Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

« Un jour » n’arrive jamais

Ce texte est ma modeste traduction de l’anglais du livre gratuit de John Chow « Gagner de l’argent avec son blog ou site Internet avec John Chow ».

Se donner les moyens

Savez-vous comment différencier une personne réussissant dans la vie d’une autre qui rate tout ce qu’elle entreprend ? Le plus simple est de regarder la manière dont ils parlent. Quand vous parlez à un gagnant de ses objectifs, il vous dira ce qu’il entreprend de faire et quand il compte le faire. Quand une personne qui échoue toujours parle de ses buts dans la vie (en considérant qu’elle ait déjà eut ne serait-ce q’un objectif), vous entendrez quelque chose du genre « j’espère faire çà un jour ». Voici un conseil pour tous les perdants qui courent les rues, « un jour » n’arrive jamais.

Vous savez pourquoi une personne avec une mentalité de looser utilise des mots comme « Un jour », « j’espère » ou « j’aimerais » ? Cela lui donne l’occasion de remettre ses objectifs à plus tard. S’il se fixait un délai et qu’il échouait il ne le supporterait pas. Un looser a horreur de perdre. Les battants, eux, n’ont pas peur d’échouer car ils savent que des échecs finissent par mener au succès.

Tout le monde a des rêves et des objectifs. La seule différence entre un objectif et un rêve est qu’un objectif est un rêve ou l’on agit. On a tous des rêves, devenir indépendant financièrement, fonder une famille, faire parti d’une œuvre caritative, etc. Mais combien d’entre nous se sont fixer l’objectif de réaliser ses rêves ? Si oui, vous êtes vous fixé un délai ou juste dit « je le ferais un de ces quatre » ou « j’espère que çà arrivera ».

Un objectif sans limite de temps pour l’atteindre n’est pas un objectif.

Achèteriez-vous un appartement sur plan sans savoir quand la construction s’achèvera ? La seule réponse que vous aurez du promoteur est « il sera construit un de ces quatre ». L’achèteriez-vous ? En vendant votre rêve de cette façon « un jour mon rêve deviendra réalité », seriez-vous preneur ? Si vous n’achetez pas l’appart pourquoi achèteriez vous ce rêve ?

Vous devez fixer un délai pour tout ce que vous souhaitez accomplir dans la vie. Cette limite vous forcera à agir au lieu de vous allonger sur le canapé et dire « oui, un jour j’y arriverais ». N’ayez pas peur d’échouer. L’échec est nécessaire pour réussir dans la vie. Vous ne trouverez pas une personne ayant réussi qui n’aura pas des situations d’échec à raconter.

Vivre d’Internet est quelque chose que beaucoup rêvent de faire. Beaucoup de mes amis en rêvent. Mais après toutes ces années seulement deux d’entre eux l’on fait. Vous savez pourquoi ? Car ils m’ont écouté quand je leur ai dit de créer un site. Les autres on dit « ouai, bonne idée, je vais en faire un, travailler dans une entreprise c’est nulle ! ».

J’attends toujours de voir leur site. Ils le feront « un jour »…

Revenir au sommaire du livre

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire