Web Analytics

Ce n’est pas comme ça que vous deviendrez RICHE…

Il fait très chaud à Dubaï. Il fait plus de 40 degrés, on ne peut pas faire d’activités en dehors.

Ce n’est pas la période agréable en ce moment à Dubaï.  Donc on fait des activités à l’intérieur avec la clim. Mais bon, les gamins ils kiffent hein.

Et bientôt retour en France.

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de Vis ma vie de Millionnaire.  Numéro 11.

Je m’appelle Cédric Annicette et depuis 2006/2007 /2008 j’explique mon parcours comment je suis devenu indépendant financièrement, comment j’ai quitté la rat race, comment j’ai pu devenir millionnaire, multimillionnaire à force de travail et surtout sans mentir, sans m’inventer une vie comme on peut le voir sur Instagram.

Je vais vous expliquer pourquoi ce n’est pas comme ça que vous pourrez devenir riche. Aujourd’hui les gens confondent un petit peu tout. Je ne sais pas si c’est la génération – moi je suis né en 82, donc je suis plus âgé maintenant que la plupart des gens qu’on peut voir sur Instagram ou autre -, ou si c’est la société qui a changé.

Je ne sais pas si c’est la nature humaine qui est comme ça, mais ce n’est pas comme ça que vous allez devenir riche. Ce n’est pas en mentant et en vous inventant une vie pour faire le mec ou faire la meuf que vous allez devenir riche.

Peut-être que vous allez pouvoir devenir riche en mentant, mais comme vous allez mentir à vous-même, déjà ce n’est pas le bon mindset et cet argent-là, je ne pense pas que vous allez le conserver toute votre vie pour le transmettre à vos enfants.

C’est ça qui est important, même si on veut aussi transmettre à nos enfants une bonne éducation et des connaissances plutôt que de l’argent.

Mais je ne pense pas qu’en mentant aux autres et en vous mentant à vous-même, vous pourrez créer une vraie richesse transgénérationnelle, une vraie puissance et une vraie assise financière.

J’ai posté la semaine dernière un article sur mon portail business attitude, je vous mets le lien de l’article en question juste en dessous : Instagram vs réalité, mieux vaut essayer de devenir riche que de faire semblant.

Dans l’article j’expliquais que voilà, une influenceuse qui habite à Dubaï…

Moi je n’ai rien contre cette jeune femme, mais elle s’est prise en photo en fait ! Elle a pris l’avion dernièrement sur Emirates, elle a pris une photo d’elle en business class, puis elle a posté la photo sur Instagram. Puis, elle est partie s’asseoir en classe éco.

Sauf qu’en fait, quelqu’un qui la suivait sur Instagram et qui était également dans l’avion – elle a quasiment un million de followers – l’a prise en photo et qui a dit : « regardez elle fait la meuf en business, alors qu’en fait, elle est en classe éco. »

Du coup, elle s’est fait vraiment pourrir sur Instagram où les gens se sont moqués d’elle. Allez sur l’article pour voir les deux photos.

Mais il n’y a rien de mal à être en classe éco. Ce n’est pas une honte à voyager en classe éco. Même si tu es millionnaire et que tu es en classe éco, à un moment j’ai envie de dire que tu es intelligent. C’est-à-dire que ton argent c’est simple. Une classe business par rapport à une classe éco, c’est entre trois et cinq fois plus cher. C’est ce que j’ai constaté.

Tu préfères mettre ton argent sur des actions à forts dividendes ou dans un apport. C’est plus intelligent.  Si tu me dis ça, moi ça va m’exciter. Je vais dire eh, mais c’est un malin. Il fait attention à son argent. Bravo !

Donc, mieux vaut que tu fasses ça que de mentir à toi-même et de faire genre regarde je suis en business, alors que tu t’asseois en éco.

Ça veut dire qu’après tu vas prendre les mauvaises décisions avec l’argent, même si au final tu commenceras à avoir de l’argent et que tu peux vraiment te payer un business class, tu vas mettre 100 % de tes revenus, voir 110% en business class juste pour faire la meuf ou le mec et jamais de t’enrichir vraiment.

C’est pourquoi je vous dis que le mindset est important. C’est important de ne pas vous mentir à vous-même et il y a vraiment l’Instagram vs la réalité.

Les gens veulent se retoucher pour paraître plus beaux qu’ils sont en vrai, paraître plus riches et plus puissants. La puissance souvent, des gens vont l’associer à l’argent : « regardez les Rolex que j’ai, les voitures que j’ai, comment je suis puissant, les voitures, les maisons, les hôtels » et donc du coup, quand j’ai posté cet article, il y a quelques personnes qui m’ont dit, mais là tu fais pareil sur Instagram regarde ta Lamborghini, ta Ferrari, tes Porsches…

Ouais, mais les gens oublient. Ils font des raccourcis. La Lamborghini je l’ai achetée en février 2018 cash à Monaco. Il y avait une vingtaine de personnes qui étaient là et c’était en

2018. J’ai commencé dix ans avant à travailler. Les Porsches pareils. La Ferrari que j’avais achetée cash dernièrement en début d’année à Dubaï, j’en avais faire d’ailleurs une vidéo à ce sujet. 

C’est plus de dix ans après. 13ans/14 ans après le travail. Ce sont des choses qui sont achetées concrètement, cash. Il n’y a pas de mensonge. Ce n’est pas genre je suis riche, non. J’ai de l’argent, donc je mets dedans.

Allez voir sur mon site encore une fois, il y a tout qui est documenté depuis 2006. J’avais écrit un article comment je vais économiser 1500 euros sur mes repas le midi en 2009.

J’ai écrit cet article-là en novembre 2008. En gros, dans l’article je dis comment je vais économiser 1 500 euros sur mes repas de midi en 2009. Je disais donc « en tant que consultant prestataire vilain mot je n’ai pas accès au restaurant d’entreprise. » Je travaillais à La Défense en tant que consultant. Je n’avais pas accès au restaurant d’entreprise, je devais moi-même payer mes repas.

Donc je n’avais pas accès au restaurant de l’entreprise, enfin si, mais je devais payer un droit d’entrée de 5 euros juste pour m’asseoir.

« Sachant qu’un repas dans ce type d’établissement coûte aux alentours de 5 euros, je m’en tire avec une addition de 10 euros au moins par jour. En mangeant dehors, la note est similaire, sauf que l’on ne mange pas équilibré : un croquemonsieur, un hamburger chaque midi bof bof.

La solution est donc de ramener mon repas au travail. Rien de révolutionnaire me direz-vous et en prenant une valeur moyenne de 3 euros par panier repas grand maximum, ma gamelle comprenant plats cuisinés la veille, du pain, dessert, fruits on obtient une économie quotidienne de 7 euros. En prenant 220 jours travaillés en 2009, l’économie totale sera de 1 540 euros.

Le plus dur reste de tenir un an. Pour cela, je vais essayer de faire tous mes repas pour la semaine en une seule fois et vous comment est-ce que vous faites pour le repas du midi ? »

Ça date de fin 2008, j’explique comment je n’ai pas d’argent et comment je vais faire pour économiser 1500 euros en un an, en ramenant la gamelle au bureau. Voilà ce que je disais, voilà ce que j’expliquais.

Les gens ont oublié ça. L’année dernière, j’ai acheté quatre pneus de Lamborghini pour 10000 euros, mais avant ça, 1 500 euros c’était 1 500 balles, je ne les avais pas. Je les économisais, je me serrais la ceinture et je le disais ouvertement : « regardez les gars, moi je n’ai pas d’argent, je suis en galère, je suis dans la rat race, comment est-ce que je vais faire pour en avoir plus ? Eh bien, il faut que j’économise. »

Je me serre la ceinture, 1 500 euros c’est 1 500 euros. Maintenant, je vais aller placer les 1 500 euros pour les transformer en 10 000 euros. Les 10 000 euros je vais les transformer en 100 000 euros. Les 100 000 euros je vais les transformer un million. Les 1 million je vais les transformer en 5 millions.

Maintenant je vais prendre le pneu de Lamborghini à 2 000 euros sans regarder ou voyager en business class sans regarder, parce que maintenant, il y a l’argent.

Mais au début, il n’y avait pas l’argent et c’est ce que j’expliquais comment je n’avais pas l’argent et comment eh bien je me débrouillais pour avancer sans mentir. C’était mon quotidien, je n’avais pas d’argent et alors il n’y a pas de honte de ne pas avoir d’argent.

Tu voyages en éco et alors ? Tu vas arriver au même endroit et tu vas arriver à la même heure que le mec ou la meuf qui est en business ou en première.

Ce n’est pas grave de ne pas avoir d’argent. Dis-le, il n’y a pas de honte. Tu veux impressionner qui ? C’est ça que je ne comprends pas.

Tu te mens à toi-même. Fais ce qu’il y a à faire. On doit se serrer la ceinture un moment. Il y a des efforts à faire.

Sois authentique, sois toi-même. Il n’y a qu’un seul toi. Pose les vraies fondations, celles qui feront que c’est fini, c’est pérenne, le jeu est gagné.

Il n’y a pas de honte à rouler en Peugeot. Il n’y a pas de honte à voyager en éco. J’ai revendu ma Ferrari et là actuellement, je roule en Hyundai Creta.

Je vais vous la filmer la voiture. Je roule en Hyundai Creta. So what ? Il n’y a pas de honte.

Je vous parlais de mon jeûne de voiture que je voulais faire. Je vais faire un petit peu mon moine de supercars, un jeûne de supercars pendant 1 an ou deux.

J’ai vendu la Ferrari à Dubaï, et je vais vendre l’Aventador et la RS 6 en France, en septembre après avoir profité cet été, avant de faire un petit break de supercars 1 an ou deux ans.

Pour voir ce qui se passe un peu dans ma vie, je vais tester des choses. Ce n’est pas que je n’ai pas d’argent pour acheter, c’est juste que je suis un testeur. Je veux tester des choses. Mon énergie, je vais la mettre ailleurs, parce que ça vous bouffe une partie de votre énergie. Là par exemple, j’ai une facture de 10 000 euros à Lamborghini Paris.

Donc c’est une partie de mon énergie là-dedans. Et je veux arrêter ça pendant un an ou deux, pour voir ce qui se passe sur le business. Je veux continuer à aller de l’avant, à grossir, à développer, à faire des choses comme créer de la valeur. Je veux aller plus loin, je veux tester des choses.

Même si je ne vais pas impressionner les gens, parce que j’aurai plus de supercars, so what ? C’est pour moi que je le fais. C’est une passion depuis que je suis petit. Quand je la conduis, c’est pour moi.

Après je sais que les gens vont dire que le gars a de l’argent, peut-être qu’il la loue, c’est sûrement Rent-a-car qui a l’Aventador… je sais que cela a un impact sur les gens.

Un millionnaire en voiture, un millionnaire en Lamborghini qui fait une vidéo qui dit : « regarde il fait beau, les oiseaux chantent » et ça fait 50 000 vues, un millionnaire qui explique comment créer un business ça fait 1 000 vues.

Je le sais, c’est la nature humaine qui est comme ça. Mais voilà, moi je suis un testeur. Je me concentre sur moi. Je me respecte.

Je veux balayer tout ça pendant un an ou deux, et je vais me recentrer sur moi pour replonger dans le business, redévelopper des choses. Je n’ai pas encore 40 ans, j’ai plein de choses à faire.

Je veux soulever de la fonte, je veux continuer de l’avant, les voitures, j’en achèterai plus tard. Il n’y a pas de problème, d’accord. Mais je veux tester plein de choses. Mais s’il vous plaît, ne vous mentez pas. Ne mentez pas aux gens.

Vous n’allez pas créer les bonnes fondations. Il n’y a pas de honte à ramener sa gamelle au bureau. Mon papa a tout le temps fait ça. J’ai tout le temps vu ma maman faire une gamelle à mon papa quand il allait à l’usine.

J’ai tout le temps vu mon papa aller au travail avec sa gamelle et sa banane et sa bouteille d’eau. Il n’y a pas de honte à ça.

Mon papa c’est mon premier mentor. Il prenait sa gamelle pour aller au boulot et il n’y a pas de honte à ça.

Pour moi ça semblait normal de dire « écoutez, moi je veux devenir riche en 2008. Moi j’aime l’argent, je veux créer de la valeur, je veux faire du monde un meilleur endroit où vivre. Je veux faire du gros argent, je veux faire du cash. Mais voilà, là je n’en ai pas. Je vais ramener ma gamelle au bureau en attendant. »

Il faut toujours rester authentique. Moi quand les gens me disent qu’en vrai je suis comme en vidéo. Là je n’ai plus beaucoup de cheveux, je deviens chauve. Mais je ne vais pas en Turquie me mettre de faux cheveux.

Je suis comme ça, so what ? On a tous des points forts et des points faibles.  On ne se ment pas à nous-mêmes. On est comme ça, on ne va pas se disperser à gauche à droite. On ne se ment pas à nous-mêmes. On reste focus.

C’est ça que je voulais vous expliquer aujourd’hui. Respectez-vous ! On ne va pas devenir riche en se mentant.

Il y a une expression qui dit : « fake it until you make it ». Fais semblant jusqu’à ce que tu réussisses. Mais réussir pendant combien de temps et jusqu’où ?

Il y a plein de footballeurs pros qui gagnaient beaucoup d’argent et qui, quelques années après leur retraite, ont fait faillite, parce qu’ils n’avaient pas forcément le mindset et le câblage pour pouvoir développer et conserver cet argent.

Donc pour moi, il vaut mieux être authentique, faire ce qu’il y a à faire et de ne pas mentir. Honnêtement, vous allez atteindre les meilleures personnes en disant : « regardez-moi, je n’ai pas d’argent, je suis authentique, je galère comme tout le monde, je ramène ma gamelle – et moi c’est ce que j’ai fait en 2008 – mais je vais progresser. Je vais commencer à gagner un peu plus d’argent. »

Je vais investir par ci, par là ça me rapporte tant. Le parking me rapportait que 50 euros par mois. Je n’ai pas dit que cela me rapportait 5 000 euros. Je n’allais pas mentir. Mais plus ça, plus ça, plus ça, la vie devient de plus en plus facile. Tu as un peu plus d’argent et après tu peux commencer à dire ce que tu fais. Des gens vont davantage adhérer, parce qu’il y a de plus en plus de succès, etc.

Voilà ! Ne vous mentez pas à vous-même. Soyez authentique. Faites le taf qu’il y a à faire. On veut créer les bonnes fondations, de bons câblages et ce n’est pas en passant dans un couloir de business class pour prendre des photos et après, aller se rasseoir en éco pour poster les photos en question pour montrer comment je suis riche que vous allez créer de bonnes fondations et le bon câblage.

Encore une fois, il y a les liens des articles : Instagram vs réalité : mieux vaut essayer de devenir riche que de faire semblant et Comment je vais économiser 1 500 euros sur mes repas de midi ?

Pas de honte à ça. Il n’y a aucun problème.  Et encore une fois, vous aurez également accès à la section outils sur mon portail businessattitude.fr. Il y a des cadeaux offerts, notamment « Le classement des banques qui prêtent en 2021 ». Et là, si vous suivez le marché immobilier, vous savez qu’il y a quelques changements au niveau du financement et sera d’ailleurs plus compliqué. Donc, allez télécharger ce classement des banques qui prêtent en 2021.

Il y a également accès à mes e-mails privés : le journal d’un multimillionnaire, la capsule mentor que j’envoie de manière ponctuelle. Vous aurez également accès à la synthèse d’un des livres qui m’a bousculé il y a plus de dix ans, Père Riche, Père Pauvre. Vous l’aurez en format PDF et en format audio, ainsi que la synthèse PDF et audio du livre : Dotcom Secret. Si vous êtes intéressés par le business Internet, vous devez lire cette synthèse.

Vous aurez également accès aux synthèses de The Personal MBA, qui est plus généraliste sur le business, ainsi que la synthèse de The Ground Rules de Warren Buffett écrit par Jeremy Miller. Ce sont les règles de base de l’investissement financier de Warren Buffett.

Vous aurez également accès à plusieurs synthèses en format PDF et audio de plusieurs livres faites par mon service qui s’appelle Des Livres pour S’enrichir.

C’est déjà le 11e vlog, de mon défi d’en faire 52. Il y a de bons vlogs à venir. On va aller en France bientôt. On va aller visiter quelques biens immobiliers, il y a aussi une vidéo qui va cartonner, parce que je vais aller chez Lamborghini Paris pour récupérer mon Aventador.

Il y aura des choses vraiment plus profondes sur l’immobile à venir, donc voilà, restez connecté. Pensez à vous abonner à la chaîne pour recevoir les prochains vlogs à venir. On va aller en Bretagne, on va aller un peu partout en France.

Restez connecté pour recevoir les prochains vlogs. Appuyez sur la cloche également pour être alerté et mettez-moi un petit like sur cette vidéo, ça va m’aider un peu à kick-in l’algorithme YouTube et ça me motive à continuer mon défi des 52.

Merci, les amis, je vous dis à très bientôt. Ciao !

OK. Je vous avais dit que je vous montrerais la voiture en question si vous dépassez un certain nombre de likes. Vous avez explosé le compteur, donc voilà : c’est une Hyundai Creta.  

Et à vrai dire, j’en ai une à Maurice que quelqu’un de mon équipe a en voiture de fonction et c’est cool. Il y a des avantages en fait à rouler dans une voiture normale et il n’y a pas de honte.

On est conscient que cela fera beaucoup moins de vues sur Instagram d’avoir une Hyundai Creta, mais voilà, comme j’expliquais à mon fiston encore une fois, la raison pour laquelle j’ai vendu la Ferrari, c’est pour lui faire comprendre que c’est une voiture et que c’est mieux que de ne pas avoir de voiture du tout.

Quand tu as ce genre de voiture là, l’avantage c’est que tu es concentré sur autre chose et ça, c’est cool et je vous dis, quand on part de zéro, quand on n’a rien, on a des points forts qu’on ne se rend même plus compte en fait. Il me faut la Lambo, il me faut la Porsche… non vous n’en avez pas besoin. Ça va vous prendre une allocation mentale et ça va vous prendre une partie votre énergie.

Quand tu pars de zéro, tu as des désavantages et tu as des points forts. Ta voiture est pourrie. C’est une voiture de merde, comme j’ai encore ma 307 en Guadeloupe. Tu ne réfléchis pas. Ce n’est pas grave si elle rouille, car ton énergie est ailleurs.

 Et ça, on a tendance à l’oublier en fait quand on est débutant, quand on part de zéro, quand on est petit, c’est là où on peut faire des mouvements, faire des choses rapidement.

Quand on est plus gros, quand on a des employés, on a des contraintes. Donc voilà, ne croyez pas que parce que vous êtes petit que vous ne pouvez rien faire. J’aime bien la citation du Dalaï-Lama qui dit : « si tu penses que tu es trop petit pour avoir un impact, essayes de dormir avec un moustique et tu verras ». Donc, tu peux être petit et tu peux avoir un impact tu peux faire des choses même si tu es petit. Allez !

Voici l’article dont je parle dans la vidéo : Instagram vs réalité: mieux vaut essayer de devenir riche que de faire semblant

Et celui que j’ai écrit en 2008 où j’expliquais comment économiser 1500€

Rendez-vous sur dans la section outils pour découvrir les ressources offertes dans la section « Outils ». Ces ressources vous aideront à développer les 4 piliers d’enrichissements fiables que sont : L’immobilier, La bourse, Le business Internet, et Le business classique.

Si comme moi vous êtes un entrepreneur qui cherche à évoluer constamment, vous savez toute l’importance de lire des livres. Maintenant si vous n’avez pas le temps de lire ou si vous ne parlez pas anglais, j’ai conçu « Des livres pour s’enrichir (DLS) » avec un système de synthèses pdf et audio. Cela vous permettra de tirer l’essentiel des meilleures livres business en toute situation !!

Allez voir le premier livre que j’ai écrit Parking attitude, la bande dessinée ultime pour apprendre à faire travailler l’argent et s’enrichir.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

2 réflexions au sujet de “Ce n’est pas comme ça que vous deviendrez RICHE…”

  1. Merci beaucoup Cédric pour ce partage. Tu as tout dit. Le chemin pour créer sa richesse matérielle peut être long mais il est toujours captivant si on place la priorité sur sa richesse intérieure.
    Bravo et vivement la prochaine video.

    Répondre
  2. Merci Cédric pour ces belles paroles. En effet, la majorité des gens veulent tous, tout de suite, sans effort, sans travail. Tu auras beau leur dire que personne n’est devenu riche en attendant de gagner à la loterie, et pourtant, tous les gens se comporte en mouton et préfère travailler pour quelqu’un de 8h à 17h plutôt que de créer leurs propres business.

    Répondre

Laisser un commentaire