Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Vous ne devez pas craindre la CRISE

Bonjour et bienvenue dans la nouvelle série de vidéo vis ma vie de millionnaire. 

Chaque dimanche, un vlog à 17h heure de Paris.

Je viens d’arriver à Maurice, c’est un petit peu le bazar. Je ne sais pas où j’ai mis mon micro cravate, surement dans une valise ou un sac.

Je me rapproche du téléphone et je vais parler fort. On va faire vite pour cette semaine.

Désolé pour la moustache en gros plan. Je suis obligé de parler fort et proche de la caméra.

L’idée du Vlog cette semaine, c’est que le fait qu’il y ait une crise ne devrait pas vous impacter.

Après je vais vous montrer deux exemples de la nature dans cette maison que je possède à l’île Maurice depuis 2018.

Hello Hogo, on ne dirait pas un yéti ? C’est l’hiver austral, donc il est content d’avoir ses poils ! C’est l’hiver austral, les saisons sont inversées. Il est important de penser différemment.

Sur la Terre, il n’y a pas qu’une seule vérité. L’hémisphère nord, l’été se passe en juillet/août. Quand tu veux une maison, tu veux l’exposer plein sud à tout prix ! 

Dans l’hémisphère Sud, par exemple à l’île Maurice, l’été c’est en décembre/janvier/février, et juillet/août c’est l’hiver. Bon, je suis quand même en t-shirt. Il fait 22/24 degrés. 

Le soir, ça peut descendre à 16 degrés. À la Réunion, dans les hauteurs, ça peut descendre bien plus. Il peut même geler !

Même si ça reste tropical, les saisons sont inversées, on est en hiver. Il y a du vent (pour faciliter encore plus la vidéo !)

Ce que je veux dire par là, il y a toujours au moins 2 vitesses.

Quand on entend dans les médias, et encore plus maintenant, c’est la crise !

YouTube va me restreindre…ça n’est pas une plateforme ouverte. Il y a un mec la haut qui a appuyé sur un bouton et a banni Andrew Tate de Facebook, Instagram, YouTube, TikTok. Et encore plus inquiétant, c’est que TikTok, c’est chinois. Ses comptes marchands ont sauté, Paypal, Stripe…Ses hébergeurs, tout a sauté, son Whatsapp ! C’est chaud !

Encore une fois, cliquez ici pour recevoir ma newsletter privée qui s’appelle la Capsule Mentor. Je vous envoie environ une fois par semaine, tous les 10 jours. Là on peut parler plus librement !

C’est gratuit si vous voulez pouvoir recevoir les communications sans censure, un peu plus ouvertes !

Macron a dit l’abondance c’est fini. Ça c’est fini, c’est un mindset un peu cassé.

Oui, on est d’accord qu’il y a le côté pollution où il faut faire attention et tout ça. 

C’est ce mindset en général… il faut se serrer la ceinture, ça va être compliqué maintenant. L’abondance, on oublie. C’est chaud comme mindset, c’est compliqué. Quand tu vois ça de l’extérieur de la France, waouh, c’est compliqué, c’est dommage. 

Il y a tellement de ressources, de richesses, de potentiel en France. C’est l’un des pays les plus beaux au monde, mais ça devient compliqué. C’est même assez flippant !

Quand on entend que c’est la crise et que l’on ne peut rien faire… Mais vous pouvez changer ce que vous avez décidé de changer. On l’entend tout le temps, mais on ne l’applique jamais. 

Bien sûr qu’il y a une crise économique. On ne sait pas combien de temps elle va durer. Le beau temps va revenir ! Mais on ne sait pas combien de temps elle va durer.

Si quelqu’un arrive à vous dire combien de temps elle va durer, alors attention, car c’est comme une pièce de monnaie. Pile ou face. Une chance sur deux ! La pièce de monnaie aura plus raison que n’importe quel expert pour savoir quand la crise va se terminer ou pas.

Se concentrer sur ce que vous pouvez influer. Vous ne pourrez rien y faire à votre niveau. Ce que vous pouvez faire, c’est votre économie, à votre état de santé, à ce que vous faites vous !

On se moque qu’il y a une crise. Peut-être que vous allez perdre votre emploi ou autre… J’étais en France, j’ai parlé à beaucoup d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise. Ils ont vraiment du mal à embaucher des gens. Il y a trop de trucs qui se passent. Je ne sais pas si c’est la nouvelle génération ou pas. 

Entre la nouvelle génération qui ne veut pas bosser et les anciens qui vont avoir des business à revendre. Il y a tellement de business à faire. 

Si je dois retourner bosser demain en France, je retrouverai du travail direct. On est trop en mode complaisance. « C’est à cause des autres si je n’ai pas d’argent ».

Il n’y a pas de sot métier. Tu veux devenir trader, dropshipper ou milliardaire direct à Dubaï. Non, ça passe par le travail d’abord. 

Tu vas être peut être jardinier d’abord ou éboueur. Il n’y a pas de sot métier. Tu vas travailler, tu vas gagner de l’argent. Tu vas le convertir en actif, qui va te payer après. C’est le flux de trésorerie qui va venir de tes actifs qui va venir financer ton lifestyle. 

Les jeunes veulent arriver au lifestyle sans travailler. Je ne comprends pas où l’on va. Il y a du travail de ouf. Je ne comprends pas le délire.

Oui, c’est la crise. 

Je discute avec pas mal de gens depuis que je suis arrivé à Maurice. Les prix ont augmenté. C’est bien plus dur pour les gens à Maurice que pour vous les gens en France, en Suisse ou en Belgique. 

C’est bien plus dur pour eux. 

Malgré tout, même eux peuvent faire des choses. 

À Maurice, comme aux Antilles, on voit que tout est concentré. On arrive à voir comment la société, le pays fonctionne facilement.

En France, c’est plus grand !

Les prix ont augmenté de plus de 25%. On voit ceux qui vivent très bien, les riches, qui vont s’acheter un Range Rover ou une Porsche, peut être 10% des gens.

Pour les 90%, c’est compliqué. J’ai été à Grand Baie hier, au Super U, il y a 2 steaks hachés. Il y avait un Australien et l’autre Sud Africain. D’habitude, je prends toujours le truc le plus cher, la qualité. Je demande au mec, il me dit, oui il est meilleur, mais prend celui-là, car il sera meilleur pour ton porte-monnaie. Prenez celui -là. J’avoue j’ai fait mon canard, j’ai pris le moins cher !

C’est pour dire à quel point, ils sont un peu traumatisés, on va prendre le moins cher, on ne regarde plus la qualité. Au final, on aura un truc dans l’assiette et qu’on pourra manger.

Le prochain sujet, ça sera le litchi ! Je vais faire un graphique de l’évolution du prix du litchi à Maurice… 

Je vais demander à mon équipe de faire ça. Un graphique sur les 50 dernières années…Ça va être intéressant.

Cette année, on va encore dire : « ohh le litchi a monté, c’est pas possible » !

Mais quand est-ce que le prix du litchi a baissé ? Les gars, les prix montent tout le temps. Ça ne va jamais dans l’autre sens. Mais ça, ça marche partout partout. Tu vas aller en France, c’est pareil.

Même ta grand-mère n’a jamais vu un prix baisser. Pourquoi tu es surpris à chaque fois qu’un prix monte ? Ok, il y a une crise. Mais concentre-toi sur ce que tu peux faire dans ta vie.  

Vous connaissez les 4 piliers, immobilier/marchés financiers/business classique et Internet. C’est vous qui allez créer votre propre économie même s’il y a une crise. 

Dans votre vie, il y a toujours des choses à faire. Pensez au transfert de richesse.

J’ai fait une vidéo qui a fait 1 100 000 vues sur TikTok. J’ai regardé les commentaires et à priori le gars, je l’ai perdu en disant que c’était facile mais complexe.

Regardez dans le dictionnaire, complexe, ça veut dire qu’il y a pleins de choses qui s’imbriquent. Mais quand tu prends par exemple une petite pièce, elle est simple, mais quand tu assembles, ça devient un moteur complexe. Mais à la base, c’est simple. Chaque pièce est simple.

Quand on veut gagner de l’argent, c’est complexe, mais pièce par pièce, c’est simple.

Si tu as 30 millions aujourd’hui, ok je t’écoute.

Mais si tu as moins, c’est certainement que tu as trop d’ego. Je te donne des conseils gratuitement… j’ai un peu d’expérience. 

C’est à vous de faire votre économie.

Je vais vous montrer tout de suite deux exemples dans la nature. Même si c’est une crise, faites ce que vous avez à faire.

Cocotier « nain » qui fait 4 mètres.

Quand je suis venu en mai, il y avait une toute petite grappe. Maintenant, regardez tout ce qu’il y a ! Je peux même en vendre une à 10 euros à Dubaï. 

Il y a une crise en ce moment, vous croyez que le cocotier a arrêté de produire ? Qu’il s’est dit « oh y’a une crise, j’arrête de produire des cocos ». Il fait ce qu’il a à faire !

Autre exemple, ce bananier ! J’ai toujours des tas de bananes chez moi ! C’est la crise, vous croyez que le bananier a dit la même chose que le cocotier ? 

Le bananier, il fait ses fruits, il soulève de la fonte, et produit. Vous allez faire des choses, et d’autres vont en profiter, et ainsi de suite. Comme cette guêpe qui vient.

Il s’occupe de lui, il fait ce qu’il a à faire.

C’est pareil pour vous. Vous devez faire ce que vous avez à faire.

Un truc qui tue, c’est l’ego et l’arrogance. Ne soyez pas celui ou celle-là ! Je donne des conseils gratuits, à toi d’écouter si tu veux. 

Je suis sûr que vous êtes assez intelligent pour savoir ce que vous devez faire pour prospérer en 2022. 99% des gens sont assez intelligents. 

C’est vous qui allez vous réveiller et vous dire, merde qu’est-ce que j’ai foutu. Ça c’est à cause de l’arrogance !

C’est plein de petites choses simples, qui mises bout à bout, vont faire que vous pouvez prospérer. Mais il ne faut pas attendre.

Chaque année, ça pousse tout le temps. Soit ça pousse, soit ça meurt, la nature c’est comme les finances.

C’est comme moi et mon physique. À 40 ans, je dois faire attention à ma diet, moins boire, m’étirer… Alors que lorsque j’avais 19 ans, je jouais au basket, je mangeais 1 kebab le midi, 1 Macdo le soir et j’étais à 10% de masse grasse. 

Quand tu vieillis, tu dois faire plus attention, entretenir plus que lorsque tu étais plus jeune.

Quand tu as 19 ans, tu es riche par ta force, ton énergie, ta faculté à récupérer d’une soirée, tu n’as pas un rond.

Quand tu vas vieillir, tu vas être riche en argent, mais moins en santé/corps.

C’est aujourd’hui que l’on veut profiter de sa propre richesse. 

Pour finir ce vlog, je vous raconte une histoire. 

Il y a deux personnes, des gens qui rentrent dans une belle villa, une belle maison. Il y a des gens qui vont rentrer qui vont se dire, ça doit être cool de vivre dans une maison comme ça, ça doit être cool. On entend dans la manière dont ils parlent, ils sont convaincus qu’ils n’y habiteront jamais. C’est pour les autres ! 

Il y a une 2de catégorie de personnes. Waouh la maison est trop belle, j’adore c’est beau. Un jour j’aurais une maison comme ça. Tu sens direct que ça n’est pas le même mindset.  

20 ans plus tard, même si le niveau d’argent à l’instant T était le même, ça sera complètement différent ! 

Un a pris la décision de ne rien faire, et l’autre de tout faire – Visualisation active.

Pour recevoir mes e-mails privés cliquez sur ce lien  https://cedricannicette.typeform.com/youtube

LA BANDE DESSINÉE UNIQUE POUR APPRENDRE À FAIRE DE L’ARGENT SUR INTERNET  https://internetattitude.fr/

Jetez un coup d’œil à ma bande dessinée « Parking Attitude » qui enseigne les fondements de la création de richesse  https://parkingattitude.fr/

Suivez-moi sur :

Instagram – https://www.instagram.com/cedricannic…

Tik Tok – https://www.tiktok.com/@cedricannicette

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

2 réflexions au sujet de “Vous ne devez pas craindre la CRISE”

  1. yep c cool tout ca bRuh !! le topo habituel du funky dude Cedric …et crois moi je te respecte car tu as donné l’exemple a toute une generation
    mais juste une question le mgWh d’électricité a deja dépassé les 1ke en France (et en EU) et va certainement atteindre les 1.5Ke d’ici Noel et le bouclier tarifaire qui nous masque al realite va s’evanouir dans la nature et c ce que o’Mikron a voulu dure a vec sa formule deja célebre qui sera gravée dans les livres d’hisoire d’ici 2030 Lol ……..c’est sur ton bananier et ton cocotier il pousse tout seul et vont continuer a pousser et once again « it’s cool » BUT étant donné que pour faire du bizz sur Terre il faut de l’énergie (a la base) et que l’énergie va bientot devenir un luxe car par ex. en France 30 réacteurs sont l’arret et ne sont pas pret de redémarrer (crois moi vu la corrosion qui bouffe les cuves irremplacables) car elles sont HS et que les autres réacteurs suivent la meme voie …et que l’EPR de remplacement est tres loin d’etre au point (nam sayin bRuh) ……moi avoir pour toi Cédric juste une tite question = c’est quoi le plan B ??? a part partir sur une ile ou tu pourras etre a 80% autonome (ce que tu as deja fait astucieusement avec ta case a Maurice ^^) et ce que je compte faire aussi d’ici 2023 a Huahiné (bon chui deja dans le sud avec du soleil a volonté pour alimenter mes panneaux solaires en cas de pépin chez EDF Lol) …..faut parler cash gRos car la situation est en train de virer a la cata (et encore on parle meme pas de Zaporija !!!)

    Répondre

Laisser un commentaire