revenis-passifs

Voici une petite vidéo où je parle de l’importance des revenus passifs et alternatifs.

Mon Flip Vidéo HD m’a laché j’ai donc du utiliser un apn classic, la qualité vidéo n’est donc pas top. De même pour le son, la vidéo est tournée en extérieur d’où le bruit… Tendez bien l’oreille.

S’il y a la moindre chose que vous ne comprenez pas n’hésitez pas à me demander.

ps : Si vous ne voyez pas la vidéo cliquez sur l’image ci-dessus

pps : Soyez indulgent avec moi, il s’agit de mon premier podcast, ce n’est pas évident, mais je me suis bien éclaté à le faire!

GD Star Rating
loading...
Vidéo : l'importance des revenus passifs / alternatifs, 9.3 out of 10 based on 4 ratings

Publié par Cédric Annicette

23 Commentaires

  1. Ça fait plaisir de te voir enfin en live 🙂

    Merci pour cette vidéo, le podcast vidéo est une discipline vraiment loin d’être évidente et c’est déjà un bon point d’avoir passé le cap.

    Concernant le contenu, je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que je partage entièrement cette philosophie.

    a+ et bon courage pour tes prochains podcast 😉
    F.

    Répondre

  2. Super environnement, pas mal pour ta première vidéo !

    Répondre

  3. Comment es-tu sûr que la crise risque de revenir ?

    Répondre

    1. Cédric Annicette 17 mai 2010 à 13:31

      @Fenice : C’est clair que c’est pas évident! Merci pour tes encouragements 🙂

      @ Rémy : Ah la Thaïlande… oui super environnement!

      @MrWill : C’est cyclique, il y a toujours des booms économiques et des crises…

      Répondre

  4. sawatdii kha !

    Petit conseil peut-être: parler PLUS FORT si c’est possible…
    Sinon, je trouve ça courageux de te lancer dans un vidéo…

    sa wad dee !

    Répondre

  5. Super les paysages. L’Asie fait rêver. 🙂

    MrWill : J’ai 28 ans depuis ma naissance, il y a eu 3 – 4 crises économiques. Il y en aura d’autres.

    Répondre

  6. Super comme concept le podcast vidéo !

    Répondre

  7. super vidéo.. très photogénique (vidéogénique ??) : ))

    Répondre

  8. Pas mal, ça fait plaisir de te voir ” en vrai” .

    Répondre

  9. Merci pour vos réponses, concernant la vidéo, dans le cas où on entend très mal la voix tu peux ajouter des sous-titres via Youtube. Si tu as besoin de faire des montages , contacte moi (je suis dj et fais quelques montages).

    Répondre

  10. Pas mal pour un début.

    Dans la liste des revenus passifs, tu as oublié “acteur” dans un film qui sera vu des milliers de fois par la suite … 😉

    Répondre

  11. Excellent, dommage pour le son!

    Répondre

  12. Daccord avec tout ce qui a été dit :
    Content de voir en vidéo pour une fois, mais dommage pour le son !

    J’espère que tu renouvèleras bientôt l’expérience avec d’autres sujets. =)

    Sinon, suis-je le seul à ne pas avoir reçu d’email pour le paiement des 10€ ce week-end ? =°

    Répondre

  13. Sympa la vidéo. C bien les vacances ? Comment etre détendu en Thailande alors que dans la capitale, c’est la “guerre” ?

    Tu sais tu peux aller faire un petit tour á Bangkok et ramener des clichés qui peuvent te rapporter un peu d’argent en les revendant á Paris Match par exemple ? 😉

    Pour le son, il faut mettre un casque le son passera un peu mieux.

    @ tous les traders et les banquiers lecteurs de ce site : attention aux yoyos, parfois on maitrise mal et la si on se prend le yoyo dans la tete, ca peut faire trés mal (un ancien petit porteur qui déteste la Bourse)

    Répondre

  14. Cédric Annicette 18 mai 2010 à 13:53

    @ Berpj : Je n’ai pas encore envoyé le mail je vais le faire prochainement !

    @MrWill : Effectivement je galère avec les montage 🙂 Je découbre Virtualdub.

    @Meriam : ça se dit ça videogénique?!

    @Maxadi : A partir de combien de visu c’est intéréssant la monétisation sur Youtube?

    Répondre

  15. Cédric Annicette 18 mai 2010 à 13:55

    @Gregory : Il ne faut pas crire totu ce qu’on dit dans les médias, ce n’est pas l’anarchie non plus sur place… J’étais dans le sud, les problèmes qu’il y a sont a Bangkok en plein centre du pays. Sinon oui super sympa la Thaïlande!

    Répondre

  16. Salut Cédric,

    Je profite de cette vidéo pour poster mon premier commentaire. A cause ou grâce à la crise je me suis retrouver au chômage partiel. Pas de bol me dirons certains, mais je ne l’ai pas vu sous cet angle! J’ai profité de cette occasion pour connaitre mais véritable but de vie et connaitre mes point fort et faible afin de mieux rebondir.
    J’ai actuellement BTS conception de produit industriel, j’ai pratiqué le métier de dessinateur projeteur durant 5 ans. J’ai pris la décision de reprendre mes études dans le domaine du commerce afin de compléter mes compétences et de devenir technico-commercial au début et plus si possible par la suite, le but est de toujours se renouveler. Mais trouver des formations n’est pas chose évidente car bien souvent elles sont très onéreuses. Je me forme pour l’instant en autodidacte en lisant pas mal de livre et de blog, j’assiste à un maximum de conférence, tous cela ne peux pas me faire de mal. Je vais débuter également un blog dans les semaines qui viennent afin de commencer ma diversification de revenus. Avec l’aide de la chambre de commerce je monte également un projet de création d’entreprise afin de compléter mes revenus complémentaire. Pour l’instant ce n’est pas facile, car il faut rester motiver tous les jours, faire face aux critiques des autres parfois et éviter la procrastination. Il faut également assurer la vie familiale qui est pour moi le plus important !
    Si tu me le permets je posterai quelque fois des messages afin de vous dire mon évolution.

    Bonne journée à tous.

    Répondre

  17. Pour Youtube, je n’en ai aucune idée précise.

    Il faut surtout que ta vidéo devienne virale pour pouvoir véritablement obtenir des visites sur la page que tu renseignes en commentaire.

    Je ne suis pas un pro de la vidéo. D’autres personnes en savent certainement plus que moi à ce sujet. 🙂

    Répondre

  18. Bravo pour cette vidéo. il faut avoir pas mal de courage pour faire un podcast. Lorsque je recherchais un emploi j’étais férue de revenus alternatif et guettais la moindre opportunité de trouver LE petit revenus pas trop fatiguant à obtenir. Aujourd’hui je travaille avec un revenu fixe plus sécurisant mais je dois promouvoir justement une manière d’avoir un revenu passif. C’est effrayant de voir que les personnes veulent “tout tout de suite”. Notre concept propose de créer des produits et de toucher des commissions suite au ventes sur notre boutique. Il faut biensur une bonne dose de motivation au départ pour créer les produits mais ensuite c’est pour être tranquille et toucher des revenus tout le temps où ceux-ci seront en ligne. un investissement de temps en quelque sorte.

    Répondre

  19. Salut Cédric,

    J’ai découvert ton blog depuis peu, vraiment truffé de bonnes idées, génial… J’aurai de la lecture !

    Pour le montage vidéo, quand c’est possible pour toi, si le son ambiant perturbe l’enregistrement, le mieux est alors de faire le doublage de ta voix en post-production et synchroniser avec ta bouche. C’est ce que je fais pour mes morceaux au piano présents sur mon blog.

    Pour avoir un bon son, j’utilise un enregistreur audio portable qui m’enregistre en même temps que notre appareil photo qui peut “filmer” (flouter un peu aussi) en hd. Mais pour la voix, un micro (peut être que t’as une sortie micro sur ta caméra) fera l’affaire, sinon, je te conseille le Zoom H2 ou H4. Le H2 a un excellent rapport qualité prix, et quand je dis excellent, il rivalise avec des modèles de type Sony, 3 à 10x plus chers. Tu le trouveras sur ebay en $, alim USA mais il marche aussi à piles. 😉

    A bon entendeur !

    Répondre

  20. Ou juste faire un blog. 🙂

    Répondre

  21. Salut Cédric,

    A vrai dire, je suis entièrement d’accord avec toi quand tu parles d’avoir des revenus passifs pour sauvegarder son pouvoir d’achat, mais moi, je suis encore a la recherche de la “bonne formule” que toi, visiblement, tu as trouvé depuis un certain temps.

    J’ai un blog sur les finances personnelles, mais à ce jour, il ne génére aucun revenu et très peu de visites, quelques dizaines tout au plus par mois. Je suis blogueur comme toi, et j’aimerais vivre de cette passion, mais vivant de l’ASS, je n’ai pas les moyens d’investir dans une bonne formation ou de bons outils pour faire décoller mon blog.

    Que me conseillerait-tu?

    Répondre

  22. L’acquisition d’actifs c’est le secret de la liberté financière. Chaque jour, votre esprit doit être en mode acquisition d’actifs.

    Bourse, immobilier, petite entreprise, parking, etc… tout ce que vos moyens financiers vous permettent d’acquérir vos en faites l’acquisition.

    Martin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.