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Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Votre entreprise connaît une passe difficile ? Voici un « Kit spécial gestion du stress ! »

Tout à coup, votre entreprise, pourtant florissante, tourne au ralenti. Votre chiffre d’affaires dégringole. Vous faites face à un nouveau challenge : la gestion du stress.

Vous vous retrouvez dans une impasse. À la fois, dans le doute et frustré. Vous ne comprenez pas pourquoi vos prospects et vos clients se détournent de vos produits ou de vos services, alors que vous travaillez d’arrache-pied pour les satisfaire, sacrifiant parfois votre vie personnelle. Un sentiment d’injustice s’empare de vous.

Cette situation, je la connais. Et je sais exactement ce que vous ressentez. L’entreprenariat n’est pas un long fleuve tranquille.

Dans cet article, je vais vous livrer 5 techniques, qui vous aideront à reprendre le contrôle de vos émotions et à remettre votre business sur les bons rails. Mais juste avant, je vais vous raconter l’histoire de Thomas.

L’histoire de Thomas : une gestion du stress délicate

Thomas, 40 ans, s’est lancé dans l’entreprenariat, il y a quelques années. Avec un objectif clair : conquérir son indépendance financière.

Plein d’enthousiasme, il s’investit à 100 %.

Il lit, il se forme, travaillant sans relâche de 6 heures du matin jusqu’à minuit. 

Les repas sont pris sur le pouce. Les sorties avec les amis sont de plus en plus rares.

Cette situation ne l’étonne guère. La liberté n’a pas de prix, mais elle a un coût certain. Rien n’est gratuit.

Il en avait pleinement conscience en commençant cette aventure. Et puis, les résultats obtenus sont encourageants.

Le chiffre d’affaires augmente. Son expertise s’améliore. Doucement mais sûrement, la ligne d’arrivée se rapproche.

Quand soudain, la courbe des ventes marque le pas.

Au début, Thomas ne s’inquiète pas. Il met à profit ce  “temps libre » pour améliorer le fonctionnement de son business.

Ses procédures de travail s’affinent. Il est pleinement satisfait… de ce côté- là. Car, côté finances, il commence à trouver le temps long. L’inquiétude grandit.

Les ventes ne stagnent plus. Elles dégringolent, comme le cours d’une action en bourse, dont tout le monde se débarrasse en urgence.

La chute est VERTIGINEUSE.

Le château de cartes, patiemment construit, est sur le point de s’écrouler.

Thomas redouble d’efforts pour consolider les fondations. Il s’isole. Il s’épuise sans résultat. La nervosité le gagne et son entourage s’interroge. Les nuits sont très agitées.

Rien à faire.

Le doute s’installe confortablement, bien au chaud, dans son esprit. Impossible de s’en débarrasser.

Mais il y a pire…

Un de ses fidèles compagnons semble vouloir le rejoindre. Il frappe de plus en plus fort à la porte. Et finit par l’ouvrir : Monsieur Stress s’invite.

Un nouveau locataire que Thomas va devoir gérer. Au pire des moments…

Cette histoire est fictive. Mais tous les entrepreneurs passent par là.

Le kit spécial gestion du stress

Pas de panique !

Ci-dessous, vous trouverez un kit de survie. Il compte 5 techniques de gestion du stress. Prenez une poignée de secondes pour les découvrir. Et la gestion de Monsieur Stress va être beaucoup plus simple. 

« Quand les temps sont durs, c’est quand de vrais entrepreneurs émergent. » – Robert Kiyosaki.

Technique n°1 de gestion du stress : la maîtrise du temps

Brian Dyson, ancien PDG de Coca-Cola, comparait la vie à un jeu de 5 balles : travail, famille, santé, amis et âme. La première en caoutchouc rebondira, toujours. Les 4 autres, en verre, peuvent se briser.

J’aime cette comparaison. Être entrepreneur, c’est être un jongleur. Les obligations et les responsabilités ne manquent pas. Vous devez faire preuve d’adresse, avec plusieurs balles dans les airs, tout en en attrapant de nouvelles.

Je vais vous chuchoter un petit secret… Tôt ou tard, elles vous échapperont toutes des mains. Et si vous ne voulez pas casser les balles famille, santé, amis et âme, vous avez deux choses à faire : prioriser et déléguer.

Cela va vous permettre de reprendre le contrôle. Et d’alléger le poids de la montagne de tâches à accomplir.

Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : le cœur de votre business.  Là, où vous vous sentez le plus fort. Là, où vous apportez le plus de valeur et où clients et prospects vous attendent.

Vous prenez des décisions éclairées. Votre productivité s’améliore.

Les tâches secondaires, automatisez-les ou confiez-les à un freelance.

Par exemple, sur des sites comme ComeUp ou Fiverr, vous avez la certitude de trouver un professionnel compétent qui prendra un réel plaisir à les exécuter.

Technique n°2 de gestion du stress : la relaxation

Pratiquez des exercices de méditation et de respiration

La méditation et les exercices de respiration sont des anti-stress puissants. Les bienfaits en entreprise sont si nombreux que Google, itself, les a adoptés, et ce, dès 2003.

Rien d’étonnant.

La pratique de la méditation et de la respiration s’accompagne d’un retour au calme. Esprit et corps sont plus détendus. Votre concentration s’améliore. Vous prenez de meilleures décisions et vous êtes plus créatif.

Des exercices réguliers participent à votre bien-être général. Vous êtes plus performant et productif.

En 2019, Air France a testé un programme de méditation de pleine conscience auprès de ses salariés (Source : Chaîne Youtube – Chaire Management et Santé au Travail).

Résultats ?

Les participants ont trouvé un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les symptômes du burnout diminuent.

Aussi, la méditation favorise le regain d’énergie à réinvestir dans le travail.

Autrement dit, méditer, c’est booster son engagement professionnel.

Vous pensez manquer de temps pour la pratique ?

Voici un exercice court – recommandé par la faculté de médecine de l’université de Montréal. Son petit nom : STOP.

  • S : Stop
  • T : Take a breath
  • O : Observe
  • P : Proceed

C’est très simple.

Fermez-les yeux. Posez une main sur le ventre pour ressentir ses mouvements, à chaque mouvement respiratoire. Concentrez-vous, pour garder le focus.

Ensuite, observez votre conscience.

Que voyez-vous dans le moment présent ? Des pensées, des émotions, des sensations physiques ?

Après, vous pouvez passer à l’action, en toute quiétude.

4 étapes, à peine 3 minutes et un stress maîtrisé.

Pratiquez une activité physique régulière

Autre option pour vous relaxer : la pratique d’une activité sportive.

Faire du sport améliore votre humeur. Vous vous offrez une bulle d’oxygène dans votre quotidien stressant.

Et ne pensez pas que vous allez perdre votre temps.

Au contraire !

Envisagez la pratique comme un investissement.

Vous allez améliorer votre concentration et votre mémoire.

Pourquoi ?

Parce que vous allez réguler la production de cortisol (l’hormone du stress).

Selon une étude publiée sur le site « National Library of Medicine« , même un exercice de faible intensité participe à une diminution de cette hormone. (Source : Exercise and circulating cortisol levels: the intensity threshold effect.)

Technique n°3 de gestion du temps : une alimentation saine

Mangez équilibré. Le contenu de votre assiette conditionne votre niveau de stress.

Je sais. Plus difficile à dire qu’à faire.

En périodes intenses, la pause-repas devient vite une échappatoire.

On n’a pas le cœur à mijoter de bons petits plats. Cela représente une perte de temps. Et puis, il faut bien le reconnaître, des plats sains, à la saveur fadasse, ça ne fait pas rêver.

Du coup, on cède vite à la tentation des plats ultra-transformés, riches en graisse et en sucre. C’est rapide. La cuisine reste propre. Et le goût est sympa.

Mais ce n’est pas sans conséquence… (maladies cardiovasculaires, prise de poids…).

Vraiment, reprenez votre alimentation en main. Vous serez plus performant. Je vous le garantis.

Selon un article publié sur le site « National Library of Medicine » : “les antioxydants alimentaires présents dans les fruits et légumes peuvent améliorer la fonction cognitive.” (Source : « Stress control and human nutrition. »)

Technique n°4 de gestion du temps : un environnement de travail nickel

Faites le ménage sur votre espace de travail  ! Physique et/ou virtuel.

Ainsi, vous évitez toute perte de temps et agacements.

Mieux que ça…

Vous aurez l’impression d’être un maître du jeu d’échecs, planifiant ses prochains mouvements et anticipant les futurs évènements.

Votre concentration s’améliore. Votre efficacité, aussi.

Vous ne savez pas par où commencer ?

Inspirez-vous de la méthode des 5S inventée par Toyota : Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke.

Vous ne parlez pas japonais. Dommage ! Non, je plaisante.

Cette méthode repose sur 5 principes :

  • Trier (débarrassez-vous de tout ce qui ne vous sert pas ) ;
  • Organiser l’espace pour limiter vos déplacements (conservez, à portée de main, les outils les plus utilisés) ;
  • Nettoyer son espace de travail (bye bye la chaise bancale) ;
  • Adopter des procédures de travail bien définies ;
  • Faire progresser votre système.

Technique n°5 de gestion du temps : le soutien d’un professionnel

Cela doit être une priorité. L’aide d’un mentor est précieuse pour vous relever et poursuivre le chemin sur la route du succès.

Fort de son expérience, il va vous aider à prendre du recul et à retrouver un fil conducteur.

Objectifs et ambitions sont à nouveau dans votre ligne de mire. Vous apprivoisez vos peurs et vos doutes tel le dompteur d’un lion féroce. Vous connaissez parfaitement vos priorités.

Le travail paraît moins pénible. Vous l’accomplissez plus intelligemment. Et ce, pour davantage de résultats.

Vous redevenez le maître de votre temps et de votre argent. Votre vie devient plus épanouissante.

Voilà. Vous connaissez désormais 5 techniques de gestion du stress. Gardez précieusement ce kit de survie.

Car Monsieur Stress viendra frapper, à nouveau, à votre porte. C’est certain.

Mais la prochaine fois, vous saurez comment le recevoir. Et le raccompagner vers la sortie, gentiment.

Et vous ? Quelle technique vous inspire le plus ? Partagez votre ressenti en commentaire.

Cliquez ici pour télécharger le livre – un an pour quitter la rat race.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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