sûre de moi et satisfaite de proposer maintenant un bien de meilleure qualité. Les retours sont donc positifs. Pour attirer plus clients j’ai mis en place un partenariat avec une entreprise de location de voiture qui propose 10% de remise à tous mes clients. Je n’ai pas encore assez de recul pour savoir si cela contribue à augmenter mon taux de remplissage mais c’est un avantage que les locataires apprécient beaucoup !

Je souhaite toujours réinvestir dans du locatif, le bon moment n’est pas encore arrivé mais j’y crois toujours. En attendant j’ai déjà visité plusieurs biens en Guadeloupe et mon envie se pose finalement sur un bien destiné à de la colocation pour étudiants et jeunes travailleurs. Des biens que j’ai visités avec une rentabilité bien supérieure dans la plupart des cas à 10%. J’ai déjà consulté un courtier, mon projet est possible si… Je ne n’ai plus 700 euros de loyer à ma charge !! Je crois qu’un retour en Guadeloupe s’impose si je veux poursuivre dans cette voie.

Quel est votre avis, avez-vous des conseils à me donner ou des commentaires à faire sur la gestion de mon bien ? Il est vrai qu’il y a tant de chose à dire et je n’ai pu raconter qu’une partie alors si vous avez des questions n’hésitez pas !

Bonne et excellente année à vous, je vous souhaite la santé pour avoir la force de concrétiser vos projets, le reste viendra avec de la persévérance.

************
************

Merci à Mélissa pour ce compte rendu. Si vous souhaitez louer son studio vous trouverez toutes les informations sur https://www.guadeloupe-paradis.fr/.
Si vous venez en famille et avez besoin de plus de place, vous pouvez louer la villa que je loue à la semaine toujours en Guadeloupe 😉

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Loading comments...