Web Analytics

Twitter annonce une nouvelle fonctionnalité appelée Super Follow.

Cette fonction permettra aux utilisateurs de gagner de l’argent grâce à leurs tweets et autres contenus.

Comme quoi, se faire de l’argent grâce à Internet, c’est tout à fait possible.

D’ailleurs, c’est l’un des quatre piliers d’enrichissement pour devenir financièrement indépendant.

N’est-ce pas le rêve de tout le monde ?

Mais il y a toute une stratégie à connaître, des techniques à maîtriser, des connaissances à acquérir.

Parlant d’argent et d’Internet, le réseau social Twitter à travers son système d’abonnement qu’il a baptisé “Super Follow”, permettra à ses utilisateurs de facturer leurs abonnés et de leur donner accès à du contenu supplémentaire.

Cela peut être des tweets bonus, du contenu exclusif, un accès à un groupe privé ou une communauté, un abonnement à une newsletter ou un badge indiquant votre soutien.

Par exemple, un influenceur, une personnalité influente sur Internet ou même une personne lambda, peut facturer ses abonnés en moyenne 5 € par mois, dépendant bien évidemment du type de contenu.

Twitter y voit un moyen de permettre aux créateurs et aux éditeurs d’être payés directement par leurs followers, voire leurs fans. Et Twitter devrait sans nul doute prendre un pourcentage sur leurs revenus en retour.

À savoir que depuis ces dernières années, les paiements directs sur Internet ou plus particulièrement sur les réseaux sociaux ont augmenté.

D’ailleurs, des plates-formes telles que Facebook et YouTube ont toutes lancé des fonctionnalités de paiement direct pour les créateurs. Et ça ne saurait tarder pour Twitter qui est utilisé en moyenne au quotidien par quelque 192 millions d’utilisateurs dits « monétisables », un nombre que Twitter cherche à faire augmenter d’ici 2023. Objectif : 315 millions d’utilisateurs monétisables.

« Nous explorons des opportunités de financement par le public comme les Super Follows qui permettront aux créateurs et publications d’être soutenus directement par leurs audiences et les encourageront à continuer de créer des contenus que leur public adore », a expliqué un porte-parole du groupe Twitter à l’AFP.

Toutefois, Super Follow n’est pas encore disponible, mais selon Twitter, cette fonction devrait susciter un énorme engouement et de partages dans les mois à venir, sur les réseaux.

Par ailleurs, « Revue » est une autre fonctionnalité que Twitter est en train de développer. Celle-ci permettra aux gens de publier des newsletters payantes ou gratuites à leurs abonnés.

La société basée à San Francisco a également déclaré que son objectif en matière de revenus pour 2023 est d’atteindre la barre des 7.5 milliards de dollars, soit plus du double de son chiffre d’affaires en 2020, soit 3.7 milliards de dollars.

Force est de constater qu’Internet est une sacrée caverne d’Ali Baba.

Cliquez ici pour accéder au premier module de mon programme Startup Internet

Auteur

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Écrire un commentaire