En effet les deux clubs les plus « réputés » à savoir l’OM et le PSG (également les deux seuls vainqueurs d’une finale de coupe d’Europe ndlr), on connu un changement majeur cette semaine !
Le PSG a limogé Guy Lacombe et a recruté Paul Le Guen, un des tops coach Fr à mon avis, qui revient d’une mission infructueuse en Ecosse (Glasgow Rangers). Le Guen a probablement contribué à mener l’OL où ils en sont aujourd’hui. Le premier résultat n’est pas satisfaisant – 0 à 0 – contre Toulouse.
De son côté, L’OM a été racheté par un homme d’affaire canadien pour la somme de 110 millions d’Euros. Robert Louis-Dreyfus a vendu le club 110 millions d’Euros soit deux fois moins cher qu’il ne l’a acheté. La principale valeur de l’OM étant à mon sens leur public (le plus formidable de France), l’estimation du prix me semble donc hasardeuse. Il s’agit du premier propriétaire étranger ne parlant pas le français à acquérir un club français. Cette histoire fait couler beaucoup d’encre sur la cannebière.
Le prochain OM-PSG qui se joura au vélodrome va être encore plus « chaud » que d’habitude, sachant que Paris joue le maintien et Marseille une place en ligue des champions. Dur déplacement pour les parisiens…