zombie survie

Depuis tout petit j’adore les films de zombies, de « Brain dead » à « 28 semaines plus tard », je les ai quasiment tous vu !
Si vous voulez survivre lors d’une invasion de zombies, vous devez respecter des règles. Étonnement, ces règles sont également valables dans le domaine de l’argent et de l’enrichissement.

Voici les 12 règles principales :

Règle #1 – Ayez un bon système cardio-vasculaire

cardiovasculaire

Avec les zombies il y a une règle simple. Plus vous pouvez courir vite et longtemps, plus vous avez de chance de survivre.
L’ennemi le plus dangereux de la richesse est la mort. Si vous êtes riche mais en très mauvaise santé alors il y a une grosse faille ! La santé est la vraie richesse.

Règle #2 – Si vous êtes 5, ne faites pas « 5 groupes de 1 » !

agence tous risques

Celle-là on la voit à chaque fois. Les futures victimes sont dans un coin sombre et décident (on ne sait jamais pourquoi) de se séparer… On sait d’ors et déjà qu’ils n’ont aucune chance ! En équipe nous allons toujours beaucoup plus loin. Avec l’argent c’est pareil. Oubliez le mythe du gars qui fait fortune tout seul. Plus vous aurez un réseau et une équipe opérationnelle, plus vous vous enrichirez.
Je ne suis ni maçon, ni chasseur immobilier, ni décorateur, ni plombier, ni électricien, ni banque, … sans mon « équipe » je n’aurais jamais pu réaliser une superbe affaire immobilière début 2011.
D’ailleurs je vous avais parlé du second appartement que j’avais acheté à Paris, j’ai signé l’acte dernièrement et le chantier a commencé depuis plusieurs jours.
Vous pouvez voir les photos en l’état ici et les photos quelques jours après ici (toutes cloisons démolies et appartement vidé ! La construction et la rénovation vont pouvoir commencer :p)

Règle #3 – Toujours vérifier la banquette arrière

banquette arriere
Avez-vous déjà vu un film où une personne rentre dans une voiture, met le contact directement (à ce moment là vous vous dites que c’est louche) et ce qui doit arriver arrive ? Je suis sûr que oui ! Vérifier le siège arrière était une évidence non ? De même avoir un fond de sécurité est une évidence mais peu de personnes le font.
Sans fond de sécurité j’aurais été de nombreuses fois dans la m****. Mais grâce à mon épargne de précaution, j’ai eu un temps d’avance sur le zombie et j’ai pu facilement le dominer :p

Règle #4 – Toujours 2 balles dans la tête


Celle là se produit à tous les coups aussi. Le gars tir sur le zombie, ce dernier s’écroule et le vivant fait un gros «ouf». Nous savons tous que le zombie n’est pas mort, à peine le dos tourné, le vivant n’en est plus un… Pourquoi il ne lui a pas mis une 2ème balle dans la tête ?
Avec l’argent, c’est également le deuxième coup qui paye souvent. Beaucoup se découragent dès le premier obstacle. Pourtant il n’est pas rare de voir une opération immobilière tomber à l’eau et de tomber sur autre affaire encore plus intéressante tout juste quelques minutes après… Pour créer du patrimoine, il faut être persévérant !

Règle #5 – Toujours rester à l’affût

etre à l'affut
Il fait noir, il n’ y a pas un bruit, si ce n’est la musique angoissante, et là un chat (mignon de préférence) surgit et nous fait sursauter (ainsi que celui qui se fera bientôt croquer). Il se relâche en se disant ouf … et vous connaissez la suite !
Vous devez vous entraîner à toujours avoir de nouvelles idées et à oser aller discuter avec des entrepreneurs/investisseurs à succès. En bref, rester à l’affût car qui sait, vous pourriez peut-être rater l’affaire à 1 million d’euros à cause d’un chaton qui vous a déconcentré.

Règle #6 – Plus vous avez d’armes, plus avez de chances

Est-ce que vous seriez plus enclin à suivre un membre du GIGN ou un clown du cirque d’à coté ? Personnellement je suivrais le membre du GIGN.
Plus vous avez d’armes, plus vous allez vous enrichir vite. Attention il ne s’agit pas d’armes blanches ou d’armes à feu mais d’armes dans le sens « outils » : connaissances, réseaux, investissements, capitaux, expérience, charisme, revenus alternatifs, etc.

Règle #7 – Apprendre à voler comme superman

superman

Bon ok, celle là c’était pour voir si vous suiviez toujours !

Règle #8 – Utilisez votre tête

utiliser la tete

Il y a souvent un mec baraqué (proportionnellement « non » intelligent) dans le groupe. Vous pouvez être sûr que c’est un des premiers qui va y passer. Avec les morts-vivants mieux vaut réfléchir qu’utiliser la force physique. Ces choses là courent plus vite, ont plus de force et ont plus faim que vous !
D’un point de vue financier, la force ne sert à rien (dans un pays comme le notre ;)). Comme dit Robert Kiyosaki, « il est très facile de gagner de l’argent légalement, pourquoi irais-je faire quelque chose d’illégal et ne plus dormir la nuit de peur de me faire arrêter par la police ou de peur de représailles ?». Votre tête est votre meilleur atout pour gagner de l’argent, utilisez la à cet effet.

Règle #9 – Toujours réfléchir à une sortie de secours

Sortie de secours
Beaucoup trépassent car ils n’ont pas pensé à une évacuation d’urgence.
Avant de réaliser n’importe quel investissement vous devriez réfléchir à une sortie de secours : « Hope for the best, expect the worst » (Espérez le meilleur, mais attendez-vous au pire).

Règle #10 – Ne pas se croire plus malin/Se prendre pour un héros

rester humble

Pourquoi aller défier 10 zombies pour sauver un chien ? Pour impressionner la jolie fille d’à côté ?
1 – Le chien court plus vite que les zombies
2 – Un ami m’a dit une fois dit « Il vaut mieux être un « lâche » vivant qu’un courageux mort! »
Inutile de jouer son héros pour rien.
Avec l’argent c’est pareil. On entend tout le temps les gens nous parler de leurs bons coups de bourse. Etrangement on ne les entend jamais parler de leurs mauvais coups. Pour s’enrichir, il faut savoir rester humble.

Règle #11 – Vous devez pouvoir compter sur votre pote

un mentor

Vous n’avez que 2 yeux et vous ignorez des choses que d’autres personnes peuvent savoir. Une fois sortie du centre commercial qui vous servait de refuge, vous aurez plus de chances si votre pote surveille ce qui se passe dans votre dos. Cherchez à tout prix les relations de mentorat : c’est un des principes d’enrichissement que j’explique dans mon guide gratuit Adoptez La Business Attitude.

Règle #12 – Savoir apprécier les choses simples

Les vivres sont de plus en plus rares et vous ne savez pas si aujourd’hui est votre dernier jour. Du coup il est plus facile d’apprécier les choses simples.
Sur le chemin de l’enrichissement vous devez apprécier le processus sinon vous ne tiendrez pas la distance. Cela pourrait être par exemple apprécier un coucher de soleil sur votre balcon tout en dégustant un verre de vin

Pensez-vous pouvoir survivre à une invasion de zombies ? Quelles autres règles sont nécessaires à la survie (avec les zombies et avec les finances ;)) ?

GD Star Rating
loading...
12 Règles de Survie Face à des Zombies qui Permettent Egalement de Survivre Financièrement, 8.4 out of 10 based on 19 ratings

Publié par Cédric Annicette

19 Commentaires

  1. Utiliser sa tête et apprécier les choses simples sont parmi les meilleurs règles en effet pour celui qui veut arriver à une forme d’indépendance financière, le reste étant de la technique qui s’apprend mais demande du temps et de la volonté. L’important est donc de démarrer tôt, ce que je n’ai pas fais, mais il n’est jamais trop tard.

    Répondre

  2. Très belle comparaison, fallait y penser!
    Tout de suite là je pense que je survivrais pas à une invasion mas disons dans quelques années ça devrait le faire!

    Répondre

  3. Ca fait plaisir, je suis aussi un grand fan de films de zombies. Et je ne peux qu’être d’accord avec toi, les films de zombies sont tiré un maximum de la psychologie humaine en faisant ressortir le coté impulsif voir bestial… Ors, notre comportement vis-àvis de l’argent est souvent impulsif et c’est ce qui nous rend fragile. Si les héros des films de Roméro utilisaient un peu plus leurs cerveaux et coopéraient, les zombies qui avancent à 1 km/h n’auraient aucune chance.

    Répondre

  4. L’ensemble de c’est réglé est asse bien illustré dans le film “Bienvenue à Zombieland”.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue_%C3%A0_Zombieland

    Répondre

  5. Désolé pour l’orthographe du précédent commentaire, la vitesse ne remplace jamais la concentration.

    Répondre

  6. Salut Cédric,
    Voilà un article bien comique ! Ca change agréablement des textes trop sérieux.
    Tu as vraiment beaucoup d’imagination.

    Répondre

  7. Quelle imagination!
    J’en rajoute une :
    – Savoir faire travailler les zombies pour soi!

    Répondre

  8. Ah Brain Dead ! Quel régal ce film !!! (L’ouverture d’une voie parmi les zombies à la tondeuse …. mmmm ! )

    Je confirme, un bon article sympa à lire (par contre le titre je m’y suis repris à plusieurs fois 😛 ) qui change un peu des choses trop sérieuses habituelles.

    PS : Cédric, la drogue c’est mal ! Faut que tu arrêtes maintenant 😉

    Répondre

  9. Je suis assez d’accord avec toi sur tout ce que tu énonces Cédric.

    Je rajouterai que pour avoir cotoyé le GIGN lors d’une prise d’otage début 2010, plus que leurs armes, c’est leur calme et leur assurance qui m’a impressionné. Ils ne doutent pas de leur réussite. Et en plus ils ont plusieurs plans d’intervention alternatifs… Je vous rassure j’étais côté autorités, pas côté voyous 😉

    Une autre chose à privilégier, c’est de DIVERSIFIER VOS PLACEMENTS. J’ai failli y rester car j’ai fait l’erreur par le passé de ne pas l’avoir fait.:( Comme le GIGN ayez plusieurs plans, le plus possible de plans… C’est ce que je m’efforce(rai) de faire sur mon Blog via des hauts rendements…

    Ne vous croyez jamais plus fort que les banksters de haut vol ! N’allez jamais contre le courant, mais surfez plutôt sur leur tempo ou attendez. Ainsi, maintenant, ils vont faire remonter la bourse. Soyez sélectifs, mais placez-vous c’est le moment.

    Notez bien que si j’ai appris à ne plus aller contre les banksters, cela ne m’empêche pas d’aller à quelques unes de leurs sources de “goinfrage” 😉

    Je ne pratique pas la vente à découvert sur les marchés actions par principe car je suis opposé à contribuer à la destruction du tissu économique, autrement dit, des entreprises. Je trouve que c’est scier la branche sur laquelle on se trouve et c’est stupide. Chacun voit…

    Soyez effectivement malins. Ne croyez pas tout ce que l’on tente de vous faire gober en vous abrutissant à coup de journaux télévisés (ou pas).

    Ainsi, sur “Des Trucs Pour Changer De Vie”, vous avez pû constater que gagner +60% par mois, c’est possible. Je le fais, je ne vois pas pourquoi vous ne le feriez pas 🙂
    Mais attention: encore une fois, ne misez pas tout sur un seul cheval. Et partez du principe de vous rembourser votre mise et de ne réinvestir que les bénéfices. Vous serez alors toujours gagnants 😉

    Amicalement,
    Sam

    Répondre

  10. Mon Dieu !
    Il y a des erreurs et des oublis !
    Tu sais bien que pour tuer un zombie, il vaut mieux le couper en morceaux (mais pas la main, sinon elle te poursuit), le brûler, mais qu’une arme à feu ne le tue pas.

    Ensuite, il manque le conseil pour toujours survivre, avec Superman, tu n’es pas loin. Prendre de la hauteur, sur les événements, comme sur les zombies. On sait bien qu’ils ne montent pas en haut des arbres!

    Enfin, et juste pour le plaisir des yeux :
    http://all-that-is-interesting.com/post/4956385434/the-first-zombie-proof-house

    Répondre

  11. Bien vu Cédric,
    Tu as oublié la règle 13,
    “appliquer les 12 premières règles (ouf)…

    Christian.

    Répondre

  12. Salut Cédric,

    et bien, article plein d’humour mais pourtant très vrai. La comparaison est osée mais en tout cas je m’en souviendrais 🙂

    Je retiendrais la règle 9 et la porte de sortie ainsi que la règle 6 qui permet vraiment de s’assurer un airbag en cas d’accident.

    Dans tous les cas ces conseils restent très vrais. Le tout est de ne pas ce précipiter, de faire les choses bien, et de s’assurer qu’on ne tombera pas de haut sur un tapis en clous.

    J’espère qu’un jour j’en serais à ton niveau.
    Merci à toi

    Répondre

  13. gibet l'investisseur immo 8 septembre 2011 à 21:08

    @ Cedric
    très belle article, le parallèle est très bien trouvé , à mon sens l’article 9 est le plus important, je le compléterai en disant comme aux echecs “avoir toujours au moins 1 ou 2 coups d’avance”
    Justement à ce titre et pour ta rénovation en cours que penses tu de cela ? Ca commence quand même à craindre …..
    http://www.europe1.fr/France/Paris-traque-les-meubles-saisonniers-706951/
    tu n’es pas obligé de répondre mais celle-ci est néamoins bienvenue …..
    continue …

    Répondre

  14. Bonjour Cédric,

    Pour compléter la règle sur l’utilisation de la tête, je dirais qu’il faut analyser au mieux la situation surtout en cas de nouveauté ou d’inconnu.
    En effet dans les films de zombies, on voit trop souvent :
    Le comique de l’équipe descendre au 7ème sous sol pour aller chercher une bouteille de vin alors qu’il n’y a plus d’électricité et que l’on entend des “groooarrbrrr….berrkrree..!!!!”, c’est pas grave, il a une demi allumette, c’est bon….TKT
    Ou encore le joueur de foot américain, qui s’attaque à une mélée de zoombies qu’il pense fracasser comme s’il s’agissait d’une petite vieille tétraplégique en fauteuil roulant….
    Ahlalalala…
    En tout cas, chapeau bas monsieur car l’analogie des zombies avec la finance, fallait avoir l’imagination….

    Répondre

  15. Que de bon conseil Cédric!
    J’aurais ajouter une règle 12 :
    Eviter de traîner avec le mec qui crie sans cesse ” On va tous mourrirr!!” 🙂
    En effet, il y’en a toujours un qui panique sans cesse, et qui vois tout en noir.
    Concrètement, cela revient à éviter de (trop) fréquenter les personnes négatives, afin de garder un bon mental , ça aussi c’est essentiel!

    Répondre

  16. Cédric Annicette 9 septembre 2011 à 17:44

    Vous avez de superbes règles!

    @Samir : “Savoir faire travailler les zombies pour soi!”, Excellent!

    @Christian : Yes!

    @Gibet : C’est une bonne question! Heureusement sur le règlement de copro c’est indiqué “local commercial” 🙂

    @Tonton Kam: Lol, jte jure c’est trop ça!

    @Jules: +1!!! “On va tous crever” lol, jvois bien ce genre de personnes 😀

    Répondre

  17. Pas mal l’article qui sort des habituels ! Véritable métaphore de la vie réelle, on en tire du bon aussi 😉

    Répondre

  18. J’ai appliqué tous tes conseils… dans Dead Island !

    Sinon en effet très drôle cet article ^^

    Répondre

  19. Sympathique effectivement 😮 ! Par contre j’hésite d’apprendre à voler comme Superman ^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.