Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Ce qui fait que vous devenez riche…

C’est Katty qui a remporté le concours de la semaine dernière.

Chaque dimanche, je fais une vidéo, un nouveau Vlog à 17h, heure de Paris. Et si vous laissez un commentaire sous la vidéo Youtube entre 17h et 18h, vous serez tiré au sort dès le lendemain, le lundi afin de remporter au choix soit : ma BD Parking Attitude pour apprendre à investir sur les parkings, soit un des t-shirts de ma collection Gros Argent à messages inspirants qui vont vous aider à rebooster votre mindset dès que vous les sortez du placard le matin.

Donc laissez un commentaire dès la 1ère heure de la publication afin d’avoir la chance d’être tiré au sort dès demain. On vous contactera par email si vous êtes le grand gagnant ou la grande gagnante.

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo de Vis ma vie de millionnaire. Ici, on parle d’argent, on parle d’investissement, d’immobilier. On parle souvent de choses qui sont taboues en France. Mais c’est l’objet de la chaine BusinessattitudeTV. On est déjà plus de 195 000 abonnés, donc merci à vous. Pensez à écraser le bouton like afin de faire péter l’algorithme YouTube et de partager ce message, cette « red pill » au plus grand nombre possible.

Je vis à Dubaï depuis un peu plus d’un an et le week-end dernier, c’était les 50 ans des Émirats Arabes Unis. Je voudrais faire un petit parallèle par rapport à ça. C’était les 50 ans des Émirats Arabes Unis. Il y a 7 émirats, Abu Dhabi et Dubaï sont les plus connus.

Ce que beaucoup de personnes vont dire, c’est que c’est facile, à Dubaï c’est facile car ils ont du pétrole. C’est facile d’avoir beaucoup d’argent, d’être riche, de pouvoir construire tout ça. En gros, c’est facile car ils ont du pétrole.

La jalousie des gens qui les empêchent de devenir riche, de prospérer, d’être heureux… la jalousie des gens.

Il y a pleins de pays sur Terre qui ont du pétrole. Il y en a pleins ! Notamment au Gabon, qui se fait sur-exploiter par Total, par la France.

Regardez ce qu’il se passe. Pleins de pays dans le monde ont du pétrole, mais il y a combien de Dubaï ou d’Abu Dhabi ? Ça n’a rien à voir avec « donc tu as du pétrole, donc c’est facile ».

Vous voyez, c’est un peu le même principe que : « Bon, vous voyez, lui, ses parents ont de l’argent, donc le gars est né avec de l’argent, donc il a réussi à faire x 100 sur le patrimoine familial, donc c’est facile ». Non, en fait !

La plupart des gens, on va leur donner de l’argent, comme du pétrole en fait… Plein de pays dans le monde ont des ressources. Il n’y a pas que le pétrole comme ressource. Nous sommes aveuglés.

Tous les pays sur Terre ont des ressources de dingue.

Madagascar, c’est un paradis. L’ile est un paradis, et ça regorge de ressources… pourtant ils sont très pauvres.

Bon, YouTube va un peu blacklister la vidéo, mais ça n’est pas parce que tu es black, chinois, arabe, ça n’a rien à voir. Que tu sois chinois, arabe, blanc, ou ce que tu veux, peu importe, les ressources valent la même valeur.

Il y a des arabes (bon ok, c’est péjoratif en France, mais ici tu peux dire arabe, ça n’est pas péjoratif). Il y a des arabes qui ont su exploiter ça, la richesse, le pétrole qu’il avait ici à Dubaï et Abu Dhabi… Mais il y a aussi des pays arabes qui n’ont pas réussi. Ça a enrichi un gars ou deux, mais pas tout un peuple, une nation ou un état.

Ce que je veux dire par là, c’est ce qui fait que vous devenez riche, c’est la vision. Les gens pensent… enfin, ils font une grosse erreur par rapport à ça.

Ils pensent que si tu as de l’argent, alors tu peux faire tout ça !

De construire une tour qui fait 800m, enfin de faire ce qu’ils ont fait ici. Regardez, je suis dehors, il n’y a pas un papier par terre. Tu peux lécher le banc… je ne vais pas le faire, mais on peut le faire ! C’est propre, ça sent bon.

Ça n’est pas l’argent qui fait ça, mais c’est la vision.

La vision appelle l’argent. Nous on pense, que c’est l’argent qui va appeler la vision. Mais si tu as une vision pétée, il ne va rien se passer avec l’argent. Il y a 50 ans, c’était du désert, c’était du sable. Il n’y avait rien.

Oui, il y a des choses qui ne sont pas top à Dubaï, comme partout. Il y a des choses bien, et il faut le reconnaitre.

En France, il y a des choses qui sont bien. C’est mon pays la France, j’adore la France ! Ça sera toujours mon pays. Mais, il y a des choses moins bien, il faut aussi le reconnaitre.

Il faut être équitable dans la manière de réfléchir, et nous ce qu’on veut, c’est de vouloir penser un peu différemment, vous voulez penser différemment. Avoir un peu de succès avec votre argent.

On sait que l’argent est un outil.

Ça ramène plus de pouvoirs, plus d’options, plus de moyens, plus de possibilités. C’est tout. Ça ne devrait pas être tabou. Ça ne devrait pas déranger d’être ambitieux ou ambitieuse. Il n’y a rien de mal à ça en fait.

Tout part de la vision. Quand en 2006, j’ai commencé à bloguer, je n’avais pas d’argent. J’avais juste la vision.

Je le répète souvent. C’était en 2002, en Guadeloupe, sur le terrain de mon papy. Il y avait une vieille case créole, des clapiers, des cochons.

Je disais à tout le monde. Un jour, on va construire une villa, on va faire une piscine, un deck, des multipliants autour de la piscine. Et on va louer ça à des vacanciers. C’était en 2002.

Tout le monde, à part mon père, et un peu ma mère mais elle me prenait aussi pour un fou, tout le monde se moquait de moi.

« Mais c’est pas possible, tu n’as pas d’argent, comment tu vas trouver des locataires… » TOUT LE MONDE.

Maintenant, 20 ans après, enfin la maison y est depuis 10 ans, la piscine est là, les vacanciers sont là… et pleins d’oncles ou de cousins, qui font la même chose, ils essayent de faire la même chose, notamment en Guadeloupe ou en France pour louer à la semaine.

Création de richesse grâce à la vision. Tu vois le truc là, et après tu le matérialises en vrai. Tout part de la vision.

Ma vie est articulée autour de ça.

Il y a toujours du bruit, ça construit. Il y a des gens que ça dérange, je peux comprendre. C’est jamais calme Dubaï.

Il y a ici, un truc très sympa, Sky View en forme de bateau.

Vous voyez, le quartier est neuf, mais ça construit tout le temps. Il y a des gens que ça dérange et d’autres qui aiment ça.

Là, j’aimerais faire une autre métaphore. Vous voyez ça ? Ça doit être comme votre cerveau, votre état d’esprit. Il doit rester actif. Il doit être tout le temps en construction.

On a tendance à croire que « ouais, quand je serais riche, quand je serais multimillionnaire, je ne vais plus rien faire ». Tu vas dépérir ! Tu vas être dans la « décédance » ! On a besoin de rester actif, d’avoir des projets, de voir les choses grandir. C’est pour ça que les hommes et les femmes les plus riches sur Terre, sont toujours actifs.

Beaucoup de personnes me disent : « mais si tu es riche, pourquoi tu fais encore des vidéos et tout ? »

Ces gens-là sont vraiment à la base, de la base, de la base, de l’incompréhension. Ça n’a absolument rien à voir avec ton niveau d’argent, le fait que tu veuilles travailler, t’impliquer, de créer de la valeur. Tu as des projets, de faire en sorte de changer le monde, d’aider les autres, de créer des choses.

Et même si tu es très très riche, la plupart des gens immensément riches travaillent encore. Regardez Warren Buffett, il travaille encore. Et Bill Gates, pourquoi il travaille encore ? Il peut acheter qui il veut et le mettre dans son jardin !

Il continue à travailler pour quoi ?

Tu as besoin de rester actif, tu as besoin de faire des choses sinon, tu dead, tu es mort ! C’est comme la nature. L’arbre ne peut pas être en pause. Soit il grandit, soit il meurt.

C’est comme ici… ah, un petit M6 coupé compétition ! Ici, il y en a qui ne vont pas aimer car c’est tout le monde en train de s’activer. Il y a du bruit, des marteaux piqueurs tout le temps. Il y a tout le temps quelque chose. Ça va déranger certaines personnes, ce que je comprends. Car c’est cool la campagne, j’adore la campagne, le calme, mais à Dubaï, il y a toujours cette énergie et cette construction.

Notre cerveau doit être toujours comme ça, en ébullition, construire, en train de croître, de créer des choses.

Parfois, il faut se déconnecter, se débrancher, se ressourcer, c’est capital. Mais le reste du temps, le cerveau doit être en mouvement, en ébullition.

La pensée, votre énergie mentale doit être axée vers cette vision. C’est ça que je voulais vous dire aujourd’hui.

D’abord la vision, puis l’argent qui vient après. Et non pas l’inverse. C’est une grosse misconception que les gens ont, notamment les gens qui sont jaloux, et ceux qu’ils ne veulent pas que vous progressiez ou autre.

Ne faites rien les amis, comme ça vous ne pourrez pas me dépasser, et moi je pourrais rester à ne rien faire. Je serais serein aussi, car vous n’allez rien faire. Vous avez compris ?

Merci !

Bravo encore à Katty qui a remporté le concours de la semaine dernière.

Laissez un commentaire chaque dimanche entre 17h et 18h sur YouTube pour faire parti du tirage au sort de mon concours hebdomadaire, vous pourrez remporter : Un t-shirt de ma gamme de vêtements Gros argent pour que vous soyez inspirés et inspirer les autres…

Vous pourrez vous-même le choisir sur : https://www.grosargent.fr/ ou la bande dessinée ultime pour apprendre à faire travailler l’argent et s’enrichir : “PARKING ATTITUDE » https://shop.businessattitude.fr/parking-attitude/

Merci et à la semaine prochaine 🙂

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Ce qui fait que vous devenez riche… »

  1. Bonsoir cédric, je m’appelle grondin Wesley. Ça fait plusieurs années que je te suis sur ta chaîne YouTube, mais sa fait que deux mois que je me suis abonné, désolé. Mon commentaire c’est juste pour savoir ton ressenti sur les vielle et jeunes fortunes. Si tu es à dubai, c’est vraiment pas un hasard pour moi et je le comprends très très bien. Je vois une ville qui en 50 ans et devenue le cœur des marchés mondiaux et l’inverse d’autres villes comme new York qui ont mis des centaines d’années à arriver là où ils en sont. Et comme ces villes qui m’ont fort ou qui n’avance presque plus ou même plus du tout. Je souhaiterais savoir vraiment connaître ton point de vue sur les fortunes qui se font et défont chaque jour et même sur les décennies qui nous précédent. Encore merci pour la motivation que tu nous donnes et prennent soin de vous.

    Répondre

Laisser un commentaire