Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

5 erreurs à éviter lorsque vous investissez dans les cryptomonnaies

Depuis quelques années, les monnaies numériques communément appelées cryptomonnaies ont fait leur avènement sur le marché du commerce. Très tôt, elles ont été adoptées et représentent aujourd’hui une force avec laquelle il faut impérativement composer lorsque vous voulez faire des transactions. Elles représentent aussi un moyen de paiement sécurisé que plusieurs personnes utilisent au quotidien. Cependant, il faut éviter de faire des erreurs, surtout lorsque vous allez débuter !

Cet état des choses pousse de nombreuses personnes à investir leurs capitaux financiers dans ce domaine. Cependant, elles ne prennent pas en compte tous les risques qui sont liés à ce secteur qui est à la fois très dense et porteur. Aussi, elles font beaucoup d’erreurs qui très facilement leur coûtent leurs investissements. Si vous êtes aussi dans l’intention d’investir dans les cryptomonnaies et que vous ne voulez pas perdre votre capital, alors cet article est rédigé pour vous. Il se propose de vous parler de cinq erreurs que vous devez absolument éviter.

Les cryptomonnaies : un secteur à haut risque

Depuis qu’elles sont apparues, les cryptomonnaies sont tout de suite devenues des monnaies très importantes à travers le monde. Leur importance est si grande, qu’aujourd’hui elles sont cotées en bourse au même titre que l’or, les céréales, etc. Grâce à cette notoriété qui dure depuis des années, et à la somme astronomique qu’elle permet de déplacer au quotidien, les cryptomonnaies attirent de plus en plus de personnes. Cependant, il est important de savoir que ce secteur traverse aussi des zones de turbulences qui se traduisent par des pertes de la valeur des devises.

Même s’il en existe des milliers sur le marché et que la valeur des monnaies numériques a l’habitude de monter et de descendre, il y a une nouvelle tendance que l’on observe depuis quelques mois. Il s’agit d’une chute vertigineuse dont sont victimes certaines cryptomonnaies très connues du public. Pour d’autres, cette année représente la quatrième où la monnaie perd de la valeur. Face à toutes ces situations, les plus anciens du domaine ne s’inquiètent pas trop. Ce n’est malheureusement pas le cas des nouveaux investisseurs.

En effet, les fluctuations observées au niveau des monnaies numériques sont en grande partie relatives aux actions des grandes entreprises qui en font usage au quotidien. Ce paramètre fait que l’évolution dans un sens ou dans un autre de ces monnaies est très difficile à prévoir. Cela met aussi tous les investisseurs dans une position d’insécurité totale. Vous pouvez donc tout perdre de la seconde à la minute. Pour limiter les pertes autant que possible, il existe des erreurs que vous pouvez éviter de commettre.

Quelles sont les cinq erreurs à ne pas faire ?

Dans le domaine des cryptomonnaies, il existe un large éventail d’erreurs qui est à éviter si vous ne voulez pas perdre votre capital. Cependant, nous allons juste nous intéresser à cinq d’entre elles.

Négliger la sécurité

Dans le domaine des cryptomonnaies, la sécurité est et demeure un paramètre très important à ne pas négliger. Elle est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs personnes ont perdu très tôt leurs investissements. Vous devez savoir que les cryptomonnaies sont très souvent la cible des cyberattaques et des pirates. Ainsi donc, vous devez mettre un point d’honneur à sécuriser votre portefeuille électronique ou votre compte. Pour cela, il existe un système qui vous permet de définir un mot de passe. Ce dernier possède généralement 16 caractères et est disponible sur la majorité des plateformes destinées aux monnaies numériques. Certaines personnes dans leurs choix, optent pour des mots de passes faciles à deviner et donc à pirater.

En effet, vous devez obligatoirement suivre les instructions du système et choisir un mot de passe qui sera à la fois composé de lettres majuscules, de lettres minuscules, de chiffres ainsi que de caractères spéciaux. Ainsi, toute personne qui serait dans le projet de pirater votre compte aura plus de difficultés à y arriver. Par ailleurs, pour sécuriser encore plus vos données, vous pouvez faire usage d’applications secondaires. La plus utilisée est Google authenticator. Elle est disponible sur les Smartphones, les tablettes, etc. Cette dernière mettra à votre disposition ses capacités à exiger une double vérification des paramètres de sécurité.

Pensez aussi à changer régulièrement de mots de passe. Cela ne sera que bénéfique pour vos données. Faites toutefois attention à ne pas l’oublier sinon vous serez dans l’incapacité d’accéder à votre compte. Cela serait bien dommage.

Utiliser des capitaux qui vous seront nécessaires assez tôt

Dans le domaine des cryptomonnaies tout comme dans celui des paris en tout genre, il est fortement déconseillé d’utiliser des fonds dont vous pourrez avoir besoin dans un futur proche comme investissement. Certaines personnes recommandent de n’investir que de l’argent que vous êtes prêt à perdre. Cela veut simplement dire que lorsque vos économies sont conséquentes, vous devez obligatoirement faire attention. N’investissez qu’une portion qui n’aurait pas d’effets négatifs sur votre quotidien si elle était perdue.

Vous devez savoir que dans le domaine des monnaies numériques, vous n’avez aucune garantie que vos fonds vont générer des bénéfices ou s’ils vont disparaitre. Vous devez donc vous préparer à toutes les éventualités. Selon plusieurs études menées par les personnes compétentes dans le domaine, vous ne devez en aucun cas mettre plus de 10 % de votre capital financier dans un investissement de cryptomonnaies. Ainsi, vous êtes couvert. Si la monnaie que vous détenez disparait, vous avez encore des réserves. Cependant, si elle vous permet aussi de faire de gros bénéfices, alors vous sortez gagnant.

Placer tout votre argent sur la même monnaie

L’une des erreurs les plus commises par les personnes qui viennent de se lancer dans le monde des cryptomonnaies est assurément le fait de placer tous leurs capitaux sur la même monnaie. En effet, cela relève en grande partie d’un manque de connaissance sur le secteur et d’une mauvaise analyse. De façon générale, lorsque ces personnes veulent investir, elles se basent comme tout le monde d’ailleurs à l’évolution de la monnaie ces derniers mois. Dès lors qu’elle n’a pas connu de fluctuations, on la trouve prometteuse et l’on y dépose tout son capital.

Cependant, vous devez jouer la carte de la sécurité et vous demander si cette monnaie faisait un Krach juste après votre investissement. Dans ce cas, vous allez tout perdre. Afin d’éviter ce genre de situation, il est recommandé d’investir de petits montants à intervalles réguliers. Aussi, vous devez éviter de placer tous les fonds sur la même devise numérique. Ainsi, si l’une perd de la valeur, la probabilité est forte qu’une autre vous permette de rester compétitif. Par ailleurs, n’oubliez pas que dans le monde des investissements, il est toujours plus judicieux de diversifier ses placements.

Il ne s’agit en aucun cas d’acheter des dizaines de cryptomonnaies. Vous risquez très vite de vous lasser et de ne pas être capable de suivre l’évolution de chacune d’elles. Optez pour les cryptomonnaies les plus connues, et celles qui présentent moins de risque de vous faire perdre votre capital. Cette méthode de sécurité est adaptée à tout le monde, en particulier aux jeunes investisseurs. Toutefois, elle demande beaucoup de sacrifices. Vous devez dans un premier temps avoir assez de capitaux pour effectuer des dépôts à intervalles réguliers. Aussi, vous devez vous prêter à cet exercice pendant une longue période qui peut facilement durer des années.

Vous débarrasser de vos cryptomonnaies lorsque leurs valeurs chutent

Les personnes qui investissent dans le domaine des monnaies virtuelles ont tendance à agir de la même manière que celles qui possèdent des actions en bourse. Dès lors qu’elles voient tout le monde effectuer la même action, elles veulent aussi faire pareil et suivre le mouvement. Cela n’est pas une bonne idée. Vous devez apprendre à garder le contrôle lorsque pour une raison ou une autre, vos cryptomonnaies commencent à perdre de la valeur.

Évitez de paniquer et de commettre des erreurs que vous pouvez regretter plus tard. En effet, lorsque les valeurs des devises chutent, la pire erreur à faire est de les vendre sans réfléchir. Vous devez dans un premier temps, essayer de prendre du recul face à la situation. Mettez ensuite plusieurs scénarios en scène. Imaginez ce que vous allez perdre si les valeurs continuent à chuter de façon vertigineuse. Si vous les vendez lorsqu’elles chutent, il est fort probable que vous réalisiez de grosses pertes. Cela représenterait des années d’investissement parties en fumée.

Dans un second temps, pensez aussi à vos gains si elles remontaient. Vous serez en mesure de faire de gros bénéfices. En effet, le monde des cryptomonnaies est fait de variations. Ne laissez pas les autres vous pousser à faire de mauvais choix.

Faire des achats de cryptomonnaies lorsque leurs valeurs montent

Dans le même ordre d’idée que les erreurs précédentes, il existe des personnes qui n’effectuent des achats de cryptomonnaies que lorsque la valeur de ces derniers est en hausse. Il s’agit aussi d’une erreur à éviter. Vous devez savoir qu’il n’est pas recommandé de faire des achats uniquement lorsque les cryptomonnaies connaissent une hausse notable. Cela est d’autant plus interdit lorsque la hausse survient après une longue période de chute.

C’est justement à ce moment que les nouveaux investisseurs qui n’ont généralement pas assez d’expériences veulent maximiser leurs achats dans le but de faire rapidement des bénéfices, et de ne pas commettre des erreurs. En effet, il est tout à fait normal d’hésiter. Rien ne prouve que la valeur des cryptomonnaies qui est déjà en hausse ne va pas continuer de monter vous permettant ainsi de réaliser des marges après votre achat. De la même manière, rien ne prouve aussi qu’elles ne vont pas chuter quelques instants après que vous ayez effectué votre achat.

En vérité, tout est bien entendu une question de chance, mais vous devez faire attention et suivre des règles très simples. Face à une telle situation, vous devez impérativement vous abstenir et mener une réflexion poussée. Pour gagner de l’agent dans un investissement de cryptomonnaies, il ne faut jamais effectuer des achats lorsque la valeur est haute. En effet, tout achat se fait lorsque la monnaie connait une baisse de sa valeur. Ainsi lorsque cette dernière va remonter, vous pouvez espérer faire des bénéfices.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le guide de démarrage sur les NFT.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire