Dans cette nouvelle vidéo vous découvrirez 2 astuces pour obtenir une rentabilité insolente avec l’immobilier (location saisonnière/à la semaine).

L’une d’entre elle est assez peu connue. Certains professionnels vont m’en vouloir d’en avoir parlé publiquement.
L’astuce est tellement puissante que j’ai déjà vu (de mes propres yeux) une personne pleurer car elle avait 3 réservations le même jour pour le même appartement (et elle devait donc annuler 2 d’entre elles).

PS : J’ai tourné la vidéo à l’arrache au bord de la piscine, et comme d’habitude, le voisin a mis la tondeuse en route. C’est toujours lorsque l’on appuie sur le bouton « enregistrer » de la caméra qu’on s’entend plus parler ! Quoiqu’il en soit, le son a l’air correct. Dites-moi ce que vous en pensez.

Cliquez ici pour découvrir le programme “Location saisonnière” : http://45.55.77.73/blog/lsgp

Version texte de la vidéo :

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Bonjour et bienvenue sur cette vidéo 🙂

Comme d’habitude, dès que j’allume la caméra pour faire une vidéo 🙄 le voisin allume sa tondeuse.
Vous savez ce que c’est (Si vous faites des vidéos et que vous avez un blog).
Dès que vous allumez la caméra, il y a toujours un mec qui allume la tondeuse, ou le camion qui passe ou l’hélicoptère qui se crash 😛

Ce n’est pas grave, on va quand même faire la vidéo 😉

Aujourd’hui, je vais vous donner 2 astuces pour BLINDER votre calendrier en location saisonnière!

À cause de ces 2 astuces, j’ai déjà vu des gens pleurer (pas de joie), parce qu’ils avaient trop de demande. Ils avaient réservé sur une même semaine, à 3 personnes différentes.

Restez avec moi pour connaitre ces 2 astuces 😎

Je suis en Guadeloupe et il ne fait pas trop moche.
On est à fond sur la Pâques. On mange du crabe 😎 On fait la fête pendant plusieurs jours. Les gens campent sur les plages.
C’est assez sympa! 😉

Je me trouve dans la maison qu’on a fait construire en 2011 – 2012. On la loue à la semaine.
Et l’avantage de la location à la semaine est qu’on peut jouir du bien quand on veut.

Si on la louait à l’année, ce serait non seulement moins rentable, mais on pourrait tomber sur un locataire qui ne paie pas son loyer ou qui dégrade la maison. Et surtout, on ne pourra pas en jouir!

Là, on gagne beaucoup plus d’argent que si on le loue à l’année. La maison se dégrade beaucoup moins. Ça la fait simplement vivre régulièrement.
En plus, quand on vient ici, on peut en bénéficier et manger du crabe au bord de la piscine 😎
Voilà un gros avantage de la location saisonnière.

Ça permet également d’avoir des renta à plus de 2 chiffres (plus de 10 %).

Le problème est que, la location saisonnière (l’offre) commence à devenir pléthorique.
J’ai commencé en 2011 et à l’époque, Airbnb n’existait même pas en France. Je mettais alors mon bien à Paris sur un site qui s’appelle FlipKey.com. C’est un site qui appartient à TripAdvisor.
À l’époque on était seulement 15 appartements à Paris. Maintenant, il y a plus de 20 000 – 30 000 je crois.

Aujourd’hui l’offre devient pléthorique et il faut faire les choses bien (être bon) pour pouvoir gagner de l’argent avec la location à la semaine.

Voici 2 astuces que je vais vous donner pour augmenter votre taux de réservation :

Chez vous, dans le bien que vous louez, vous allez mettre un ‘livre d’or’ (On en trouve dans les magasins de mariages par exemple).
Vous allez déposer le ‘livre d’or’. Et les gens vont y laisser des témoignages (ce qu’ils ont pensé de la maison/ du bien/ de l’appartement que vous louez).

En général, les gens n’osent pas écrire en premier, mais dès qu’il y aura le premier témoignage, ça va suivre et le ‘livre d’or’ se remplira comme ça 🙂

Vous allez dire que c’est très bien. Mais ce qu’on veut nous, c’est avoir des témoignages sur le site!
Et vous avez raison.
Le ‘livre d’or’ permet d’éduquer les gens à laisser un témoignage. Et s’ils l’ont déjà fait là et qu’on dure là-dedans, vous pourrez, par la suite, simplement les rappeler de le faire sur le site: Leur envoyer une photo de ce qu’ils ont écrit et leur demander de le remettre sur le site (ce qui prendra 2 secondes).

Plus vous aurez de témoignages sur votre annonce, plus vous allez facilement louer votre bien.

Voilà, le ‘livre d’or’ pour éduquer vos clients 😉

Deuxième conseil / astuce (celui qui fait pleurer pas mal de monde 😀 ), c’est de mettre votre bien immobilier sur le site qui ‘Booking.com’. Vous le connaissez peut-être (quand vous réservez votre hôtel) 🙂
C’est pas très connu mais vous pouvez également y mettre des appartements/maisons loués à la semaine.
C’est un site très puissant, avec un ‘marketing’ très bien fait, avec un trafic de malade.

Je l’ai fait pendant plusieurs mois. Je l’ai viré parce que j’avais trop de réservations et ça me saoulait.

Des fois ça nous arrive, on fait une erreur et on loue trop par rapport à ce qu’on a.

Vous pouvez regarder ‘Booking.com’. Ils prennent entre 15 % et 25 % de commission (ça dépend). Encore une fois vous faites payer aux clients, ce n’est pas grave. Vous pourrez comme ça, remplir votre calendrier.
Mais attention, à ce que vous soyez déjà bien rodés. Parce que ça va décoller, ce n’est pas un test. C’est ‘booké’ c’est confirmé!!!

C’est ‘Booking’! Comme son nom l’indique, ça ‘book’, ça réserve directement.

Donc, essayez cela si vous avez du mal à faire décoller, mais vous risquez d’être surpris 😛

Comme je vous le disais, la location à la semaine devient pléthorique. Vous devez faire ça comme un pro si vous voulez gagner de l’argent surtout en 2015.

Encore hier, j’étais avec mon oncle, qui est juste à côté. Il a aussi fait une maison. Lui, il loue son bas de villa.
Je l’ai aidé à faire l’annonce, à transformer un peu les inconvénients en avantages.

Dans un bien il y a toujours des inconvénients, il faut toujours les transformer d’une manière positive.

Par exemple, chez mon oncle, il a une piscine en commun qu’il va louer à ses locataires. Le problème c’est que c’est une piscine partagée. Dans l’annonce, j’ai mis que c’est une piscine semi-privative puisque mon oncle et ma tante ne vont pas y aller car l’eau est à 30 degrés. Trop froide pour eux 😛

On va tourner la chose un peu à la rigolade. On va dire que finalement, la piscine est semi-privative pour ceux qui vont venir y séjourner.

Mon cousin qui était aussi là hier, va construire un bungalow sur son terrain à Petit Bourg en Basse-Terre.

Voilà, je vous dis que l’offre devient pléthorique.
Il y a de plus en plus de concurrents.
Il faut être bon dans la gestion, dans le ‘marketing’ pour trouver les clients et exploser sa rentabilité et toujours avoir 10 à 17 % de rendement grâce à la location saisonnière.

J’ai crée un programme, Louez à la semaine et gagnez plus qui cartonne depuis plusieurs années déjà.

On vient de fêter Pâques, et pour cela, je vais faire une promotion de moins de 50 % sur ce programme pendant 3 jours seulement (jusqu’à vendredi).

Si vous avez déjà un bien, que vous louez à la semaine et que vous avez du mal à faire décoller. Ou si vous voulez commencer la location à la semaine et emmener le calendrier à des numéros stratosphériques, PROFITEZ MAINTENANT en cliquant sous cette page.

Vous pourrez accéder à tous nos programmes dont l’enregistrement du séminaire Louez à la semaine que j’avais organisé pour moins de 100 Euros (moins de 50 %) pendant seulement 3 jours.

Vous allez retrouver plein d’astuces de ce style dans le programme (c’est le programme que je vends le plus, et que les gens préfèrent. J’ai eu que de bons retours là-dessus).

Vous pouvez en profiter maintenant en cliquant sous la vidéo.

Je vous dis merci d’avoir regardé cette video.
Je vais aller manger encore un peu de crabe pour Pâques 😎

À bientôt!
salut 😉

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2 astuces pour BLINDER son calendrier de réservations (loc saisonnière), 7.7 out of 10 based on 14 ratings

Publié par Cédric Annicette

14 Commentaires

  1. Merci Cédric pour ta vidéo !

    Elle à l’air bien sympa la maison que tu as fais construire en 2011, avec cette belle piscine !
    Super idée du livre d’or que l’on renvoie au locataire pour lui rappeler qu’il a laissé un commentaire positif. Un sms ou un mail de la photo et du commentaire, et hop il n’a plus qu’a le recopier dans le champs “commentaire” du site de réservation et valider.

    Sébastien D.

    Répondre

    1. Exact Sébastien !
      On peut même envoyer le lien aux locataires pour leur faciliter la tâche !
      Certains sites souhaitent que ce soit le visiteur qui remplisse le commentaire, pour être sûr qu’il est bien authentique 🙂
      Un grand merci à Cédric pour cette vidéo, ça y est je suis inscrit sur Booking !
      Yann
      PS : j’offre des conseils pour booster votre Airbnb sur ce blog : solidairbnb.com

      Répondre

  2. Sur les sites internet, il n’y a plus de livre d’or, trop ringard. Mais là c’est une très bonne idée. Merci.

    Répondre

  3. Bonjour Cédric,

    Merci pour ta vidéo, c’est toujours un plaisir !

    Le livre d’or comme tu le soulignes est incontournable, les commentaires des voyageurs valent de l’or ;-).

    Concernant Booking, le site a crée une filiale il y a quelques mois qui s’appelle Villas.com qui elle est spécialisée sur de la location d’appartement. Ce qui n’est pas bête et très intéressant de la part de Booking c’est que les offres de Villas.com apparaissent sur le site Booking.

    Bonne continuation,
    Olivier G.

    Répondre

  4. Hello Cédric,

    L’idée du livre d’or est très bien, comme tu le disais dans ta formation cela permet de discipliné les voyageurs et c’est un plus pour les prochains qui pourront les consulter.

    Pour Booking, je me suis ENFUIS de chez eux ! Beaucoup reservation effectivement, mais de nombreuses était fausses et n’aboutissais pas…Réservation de la CHINE, RUSSE, MAROC… Tu l’as également mentionné les frais sont juste horrible… 20%…

    Ils travaillent pour améliorer ca mais pour le moment je ne vais pas retourner chez eux.

    Paul

    Répondre

  5. Belle réalisation de location saisonnière bravo !!!

    Nous envisageons de louer une chambre en location saisonnière chez nous avec mon épouse à Poissy dans les Yvelines. A part Airbnb et Booking, quelqu’un connait-il un site spécialisé pour la location de chambres chez l’habitant en saisonnier ?

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  6. Bonjour Cédric,

    On entend très bien sur cette jolie vidéo instructive.

    Je ne connaissait pas l’astuce du livre d’or et ce n’est pas bête du tout.

    Pour Booking, c’est effectivement un sacré défaut de ne pas pouvoir modérer les réservations à sa guise.

    Comme tu le dit si tu veut bloquer une semaine dans ton appartement pour en profiter ben tu ne peut pas…

    A Bientôt

    Romaric

    PS : J’en profite pour signaler mon nouveau blog sur l’indépendance financière : http://www.sortir-du-rsa.fr

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  7. Salut Cédric !

    Merci pour ces deux conseils ! J’hésite encore très fortement à passer chez Booking car j’ai entendu un peu de tout à propos de ce site, je pense que le plus simple sera de se faire son avis… 🙂

    Répondre

  8. sympa ta video.

    la location courte durée se développe comme une trainée de poudre.

    Je pense que l’avenir sera la segmentation. Par exemple adapter le logement à ce que recherche les touristes. ex: adapter son logement à la montagne pour accueillir les vététistes avec range vélo, aire de nettoyage et de bricolage, etc. on réduit la cible mais on peut augmenter la renta en repérant des niches de marchés comme celui-ci. Et faire des upsells. par exemple, proposer des circuits de vtt avec guide, des stages de perfectionnement etc

    Répondre

    1. Salut Mike,
      Très bonne idée la segmentation ! Etant un grand cinglé de VTT, je peux te dire que j’apprécie dans mes locations à la montagne quand il y a un abris sécurisé pour ranger mon VTT (qui coûte une blinde !) et aussi un petit Karcher à dispo…
      Dans le même ordre d’idée, en bord de mer, tu peux te spécialiser en accueil pour la plongée avec tous les services spécifiques…
      Il faut bosser les niches à fond, être le meilleur dans sa spécialité !
      Guillaume

      Répondre

  9. Bonjour,

    Merci pour la vidéo, l’offre en location saisonnière est pléthorique, si on y ajoute gîtes ruraux, chambres et tables d’Hôtes etc.mais le tourisme reste un bon créneau et la demande importante.
    cordiales salutations.

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  10. Salut Cédric,

    pas mal du tout concernant le livre d’or, très bonne technique, et je vais en apprendre plus car j’ai pris LSGP.
    SANS COMPTER là journée du 6 juin prochain. En ce moment je fouine sur des appartements pour voir les prix de vente et vérifier comment ça se loue en saisonnier . Donc je te dit à très bientôt !!!

    Hakim (AUBER Ambulances 78)

    Répondre

  11. Salut Cédric
    Merci pour cette petite astuce pour blinder son agenda
    à bientôt
    Jérôme

    Répondre

  12. Bonjour à tous,

    Je confirme que Booking est un formidable catalyseur à clients!!! Mes clients sont essentiellement des femmes et hommes d’affaires, beaucoup ne passent que par Booking car les commentaires clients sont réels (non censurés) c’est ce qui fait la force de cette centrale de réservation qui est avant tout pro clients, parfois un peu au détriment de ses partenaires hébergeurs. La commission est de 15% et il n’y a pas de système de paiement en place, c’est à vous de vous faire payer par le client (virement, cash à l’arrivée, paypal, terminal CB…)

    Évitez tout de même de procéder avec plusieurs centrales de réservation sans channel manager au risque de vous retrouver avec un surbook car dans ce cas, c’est à vous de reloger à vos frais les clients.

    L’ astuce du livre d’or ne fonctionne pas avec une clientèle d’affaire, mais c’est sûrement très bien avec les touristes 🙂

    J’ai été une de tes toutes premières clientes Cédric, tu as fait un sacré bout de chemin, je suis admirative et salue ton parcours. Je démarre tout juste dans le blogging à mon tour, tu es donc un exemple à suivre, merci d’être inspirant! 🙂

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